AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Veronica Rossi (223)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Never Sky, tome 2 : Ever Dark

J’ai reçu ce roman des éditions Nathan, que je remercie, afin d’en donner un avis. Le hic, c’est que je n’ai pas lu le premier tome. Un résumé de quelques pages débute le second mais j’avoue qu’il est difficile d’appréhender toutes les subtilités de l’histoire avec ces seules pages.



Nous sommes dans un monde futuriste en plein décomposition ou l’humanité se bat pour survivre. Les uns ont recréé un habitat où ils vivent plus ou moins bien, les autres doivent vivre en milieu hostile. Aria et Perry, issu chacun d’une « tribu » différente, verront leur amour mis à rude épreuve plusieurs fois, allant même jusqu’à cacher leurs sentiments. On est loin des couples de contes de fées. Ici, chacun a des responsabilités et doit accepter compromis et concessions.



J’avoue avoir eu énormément de mal à entrer dans cette histoire. D’abord parce que je prenais en quelque sorte le train en marche, ensuite parce que les personnages sont nombreux, leurs dons et origines très divers et les rebondissements incessants. C’est sûr, ce récit ne manque pas d’action !

Mêlant fantasy et science-fiction, ceci est aussi un roman d’aventures. Il mêle habilement les codes de chaque genre et n’est pas mal ficelé. Il devrait plaire aux adolescents friands de cette littérature. Hélas, j’ai beau tenté d’y prendre goût, ou du moins intérêt, je n’y parviens pas. Je ne pense donc pas renouveler sans fin cette expérience.

Commenter  J’apprécie          20
Never Sky, tome 2 : Ever Dark

J’ai lu le premier opus de cet série l’année dernière et j’étais impatiente de découvrir la suite. Dès le début j’ai été happé par l’histoire et je me suis rappelée à quel point j’avais aimé ce premier tome.



Je vais, comme de coutume, faire l’impasse sur le résumé perso du livre, je ne voudrais pas trop vous en dévoiler du tome 1 si vous ne l’avez pas lu.



Je sortais d’un livre qui m’avait un peu déçu et j’ai donc commencé celui-la pas vraiment motivée. Mais ça n’a pas duré ! Dès le début le contact avec Perry et Aria s’est passé en douceur ! Surtout que l’auteure a eu la bonne idée de nous faire un résumé du tome précédent, ce qui permet de se remémorer les personnages secondaires et les événements. Car oui, j’avais bien en mémoire la trame générale du livre, mais j’avais aussi quelques blancs qui ont ainsi été comblés.

J’ai beaucoup aimé le tournant que prenait l’intrigue. On savait à la fin du 1er tome ce qu’aurait à faire Aria mais l’auteure à réussi à nous réserver encore quelques surprises, ce qui fait que ce livre est vraiment une découverte, une suite certes annoncée, mais qui ne reste pas dans ce qu’on aurait pu prévoir.

Le personnage d’Aria évolue beaucoup. La jeune fille choyée dans son univers clos et protégé à l’extrême prend de l’assurance, grandit et découvre le monde tel qu’il est réellement : très dur où seul la voix plus plus fort fait foi, où les complots sont légions, où chacun prie pour sa paroisse sans vraiment se soucier de son prochain. Sa force réside dans le fait qu’elle n’accepte pas ce monde et fait tout pour que ce la change. Elle sait qu’à son niveau ça ne sera peut-être pas assez, mais que c’est toujours mieux que de ne rien tenter.

Ce livre est vraiment une agréable surprise : des personnages forts et attachants, des rebondissements inattendus… j’ai passé un excellent moment et j’ai hâte de connaître la suite !
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impos..

Aria vit dans un monde confiné et protégé. Un jour elle s'aventure dans un lieu où la sécurité semble mise à mal et se retrouve alors dehors. Cet ailleurs, Aria n'y connait rien sauf peut-être que des êtres sauvages y habitent. Elle fera la connaissance de Perry, un sauvage qui est à la recherche de son neveu, enlevé par les gens de la même espèce qu'Aria. Ils vont devoir s'unir pour arriver à leur fin !



Ayant reçu récemment le tome 2 "Ever dark" dans ma BAL, il me semblait plus judicieux de commencer par le tome 1 ! Je dois dire que je ne m'étais pas plus que ça intéresser à cette série et maintenant que j'ai lu ce premier tome, je regrette de ne pas m'être pencher dessus plus tôt ! ^^



Ce roman young adult aborde plusieurs thèmes : le racisme, la peur de l'inconnu, les préjugés, le décallage entre le moderne et l'ancien, la nouveauté, les nouvelles technologies ... et j'en passe ! Bien évidemment, ce premier tome réunit les bases du roman young adult : un monde fantastique, une jeune fille et un jeune homme que tout oppose mais qui pourtant va finalement les rapprocher !



