AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Valérie Pineau-Valencienne (31)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Belles à tout prix

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce roman pris uniquement pour valider un challenge... et j'ai été heureusement surprise. Mais quel délice de doux cynisme !



Direction , l'Espagne, au coeur de l'Andalousie, dans un hôtel-SPA de luxe où viennent des gens du monde entier. Là , ils disposent d'un personnel ultra qualifié ( dont des médecins) . Ils passent leurs journées à se faire dorlotter entre les massages, l'écoute bienveillante d'un psy, ou des injections diverses pour rajeunir. Le régime est hautement surveillé, mais promis : vous sortirez de là REPOSÉS, RESSOURCÉS, EN PLEINE FORME.

Sauf que certains en ressortiront les pieds devant !!!



Mais deux clientes veillent au grain, et ne se laissent pas abuser , pas comme la police. Il faut dire que Marie-Claude, la soixantaine, a un cerveau plus qu' affuté, c'est que madame a fait l'ENA et ne s'en laisse pas compter. Quand à sa nouvelle amie, Isabelle, bien plus jeune, architecte d'intérieur , elle écoute si bien. Ces deux femmes sont venues , ici, panser leurs blessures mais vont se retrouver à faire le boulot de la police. Isabelle est une veuve inconsolable et Marie- Claude a été plaquée par son mari pour une jeunette, et elle a la rage !



Egratignant tour à tour les patients obsédés par leur poids, leur alimentation, leur jeunisme, l'autrice fait preuve d'un bel esprit d'observation de ses contemporains obnubilés par la jeunesse eternelle. C'est souvent cynique , mais d'un cynisme pas désespéré.On se régale entre deux soins et deux avancée d'enquête. Comme ces deux détectives en herbe n'ont pas vraiment de compétences et d'autorité pour enquêter, on est plutot dans le cosy mystery que dans un roman policier classique. Rien n'indique qu'il s'agisse d'une série et pourtant, Valérie Pineau-Valencienne ne PEUT PAS ne pas poursuivre avec ces héroines si attachantes, et puis je veux savoir qui est réellement un certain personnage, ce qu'est son vrai métier ...

Ces deux femmes à la quarantaine bien entamée et la soixantaine dynamique sont assez rares dans la littérature, surtout quand l'une d'entre elle, brestoise, d'origine , est bien énervée.

Et puis, comment ne pas aimer un roman qui cite le Boss comme d'autres parlent de la pluie et du beau temps ? Hein comment ?

Ce roman mérite mieux que sa couverture et son titre, un peu ringards - (surtout que dans ce SPA, il y a autant d'hommes que de femmes qui veulent améliorer leurs apparences !).

J'ai passé un chouette bon moment avec Marie-Claude , Isabelle, Giacomo, Philippe et ....David.

Commenter  J’apprécie          480
Belles à tout prix

Deux frères, Pablo et Francisco Montes, dirigent le Spa Alfonso, en Andalousie. Ils sont entourés des meilleurs médecins : leur centre s’adresse à une riche clientèle internationale. Cures d’amaigrissement, soin de la dépression, convalescence des personnes atteintes d’un cancer, etc. : l’offre est variée. Cependant, leur réputation s’est bâtie sur leurs soins anti-âge.



En 2020, peu après le deuxième déconfinement, deux Françaises s’offrent un séjour. La première, Marie-Claude Le Goff Hardy, est âgée de cinquante-deux ans. Elle est énarque, mère d’énarque et ex-femme d’énarque. Issue d’un milieu modeste, elle s’est battue pour atteindre ses objectifs. Hélas, son mari l’a quittée pour une femme plus jeune qu’elle. Son amour pour lui s’est transformé en rage. La deuxième, Isabelle Kurland, est décoratrice d’intérieur. Il y a quatre ans, le mari de cette quadragénaire est décédé. Inconsolable, elle s’est inscrite dans le programme de perte de poids. Malgré leurs différences, la divorcée au caractère impétueux et la douce veuve sympathisent.



