AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tricia Levenseller (390)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La reine des ombres

L'histoire : Nous suivons Alessandra, une jeune femme qui est prête à tout pour courtiser le Roi des ombres, l'épouser, le tuer et récupérer son royaume. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu. En effet, le Roi des ombres est loin d'être celui qu'elle s'imaginait. Personne ne connaît ses pouvoirs mais beaucoup veulent sa peau. Les attaques envers lui vont se multiplier et elle va finir par le défendre, toujours dans le but d'être reine. Ses certitudes vont vite s'envoler lorsqu'elle va vivre à ses côtés et apprendre à le connaître. J'ai adoré cette histoire. L'univers est vraiment original, l'ambiance aussi. J'ai trouvé que l'on était plus dans une romance « historique » avec un brin de fantasy que dans une fantasy pure et dure. Mais, personnellement, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.



Les personnages : Mon gros coup de coeur de ce roman c'est Alessandra. Beaucoup l'ont trouvé antipathique mais moi je l'ai trouvé juste géniale. Elle est drôle, badasse, attachante et même parfois derrière ses grands airs, touchante. Ensuite, le Roi des ombres, je l'ai aussi beaucoup aimé. C'est un homme mystérieux mais, dès le départ, j'ai senti qu'il n'était pas méchant et qu'il avait un bon fond. J'ai apprécié voir leur relation évolué avec Alessandra, de l'inconnu à la presque amitié si je puis dire. On rencontre aussi Leandros, un personnage qui m'a beaucoup touché de par son comportement avec Alessandra. Il est prévenant, attachant et touchant. On ne peut que l'aimer. Il y a aussi Orrin, un personnage des plus sympathiques… ou pas. Oui oui, c'était ironique, je n'ai pas pu le blairer pendant tout le roman, il m'insupportait. A la cour, Alessandra se fait deux amies Rhoda et Hestia. Ce sont deux femmes vraiment mignonnes, gentilles et rigolotes. J'ai adoré les suivre dans leurs aventures amoureuses et amicales. Enfin, j'aimerais m'attarder sur le père d'Alessandra qui m'a insupporté pendant tout le récit. C'est simple, à chaque fois qu'on le voit, il veut marier sa fille.



La plume : Pour finir, j'ai été agréablement emporté par la plume. Une plume fluide, légère et agréable et travaillée. On a de belles phrases, de belles paroles féministes, de belles déclarations d'amour avec un vraiment beau langage. Cela fait plaisir de voir des textes bien écrits et je tenais vraiment à le soulever car c'est un des points forts du roman.



"Le poète peut bien dire ce qu'il veut. La valeur d'une femme n'est pas déterminée par ce qu'elle a entre les jambes mais dans la tête"



En résumé, c'est vraiment une chouette lecture, on est pas dans un coup de coeur intersidéral mais on passe un agréable moment. Les personnages sont attachants, l'histoire originale et la plume travaillée. Je ne peux que vous recommander de foncer vers ce roman tout en ayant conscience que ce n'est pas la fantasy qui domine l'histoire, à mon sens.



J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Commenter  J’apprécie          30
La reine des ombres

Alessandra est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut. Elle a toujours vécu dans l'ombre de sa sœur aînée parce que les règles du royaume imposent que l’aînée soit mariée la première. Mais ce n'est pas parce qu'elle ne pouvait pas être courtisée officiellement qu'Alessandra allait rester les bras croisés. Les amants se sont succédés dans son lit, jamais très longtemps pour ne pas risquer de s'y attacher. À part son tout premier dont elle était amoureuse et qui l'a quittée au bout de quelques mois, ce qu'elle ne lui a pas pardonné ...

Mais voilà sa sœur est enfin promise à un duc et elle va pouvoir prendre son envol. Son but? Le roi des ombres. Elle va le séduire, le rendre fou d'elle, l'épouser et le tuer pour récupérer le royaume.

Simple et efficace.

Comme le roman.

Alessandra va séduire le roi, le rendre fou d'elle, l'épouser ...

Fin!



Bon Ok c'est un peu plus complexe que ça. Le roi des ombres, Kallias, porte bien son nom. Il est en permanence entouré d'ombres. Personne ne peut l'approcher, personne ne peut le toucher. C'est là, la touche de fantastique bien évidemment. Une touche réussie d'ailleurs et relativement bien exploitée car tout ce qui en découle pour le sécurité du roi est intéressant. Mais il y aurait eu matière à tellement plus. C'est clair que de ne pas pouvoir se toucher ne va pas aider Alessandra à le faire tomber amoureux. Mais petit à petit elle va se rapprocher de lui, au début par ruse, mais ensuite pour de toutes autres raisons.

Le roi est jeune, ses parents ont été assassinés il y a peu de temps et il est extrêmement prudent. il sait qu'il a des ennemis, et il sait que sa vie ne tient qu'à un fil. Ses ombres le protègent mais le prix à payer est élevé.



Sincèrement l'histoire entre ces deux-là est passionnante, c'est pour cette raison que j'ai dévoré le roman en un rien de temps. Ce qui est le plus surprenant ce sont les personnalité des deux héros. Alessandra est retorse et rusée, elle n'hésite pas à tuer même, si ça sert ses besoins. Kallias est un roi sans pitié, capable de faire exécuter des gardes qui ont laissé approcher quelqu'un sans le prévenir. L'un comme l'autre n'ont absolument aucun remord. Jamais. Et pourtant l'un et l'autre sont aussi jeunes et parfois naïfs. C'est un mélange assez étrange. Mais ce qui est plus étrange encore c'est que l'autrice raconte cette histoire d'amour naissant sans jamais s’interroger sur le comportement des deux héros. Elle nous les fait aimer comme on aimerait deux protagonistes "normaux". Pas une seule fois elle ne pose ou nous pose une question sur le comportement des deux héros. Et le lecteur se retrouve dans une drôle de position. Soit on se laisse porter par le récit et on oublie la personnalité trouble d'Alessandra et de Kallias, quitte à culpabiliser après coup (c'est mon cas), soit ça ne passe pas du tout et là le lecteur décroche.