J'ai bien aimé l'idée de la tempête d'Ether qui parsème de diverses difficultés le chemin des deux personnages principaux. Cela est d'ailleurs repris dans la couverture. A ce propos, je la trouve très futuriste, limite robotique, pas forcément attirante...



Tout au long de la lecture, nous apprenons à connaitre les deux personnages principaux à savoir Aria et Perry. Ce sont d'ailleurs les deux narrateurs du roman. Cela permet de les connaitre davantage et de savoir réellement ce qu'ils ressentent quasi au même moment.



Enfin, en finissant ce premier tome, je n'ai qu'une envie : me plonger dans le deuxième !



Bref, un roman young adult réussit et addictif !




Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          20
Never Sky, tome 2 : Ever Dark

J’étais ressortie de Never Sky, tome 1 plutôt contente de ma lecture mais, comme je l’avais fait remarqué dans ma chronique, ce n’était pas une lecture surprenante qui se démarquait des autres. Pour ce tome 2, je me cantonne à cet avis, j’ai aimé mais je n’ai pas encore ce petit plus, bien que j’aie quand même mieux apprécié ce tome 2 pour différentes raisons. La saga Never Sky est tout de même agréable et ce sont toujours de bons moments que je passe en compagnie d’Aria et Perry.



Nous retrouvons nos deux protagonistes peu de temps après la fin du tome 1. Aria a été chargée de trouver le Calme Bleu et Perry doit gouverner désormais la tribu des Littorans. Nos deux héros vont se retrouver et tenter de prendre une décision quant à la manière de trouver le Calme Bleu, de protéger la Tribu et de récupérer Liv, la sœur de Perry, livrés par leur frère aux mains de Sable, le Seigneur de Sang d’une autre tribu. Sauf que tout ne va se dérouler aussi facilement et ils devront faire face à des machinations politiques et aux dangereuses tempêtes d’Ether.



Quand j’ai commencé ma lecture, j’étais perdue. Je ne me souvenais plus des derniers événements qui s’étaient déroulés dans le tome 1 et donc je me demandais pourquoi Aria et Perry se retrouvaient dans cette situation-ci. C’était très déstabilisant. Ce sentiment a duré quelques dizaines de page et ensuite, cela allait mieux, l’auteure a fait quelques rappels mais rien de très détaillés ce qui fait que j’avais dû mal encore pour comprendre certaines choses. Cela ne m'a pas gênée pour continuer ma lecture pour autant et heureusement.



Les personnages principaux sont toujours aussi agréables à suivre mais je n’ai pas encore réussi dans ce tome-ci à m’attacher à eux. Aria a toujours un caractère simple (et je suis une grande adepte des caractères haut en couleur ou du moins, des personnages qui arrivent à se démarquer du « commun » des personnages) mais elle reste appréciable, bien entendu.

Pour Perry, que j’avais trouvé très original dans le tome 1, c’est une autre histoire. Le fait que l’on connaît mieux désormais, qu’il n’a plus ce petit côté sauvage du tome 1, cela enlève de son authenticité et il est devenu à mes yeux un personnage agréable mais sans plus, comme Aria. J’aime beaucoup Roar cependant, il a le don pour placer une réplique là où il faut pour détendre l’atmosphère ou simplement pour rire.

Ces deux là (Aria et Perry) ne sont certes pas des personnages que je retiendrais toute ma vie mais ils ont au moins l’avantage d’être réfléchis et d’apprendre de leurs erreurs, ils évoluent tant bien que mal dans un monde, tant politique qu’environnemental, qui referme ses étaux autour d’eux peu à peu.



Dans ce tome-ci, l'atmosphère devient un peu plus inquiétante et le danger de l'éther commence à prendre une réelle importance. Les tempêtes deviennent de plus en plus fréquentes et Perry se doit de trouver des solutions pour sauver sa tribu au risque de voir celle-ci se retourner contre lui. Des coups d’éclat vont heurter notre jeune seigneur de sang qui devra faire face à plusieurs hommes mécontents et sous tension. On en sait donc un peu plus sur l’univers dans ce tome du fait que l’éther est plus mis en avant.



