AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tui T. Sutherland (403)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Royaumes de Feu, tome 2 : La Princesse ..

Ça se complique !

Après les royaumes de Ciel et de Boue, voici celui de Mer. Nos dragonnets sont aussitôt capturés par la reine Corail, sauf Tsunami, sa fille, qui s'en attire tous les honneurs... ou pas. Dans ce jeu de manipulation perverse entre la cour royale et la Dragonnette du Destin, personne ne s'en sortira indemne...



Entre la magnifique couverture et le résumé plus qu'alléchant, Sutherland sort le grand jeu et signe un second volet du même acabit que le premier : un divertissement réussi, mais sans prétention. L'intrigue est simpliste mais accrocheuse, à l'image de la psychologie des protagonistes.



En fait, tout ou presque est pareil au tome 1, du déroulement de l'histoire jusqu'aux rebondissements. Toutefois, mention spéciale à la statue qui bouge... C'est d'une imprévisibilité ! À tel point que j'ai été scotché à mon fauteuil lors de ma première lecture ! Bonne idée de la part de Sutherland.



Ainsi se clot cette (plutôt brève) critique. L'auteur nous balade avec succès de royaume en royaume, et ce pour notre plus grand plaisir. Une saga littéraire jeunesse à découvrir !
Commenter  J’apprécie          90
Les Royaumes de Feu, tome 1 : La Prophétie

Je cherchais avec grand désespoir un livre avec des dragons (que je n'avais pas lu) et voilà que j'ai découvert grâce à Gallimard Jeunesse une saga entière consacrée à ces créatures fantastiques !



Les Royaumes de feu est vraiment une lecture que j'ai dévoré, adoré et que je conseille fortement pour tous les amoureux d'aventure et de fantasy ! Si vous voulez faire lire vos enfants ou si vous voulez vous-mêmes plonger dans un univers incroyable : cette saga est pour vous !



Le premier tome est celui de l'introduction, de la mise en place des personnages, de l'univers, des mystères à découvrir. Néanmoins cela n'empêche pas les rebondissements de s'enchaîner notamment dans la deuxième partie de ce livre. Le second tome est à la hauteur du premier, j'ai vraiment beaucoup aimé l'idée que chaque tome soit concentré de manière approfondie sur un dragon en particulier.



Chaque dragon est en effet très intéressant et ils sont tous complémentaires : Argil le fidèle et précieux ami, Tsunami la rebelle, Comète le savant, Sunny l'ingénue et enfin Gloria la mystérieuse et mal dans sa peau. J'ai eu aussi un beau coup de cœur pour Péril : sa terrifiante capacité empêchant autrui de voir la belle personne qui se cache derrière.



J'ai aimé le fait que les adultes n'étaient absolument pas parfaits dans ce roman et cela mettait en avant le fait que les parents ne sont pas forcément des êtres protecteurs, idéaux, que la famille a différente conception que celle des liens du sang. Il y a aussi la mise en lumière de la rébellion "adolescente", de la prise d'envol des jeunes dragons. En somme ce livre est emprunt de leçons pour les jeunes lecteurs !



J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de leurs aventures (Septembre 2015) parce que l'ensemble est vraiment très bien mené, palpitant et j'ai dévoré avec grand plaisir ces deux premiers tomes !



En définitive, il faut que vous lisiez absolument cette saga !



N.B. : Bravo pour ces très belles couvertures !


Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          90
Les Royaumes de Feu, tome 1 : La Prophétie

Lecture avec mon fils de 9 ans de ce tome 1.

Joli livre jeunesse de fantasy en 15 tomes quand même.

Le premier cycle est sur 5 tomes.

Nous découvrons la prophétie et le début de l’histoire des 5 dragonnets. Ce tome 1 se concentre sur Argyl.



J’ai trouvé cette histoire sympathique, avec de l’humour et de l’aventure. Une recette qui marche bien avec les enfants et qui prend gentiment les adultes.



L’écriture est simple et très abordable. Beaucoup de personnage au début mais une fois entrée dans l’histoire on se laisse porter.



Une jolie lecture.

Commenter  J’apprécie          80
Les Royaumes de Feu, tome 2 : La Princesse ..