Mais même si le lecteur ne décroche pas, il attend néanmoins un twist final, quelque chose qui rendra cette lecture différente d'une banale romance. Spoiler:y'en a pas.

Autant le dire hein.

C'est une romance, avec un peu de suspense parfois puisque des assassins en veulent au roi et c'est là que les "ombres" vont jouer leur rôle, mais rien d'autre. Oui on nous explique l'origine et la raison des ombres du roi, mais c'est vraiment léger ...



Ce roman n'est pas du tout ce que j'attendais, vraiment pas ! Pourtant il y avait de la matière, les deux personnages principaux sont sulfureux, originaux et assez sordides finalement. Ce qui en fait des héros peu ordinaires. D'ailleurs ils vont du coup très bien ensemble et sur ce point l'autrice a bien mené son récit. Ils s'apprécient en sachant précisément ce dont l'autre est capable. Ce point là est parfaitement maîtrisé. Mais ensuite il y a avait des tonnes de possibilités de pimenter ce récit et d'en faire quelque chose de génial et de "différent". J'ai espéré jusqu'au bout, dévorant le roman à toute allure et quand est arrivé le point final je suis restée sous le choc ... mais dans le mauvais sens du terme. J'étais assommée que le récit s'arrête comme ça, comme une bête romance. Je ne connais pas l'autrice, Tricia Levenseller, mais j'ai eu l'impression qu'elle avait tous les ingrédients pour faire un plat gastronomique et qu'elle nous a livré un plat ordinaire. Un plat mangeable mais pas à la hauteur de ce qu'il aurait pu être.



Toute mon attente est retombée comme un soufflé, c'est là que je suis allée fouiner sur le net, espérant qu'il y ait une vraie suite mais je pense que non. DU moins pas avec ces héros là. Par avance je l'annonce, s'il y a un jour une suite à cette histoire là et que les points non abordés sont explicités alors je modifierai mon jugement de ce roman. Mais si l'histoire des deux s'arrête là alors c'est une vraie déception.



La reine des ombre se lit à toute vitesse. Si les héros sont originaux et vraiment prometteurs, le récit est loin d'être à la hauteur. Je laisse une note relativement élevée parce que j'ai passé un bon moment pendant ma lecture (et j'insiste sur le pendant), mais la fin m'a tellement désappointée par son manque de saveur que j'en ressors très déçue. Quel dommage, mais quel dommage!
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
La reine des ombres

Nouvelle journée, nouvelle chronique 😊 aujourd’hui on va parler de La Reine des ombres de @tricialevenseller publié chez @hugo_stardust. Merci à @netgalleyfrance et @hugo_stardust pour cette découverte.



Hugo nous régale encore une fois l’esprit avec cette petite pépite.



L’auteur a une jolie plume intriguant, L'histoire est super et on arrive facilement à se plonger dans l’intrigue dès le début de la lecture. J'ai plongé dans l'univers dès le début de ma lecture

J'ai beaucoup aimé tous les personnages. Je me suis vraiment attachée à l’héroïne Alessandra. J'ai été touchée par son vécu. Elle sort de l’ordinaire, la dame à son petit caractère et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. J’aime assez à voir un personnage principal avec des défauts, ça change des romans habituels ou très souvent les héroïnes n’ont pas ce genre de défauts. Ici l’héroïne est manipulatrice, et imbus de sa personne, elle ment...



Je touve que les personnages secondaires sont intéressants, mais, ils manquent peut être de développement. *

Il y a pas mal de rebondissements dans ce roman, ce qui rend l’histoire assez addictive. Même si j’ai peut-être trouvé la fin peut être un petit peu trop rapide.



Je ne peux que recommander cette romance que j’ai vraiment appréciée.

Commenter  J’apprécie          30
La reine des ombres

Lorsque j’ai su qu’une nouvelle collection voyait le jour chez Hugo, et qui de surcroît concernait la fantasy, j’étais très curieuse de la découvrir et de découvrir le premier titre ! J’ai vu plusieurs avis passer sur ce roman, dont plusieurs mitigés, alors je redoutais un peu ma lecture, mais finalement, ce livre l’a fait avec moi !



Alessandra est incroyable ! Elle est manipulatrice, sait ce qu'elle veut et fait tout pour y parvenir. C'est une jeune fille perfide, rusée, elle dégage une aura sombre, mais on l'apprécie tout de même. Elle reste humaine, elle a ses blessures. De beaux changements s'opèrent en elle durant l’histoire. Le Roi des Ombres était intrigant. Les ombres qu'il a autour de lui le sont, mais ce qu'il pense, ce qu'il complote l’est aussi. J'ai bien aimé apprendre à le connaître et ses réactions m’ont quelques fois surprise, je l’ai apprécié. J’ai adoré la tension entre les deux personnages ! Ils ne peuvent se toucher, leur relation n'est qu'une ruse, mais au fur et à mesure, Alessandra s'aperçoit que le Roi ne la laisse pas indifférente… Ce trope du faux couple amène également une ambiguïté toujours aussi délicieuse à lire dans ces circonstances. De plus, j’ai bien aimé Hestia et Rhoda, les amies que se fait Alessandra. Elles permettent toutes deux de livrer certains messages, comme de rester soi-même et que l'amour n'a pas de frontière.