La romance, elle, l’est moins. Aria et Perry ont désormais d’autres priorités et ils seront amener à se séparer. Il se passe pas mal d’événements dans ce tome et le rythme est soutenu. C’est rare qu’il ne se passe jamais rien. Entre les trahisons, les coups d’éclat, les catastrophes naturels, les attaques et les machinations politiques, Veronica Rossi nous offre un récit haletant et plein de retournements de situation. Que ce soit pour le parcours d’Aria ou de celui de Perry, aucun n’a de temps de répit bien longtemps.



Ce second tome a donc été une bonne lecture, un récit plus rythmée et des enjeux mieux mis en avant, on sent qu’on rentre dans le vif du sujet ! Ce n’est pas encore un roman épatant à mes yeux mais il reste agréable à lire. Ceux qui ont apprécié le tome 1, je ne pense pas que vous serez déçus avec ce second tome !
Commenter  J’apprécie          20
Never Sky, tome 2 : Ever Dark

Dans ce second Tome, nous retrouvons donc Aria et Perry, lors de leur retrouvaille dans le désert. En effet à la fin du premier tome, ils sont sur le point de se rejoindre. C’est donc le cas ici, mais beaucoup de choses ont changé. Perry est devenu le seigneur de sang de son village et de sa tribu. Il doit donc les retrouver rapidement, et bien sur, rien ne sera simple. Les Lithorans vont-ils accepter Aria, qui pour eux, ne restera qu’une "Sédentaire". Elle va devoir essayer de trouver sa place, et ça ne sera pas simple. De son côté, Perry n’est pas encore à l’aise dans son rôle de seigneur de sang, il a du mal à se faire respecter et à protéger le village. Ses décisions sont sans cesse contestées, ou comparées aux choix qu’aurait fait Vale, le précédent seigneur de sang du village, et accessoirement frère aîné de Perry.



L’Ether fait toujours plus de dégâts, que ce soit aux alentours, à Rêverie (l’ancienne capsule d’Aria), ou chez les Lithorans. Aria doit se mettre en quête du calme bleu, un endroit légendaire ou l’Ether n’existerait pas, mais pour cela, elle doit partir rejoindre la tribu des Cornans.



Dans ce tome, Aria est devenue beaucoup plus mature, elle a grandi, et s’est endurcie, elle est courageuse, elle s’est habituée à la vie dans le monde sauvage. Mais ça reste également une personne qui à du coeur. Perry est lui plus hésitant, dans ses choix, il fera des erreurs. Roar, l’ami de toujours de Perry, est très présent dans ce second roman, et ce n’est pas pour me déplaire, on retrouve ainsi les personnages qui m’ont tant plu lors de ma précédente lecture.



L’écriture de Veronica Rossi est toujours aussi plaisante, ce second tome est aussi rythmé que le premier, aucun temps morts, les pages se tournent toutes seules. Les personnages sont tous intéressants, ils gagnent en maturité et en profondeur, ils ne sont pas infaillibles.



Je n’ai qu’une hâte, c’est de découvrir la suite de leurs aventures, et d’en savoir enfin plus sur "le calme bleu."



Ce livre a été publié en septembre 2013 aux Editions Nathan.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Never Sky, tome 2 : Ever Dark

J'attendais cette sortie avec impatience puisque le premier tome : Never Sky avait été un gros coup de cœur. Je remercie mille fois les éditions Nathan pour cet envoi en avant-première. Je me suis jetée dessus et je l'ai dévoré en moins de vingt-quatre heure, Ever Dark est un vrai régal !



Nous retrouvons nos héros quelques temps après la fin de Never Sky. Ils ont été séparés mais ne tardent pas à se retrouver. Ever Dark est une dystopie romantique et la relation entre Perry et Aria est au coeur du récit. J'aime énormément ce couple qui est l'un des meilleurs de la littérature "young adult". Les deux héros ne vivent pas une romance idéalisée, ils ont leurs problèmes et doivent faire des concessions.



Lorsqu'Aria arrive dans la tribu de Perry, ils préfèrent cacher leur amour. La jeune fille, présentée comme une simple alliée est pourtant tout de suite rejetée. C'est une Sédentaire autrement dit une intruse dans cette communauté. Aria doit essayer de se faire une place tout en se concentrant sur la mission que Hess lui a donné : trouver des informations sur le "Calme Bleu". Le consul Hess, ce personnage que nous avions détesté dans Never Sky lui fait du chantage puisqu'il détient Talon, le neveu de Perry.

Aria a mûri depuis qu'elle a quitté les Sédentaires. Dans ce tome, elle se pose un tas de questions. Elle est perdue depuis la découverte de sa vrai nature : elle est à moitié Sédentaire et à moitié Étrangère. L'héroïne n'arrive pas à trouver sa place dans ce monde et se sent à l'aise nulle part, sauf aux côté de Perry.