Aussi, lorsqu’une mort suspecte affole la direction du centre, elles échangent leurs impressions et s’improvisent détectives. Marie-Claude est une fine analyste et Isabelle sait écouter. Elles forment un duo de choc. Elles sont persuadées que les techniques de rajeunissement sont la clé de l’énigme. D’autres décès compliquent leur enquête, mais confirment leur intuition : un meurtrier efface ceux qui le gênent. Sont-elles en danger ?



Belles à tout prix est un roman « rajeunissant ». Les deux héroïnes sont succulentes. La plus âgée, habituée à diriger, est autoritaire, parfois cassante, mais se révèle attendrissante. Au début, la plus jeune semble se laisser porter, puis montre qu’elle est capable de prendre des initiatives risquées, mais catalysantes. Elles sont toutes deux intelligentes ; elles agissent avec finesse et subtilité. Même si leur enquête est plus efficace que celle de la police, le nombre de suspects potentiels est, malheureusement, élevé. Je pensais avoir un peu d’avance sur elle, puisque le tueur s’exprime au sujet de ses mobiles. Mais… je me trompais, comme me l’a révélée la fin. Depuis, je recherche ce qui a forgé cette conviction, car j’étais persuadée qu’elle avait été annoncée par le texte. Je me suis fait avoir.



Belles à tout prix est un roman savoureux, teinté d’humour et de suspense. J’ai adoré.


Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Commenter  J’apprécie          80
Belles à tout prix

Ça n'engage que moi : Ce qui m attirée c'est la couverture, elle fait rêver non !! Je me suis dit "et pourquoi ne pas sortir de mes lectures policières, du sang, des psychopathes et des ambiances anxiogènes ?". Vous êtes accrocs au rythme effréné des enquêtes à la Sharko, passez votre chemin... car la mise en place est très lente, j'ai même eu parfois l'impression de tourner en rond. Mais tout se tient. Car, mon petit doigt m'a dit qu'une suite était en cours, il fallait sûrement cette lenteur et ces descriptifs parfois redondants pour bien ancrer les principaux personnages, dans l'histoire. Je ne me suis pas trop ennuyée finalement, il y a de l'humour, de l'amour, des rencontres, des meurtres, une écriture simple mais efficace. Ma lecture a été plaisante. J'aime l'action et c'est ce qui m'a un peu manqué : les rebondissements. Mais je veux voir la suite... Wait and see 👍
Commenter  J’apprécie          71
Une cicatrice dans la tête

Témoignage touchant et ludique sur l'épilepsie -ou sur une épilepsise - d'une femme qui a grandi en ignorant le mal exact dont elle souffrait et a dû affronter cette maladie, le regard des autres et tout que cela entraîne. Bien écrit. Aide à mieux comprendre cette maladie et son calvaire. A lire.
Commenter  J’apprécie          70
Belles à tout prix

Au coeur de l'Andalousie dans un riche SPA, tous viennent pour une cure de jouvence.

Marie-Claude et Isabelle vont se rendre compte qu'au lieu de rajeunir les résidents décèdent. Les deux femmes vont enquêter.

Ennuyeux, longuet, trop de références au covid, à croire que l'auteur a basé son livre sur déroulement de l'épidémie.
Commenter  J’apprécie          40
Belles à tout prix

Au Spa Alfonso, niché au coeur de l'Andalousie, une équipe de professionnels de la santé prend soin d'une clientèle cosmopolite grâce à des techniques vivifiantes.



Marie-Claude et Isabelle sont venus au SPA pour mettre de côté leurs difficultés personnelles afin de prendre soin d’elles.



Marie-Claude, plaqué par son ex pour une femme bien plus jeune qu’elle bout de rage et l’amertume la gagne un peu plus chaque jour. Isabelle quant à elle ne se remet pas de la perte de son mari.



Elles vont très vite s’apercevoir que des choses plutôt louches se déroulent au sein de l’hôtel et quand le premier cadavre est découvert, elles décident de mener leur enquête afin de comprendre ce qui se passe derrière la belle façade de ce somptueux SPA.