C'est une histoire qui se lit rapidement et qui est assez addictive. On veut tourner les pages encore et encore, des événements ne font qu'encore plus attiser notre curiosité, pour ma part surtout au début. En effet, à un moment donné, cela devient quelque peu plat, il ne se passe pas grand-chose, alors j'ai eu une petite impression de longueur, mais des trucs surviennent par la suite et recaptivent notre attention. Quant à la plume, je l’ai trouvée jolie à lire. Il est vrai qu'elle manque un peu de profondeur, mais personnellement cela ne m'a pas dérangée.



En somme, j’ai bien aimé ma lecture ! Je la redoutais légèrement après avoir vu des avis mitigés, mais comme quoi il faut toujours se faire sa propre opinion ! Je partais sans attentes envers ce livre, alors ça m’a aidée à le prendre tel qu’il est. Il ne faut pas s’attendre à de la grosse fantasy avec un univers complexe et beaucoup de profondeur ; l’univers est au contraire très simple et comme je le disais, la plume n’est pas très profonde, mais cela ne m’a pas dérangée, cela ajoute au côté simpliste de l’histoire. C’est un roman tout en simplicité, mais qui comporte néanmoins aussi ses particularités (comme les ombres du Roi des Ombres) et ses retournements de situation. J’ai également trouvé qu’il y avait plusieurs jolis messages livrés. Bref, ce fut une belle découverte pour moi ! Une belle histoire qui se lit rapidement et qui est somme toute sans prise de tête. N’hésitez pas à la tenter !
Commenter  J’apprécie          30
La reine des ombres

Manipulation.

Romance.

Complot.



Le début du roman fut vraiment accrocheur. Une femme qui cherche à se venger, qui n’a peur de rien et connait ses atouts. Qui sait s’en servir et n’hésite pas à écraser les hommes pour avoir ce qu’elle veut. Manipulatrice et intelligente, féroce et docile, j’ai adorée ce personnages féminin.

Cependant la suite fut un peu plus creuse à mon gout. Trop de romance, je te cherche tu me cherche, pas de véritable intrigue autre que cette romance. L’histoire était un peu creuse sans vrai quête à mon sens.



Vers les 25% du livre j’ai de nouveau accrocher après un épisode qui à relancer l’action du livre. Une intrigue c’est vraiment mis en place ainsi qu’une tension entre les personnages.

L’histoire est et reste très original malgré que je ne sois pas une lectrice de romance, j’ai quand même apprécié cette lecture et je l’aurais peut-être encore plus en VO !

L’intrigue à trouver un point d’encrage qui s’est avéré pertinant et à créer un lien entre les personnages, un fil conducteur.

Les retournement de situation arrive plus tard de livre mais je dois dire que les derniers sont vraiment intenses et inattendu.

Cependant j’ai trouvé un la fin un peu trop « conte de fée » et « parfait » à mon gout pour un roman qui commencer aussi dark. Voir un peu « bâclé ».



Le roi est un personnage vraiment intriguant et passionnant. J’ai adoré découvrir son histoire, apprendre à le connaitre lui et son passés, ses craintes… je l’ai trouvée vraiment attachant et j’ai adoré son petit côté manipulateur sans en faire trop.

Le personnage d’Alessandra est juste incroyable. Comme dit au début, elle est badass, très intelligente et manipulatrice. J’ai adoré la voir évoluer dans ce monde qui lui change tout en restant elle-même et sans dénigrer les autres femmes. Elle n’a aucun scrupule à dénigrer les hommes mais reste respectueuse envers les femmes. Elle sait user de ses charmes pour ses désirs et apporte une idées révolutionnaire pour l’époque. Elle proclame notamment le fait que les femmes peuvent faire ce qu’elles veulent de leurs corps et ça, ça fait du bien de le lire. Qu’on arrête de dire qu’une femme qui prends du plaisir tous les soirs est catin ou qu’une autre qui veut attendre le mariage est une coincé. Elle proclame aussi que le statut sociale ne devrait pas interagir avec l’amour et ça je trouve ça très beau.

C’est un personnages qui à énormément évolué dans le roman et ce fut agréable de voir cette évolution.

Je me suis vraiment attaché à cette romance et au personnages qui ont tous évolué



Ce fut donc une bonne lecture, avec quelqu’un point négatifs mais qui reste mineure sur tout le récit.

Commenter  J’apprécie          30
La reine des ombres

Impossible de résister à un one shot de fantasy présentant une si belle couv ainsi qu'une anti héroïne si affirmée !



Alessandra casse les codes à tous les niveaux et c'est un plaisir.



Malheureusement cela ne dure que les premiers chapitres car une fois à la cour, elle perd le fiel qui faisait d'elle un personnage d'étonnant.



Passez votre chemin si vous cherchez un univers de fantasy un tant soit peu développé car il se résume à : 6 royaumes, un jeune Roi intouchable et entouré d'ombres et ..... Voilà 😖



L'intrigue en huit clos tourne autour du plan de séduction d'Alessandra, saupoudré de complots, de trahisons. Nous allons donc suivre la relation qui va se nouer entre elle et le Roi.



Les personnages manquent de densité, l'histoire d'amour est assez plate, le Roi manque de charisme, les personnages secondaires manquent d'intérêt. L'ensemble reste trop superficiel et il manque vraiment ce côté sombre que je pensais trouver au vu du résumé. Quant à la fin est .... mignonne 😅 et trop rapide.



Après, le roman se lit bien et vite, et certains messages féministes sont un des atouts majeurs.