Perry doit, quant à lui, gérer d'autres problèmes. Il est devenu Seigneur de sang après avoir affronté et tué son frère et il doit s'imposer parmi son peuple. Ce personnage, que j'avais trouvé si mystérieux s'ouvre davantage. On le découvre très amoureux d'Aria, même quand elle prend des décisions qu'il ne comprend pas. C'est également un excellent meneur, capable de faire de bons choix pour ses hommes même s'ils restent méfiants. Perry est lui aussi très attachant car il pense avant tout aux autres. Il prend des risques et place la sécurité de sa tribu avant la sienne.



Ce que j'aime dans cette saga, c'est que les personnages sont nombreux mais tous importants. J'ai apprécié de découvrir davantage Cinder, cet adolescent timide qui semble maîtriser l'Ether. Lui aussi, comme Aria, ne se sent pas à sa place mais il va s'intégrer doucement, grâce à l'aide de Perry et de Willow, une jeune fille de son âge. Nous faisons connaissance avec la tribu de Perry. L'auteure a fait un excellent travail car on identifie tout de suite chaque personnage et leur place dans le village. Roar n'est plus vraiment un personnage secondaire et se rapproche de plus en plus d'Aria. Ce lien est important dans ce tome et va se renforcer avec les épreuves. Heureusement, pas de triangle amoureux en vue mais "seulement" une belle et forte amitié.



L'histoire avance et ce tome ne manque pas d'action. Je l'ai d'ailleurs trouvé plus rythmé que le précédent. La menace de l'Ether est de plus en plus présente et on se demande combien de temps tiendra encore la Terre. Le "Calme Bleu" qui était encore un vaste rêve dans le premier tome occupe tous les esprits : celui d'Aria et de Perry, des Sédentaires mais aussi de Sable, le leader d'une autre tribu. Comme les personnages, j'ai hâte que l'auteure nous y enmène!



Pour conclure, un second tome aussi bon que le premier avec des héros travaillés et une intrigue haletante. Je suis complètement accro à cette trilogie et l'attente va être intenable jusqu'au troisième tome. Comme pour Never Sky, Ever Dark est un gros coup de cœur. Un conseil : si vous aimez la romance et les romans d'anticipation... n'hésitez pas une seule seconde, vous ne serez pas déçus!
Lien : http://megworld.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impos..

Aria vit sous une Capsule où tout est hautement sécurisé. Dehors, on ne sait pas encore pourquoi, mais la Terre est dévastée par de fréquentes tempêtes d'Éther, encore plus dangereuse que les orages électriques. Pourtant, l'adolescente vit confortablement avec ses amis ; elle ne manque de rien. Pour pallier à l'ennui de vivre dans un espace restreint, les Capsules dotent leurs habitants de SmartEyes qui leur permettent de s'évader dans des mondes virtuels où les cinq sens sont présents. Toutes les maladies, les douleurs, tous les problèmes génétiques, les handicaps, ont été lentement éradiqués par les scientifiques au fil du temps. La mère d'Aria est l'un d'eux mais travaille actuellement dans une autre Capsule. Il y a quelques jours, toute communication avec cette dernière a été perdue et les services techniques peinent à la rétablir. C'est ici que commence l'histoire d'Aria, qui s'expose à des risques inutiles dans l'espoir d'arracher quelques informations au fils d'un des dirigeants de sa Capsule. Malheureusement, l'aventure prend des proportions inattendues et Aria est bannie.



Les Sédentaires lui ont mis des tas de clichés dans la tête. L'Extérieur est appelé l'Usine de la Mort et serait peuplé de sauvages, de cannibales et d'animaux sanguinaires. L'air serait infesté de maladies épouvantables, et l'Éther y serait encore plus impitoyable… Bref, quand Aria y est jetée sans ménagement, elle est persuadée de succomber dans l'heure qui suit. Elle va, à la place, faire une rencontre qui bousculera son univers et ses croyances.



Perry est un jeune homme de l'Extérieur de la tribu des Littorans. Il vit aux côtés de son frère aîné, qui en est le dirigeant mais avec qui il entretient des rapports conflictuels. Seul Talon, le fils de ce dernier et donc neveu de Perry, sert encore de lien entre les deux et empêche leurs conflits de trop mal tourner. Les mésaventures de Talon ne se limitent pas à sa seule maladie et Perry est contraint de secourir Aria, une ennemie de son peuple, s'il veut venir en aide au petit garçon.