J'ai beaucoup aimer ce deuxième tome😍. C'est au tour de Tsunamie d'aller à la rencontre de son royaume et d'enfin rencontrer sa famille pour la première fois. J'ai beaucoup aimer que ce tome se rapporte à Tsunamie j'ai adoré sa personnalité son coté dynamique et peur de rien 😊. Dans ce tome on découvre le royaume de la Mer et Tsunamie découvre qu'elle a ratter beaucoup de chose durant toutes ces années enfermer dans cette grotte. Durant son voyage elle ne cessera jamais de s'étonner😦. Et bien sûr ses amis sont toujours là pour là soutenir😊.

Je recommande à 100% si vous ne l'avez pas lu , lisez le vous ne le regretterez pas je vous assure🤩
Commenter  J’apprécie          80
Les Royaumes de Feu, tome 1 : La Prophétie

J'ai bien aimer ce premier tome 😍. Les personnages sont des dragons et non des humains ce qui met une touche d'originalité à ce roman, on s'y fait rapidement c'est mème agréable. Dans le roman le décor et les personnages sont bien décris on rentre petit à petit dans l'histoire. Les personnages principaux sont très attachant tous avec une personnalité différente. Ce qui m'a le plus touché c'est le fait que les dragonnet sont aussi proche et qu'ils s'entraide entre eux et se protège mutuellement et physiquement. 😊

LE ROMMAN EST TRÈS BIEN CONSUE SA A ÉTÉ UN PLAISIR DE LE LIRE 💕



Je recommande à 100%🥰
Commenter  J’apprécie          80
Les royaumes de feu, tome 12 : Les rebelles..

Je croyais en avoir fini avec la série des "Royaumes de feu" mais c'était sans compter sur la fidélité des élèves du club lecture. Ils ont beau avoir quitté l'école pour le collège, ils continuent à nous apporter les nouveaux tomes des aventures des dragonnets. Et je trouve ça tellement mignon que je me sens obligée de les lire.

Me voici donc de retour sur Pantala, pays différent des dix premiers tomes, que l'on a découvert avec le tome 11 : "Le Continent perdu". L'intrigue reprend exactement là où on l'avait laissée, c'est à dire à la transformation de Blue, héros du tome 11, sous la surveillance enamourée de Criquette, héroïne de ce tome 12.

Criquette est une dragonnette assez mignonne, qui adore lire et se pose plein de questions.

On retrouve évidemment les motifs récurrents de la série : une prophétie, une guerre à éviter, un dragonnet arraché à ses parents, un amour et des amitiés inter-espèces, une reine tyrannique, menteuse et manipulatrice... Rien de bien neuf sous les trois lunes du pays des dragons. Mais ça se laisse lire, c'est plein de bonnes valeurs et de bons sentiments.
Commenter  J’apprécie          80
Les Royaumes de Feu, tome 8 : La mission de..

Prenez garde aux serres du feu, psalmodiait Lune Claire dans le tome précédent. Visiblement, ces multiples mises en garde n'ont pas servi de leçon... Embringués dans une mission avec Péril, les dragonnets redouteront plus celle-ci que leurs véritables ennemis, ils surveilleront précautionneusement les moindres faits et gestes de la mutante sous peine de mourir brûlé vif. Instrument de torture ambulant cette Péril, certes, mais chaque monnaie a son revers et ici, nous explorons les fonds et tréfonds du cerveau de cette tueuse en série prête à tout pour changer. La rédemption n'est pas un mauvais concept, au contraire, c'est ce que Sutherland cherche à nous faire comprendre, nous, pauvres charognards voués à notre perte. Cette lecture ne fut pas périlleuse contrairement à ce que le titre cherche à nous faire croire, j'ai d'ailleurs pris un plaisir fou à suivre Péril dans ses idées toutes plus tordues les unes que les autres. Ouf ! Nous revoilà avec du bon Royaumes de Feu.
Commenter  J’apprécie          80
Les Royaumes de Feu, tome 3 : Au coeur de l..