J'ai apprécié suivre cette jeune femme pugnace et froide qui sait ce qu'elle veut et comment l'atteindre mais l'histoire ne tient malheureusement pas ses promesses sur la durée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
La reine des ombres

J'ai reçu ce roman grâce à la masse critique sur Babelio. Merci aux éditions Stardust et Babelio. J'ai appréciée cette lecture fluide et agréable à lire. J'aime beaucoup les univers avec des royaumes où l'on suit des personnages haut en couleur qui participent à des bals, ou les trahisons sont derrière ta porte et où les vêtements sont plus important que tout. Haha. C'est très superficiel, mais j'ai toujours aimé ce genre d'histoire. Je n'ai donc pas été déçu sur ce point-là qui m'a embarqué dans le monde du roi des Ombres. Il se passe beaucoup de choses en dehors de la cour, notamment des trahisons, des manipulations et des rebelles qui veulent la peau du roi. J'ai trouvé d'ailleurs que le roi était très désagréable avec ses gardes et surtout la population. Il s'en fou royalement de leur bien ce qui fait que j'ai eu beaucoup de mal avec lui. Le roman se lit très vite, malheureusement, il y a quelques petits points négatifs. Il n'y a rien d'innovant, l'histoire est très classique et surtout la fin ne m'a pas étonnée . Je savais déjà qui était l'ennemi du roi qui essayait de le tuer, après je ne me doutais pas de sa vraie identité. Il y a peu de surprise et certains détails auraient demander à être plus développé notamment sur l'origine de ces ombres et l'univers fantasy du roman.





Je suis très vite rentré dans le roman grâce à Alessandra qui est une anti-héroïne, manipulatrice, égoïste et déterminée. J'ai beaucoup aimé son personnage même si par la suite, elle devient bien plus gentille et commence à apprécier ses amis qui l'entourent. J'aime sa détermination à vouloir tuer le roi et ses plans machiavéliques atour de la cour, mais malheureusement après la moitié du roman la romance entre le roi et elle est trop présente et elle devient un peu ennuyante. Le roi des ombres est montré comme quelqu'un de cruel et sans cœur au début du tome, je m'attendais pas à ce qu'il soit si agréable. J'ai même trouvé qu'il avait peu de charisme, c'est dommage. Un peu plus de piquant lui n'aurait pas fait de mal ! Du coup, la relation entre Alessandra et Kallias ne m'a pas beaucoup touché même si j'ai apprécié suivre l'évolution de leur relation. J'ai surtout apprécié les relations d'Alessandra à la cour et ses amis notamment Rhouben et ses histoires de couple, ainsi que Rhoda et Hestia qui m'ont fait sourire.





Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce roman qui a été agréable à lire malgré le manque de surprise, j'ai aimé les drames à la cour et l'évolution d'Alessandra au château. J'ai vu qu'il allait avoir un tome consacré à sa sœur et je me laisserais sûrement tenter.
Commenter  J’apprécie          30
La reine des ombres

La couverture et le résumé s'annonçaient plein de promesses ! Une intrigue de Cour avec une anti-héroïne libérée et assassine. En effet, Alessandra n'est pas comme les personnages plus ingénus que l'on trouve souvent dans les romans de type "royal". Elle est loin d'être vierge et, petit détail, elle a assassiné son 1er amant parce qu'il en a préféré une autre. On sent bien que son état d'esprit est lié à la façon dont elle a été traitée toute son enfance à la fois par son père et sa sœur. Toutefois, on sent aussi qu'elle a du mal à gérer la frustration et le rejet, d'où son affection pour son poignard qu'elle garde à sa cheville en toutes circonstances.



Alessandra impose à son père de la mener au château maintenant que sa sœur aînée a trouvé mari. En effet, selon la loi, elle n'avait pas le droit d'y mettre les pieds avant. Mais comme elle ne fait rien comme tout le monde, elle joue la carte de l'ignorance pour piquer la curiosité du roi au lieu de faire comme toutes les prétendantes du royaume qui s'alignent devant lui. Tactique payante puisqu'elle est conviée sur le champ à rejoindre la Cour et s'installer au palais. On découvre un univers à la fois médiéval et moderne. L'électricité commence à arriver, les couples homosexuels sont considérés ni plus ni moins comme la normalité... Mais en même temps, enchaîner trois danses avec le même partenaire revient à annoncer des fiançailles et les femmes passent leur temps libre à la broderie et la couture.



Dans ce contexte, Alessa fait grande impression sur les hommes de la Cour et surtout sur celui qui la dirige. Mais le roi des Ombres a une particularité : il ne peut être toucher. Sa magie est spéciale et une entrave à leur relation. Aussi souffle-t-il le chaud et le froid dans leur relation, ne sachant pas s'il est prêt à abandonner cette particularité pour elle. Il lui propose alors une alliance, un subterfuge. De son côté, Alessa oublie facilement ses envies de meurtre. Au contraire, elle éprouve un besoin constant de le protéger et fera tout pour déjouer les attaques à son encontre.



Globalement, c'est une lecture sympathique, mais sans plus. L'univers est peu creusé, le point intéressant des Ombres n'est pas plus développé que ça. On voit plus souvent l'héroïne coudre ses robes que l'on sent le danger qui rôde. Je n'ai pas ressenti plus d'attache que ça envers eux, notamment Kallias qui manque de charisme, mais ça se lit vite et quelques passages prêtent à sourire. L'amitié entre Alessa et les dames de la Cour est touchante, on voit bien son empathie malgré le tableau dépeint d'anti-héroïne, elle en assez loin, finalement.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          30
La reine des ombres

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur le premier roman paru chez Hugo Stardust La Reine des Ombres. J’ai eu la chance d’être sélectionnée via la Masse critique Babélio pour découvrir ce roman, et j’en suis vraiment ravie.