Il s'ensuit un choc des cultures très intéressant, où Aria découvre progressivement qu'au lieu de les protéger, les Capsules leur ont ôté toute notion de la vie, la vraie. Tout est calculé, dosé, planifié, contrôlé. Il n'y a plus aucune spontanéité et les ressentis, les sentiments, les émotions, perdent de leur intensité. Aria va apprendre à survivre, à vivre, à aller au-delà de ses préjugés. Perry est d'un caractère très renfrogné, Aria une incorrigible bavarde qui préfère combler les silences pour faire taire ses peurs les plus profondes. Perry est un chasseur endurci, qui ne craint pas grand-chose et qui - comme tous les Marqués - est doté de certaines facultés sensorielles. Malgré ses airs supérieurs, Aria se rend compte qu'elle est plutôt du genre sous-adaptée, qu'elle est un fardeau et qu'elle ne serait rien sans lui.



Mais elle continue d'avancer, dans l'espoir de joindre sa mère à travers son SmartEye et de retrouver sa vie de Sédentaire. de son côté, Perry la supporte dans l'espoir de retrouver Talon. À travers de nombreuses péripéties, ils apprennent à se connaître malgré leurs différences. Des sentiments naissent peu à peu entre eux et les choix ne sont plus aussi évidents à faire. J'ai beaucoup apprécié le rapprochement des deux personnages, je l'ai trouvé aussi touchant que naturel, et l'évolution se fait à double-sens.



Veronica Rossi garde encore ici une grosse part de mystère, tant sur son univers que sur la suite des événements. Dans un monde dystopique où rien n'est jamais acquis et où vos amis d'hier deviennent parfois vos pires ennemis (et vice-versa), Aria et Perry grandissent et apprennent le poids des responsabilités. Entre profondes souffrances et espoirs fous, ils multiplient les rencontres (plus ou moins agréables) et découvrent que la vie ne réserve pas forcément que des fins heureuses. le dénouement est déchirant et les dernières lignes me font moins regretter d'avoir tant tardé à sortir ce roman de ma PAL : la suite est pour le 26 septembre et je dis « ouf ! ».
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Commenter  J’apprécie          20
Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impos..

Merci beaucoup aux éditions Nathan pour ce service presse.



Dans le monde d'Aria, les gens vivent sous des Capsules, ce qui les protège du ciel qui est chargé d’Éther. Certain, les bannis, vivent dans la Nature comme des sauvages en dehors des Capsules. Ils risquent leurs vies chaque jour.

Aria et ses « amis » décident de se promener dans la nature, ce qui est parfaitement interdit. Aller savoir pourquoi, un de ses « amis » pète un câble et se met à la les poursuivre, elle et sa meilleure amie. Puis il lui arrache son SmartEye (petit appareil qui se pose sur l’œil des gens, leurs permettant de recevoir des messages, de se localiser et surtout de se faire localiser).

Le garçon décide de faire du feu... Qu'ils ne connaissent pas sous les Capsules. Ils ne savent donc pas que le feu se propage très rapidement dans une forêt. Il brûle tout, et si quelqu'un sait qu'ils sont dans la Nature et qu'en plus ils ont fait du feux, ils vont se faire bien engueuler. Je ne sais plus comment ils s'en sortent mais ils finissent par rejoindre leur Capsule. Le père du jeune homme est quelqu'un de très important, il va donc protéger son fils et tromper Aria en lui faisant croire qu'elle va aller voir sa mère alors qu'il va la lâcher dans la Nature, seule, perdue, livrée à elle-même... Elle va rencontrer Perry, un Sauvage qui va l'aider car il doit retrouver le fils d'un ami qui aurait appartement été enlever par une personne vivant sous Capsule... Et dans ce genre de situation, Aria peu lui servir...



Mon résumé est très chaotique et j'en suis désolé mais je n'ai malheureusement pas bien compris le début...



De très bons éléments sont mit en place (l’Éther, les SmatEye, les Capsules, etc...). J'ai beaucoup aimé le monde d'Aria, sous les Capsules, même si la grosse partie du livre se passe dans la Nature.



Je me suis beaucoup attachée à Aria. Elle est forte, elle sait ce qu'elle veut et comment l'obtenir. Perry, Peregrine de son vrai nom, est assez lunatique. Je dois avouer qu'au début, je ne l'ai pas franchement aimé... Mais par la suite, on apprend à le contraire sous un autre jour, plus agréable.

Les personnages secondaires (les amis de Perry, en autres) sont bien travaillés.



