AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.34/5 (sur 83 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 10/01/1965
Biographie :

Valérie Pineau-Valencienne par elle-même, dans son blog :
Je suis née le 10 janvier 65. j'ai deux enfants, Max et Colette, et un fiancé, François.
J'ai déjà publié un témoignage sur l'épilepsie, "une cicatrice dans la tête", disponible dans la collection pocket, qui a obtenu le prix de l'humanisme médical au salon de la médecine 2001 (MEDEC). J'ai également écrit pour France 5 un documentaire en 2004, tiré de mon témoignage et intitulé "une cicatrice au cerveau", réalisé par Karin Dusfour.
Là, j'aborde la fiction avec un premier roman, "Chronos blues".

Chronos blues est une comédie douce-amère sur les angoisses d'un homme face au temps qui le marque.
Ainsi, je me suis appelée durant un an Jacque Duruy : un animateur télé qui ne supporte plus sa tronche. J'ai eu deux enfants dont je me suis occupé comme je pouvais et une ex femme qui a complètement dételé. J'ai navigué de fêtes en fêtes à la recherche de... La femme, entouré par ma garde rapprochée de copains qui avaient eux aussi leurs secrets, leurs boulets. J'ai découvert l'univers des médecins esthétiques, j'ai tout tenté pour effacer ces rides de malheur qui me ramènent à mon âge, 58 ans; un vrai cauchemar.

Je viens de finir ce roman et ce brave Jacques, mon double masculin, parfois grotesque, souvent attachant, a du mal à me quitter tout à fait.
L'accouchement fut sans histoires, mais à présent, je dois faire vivre Jacques sans trop le materner...




+ Voir plus
Source : http://valeriepineau-valencienne.typepad.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Valérie Pineau-Valencienne   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview de Valerie Pineau-Valencienne par Patsy Monsoon pour parler de son nouveau roman Belles à tout prix paru chez Albin Michel. D'autres interviews d'auteurs par Patsy sur la page youtube officielle : @patsymonsoonofficiel #patsyfaitdesinterviews


Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
Isabelle ouvrit le message et se retrouva en face d'une chanson. Celle du Boss, I'm on fire. Suivie d'une proposition : " A sept heures dans ta chambre ? "
Commenter  J’apprécie          232
Elle ouvrit sa messagerie. Tomba sur un selfie de David dans sa salle de bains, suivi d'une chanson de Prince : Kiss. Touchée , coulée. Ils continuèrent leur discographie idéale jusqu'au Fever elvisien chuchoté à une heure du matin.
Commenter  J’apprécie          190
Ah, si le monde pouvait être débarrassé des Stacy qui volaient les vieux maris et transformaient trente ans de vie commune en un siècle de torture ! Elle se vit soudain comme le granit de son Finistère, dure au mal, résistante et fidèle tandis qu' Hubert était aussi friable que les falaise d'Etretat. Si porreux qu'une Stacy n'en avait fait qu'une bouchée.
Commenter  J’apprécie          170
Comme dit Nietzsche : " Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort " ( " encore un révoltant mensonge de philosophe, ce qui ne vous tue pas, laisse des traces").
Commenter  J’apprécie          140
Croyez-moi, j'en ai vu des couples comme eux aux Etats-Unis. Il mange son pain blanc, et encore, pas pour longtemps. En général, elles finissent par les quitter pour un coach ou un psy dés que la prostate donne ses premiers signes de détresse. Justice immanente...
Commenter  J’apprécie          120
Comment faire comprendre le danger qui régne ici à un homme qui me demande d'embrasser les arbres et qui me parle de son chakra racine? Il a aussi baragouiné des délires sur mon " corps éthérique".
Commenter  J’apprécie          120
Tant que vous avez une passion, vous n'êtes pas mort.
Commenter  J’apprécie          130
Arrivé devant la barre Eldorado, il se gara discrétement en ricanant. Quel sadisme s'emparait donc des promoteurs qui dotaient ces merdes de noms paradisiaques ? Aucun d'entre eux n'avaient vécu dans ces lotissements qui se dégradaient sous le soleil. Lui, si .
Commenter  J’apprécie          80
[ Les politiques ]. Ce sont des êtres qui ont, pour la plupart , une pathologie. Une pathologie plus ou moins lourde. Le pouvoir est une addiction puissante, plus puissante même que la cupidité. Le talon d'Achille des hommes politiques est toujours leur sexualité. Vous n'imaginez pas le nombre de détraqués qui existent dans ces rangs -
Commenter  J’apprécie          70
" God Only Knows", chuchotait David.
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Valérie Pineau-Valencienne (142)Voir plus

Quiz Voir plus

Avion et compagnie....

Antoine de Saint-Exupéry

Voltaire
Vol en enfer
Vol de nuit
Vol en séries

7 questions
32 lecteurs ont répondu
Thèmes : aikido , zoneCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..