Pour moi ce livre est une petite pépite avec tout ce que j’aime : de la fantasy, de la romance, de la trahison, des luttes de pouvoir et des rebondissements inattendus.

C’est bien écrit, avec un style fluide, on rentre immédiatement dans l’histoire, et il n’y a pas de temps mort. L’intrigue est bien construite, avec des personnages intéressants, j’ai eu du mal à lâcher ma lecture.



Dès les premières pages on fait connaissance avec Alessandra, une jeune femme de 18 ans qui veut séduire le roi, l'épouser, et le tuer pour s’emparer de son royaume. Alessendra a un caractère de feu, elle est déterminée et met tout en place pour atteindre ses objectifs. Et ce n’est pas parce qu’elle est une femme qu’elle va se laisser dictée sa conduite par les hommes qui l’entourent. Une vraie anti-héroïne, qui malgré tout évolue au fil des pages et de son attachement pour le Roi.

Le Roi lui est mystérieux, et ténébreux, mais il se dévoile petit à petit, et laisse tomber ses barrières pour se rapprocher d’Alessandra.

Pendant ce temps les intrigues s’enchainent à la cour et la vie du Roi des Ombres est menacer à de nombreuses reprises. Toutes les personnes qui l’entourent sont suspectes, mais je n’avais pas vu venir le dénouement.



Je pense que vous l’aurez compris, j’ai adoré ma lecture et si comme moi vous êtes fan de fantasy, de romance et de complots alors n'hésitez pas.

J’ai maintenant hâte de découvrir les autres publications de cette nouvelle collection Stardust (Jeune Adulte 100% fantasy) de chez Hugo Puplishing.

Commenter  J’apprécie          30
La reine des ombres

J'ai bien aimé cette lecture, je l'avais vu passer il y a longtemps et par hasard je suis tombée dessus en version numérique avec Nextory et je me suis dis pourquoi découvrir ce roman et son histoire intriguante.



C'était dans l'ensemble une bonne lecture, on y suit l'histoire de l'intrépide Alessandra qui souhaite par dessous tout devenir la Reine des ombres. C'était une lecture plutôt ado c'est sur mais qui étais intéressante.







En découvrant l'amitié qui se crée entre Alessandra et certaines personnes de la cours je n'ai pas pu m'empêcher de voir l'image des amies de Marie Stuart dans "Reign" et les complots qui tournent autour.



En bref une bonne lecture qui fut sympathique a découvrir
Commenter  J’apprécie          20
La reine des ombres

Alessandra, fatiguée d’être la cadette relayée au second plan par sa famille, rêve d’ambition et a un plan pour arriver à ses fins : capter l’attention du Roi des Ombres, l’épouser, le tuer pour ainsi prendre son royaume et devenir Reine.



Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce roman, c’est l’antagonisme d’Alessandra. C’est une anti-hero en bonne et due forme et j’ai adoré la détester. Elle est prétentieuse, cupide, égoïste, bornée….

Ses travers apportent de la fraîcheur au genre et donnent du rythme au récit.



Le plot en soi n’a rien de nouveau ni d’extraordinaire mais se lit facilement (du moins en VO anglais… 𝑟𝑑𝑣 𝑒𝑛 𝑓𝑖𝑛 𝑑𝑒 𝑐𝘩𝑟𝑜𝑛𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑚𝑖𝑠𝑒 𝑎𝑢 𝑝𝑜𝑖𝑛𝑡 🤡).

Étant un stand-alone, je déplore un manque de consistance quant au développement de l’univers et du personnage de Kallias. Autant Alessandra, en tant que protagoniste principale, est bien exploitée ; autant le Roi des Ombres -autre protagoniste principal et important- fait fade en comparaison. Le souverain est censé incarner une figure sombre, égoïste, brutale que je n’ai malheureusement qu’entre-aperçu, toute la lumière se faisant sur celle qui le courtise…

Normal pour un stand-alone mais dommage car c’est un personnage qui aurait pû apporter encore plus de nuances au récit.



Malgré une fin qui se résolve un peu rapidement, c’est un roman plaisant et dont j’ai bien envie de découvrir la suite, sur la sœur d’Alessandra 👀



À la fois quête de pouvoir et d’identité, 𝐋𝐚 𝐑𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐎𝐦𝐛𝐫𝐞𝐬 questionne jusqu’où on est prêt à aller pour atteindre un but.





Pour avoir switché entre les 2 versions pendant ma lecture, je peux te dire sans l’ombre d’un doute de fuir la VF si cela t’es possible !



La traduction dans la langue de Molière est une aberration. Extrêmement simpliste.

Alternant les 2 versions par curiosité, j’ai été frappé par la différence de ressenti que laisse chacun des 2 récits : exaspérée et levant constamment les yeux au ciel pour la VF et plaisante pour la VO 🙃🙃
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
La Fille du roi pirate

Une histoire très bien construite, avec un personnage au féminin dotée d'un caractère digne d'une pirate, et plus particulièrement d'une princesse pirate.