Si j'en ressort assez mitigé, je pense que c'est dû au fait qu'on est plongé dans l'aventure et dans ce monde post-apocalyptique sans aucune information... A nous de comprendre tout. Je n'ai rien compris au début... C'est vraiment dommage car en lisant les soixante-dix premières pages, je n'ai pas vraiment eu le sentiment de vouloir poursuivre ma lecture. J'étais pas pressé de savoir la suite. Heureusement, une fois qu'on est dedans, plus moyen d'en sortir !



J'ai bien aimé ce livre, même si le début était bien difficile...



Ma note : 3,5/5


Lien : http://koko-lectures.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impos..

Depuis quelques mois, les dystopies sont devenues incontournables, notamment grâce aux grosses pointes du genre telles que Hunger Games ou Divergent. Je ne connaissais pas du tout Veronica Rossi avant de découvrir que Never Sky (Under the Never Sky pour la VO) était le premier tome d'une nouvelle trilogie à paraître le 13 septembre aux éditions Nathan. À lui seul, le synopsis m'a poussé à en savoir plus : qu'est-ce qu'un Sauvage ? Un Sédentaire ? Pourquoi Aria s'est-elle fait bannir de Rêverie ? Plein de questions ont attisé ma curiosité.



L'histoire est un peu complexe à comprendre, dans la mesure où l'on a affaire à un monde futuriste qui regorge de nouveautés, mais malheureusement, les explications ne viennent qu'au fur et à mesure du livre. Personnellement, j'étais un peu perdue au départ. Je n'étais pas certaine de tout cerner, mais je me suis accrochée et ça en valait vraiment la peine ! Au fur et à mesure, on finit par comprendre les composantes de l'univers, mais j'avoue que des lecteurs moins courageux pourraient vite passer à autre chose. C'est un peu frustrant d'avancer dans sa lecture en connaissant si peu de détails au sujet de ce qui nous entoure : on a un peu l'impression de passer à côté de plein de choses, mais n'hésitez pas, car plus on avance, mieux c'est !



Le contexte dans lequel évolue Aria est assez nouveau : je n'ai encore jamais lu de dystopie qui ressemble à Never Sky. C'est un univers intéressant, car il oppose deux mondes totalement différents.



Celui d'Aria, qui vit dans Rêverie, est un endroit à la pointe de la technologie où chaque Sédentaire reçoit un SmartEye, c'est-à-dire un appareil qui se place sur l'orbite de l'œil. Il leur permet, entre autres, de voyager dans les Domaines : des endroits virtuels qui reproduisent la réalité. En effet, depuis que les orages d’Éther ont commencé à faire rage à l'extérieur, les survivants ont été contraints de se réfugier dans de petites capsules sous terre pour se protéger. Le confinement étant difficile à supporter pour chaque humain, les nombreux Domaines leur permettent de s'évader virtuellement, d'aller où bon leur semble ou de faire des activités (faire du sport, faire la fête, voyager...) tout en étant en sécurité, car ce n'est pas la réalité : tout se passe grâce à leur SmartEye.



Les habitants de ces capsules ont une profonde haine envers les habitants de l'extérieur : les Étrangers, qu'ils appellent aussi les Sauvages. Ceux-ci vivent sans aucune forme de technologie. Perry est l'un d'entre-eux. C'est également un Supra, car il a des capacités hors du commun : sa vue et son odorat sont ultra développés et lui permettent d'être un chasseur hors pair. Malheureusement, tous ceux qui se trouvent à l'extérieur sont pauvres et doivent se débrouiller comme ils peuvent pour survivre.



Aria, qui va être bannie de Rêverie, va tomber sur le chemin de Perry. Chacun ayant un but précis, ils vont devoir s'entraider malgré leurs préjugés s'ils veulent y parvenir.



Alors pourquoi ai-je aimé au final ? C'est simple : passé le brouillard dans lequel j'étais au début, ce livre devient si prenant que l'on peine à le lâcher. À partir du moment où Aria rencontre Perry, c'est magique. C'est un choc entre deux mondes radicalement différents, et l'auteure n'a lésé aucun de ses personnages en alternant leurs points de vue. On suit donc à la fois Aria, qui ne voit tout d'abord qu'en Perry un Sauvage, puis Perry, qui ne voit qu'en Aria une fille fragile ne connaissant rien au monde extérieur. Leur évolution est remarquable, que ce soit personnellement ou au niveau de leurs préjugés. Aria va s'en trouver grandie : cette rencontre va lui permettre de se connaître vraiment, et Perry ne va plus fuir devant son frère. Ce livre est un plein d'émotions, on éprouve tout ce que les héros ressentent : un régal.