Après Argil et Tsunami, c'est au tour de Gloria de passer à la moulinette ! Voilà nos petits dragonnets à peine débarqués dans la Forêt de Pluie qu'ils s'heurtent aux us et coutumes excentriques des Ailes de Pluie : une reine qui change chaque jour, une simplicité d'esprit presque dérangeante et la manie un peu gênante de se promener avec un paresseux autour du cou. Mais Gloria ne va pas tarder à apprendre que ce ne sont que des artifices destinés à dissimuler une terrible vérité...



Toujours du haut niveau. Si ce tome est plus orienté vers l'humour que les précédents, l'intrigue prend de l'ampleur et continue son envol. De plus, on visite ici 3 royaumes pour le prix d'un : ceux de Pluie, Sable et Nuit. Aussi, le côté "compte à rebours" ajoute une atmosphère haletante au schmilblick.



La fin en cliffangher () ne nous donne plus qu'une seule et unique envie : lire la suite, et ne plus s'arrêter !
Commenter  J’apprécie          80
Les Royaumes de Feu, tome 6 : La montagne d..

Ma foie, ce roman était vraiment cool! Malgré les nouveaux personnages, l'auteur a réussit à maintenir le suspense habituel et l'ironie constante. L'histoire change de rituel tout au long du livre. Les dragons présents ne sont pas tous sympathiques mais il reste qu'ils on (presque) tous un grand coeur... Je conseil ce tome 6 des Royaumes de Feu à tout le monde!!!
Commenter  J’apprécie          80
Les Royaumes de Feu, tome 1 : La Prophétie

J’ai flashé direct sur ce livre quand j’ai vu sa couverture, ce joli dragon me faisait de l’œil. Et puis Babelio et sa masse critique sont arrivés pour mon plus grand bonheur.



On se retrouve donc dans un univers où pour une fois les dragons ne sont pas que des créatures basées au second plan, ils sont bel et bien les maîtres du jeu. On se retrouve en pleine guerre où une prophétie parle de 5 dragons qui y mettront fin.



On va donc rencontrer ses 5 dragonnets pas forcément ceux que la prophétie décrivait, car quelques changements, on dut être fait et en plus de cela leur mentor ne les trouve pas à la hauteur.



Nos dragonnets en ont un peu marre d’être enfermé dans une grotte à apprendre l’histoire et compagnies sans jamais pouvoir sortir de là et en voir d’autres, sans jamais pouvoir respirer l’air du dehors et ils ne pensent qu’à s’évader. Sauf que voilà si les dragonnets sont cachés, c’est bien pour une raison et ils vont l’apprendre à leurs dépens.



J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui nous plonge dans un univers de dragon, personnellement, je n’ai jamais lu (où je m’en souviens plus) de livre où les dragons étaient les personnages principaux, ici pas d’humain (enfin si, mais ils ne servent pas trop à grandes choses). J’ai beaucoup aimé la prophétie et le fait que les dragons n’en sont pas des copiés coller.



On va découvrir beaucoup de choses dans ce premier tome, l’univers est bien décrit et on plonge facilement. Cela reste pour autant de la jeunesse donc forcément, on comprend vite où veut en venir l’auteur, mais moi ce n’est pas ce que j’attends de ce genre de roman. C’est une lecture plaisante, j’ai beaucoup aimé les dragonnets et tous les types de dragon qui existe, cela se dévore assez vite.



La fin est assez cruelle, et j’ai bien envie de lire la suite sachant que c’est une saga en 5 tomes qui finit de publier l’an prochain, ce n'est pas mal du tout !
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Commenter  J’apprécie          80
Les Royaumes de Feu, tome 2 : La Princesse ..

Après avoir échappé à la terrible Reine Scarlett des Ailes du Ciel et découvert l'étrange territoire des Ailes de Boue, nos cinq dragonnets décident de visiter le royaume des Ailes de Mer pour lequel Tsunami est persuadée d'être la princesse disparue.

Aussitôt arrivés, nos jeunes dragons sont séparés. Tandis que Tsunami, qui possèdent réellement les attributs royaux, est invitée à rester auprès de la Reine Corail, sa mère, ses amis sont quant à eux mis à l'écart dans une chambre gardée par des soldats. Pleine de confiance et d'espoirs, la jeune Aile de Mer se laisser entraîner dans ce nouvel univers qui l'attire. Mais est-elle vraiment la bienvenue parmi les siens ?