Cependant, je n'ai pas trop accroché à l'histoire, plus par rapport au caractère d'Alosa, l'héroïne, que l'intrigue. J'ai de plus en plus espacé ma lecture mais pour celles qui veulent vivre une aventure auprès d'une femme-pirate, je vous recommande.
Commenter  J’apprécie          20
La Fille du roi pirate

J'ai adoré ! Je ne m'attendais pas à aimer autant. Alosa est badass, j'ai adoré la complexité de sa personnalité. J'ai aimé sa relation avec Riden. L'intrigue m'a plu également même si c'est vrai que ça met un temps fou au niveau de la mission de Alosa, j'ai quand même trouvé qu'il y avait beaucoup d'actions, c'est très rythmé et je suis assez curieuse d'en découvrir plus avec la suite.
Commenter  J’apprécie          20
La Fille du roi pirate

Alosa est la fille du Roi des pirates. A ce titre, elle a ses preuves à faire. Lorsque son père l’envoie sur une mission dangereuse, elle sait qu’elle n’a pas droit à l’erreur. Infiltrer un équipage, tenter de découvrir un secret bien caché et tout ça sans se faire démasquer. Mais la demoiselle n’a pas froid aux yeux, et sait qu’elle fera tout pour y arriver…



Ce livre, beaucoup l’ont lu et beaucoup en ont parlé. J’ai souvent des avis très positifs d’ailleurs. Et j’avoue avoir craqué sur sa belle présentation. Avouez qu’il y a de quoi: la couverture est superbe, et la tranche bleue complète l’ensemble.



Hélas, j’ai rapidement déchanté lors de ma lecture.



Alosa est la fille du Roi pirate, comme dit plus haut. Durant la narration, on comprend que son apprentissage a été rude, long et impitoyable. Bon, c’est logique, jusque-là. Je m’attends donc à un personnage féminin fort, tenace et ne s’arrêtant devant rien.



Mais je tombe sur une jeune fille qui se vante (du moins envers les lecteurs) de beaucoup de capacités, sans qu’on en voit jamais vraiment la couleur. Tout au long du livre, l’auteur souffle le chaud et le froid: tantôt têtue (à la limite d’une enfant gâtée), tantôt naïve, à l’image d’une demoiselle en détresse.



Je ne me suis pas du tout attachée à Alosa, n’arrivant pas vraiment à la cerner.



Certaines actions sont également cousues de fil. Et si j’aime les thématiques abordées (les pirates, les sirènes, les cartes au trésor, tout ça, tout ça), je ne les ai pas trouvées spécialement bien exploitées.



Au final, je reste vraiment sur ma faim. Je me suis rendue compte après acheté ce roman que j’avais déjà lu un autre roman de la même auteure, et que je n’avais pas vraiment apprécié pour les mêmes raisons: La reine des ombres. Je pense donc que cette plume ne me convient pas, tout simplement.
Lien : http://au-fil-des-pages.be/
Commenter  J’apprécie          20
La Fille du roi pirate

J'ai reçu ce roman grâce à la masse critique Babelio que je remercie pour cette opportunité.



J'ai postulé pour ce roman parce que j'adore la fantasy, j'en ai lu en young adult que j'ai adoré et surtout le thème de la piraterie aura suffi à me convaincre, d'autant plus d'un point de vue féminin.



Malheureusement, ça ne l'a pas fait avec moi... je m'attendais à beaucoup d'actions (j'ai peut-être trop regardé Pirates des Caraïbes, mais j'avais ce genre d'attente en tête) et au final je me suis énormément ennuyé.



Il ne se passe pas grand-chose. Selon moi, les personnages ne sont pas aussi charismatiques que je l'aurais souhaité. Surtout notre héros masculin qui pourtant a un beau potentiel, comme l'univers soit dit en passant, mais on reste en surface. C'est quand même le personnage que j'ai préféré, énigmatique et pas vraiment à sa place sur ce bateau. Il est d'une loyauté qui m'a beaucoup plu.



Je ne me suis pas du tout attaché à l'héroïne, elle a un côté, "je sais tout mieux que tout le monde et je suis plus forte que vous, je me retiens de vous faire mal" qui m'a agacé... Parce que, Ok, elle est apte à tuer si nécessaire, mais elle parle plus qu'elle n'agit, si vous voyez ce que je veux dire... Alors oui, elle nous dévoile des choses au fur et à mesure et elle fanfaronne moins, mais j'ai eu du mal à me détacher de son attitude du début.



Je ne lirais pas la suite.

L'objet-livre est très agréable à lire, mais n'arrivant pas à accrocher avec l'histoire, j'ai mis beaucoup de temps pour le terminer.



Je n'ai pas non plus adhéré à la romance, j'ai trouvé la gestion du timing la concernant pas forcément cohérente. Il m'a manqué un équilibre intrigue/univers/romance mieux défini, mais ce sera peut-être pour le tome 2.



Je pense que ce roman peut plaire à beaucoup de personnes, par exemple pour débuter dans la fantasy, l'univers est parfaitement abordable pour en saisir tous les codes avec aisance.

Il n'est pas très long il peut se dévorer rapidement pour peut qu'on arrive à bien rentrer dans l'histoire.

Il peut permettre un bon moment d'évasion, dans la mesure où vous ne partez pas dans l'optique de lire un roman avec beaucoup de combats et de pirateries.



Je pense que tout est une question d'état d'esprit à l'instant T et d'attente dans une lecture et je n'avais pas placé les miennes comme j'aurais dû pour l'apprécier.



Bref, un roman qui malheureusement n'était pas fait pour moi, il m'a manqué de l'action et de la profondeur.



Encore merci Babelio pour cette chance, mais on ne peut pas toujours tout aimer.
Commenter  J’apprécie          20
La Fille du roi pirate

J’ai aimé voguer sur l’océan en compagnie de l’héroïne et tout les autres personnages. Le tout était très fluide et visuel.J’avais l’impression d’y être.

L’héroïne m’a plus avec sa répartie, ses ruses et son courage. Quant aux autres ils sont pour la plus part charismatiques et pleins de ressources.