C'est une dystopie qui mérite que l'on s'y intéresse. Si vous souhaitez lire quelque chose de différent dans ce genre, je pense qu'elle vous plaira. Attention cependant à être assez concentré dès le début de la lecture pour ne pas vous perdre en route ! Et même si, comme moi, vous ressentez un peu d'incompréhension, poursuivez votre lecture, car la suite en vaut la peine (en plus, les informations viennent petit à petit). Le deuxième tome sortira dans un an : il ne me reste plus qu'à attendre ce qu'il adviendra de nos héros.
Lien : http://www.plume-a-papote.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impos..

Que ce soit dit, Never Sky est un coup de cœur inattendu. Il m’a suffi de seulement quelques pages pour entrer dedans… et ne plus vouloir en sortir.



D’une part, même si la couverture est jolie, lorsque je l’ai vue, je n’ai pu m’empêcher de voir Kristen Stewart dessus. Et déjà qu’on la voit partout… D’autre part, j’éprouvais une certaine appréhension à plonger dans ce livre, dont l’univers m’a de suite intriguée, car je craignais que l’écriture soit pauvre, comme c’est souvent le cas avec les livres jeunesse bien que depuis quelques années, avec les univers dystopiques, la donne a changé.



Et voici donc ce qu’il ressort de cette lecture. Veronica Rossi nous offre, ici, un univers très riche, elle nous dépayse par trois fois dans ce même opus. Et les décors ont beau être différents, la ligne conductrice n’en est pas rompue pour autant. Le danger est omniprésent, la violence n’est pas dissimulée, elle explose devant nos yeux, rendant cette histoire d’autant plus crédible.



L’écriture de l’auteure est fluide et recherchée dans les images, traduisant merveilleusement les sens exacerbés des protagonistes. On pourrait presque parler de poésie des sens, qui acquièrent une odeur et une texture. Outre cela, les sentiments sont magnifiquement dépeints, et l’histoire d’amour est d’une belle intensité.



Là où nous sommes gâtés, c’est dans la mise en place de la relation entre les personnages principaux, Perry et Aria. Ce n’est pas une relation facile dans le genre « ils se voient, ils s’aiment ». Non. De prime abord, c’est l’hostilité et la méfiance qui a cours entre eux. Et petit à petit, sans réellement comprendre comment, ces émotions négatives s’évaporent pour laisser planer un nuage de fascination et de désir. Car oui, on parle bien de désir dans ce roman présenté comme jeunesse. Les choses ne sont pas amenées de manière crue, mais elles ne sont pas non plus de pâles copies de la réalité, volontairement diluées pour ne pas choquer un lectorat candide. Il y a une franchise délicate qui imprègne chaque page de ce roman, et c’est sans doute cela qui le rend si addictif.



Et on ne parle pas que d’amour, on parle aussi d’affection. Ainsi, la relation entre Perry et Talon, son neveu, est touchante, pleine d’une tendresse qui m’a étreint le cœur plus d’une fois. Perry est mon personnage favori, c’est quelqu’un qui a souffert, qui se bat pour ses convictions et les gens qu’il aime. Il n’est pas d’une beauté conventionnelle, c’est une sorte de barbare au grand cœur qui séduit sans aucun mal.



Côté histoire, on n’a pas à se plaindre non plus. On ne peut pas parler de rebondissements inattendus, car l’auteure nous expose les événements en respectant une certaine logique, ce qui est grandement apprécié. Car il y a beaucoup de concepts à assimiler.



Dans un monde futuriste, les hommes se sont organisés pour survivre sous un ciel mortel. Il crache en effet des éclairs qui détruisent tout sur leur passage. Une partie de l’humanité vit dans des capsules grandeur nature, trouvant du réconfort dans des mondes virtuels « mieux que la réalité ». Hélas, le mieux est l’ennemi du bien… Aria, une jeune fille de 17 ans, se retrouve expulsée de chez elle après avoir été la victime d’une machination visant à faire d’elle la coupable. Sa condamnation : l’exil dans l’Usine de la mort, dans les terres, là où l’éther règne en maître absolu. C’est l’occasion pour elle de retrouver Peregrine, dit Perry, un sauvage très charismatique, d’une rudesse qui contraste fortement avec sa sensibilité intérieure. Grâce à lui, elle découvre l’existence d’un monde dangereux, où les humains sont organisés en tribus, dirigées par des Seigneurs de sang, et où certains individus sont des Marqués : des gens dont les sens sont exacerbés.