*****

Ce roman, au cadre plutôt sympathique, nous plonge au cœur d’un SPA luxueux où les choses ne se passent pas vraiment comme prévu. L’équipe médicale a bien des choses à cacher et il rode parmi eux une personne très malveillante.



Je suis malheureusement passé à côté de cette histoire. J’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l’histoire et les nombreux personnages, entre le corp médical et les clients, m’ont souvent perdu dans ma lecture.



L’intrigue est bien menée et l’écriture vraiment immersive mais je n’ai pas été suffisamment tenue en haleine pour être pleinement prise dans ma lecture.



Je ne l’ai peut-être pas lu au bon moment et il n’empêche que ça reste un bon roman à découvrir. Il comblera sans aucun doute beaucoup de personnes !
Commenter  J’apprécie          40
Belles à tout prix

Envie de faire une cure de Jouvence? De rire aux éclats, sourire à pleines dents, tout en vous improvisant détective amateur?



Rendez-vous en Andalousie!



Le Spa Alfonso et ses personnages hauts en couleur vous offriront:



💛 Des éclats de rire, une belle dose d'humour à chaque page!



☀️ Des mystères à résoudre, des crimes énigmatiques.



💛 Des histoires glamour, d'amour et de désamour.



☀️ Des magouilles & manipulations en tous genres à découvrir.



💛 Une envie de prendre le large, siroter un cocktail, vous offrir un spa, un moment de détente.



☀️ Un moment de lecture, léger, qui donne le sourire.



💛 L'envers du décor d'un Spa "pas comme les autres" et son quotidien.



Marie-Claude & Isabelle?



Un duo étonnant.

Un duo attachant.

Un duo qui fait rire.

Un duo qui inspire.



Marie-Claude & Isabelle qui s'improvisent détectives, le temps d'une cure atypique.



Des détectives aux caractères diamétralement opposés qui se complètent parfaitement pour notre plus grand plaisir!



Alors, en route pour un beau moment de détente?



Un zeste d'humour, une dose de glamour, une pincée de crimes, une part de machiavélisme,... La recette idéale d'une comédie originale et haute en couleur!
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Commenter  J’apprécie          40
Belles à tout prix

Crimes, argent, luxe, un peu de Caliente 😉…

Mystère et suspense…

Rajeunissement, amaigrissement, bien-être…

Une histoire oscillant entre comédie et polar, agrémentée de sympathiques portraits frisant l’étude sociologique 😀…

Il vous faut absolument aller passer un petit séjour de jouvence au SPA Alfonso.

Bon si vous y allez, espérons que l’ambiance sera plus tranquille que lors du séjour d’Isabelle et de Marie-Claude.

Ces deux françaises, venues pour se faire chouchouter et perdre quelques kilos, dans un endroit zen mais luxueux, vont se retrouver au coeur d’un plan machiavélique et de morts suspectes.

Marie-Claude, l’œil toujours aux aguets, va s’improviser enquêtrice. Avec l’aide de sa nouvelle amie Isabelle, elles vont écouter, surveiller, questionner…

Toutes deux sont aussi différentes que complémentaires. Un duo de choc, étonnant, détonnant, drôle !

Les personnages dits secondaires ne manquent pas de piquants non plus, ils sont tous plus ou moins excentriques, louches, drogués, bizarres, suspects…

Bref, je ne me suis pas ennuyée un instant durant ma lecture.

Le ton est pétillant, mordant, incisif, plein d’humour. L’histoire est bien emballée et les personnages bien campés. On essaye de comprendre ou va nous emmener l’auteure, et puis on voit arriver le dénouement sans s’y attendre, avec surprise !



Ce roman a été un super moment de lecture et si vous cherchez une pause livresque jubilatoire et haute en couleurs pour cette été, n’hésitez pas il est disponible depuis le 1er juin en librairie 🤩



1000 fois merci @agencegillesparis, pour cet envoi.

Commenter  J’apprécie          30
Que reste-t-il de nos divorces?