Alors tout n’était pas d’une grande originalité ou alors le plus gros de l’intrigue se dévoilait assez rapidement et facilement mais le job est fait.

On a de l’aventure, du voyage, des trahisons, de la vengeance et de la piraterie telle que je l’aime.

J’ai apprécié ma lecture et je serais au rendez-vous pour le prochain tome !

Commenter  J’apprécie          20
La Fille du roi pirate

J'avais très envie d'aimer ce roman parce qu'en théorie il a tout pour plaire : un enemis-to-lovers, une héroïne badass, de la piraterie,des sirènes... Mais le problème c'est qu'on reste en surface rien n'est approfondi et on à l'impression de survoler l'histoire.

Pour ma part, un personnage n'est pas profond lorsqu'on lui rajoute des cicatrices physiques (et physiologique) et un passé tumultueux. Un protagoniste n'est pas badass si celui-ci est juste vulgaire et qu'il a un peu de répondant.

Il est aussi compliqué de dire qu'il s'agit d'un enemis-to-lovers car dès qu'ils se croisent, ils sont déjà conquis par l'autre...



Pour autant, l'histoire est très addictive et je lirai (évidemment) la suite pour connaître la fin de l'aventure d'Alosa !



Après avoir lu La Reine des Ombres et La Fille du roi Pirate et avoir eu le même avis pour les deux romans, j'en conclus que livres de l'autrice Tricia Levenseller sont plutôt adaptés aux débutants du genre Fantasy de par ses univers simples et ses intrigues courantes au genre.

Commenter  J’apprécie          20
La Fille du roi pirate

Vraiment top ! j'avais beaucoup aimé la reine des ombres et sans surprise, j'ai beaucoup aimé celui-ci aussi.

Il est pourtant différent car je l'ai trouvé un peu moins noir, le personnage principal de la reine des ombres étant vraiment une anti-héroïne, ici c'est beaucoup moins le cas avec Alosa. Néanmoins, on reste dans le même registre avec une princesse qui n'a pas particulièrement le coeur tendre.

Il y a aussi beaucoup plus d'action, même quasiment toute l'histoire se déroule sur un bateau, on ne s'ennuie jamais et j'avoue que j'ai failli le lire d'une traite, sans pouvoir m'arrêter.

La relation entre Alosa et Riden est intéressante, pas si évidente que cela, on ne tombe pas non plus dans la facilité et j'ai hâte de lire la suite car finalement, elle ne fait que commencer.
Commenter  J’apprécie          20
La Fille du roi pirate

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



La fille du Roi pirate – Tricia Levenseller



Un YoungAdult surprenant, MAGIQUE et addictif. Avec une touche de fantastique, de romance, de passion et d'action intense, Tricia Levenseller nous entraîne dans une histoire FASCINANTE de pirates, de magie, de combats, de trésors et… de sirènes. À lire absolument.



« Je vais jouer le rôle de l'inoffensif moussaillon. Si ces gens découvraient qui je suis vraiment… »



Princesse Alosa est une jeune femme téméraire, pleine de ressources, courageuse et qui fera tout pour réussir sa mission : son père lui a demandé de ramener une carte bien spéciale, vieille et précieuse. Capitaine de son propre navire, pirate dans l'âme et de coeur, future héritière des mers, Alosa est prête à tout, même à se faire enlever par leurs pires ennemis afin de retrouver cette fameuse carte au trésor. Alors, enfermée dans cette prison dans le fond de cale, elle sait qu'elle survivra, même si elle est interrogée par le mystérieux et séduisant lieutenant Riden…



Rapidement, Alosa prend ses marques sur ce bateau d'hommes violents, imprudents et dangereux pirates. Elle fait même la rencontre de l'un des hommes de main de son père, Theris, qui a sa propre mission sur cette embarcation crasseuse. Alors, elle l'ignore et se concentre davantage sur l'homme qui passe davantage de temps à ces côtés, Riden. Il lui pose beaucoup de questions sur son père, sur son passé, sur sa vie… et lorsqu'il n'est pas avec elle, Riden lui laisse deux gardiens. Toutefois, ils ne sont pas très attentifs et elle en profite pour se faufiler hors de sa cellule la nuit, explorant le navire à sa guise du fond de cale à la proue.



« Je suis capable de remplir cette mission toute seule, sans appeler Theris à l'aide. »



Riden se rendra rapidement compte qu'elle quitte sa prison la nuit. Il est sous le charme de cette jeune femme bien différent des autres, bien qu'elle soit un pirate, elle est une femme qui lui réserve bien des surprises au tournant. Alors, il l'enferma de nouveau, mais cette fois dans sa cabine, afin de la surveiller de plus proche, l'éloignant également des autres marins… se rapprochant irrésistiblement d'elle et de sa voix mélodieuse. Malheureusement pour Riden, Alosa a toujours un crochet (un tour) dans son sac… mais pourra-t-elle trouver la carte au trésor avant qu'ils arrivent à bon port?



« -Quoi?

-Tu es une femme. Conduis-toi en femme. Tu ne devrais pas dire de telles…

-Je dis ce que je veux. Je ne suis pas une dame mais une pirate!

-Oui, eh bien, tu ne devrais pas.

-Pourquoi? Je m'en tire très bien.