Dans l'ombre, des complots prennent forme et des alliances improbables apparaissent. Le temps des dragonnets est compromis ...





Dans ce deuxième opus, Les Royaumes de Feu nous présentent un tout nouveau décor fantasy, celui des Ailes de Mer, incroyable et spectaculaire.



Nous suivons maintenant les aventures d'une nouvelle héroïne, Tsunami, qui découvre son peuple, sa culture ainsi que sa famille et les "joies" qui l'accompagne.

Grâce à elle, l'histoire prend une dimension plus psychologique, plus profonde. Il n'est plus seulement question de guerre, mais de stratégie. Quant à nos héros, ils grandissent, s'affirment, s'investissent pour devenir les porteurs de la prophétie.



Au niveau du style, l'auteure nous propose un récit fluide et agréable qui s'imprègne tout naturellement de la personnalité de sa nouvelle héroïne.



Un roman jeunesse très sympathique, le gros (gros) coup de cœur de mon fils !
Commenter  J’apprécie          80
Les Royaumes de Feu, tome 1 : La Prophétie

Jolie découverte jeunesse, depuis le temps que j'en entends parler autour de moi en conseil pour l'héritier de 10 ans. Il l'avait emprunté pour l'école, on l'a repris à la bibliothèque et j'en ai profité pour le piquer 🤭. C'est une saga très sympa, dans un monde sans humain, c'est rafraîchissant, bien écrit et intéressant. À poursuivre !
Commenter  J’apprécie          70
Les royaumes de feu, tome 14 : Le trésor inte..

(Attention, quelques spoils)



Ce livre, ça fait plus d’un an que je l’attends. Je l’ai reçu aujourd’hui même, ce vendredi 4 février 2022. J’ai littéralement sauté dessus et l’ai commencé sans attendre.

Au début, j’étais un peu déçue. On entre dans la peau d’Avalanche, la nouvelle reine des Ailes de Glace, totalement paranoïaque et qui veut n’avoir aucun contact avec les autres clans, tellement elle se méfie de tout le monde. Elle soupçonne même ses propres sujets !

Mais heureusement, nous ne nous retrouvons pas seuls avec ce personnage antipathique ! La compagnie de Lynx, un personnage déjà évoqué dans le tome 7 réapparaît, en tant que (meilleure et seule) amie d’Avalanche, qui le conteste. Malgré tout, Lynx entraîne la jeune reine dans ses idées avec beaucoup d’enthousiasme. Ce drôle de duo m’a fortement évoqué Winter et Qibli et leurs disputes habituelles. 😊

Lynx déclare qu’elles partiront à la rencontre de ces dragons qui envahissent le territoire des Ailes de Glace. La veille de leur expédition, Avalanche, en bonne paranoïaque, va se rendre dans une pièce secrète qu’elle seule connaît, pour récupérer le trésor interdit. Une bague d’apparence anodine, qui devrait améliorer la vue… C’est bien plus que cela, comme on s’en doute, et cela va complétement changer la vision du monde et des autres d’Avalanche.

Dans ce livre, on suit le changement de cette jeune reine. Mais pas seulement : comme dans tous les tomes, de nombreux rebondissements ont lieu et on découvre des secrets enfouis dans l’ombre. L’action se déroule à Pyrrhia, mais on reste en contact avec Pantala ! La situation se complique, mais on découvre enfin comment la magie animus a disparu…

On assiste bien sur à la rencontre des clans. Criquette enthousiaste comme jamais, bien entendu. Et Bourdonne ! Nous retrouvons également les Ailes de Feuilles et les Ailes de Soie ayant réussi à s’enfuir. Des personnages des cycles précédents comme Lune, Qibli et Winter sont bien plus présents que dans les tomes précédents du cycle 3.



C’est un tome captivant, comme les précédents. J’avais un peu peur d’être déçue, mais je l’ai dévoré en quelques heures. Je suis très satisfaite ! Ce livre vaut vraiment 5 étoiles, je pense !



En tout cas, j’ai très hâte de lire la suite ! Le titre en anglais est « The flames of the hope », les flammes de l’espoir. La protagoniste est Selena, et même si je ne trouve pas ce personnage très intéressant actuellement, elle nous promet probablement plein de surprises !