Voilà un roman écrit à quatre mains et nous voici avec deux protagonistes principales :



Marie est la première que nous rencontrons dans cette lecture et d'emblée elle me plait. Pourquoi ? Parce que comme elle, je me la joue mère indigne qui roupille un peu le matin pendant que mes filles déjà debout se débrouillent seules. Pourtant, elles m'adorent et comprennent comme Anouck que maman est fatiguée, mais que c'est la plus belle au monde malgré ses cernes, sa chevelure en pétard etc. Voilà un amour inconditionnel et unique, même si je fais parfois vraiment pitié !!!

Comme Marie, j'aime les mères un tantinet à l'Ouest parce que moi aussi je suis loin d'être parfaite. Cela me rassure. On a beau se dire que l'on assume le fait d'être des mères indignes, on n'en demeure pas moins sensible au miroir que nous tend les autres (mères parfaites). La comparaison est le plus souvent peu flatteuse.

Catherine fait vite son entrée en scène. Elle n'est pas à son avantage, mais les circonstances plaident en sa faveur. Elle m'est aussi d'emblée très sympathique. Elle est moins pimpante, moins directe, plus effacée que Marie, mais c'est aussi parce que pour elle, la séparation avec son mari est encore très fraiche. Elles n'en sont pas au même stade.



Malgré un thème peu joyeux au départ, j'ai beaucoup souri. Le style est frais, dynamique et enlevé. C'est très imagé et les touches d'humour ne manquent pas. Je me retrouve là aussi. Ce n'est pas parce que c'est la galère la plus complète qu'il fait en perdre son sens de l'auto-dérision. Bien au contraire, il ne nous reste plus que cela. Et puis rire ou sourire de ses propres malheurs, c'est déjà aller de l'avant, ne pas se laisser couler.

On ne s'ennuie jamais, c'est agréable à lire, facile d'accès et indéniablement très féminin. Ce n'est pas de la chick-lit, c'est quand même un cran au-dessus, mais c'est très actuel, dans l'air du temps.



On va alterner ainsi de l'une à l'autre (Marie et Catherine). On verra bien vite que chacune souffre, même Marie, c'est juste que cela se vit un peu moins, que c'est plus insidieux., moins frais, mais tout aussi vivace car on ne se remet jamais totalement de ce type d'épreuve. On en garde des cicatrices et l'on doit bien faire avec.

En clair, c'est du quotidien, certes un peu romancé, mais très parlant pour beaucoup d'entre nous (quelle est la part autobiographique de ce livre ???? Parce que je doute qu'il n'y en ait pas, question d'intuition féminine).

Que mon mari se rassure, je suis très heureuse dans notre couple, mais il n'empêche que la gente masculine n'est pas épargnée. Les hommes ne sont pas les lecteurs ciblés en premier lieu donc c'est un moindre mal, mais si certains venaient à lire ce roman, au moins ils auront été avertis que cela va être leur fête !



Quand on referme cet ouvrage, on se dit que c'est bien dommage de se quitter ainsi. Une suite serait sans doute la bienvenue car la vie continue que diable et je ne doute pas un seul instant que Marie et Catherine ont encore plein de choses à vivre.


Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Commenter  J’apprécie          30
Que reste-t-il de nos divorces?

Le roman est construit comme une suite de chapitres dans lesquels à tour de rôle, Marie et Catherine s'expriment. Chacune est donc séparée de son mari. Chacune a deux enfants. Ce qui est intéressant est de voir la manière différente dont elles vivent leur célibat. En effet, Marie est séparée depuis plusieurs années et après deux ans très difficiles a pu reprendre le dessus. Par contre, Catherine est dans les trente sixième dessous après le départ de son mari avec une femme plus jeune, plus dynamique, plus fringante, plus etc, etc .... Toutes les deux se rencontrent, deviennent amies et se serrent les coudes lorsque ça va mal.