-Parce que les pirates ne sont pas censés te ressembler, ni parler comme toi, ni faire ce que tu fais. Tu mélanges tout et ça m'embrouilles. »



Je termine ici afin de vous laisser une dose de mystère… Je ne veux pas trop vous en dire, mais voici mon ressenti :

Lorsque j'ai reçu ce service presse, je ne vous cacherai pas que j'ai eu un peu peur… Pourquoi me demanderez-vous? À cause du côté (flanc) du roman : il est bleu, en entier. Cependant, le roman est magnifique, dans les tons d'un bleu océan, totalement thématique, avec une touche d'argent brillant dans le titre, de jaune brûlé et de rouge sombre. Eh bien, j'ai vite oublié le côté, le bord bleu vif du roman… Car j'ai été prise dans l'histoire, dans l'univers poignant et hypnotique.



Cette histoire nous emporte directement dans le monde des pirates, de la barbarie et des navires en pleine mer, des combats à l'épée… ET j'adore! Au fil de notre lecture, on apprend à connaître une femme qui a vécu, grandit, dans un monde d'hommes. Certes, il s'agit d'un YoungAdult, mais imaginez-vous cette histoire transformée en DarkRomance… ouf, j'ai des frissons. Dans ce roman, j'ai aimé la répartie des personnages, mais ce que j'ai aimé encore plus c'est la ruse, l'intelligence, dont faisait preuve Alosa pour sortir de prison, pour déjouer les plans de tous et chacun. Sa force de caractère et physique. Woah, quel personnage!



« le seul problème étant maintenant qu'il me reste peu de temps pour trouver cette carte. Je dois la récupérer avant qu'on ne rejoigne mon père. Sinon, il ne sera pas content.

Et les choses se passent mal quand il n'est pas content. »



Une magnifique histoire, avec une touche d'amour, de passion, d'action et de suspense. Ce YoungAdult est un superbe entre-deux ET j'ai très hâte de lire la suite… Habituellement, je ne lis pas le résumé, j'attends la suite patiemment, mais là, je ne pouvais pas attendre, je voulais en savoir davantage sur l'histoire d'Alosa. Alors, je peux vous dire que j'ai TRÈS hâte de lire le second tome.



Une auteure avec une plume entraînante, addictive. Une histoire avec des personnages surprenants, divertissants. Un roman qui vous donnera des frissons, qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Parcourez-vous le navire avec Alosa, la fille du Roi pirate?

À lire ABSOLUMENT! 10/10



Merci pour ce magnifique et coloré service presse!

#LaFilleDuRoiPirate #YoungAdult #pirates #mission #courage #capture #ennemis #prison #équipage #femmes #butin #lieutenant #romance #fantasy #sirènes #aventures #magie #combats #action #trésors #cartes #mer #pouvoirs #suggestiondelecture #lecturedumoment #chronique #servicepresse



Résumé :

Le jour où Kalligan, Roi pirate qui règne sur les mers, estime que sa fille chérie Alosa est devenue une véritable et redoutable pirate, il l'investit d'une mission…

Mettre la main sur une mystérieuse et très ancienne carte au trésor qu'il recherche depuis toujours!

Pour réussir son défi, la courageuse Alosa n'hésite pas à se laisser capturer par ses pires ennemis, s'offrant alors la possibilité d'infiltrer leur navire. Prisonnière au milieu d'un impitoyable équipage, Alosa sait que son butin est à portée de main. Dès que ses ravisseurs tournent le dos, elle part explorer le bateau. Très vite, son plus redoutable obstacle sera Riden, un intrépide lieutenant particulièrement intelligent, et surtout très séduisant…

Mais la jeune femme a plus d'un tour dans son sac, et personne ne pourra arrêter la fille du Roi pirate!

Commenter  J’apprécie          20
La Fille du roi pirate

Alosa est la fille du Roi pirate, le plus puissant de tous, celui qui règne sur les mers et les océans. Elle est une pirate remarquable avec des capacités qui la rende encore plus redoutable. Son père lui confie donc une mission. Infiltrer un bateau ennemi afin de dérober une partie de la carte indiquant l'emplacement de l'Isla de Canta. Une île où se cache un fabuleux trésor. Si Alosa parvient sans mal à se faire capturer par l'équipage ennemi, le lieutenant, Riden, ne va pas se laisser berner facilement. Mais Alosa a plus d'un tour dans son sac !



Tricia Levenseller nous embarque dans une aventure incroyable ! Dans un monde de piraterie sauvage et sans pitié, nous sommes entraîné sur les flots d'une histoire remarquable.



C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert la plume de cette auteure. Dès les premières pages, elle a su m'emporter dans son univers. Un récit plein de suspens, d'action et de rebondissements. Je n'ai pas pu lâcher ce livre, tant j'ai été prise par l'histoire. L'auteure ne s'attarde pas trop sur les descriptions mais laisse beaucoup plus de place à l'action !



Le monde des pirates est fascinant. Quand on pense aux pirates, on pense surtout à des hommes. Et pourtant nous faisons face ici à une femme pirate ! Alosa, est une jeune femme forte, sûre d'elle, intelligente et rusée. Son fort caractère en fait un personnage intéressant, et ses multiples facettes la rende bien mystérieuse. Les autres personnages sont également intéressants, notamment Riden. Frère du capitaine ennemi, il est difficile de le cerner. A la fois loyal envers son frère et protecteur de Alosa, c'est au fil du récit que nous allons apprendre à connaître cet homme.



A aucun moment je ne me suis ennuyé. L'histoire est tellement passionnante que c'est avec beaucoup de frustration que je me retrouve à fermer ce livre et à devoir attendre plusieurs mois la sortie du tome suivant.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Tricia Levenseller (1529)Voir plus

Quiz Voir plus

15 femmes (dans le titre !)

C'est l'histoire de la femme 100 têtes

Max Ernst
Antonin Arthaud
Paul Eluard

15 questions
244 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , femmes , collagesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}