Après tout, Avalanche a bien changé…

Commenter  J’apprécie          70
SOS Créatures fantastiques, tome 1 : Le Secre..

J’aime énormément la saga Les Royaumes De Feu alors quand j’ai vu que l’auteure de cette fabuleuse saga j’ai voulu lire cette nouvelle série pour les plus jeunes (mdr)!

Et ce livre et génial une petite guimauve. Avec des créatures farfelues et un endroit magique la ménagerie est le rêve de tout enfant et ne lisant ce livre j’avais l’impression d’y être. Malgré qu’on voit venir l’intrigue a des kilomètre je n’étais pas néanmoins ennuyais par cette histoire.

Le suspens à la fin est digne de Tui. T Sutherland!! Bref trop bien!!

Bonne Lecture :-)
Commenter  J’apprécie          70
SOS Créatures fantastiques, tome 1 : Le Secre..

Sos créatures fantastiques est un livre dans lequel il y a de l' action , une pointe d' amitié et de l'intrigue je n' ai pas du tout eu du mal à m' y projeter par rapport a d'autres livres après je ne sais pas ci les adultes aimeront mais pour les enfants à partir de 9 ans vous pouvez y aller .En plus a la fin (dans les pages de la fin) il y a un guide et ça nous évite à chaque fois d'aller chercher sur internet ce que c'est comme créature fantastique.
Commenter  J’apprécie          70
SOS Créatures fantastiques, tome 1 : Le Secre..

Tui T. Sutherland...

Sa série Les Royaumes de Feu fait vibrer mon coeur de littéraire, alors il me tardais de découvrir sa trilogie "The Menagerie", (j'en connaissais l'existence en VO) dont le premier volume est maintenant traduit en France sous le nom de "SOS créatures fantastiques".

Alors, que feriez vous si, par le plus grand des hasard, vous découvriez un petit griffon sous votre lit, que vous entendiez sa voix par télépathie et que ce même griffon vous emmène dans un endroit incroyable, une ménagerie remplie de créatures de légende dont personne ne soupçonnerait l'existence ?

C'est précisément ce qui arrive au jeune Logan Wilde, qui fait la connaissance de Squorp, un adorable petit griffon en quête de trésor et échappé de la Ménagerie, une réserve d'animaux fantastiques gardée par la famille de Zoé Kahn, camarade de classe de Logan. Ce dernier va se retrouver mêlé à une sombre affaire: les cinq frères et soeur de Squorp sont encore dans la nature et il faut vite les retrouver avant que quelqu'un ne les trouve ! Et aussi découvrir l'identité de celui qui les a libéré...

Eh bien, ce premier volume est largement à la hauteur de mes attentes! On y retrouve le style inimitable de Tui T. Sutherland, celui par lequel s'expriment nos dragons préférés, mais en même temps, on perçoit quelque chose de différent aussi, logique puisque Kari, la soeur de Tui, est également de la partie! Tout y est pour combler le coeur des fans d'animaux fantastiques: les classiques (licornes, dragons, griffons, phénix, yéti, kraken, sirènes...) mais également des espèces méconnues du public (kappa, kitsune, kelpie, jackalope et bien d'autres). Ajoutez à cette Ménagerie (^^) une bonne intrigue, du mystère et des personnages attachants et le tour est joué !

Dommage cependant que le cliché des licornes vaniteuses et prétentieuses soit reprit... En revanche, c'est sympa de voir un gentil kraken herbivore pour une fois ! Je verrai cette créature d'une autre manière maintenant.

En tout cas, j'attends les deux prochains tomes avec impatience, il me tarde de voir les dragons !

Bonne lecture à tous !

Commenter  J’apprécie          72
Les Royaumes de Feu, tome 5 : La Nuit la Pl..

Alors que l'Ile de Nuit est désormais rayée de la carte de Pyrrhia, ses habitants tentent tant bien que mal de refaire leur vie sous la coupelle de la Reine Gloria. Pendant ce temps, Sunny est capturée et apprend que la guerre est en train de s'enliser dans des conflits interminables. Le sort des royaumes est entre les mains du Destin, dans tous les sens du terme...