Le livre n'est pas désagréable à lire, il est très accessible et très... féminin. Je suis passé à côté sans vraiment rien éprouver pour ces deux femmes. Elles ne m'ont pas vraiment touché. Je peux compatir à leurs malheurs, à leurs histoires, mais c'est tout. Il est vrai qu'en tant que garçon, je n'ai pas la part belle dans ce livre. J'ai eu l'impression de m'être immiscé dans une conversation de filles sans y être vraiment invité. Vous savez mesdames, celles dans lesquelles, vous dites pis que pendre des hommes, mais dans lesquelles vous dites également que sans nous, ce serait moins bien ! (Soyez rassurées, nous les hommes, nous disons en gros les mêmes choses, mais on ne l'avouera que sous la torture !)



Assez grandguignolesques tout de même les chapitres consacrés à l'angoisse de ces deux femmes, quarantenaires, qui ont peur d'avoir contracté le Sida parce que leurs amants n'ont pas su se retenir et pratiquer le "coïtus-interruptus". M'est avis que si le monsieur est séropositif, le virus n'attend pas la libération des spermatozoïdes pour se transmettre. J'ai parfois eu la sensation de lire une liste de clichés sur les femmes quarantenaires délaissées, sur les hommes du même âge et de la dizaine au-dessus, mais encore une fois, je ne suis qu'un homme qui ne doit pas sentir toutes les subtilités de l'âme féminine.



Mesdames qui passez par là, en lisant ce livre, je pense que vous pourrez vous y retrouver en partie. Messieurs, lisez-le si vous voulez savoir ce que nos femmes pensent de nous et si vous n'avez pas peur d'affronter la réalité en face.
Lien : http://lyvres.over-blog.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Belles à tout prix

Au spa Alfonso, en plein cœur de l'Andalousie, il fait beau et chaud. C'est là que les personnes en mal de jeunesse y viennent pour faire une cure aux mains expertes des meilleurs médecins à la pointe de la technologie. Isabelle, une veuve éplorée et Marie-Claude, sexagénaire qui vient de se faire plaquer pour une plus jeune, s'y rencontrent. Deux femmes aux caractères un peu différents mais qui petit à petit se lient d'amitié. Les deux femmes assistent rapidement après leur arrivée à des morts suspectes qui commencent à agiter aussi bien le personnel du centre que les clients.



 Il n'en faut pas plus pour attiser la curiosité de Marie-Claude et d'Isabelle qui décident de mener leur petite enquête...







Si vous cherchez une lecture estivale mêlant humour et enquête, je vous conseille cette lecture !



J'ai d'abord été attirée par cette jolie couverture qui sent bon l'été puis par la quatrième de couverture. 



L'autrice nous offre un duo d'enquêtrices de choc et de charme !



Marie-Claude et Isabelle sont aussi différentes que complémentaires et c'est ce qui fait la force de leur amitié naissante. Elles vont petit à petit enquêter, être aux aguets pour débusquer le tueur qui, elles en ont certaines, rôde dans le corps médical du spa. Il y a des moments cocasses et aussi muy caliente!



En parallèle nous suivons le tueur dans ses questionnements et dans ses meurtres jusqu'au bouquet final dont le mobile m'a surprise car je ne m'y attendais pas.



J'ai été parfois un peu perdu au début avec les personnages car ils sont nombreux mais petit à petit j'ai repris le fil. Et puis il y a Philippe... sacré personnage dont je vous laisse faire sa connaissance. 



Un roman dont les chapitres courts apportent du rythme avec un soupçon d'humour et de cosy mystery. 





Une chouette lecture divertissante à dévorer au bord de la piscine ou sur la plage avec la chaleur du soleil sur votre peau. 







Commenter  J’apprécie          20
Belles à tout prix



Au Spa Alfonso, niché au cœur de l'Andalousie, une équipe de professionnels de la santé prend soin d'une clientèle cosmopolite grâce à des techniques vivifiantes.

Marie-Claude Le Goff, sexagénaire active, énarque et autoritaire, y rumine sa rage d'avoir été plaquée par son mari. Elle se lie d'amitié avec une autre curiste, Isabelle Kurland, veuve inconsolable, rêveuse et romantique. Les deux femmes vont s'apercevoir qu'au lieu de rajeunir certains clients y laissent leur peau. Elles s'improvisent alors détectives pour dénicher le responsable de ces mystérieuses disparitions... Crime et comédie font vite bon ménage au pays d'Almodovar, d'autant que la coriace Marie-Claude a l'œil aux aguets !



Je découvre ici la plume de cette auteure.

Elle nous livre ici un cosy mystery dans le milieu du luxe, ce qui change des campagnes anglaises ou des petits villages français.

Ici c'est l'Espagne, les centres de luxe, le rajeunissement, et la volonté de paraître beau et jeune.

Notre duo de choc est un peu improbable : 1 nana qui se dit de la haute, autoritaire et pouvant être pète sec et 1 nana normale attirée par l'art qui se fait un peu dominée. Mais progressivement, Isabelle va trouver sa place et parviendra à s'imposer aussi.

Le style d'écriture est assez différent de ce que je lis habituellement.

J'ai cru ne pas accrocher, mais finalement, je suis arrivée au dernier mot assez facilement.

Les personnages sont haut en couleurs : entre la bimbo sexy, le Philippe aux chakras dérangés, le gigolo et le vieux scénariste, l'ennui n'est pas de mise.

Par contre, il m'a manqué un peu de rebondissements mais j'attends la suite avec impatience.

Commenter  J’apprécie          20
Belles à tout prix

Bienvenue au Spa Alfonso, en plein cœur de L’Andalousie. Au programme, du repos dans un cadre idyllique, cure minceur, massages et même, un programme novateur pour rajeunir. Que rêver de mieux ? La clientèle y est très sélect. Marie-Claude et Isabelle vont se rencontrer là-bas et ont, à priori, pas grand chose en commun. Mais lorsqu’un client décède brutalement, les deux femmes vont s’allier pour faire lumière sur cette dramatique histoire.



L’été, j’aime lire des romans de saison. Belles à tout prix me faisait de l’oeil pour ses aspects comédie et enquête qui sont étroitement liés. Si le début m’a plu, en particulier l’humour de Valérie Pineau-Valencienne et ses personnages hauts en couleur, je n’ai pas su entrer pleinement dans l’histoire. Je dirais que cela est dû à une trop grande palette de personnages, parfois trop caricaturaux. Je n’ai finalement pas su m’attacher à eux. L’intrigue en elle-même est sympathique mais un peu trop longue à se mettre en place.



Malgré quelques points négatifs, j’ai apprécié la thématique de la jeunesse et des sacrifices que nous sommes prêts à faire pour y accéder. Jusqu’où pouvons-nous aller ? Et l’éthique dans tout ça ? Voilà qui donne à réfléchir !
Lien : http://romansurcanape.fr/bel..
Commenter  J’apprécie          20
Belles à tout prix

J'ai d'abord été attirée par cette couverture estivale et ensuite par le résumé très prometteur.

L'histoire me tentait beaucoup mais c'était sans compter le covid... dommage d'ailleurs qu'il n'en soit pas fait référence dans le résumé parce que pour le coup, ça a été la mauvaise surprise pour moi !



Je ne supporte pas de lire des romans sur ce sujet...je lis par passion mais aussi pour m'évader du quotidien et cette période, je ne l'ai pas forcément bien vécue alors je n'ai pas du tout envie de lire des livres dans lesquels je retrouve les mots : covid, masque, contexte sanitaire... Surtout quand ça revient très très souvent comme c'est le cas ici.



Dommage parce que sinon l'histoire est très sympa, l'enquête est originale et les personnages sont loufoques mais c'est donc une lecture mitigée pour moi !



Si ce sujet ne vous dérange pas, je vous recommande de vous faire votre propre avis sur ce roman.
Commenter  J’apprécie          20
Belles à tout prix



SULFUREUX

Au Spa Alfonso situé au coeur de l'Andalousie, Isabelle Kurland, veuve inconsolable, se lie d'amitié avec Marie-Claude Le Goff, fraîchement délaissée par son mari.