"Le final grandiose du Cycle 1 des Royaumes de Feu", est-il écrit sur la quatrième de couverture. Réel ou mensonger ? Réel, bien sûr. Tout au long, nous sommes entraînés au coeur même d'une spirale d'événements tous aussi haletants les uns que les autres, et ce, pour notre plus grand bonheur !



Quant à la fin, depuis le temps qu'on l'attendait... Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'est pas décevante. L'épilogue, lui, laisse présager de nouvelles aventures toutes aussi passionnantes pour nos dragonnets préférés. J'ai hâte d'avoir le sixième tome entre les mains !
Commenter  J’apprécie          70
Les Royaumes de Feu, tome 2 : La Princesse ..

Je cherchais avec grand désespoir un livre avec des dragons (que je n'avais pas lu) et voilà que j'ai découvert grâce à Gallimard Jeunesse une saga entière consacrée à ces créatures fantastiques !



Les Royaumes de feu est vraiment une lecture que j'ai dévoré, adoré et que je conseille fortement pour tous les amoureux d'aventure et de fantasy ! Si vous voulez faire lire vos enfants ou si vous voulez vous-mêmes plonger dans un univers incroyable : cette saga est pour vous !



Le premier tome est celui de l'introduction, de la mise en place des personnages, de l'univers, des mystères à découvrir. Néanmoins cela n'empêche pas les rebondissements de s'enchaîner notamment dans la deuxième partie de ce livre. Le second tome est à la hauteur du premier, j'ai vraiment beaucoup aimé l'idée que chaque tome soit concentré de manière approfondie sur un dragon en particulier.



Chaque dragon est en effet très intéressant et ils sont tous complémentaires : Argil le fidèle et précieux ami, Tsunami la rebelle, Comète le savant, Sunny l'ingénue et enfin Gloria la mystérieuse et mal dans sa peau. J'ai eu aussi un beau coup de cœur pour Péril : sa terrifiante capacité empêchant autrui de voir la belle personne qui se cache derrière.



J'ai aimé le fait que les adultes n'étaient absolument pas parfaits dans ce roman et cela mettait en avant le fait que les parents ne sont pas forcément des êtres protecteurs, idéaux, que la famille a différente conception que celle des liens du sang. Il y a aussi la mise en lumière de la rébellion "adolescente", de la prise d'envol des jeunes dragons. En somme ce livre est emprunt de leçons pour les jeunes lecteurs !



J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de leurs aventures (Septembre 2015) parce que l'ensemble est vraiment très bien mené, palpitant et j'ai dévoré avec grand plaisir ces deux premiers tomes !



En définitive, il faut que vous lisiez absolument cette saga !



N.B. : Bravo pour ces très belles couvertures !


Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          70
Les royaumes de feu, tome 1 : La prophétie (BD)

Une guerre divise les royaumes de Pyrrha. Selon une prophétie, seule cinq dragons nés lors de la nuit la plus claire, pourront arrêter tout cela mais ces cinq dragons: Argile ,Tsunami ,Gloria, Comète et Sunny préfèrent la liberté plutôt que leurs devoirs.





J'ai bien aimé ce tome comme les autres de cette saga très intrigant !

Les illustrations sont bien faites et chaque dragon est bien identifiable.
Commenter  J’apprécie          60
Les Royaumes de feu - Légendes, tome 1 : Spec..

Un roman époustouflant qui nous entraîne sur la trace de Spectral, dragon animus au pouvoir puissant. Nous découvrons son enfance en compagnie de sa sœur Éclipse, de son père qui ne l'aime pas (mais cela ne le touche pour le moin du monde) et de sa mere Fatale.

Histoire touchante à lire absolument. A dévorer après avoir lu la deuxième saison des romans fantastiques de Tui T.Suherland.



Critique personnelle :

Livre vraiment beau toujours aussi bien décrit . Les sentiments, les réflexions et les pensées sont toujours aussi bien mis à l'écrit.
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tui T. Sutherland Voir plus

Quiz Voir plus

Alice au pays des merveilles (Disney)

Combien y'a t-il de personnages dans l'histoire ?

dix
douze
dix-huit
plus de vingt

10 questions
61 lecteurs ont répondu
Thème : Alice au pays des merveilles : Le livre du film de Tim Burto de Tui T. SutherlandCréer un quiz sur cet auteur

{* *}