Venues pour perdre quelques kilos, les soignants leur proposent une cure de rajeunissement après de pénibles discours sur la présupposée obsolescence des gens d'un certain âge...



Puis, elles se retrouvent malgré elles au cœur d'une enquête sur des disparitions mystérieuses d'autres clients...

Que vont-elles découvrir ?



Derrière la couverture colorée de cet ouvrage, se cache un roman détonnant et sulfureux, voguant entre crime et comédie, et écrit d'une plume sans tabou.

@doresixtine
Commenter  J’apprécie          20
Une cicatrice dans la tête

C'est un très beau témoignage d'une enfant que l'on voit perdu au départ ce ça maladie. Une maladie qui est lourde à assumer pour une petite fille, qui se voit alors fuit par ses camarade de classe de peur de devenir malades eux-aussi ou tout simplement se moquer d'elle. Nous suivons l'auteur durant son adolescence avec son premier baiser assez catastrophique et j'en passe pour ne pas briser le suspense. Une jolie fin pour ce livre, encourageante je trouve pour ceux qui sont atteint d'épilepsie.
Lien : http://ununiverslivresque.e-..
Commenter  J’apprécie          21
Belles à tout prix

AUDIBLE

Dans un complexe re remise en forme ultra chic en Andalousie, deux clientes se lient d'amitié et vont se confronter à une histoire de meurtres, déguisés en accident.

Lequel des médecins est en cause ?

Pourquoi une masseuse russe se suiciderait elle ?

Et que penser de la dermato nymphomane ?

Quant à la veuve Mao et son gigolo, on ne sait qu'en penser.

Dans un cadre luxueux en plein post confinement, on observe ce petit monde se démener dans ce mystérieux spa.

C'est pas mal, il pourrait y avoir un peu plus de suspense et de situations tendues. Le dénouement est un peu rapide, mais l'ensemble est plutôt réussi. L'ambiance du complexe hôtelier et de sa clientèle riche est assez bien rendu. Le méchant est vraiment méchant et on ne sait pas qui sait jusqu'à la toute fin.
Commenter  J’apprécie          10
Belles à tout prix

Ecouté en audiobook!

_____

Une petite découverte sur un coup de tête : sympa sans pour autant être innovateur, ça fait passer un bon moment.

Au niveau de l'intrigue, ça se déguste comme un cosy mystery.

Pour les personnages, j'avoue ne pas avoir réussi à m'attacher à eux, exception faite pour Marie-Claude qui a fini par devenir bien attachante.

Je n'ai pas non plus apprécié le duo Marie-Claude et Isabelle que je trouve superficiel : clairement, Isabelle ne servait quasiment à rien et je trouve sa pseudo romance avec plombante et sans intérêt.

Le vilain qu'on connaît dès le début a clairement toutes les caractéristiques d'un psychopathe : après, est-ce qu'il fait vraiment peur ou frisonner? A voir.
Commenter  J’apprécie          10
Belles à tout prix

✨. J’ai trouvé cette histoire mignonne et rigolote. C’est un cosy Mystery qui se passe en Espagne, ça change des histoires qui se passent dans les campagnes anglaises .

Au début de cette lecture, il y a beaucoup de personnages, j’étais perdue.

J’ai découvert la plume de cette autrice qui est fluide, légère. Elle permet vraiment de s’immerger dans l’histoire. J’étais moi-même patiente/cliente de cet institut de chirurgie esthétique au même titre que les autres.

.

Pour un joli moment de détente, ce livre est fortement recommandé !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Belles à tout prix

J'ai adoré mener l'enquête dans ce centre de bien être aux côtés de Marie Claude et Isabelle. J'ai trouvé ce roman crissant et drôle à la fois. L'auteure nous amuse à mettre en lumière les travers humains et nous offre une belle expérience de lecture qui se fait à plusieurs niveaux : critique sociale, amitié guillerette et cozy mystery.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Valérie Pineau-Valencienne (142)Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage

Tout au début, Robinson est accompagné par un perroquet

vrai
faux

7 questions
1060 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}