Perry et Aria unissent leurs efforts pour retrouver, chacun, un membre de leur famille et leur association contre-nature prend un tournant inattendu…



Pour les amateurs de SF / Fantasy, vous risquez de retrouver des similitudes avec la série Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley. En effet, comme sur la planète Ténébreuse, le ciel est parcouru d’éclairs qui violentent la terre. Et les gens, qui doivent survivre dans ce monde hostile, développent des capacités étonnantes. Il y a même ce côté « mariage forcé » qui vise à éviter les problèmes génétiques découlant de croisements entre les dons. Est-ce que cela m’a gênée ? Non. Veronica Rossi s’est peut-être inspirée de cette grande dame de la SF, mais elle a aussi su s’en démarquer en créant son propre vocabulaire et en proposant une exploitation toute personnelle des sentiments.



Voici donc une superbe dystopie, qui saura toucher un large lectorat. Pour ma part, j’ai hâte d’être en septembre 2013 pour connaître la suite des aventures de Perry et Aria dans ce monde hostile où l’amour frappe aussi soudainement que les éclairs du ciel d’éther.
Lien : http://truebloodaddict.net/2..
Commenter  J’apprécie          20
Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impos..

J'avais entendu beaucoup de bien de cette saga mais je n'imaginais pas l'aimer autant ! C'est une grosse surprise & un gros coup de coeur. « Never Sky » est une dystopie comme je les aime : avec des personnages forts, du danger, une atmosphère qui nous laisse scotché au livre & beaucoup de sentiments qui s'entremêlent. Je remercie infiniment les éditions Nathan pour cette découverte qui m'a totalement conquise.



Depuis l'Unification, Aria (& d'autres) vit dans une Capsule afin d'être protégée des tempêtes d'Ether. Son monde est complètement coupé de l'Extérieur, où vivent les Sauvages.. Elle passe son temps à aller dans les Domaines, en se dédoublant grâce à son SmartEye, où elle peut faire tout ce qu'elle souhaite, aussi bien aller à l'opéra que sur une plage. Elle ne ressent aucune douleur, aucune peur.. Mais un soir, alors qu'elle s'aventure dans une Capsule endommagée avec sa bande d'amis, rien ne se passe comme prévu. Jugée coupable pour cette infraction, elle est bannie & rendue à l'Extérieur où elle devra survivre parmi tous ses dangers.. Sa rencontre avec Perry va tout changer pour elle mais également pour Perry lui-même..

Depuis que Aria est à l'Extérieur, elle n'a qu'une envie : retrouver sa mère qui est dans une autre Capsule mais avec qui le contact a été coupé brutalement. Inquiète, elle est déterminée à retrouver sa trace & à lui demander de l'aide..



Avec « Never Sky » on entre dans un univers à la fois mystérieux & captivant. La science-fiction paraît réelle, on peut y croire facilement & donc bien accrocher. Les détails sur les nouvelles technologies de la vie d'Aria ainsi que l'endroit où elle vit, nous permettent de bien situer son univers. De plus, l'histoire tourne vite au cauchemar donc l'action arrive très rapidement. L'intrigue est très importante & intéressante ; jamais perdue de vue, on a les réponses à nos questions tôt ou tard & tout s'enchaîne parfaitement. Il y a une évolution constante que ce soit au niveau des personnages ou de l'histoire. Tout est toujours en mouvement, aucun moment de répit & surtout beaucoup de rebondissements imprévisibles.

J'ai vraiment adoré tout découvrir : la vie dans les Capsules, les nouvelles technologies, la vie à l'Extérieur qui grouille de danger, les aventures des protagonistes.. Je ne me suis pas ennuyée un seul moment & j'avais toujours envie de découvrir la suite car tout peut arriver..

Pour un premier tome, il est vraiment très complet & se termine sur une vraie fin. Bien sûr, la suite est inévitable, surtout qu'une fois qu'on a refermé le livre, on n'a encore envie d'en découvrir plus ! Mais l'intrigue se termine au bon moment, beaucoup de questions ont été finalisé & on se doute que le deuxième tome repartira sur une autre intrigue.



Il n'y a pas beaucoup de personnages, on peut donc facilement s'attacher à plusieurs d'entre eux, surtout qu'ils sont bien développés. De leur passé, jusqu'à la signification de leur nom (pour certains d'entre eux) ! Un autre point complet & bien détaillé qui suscite notre intérêt également.

J'ai beaucoup aimé Perry, qui évolue progressivement au cours de ses aventures avec Aria.. & découvrir sa façon de vivre, à lui & à tout les Etrangers - les Sauvages -, était un pur plaisir. J'ai eu peur que leur Don ne soit que survolé mais on en sait beaucoup finalement, suffisamment pour tout comprendre en tout cas. C'est l'un des aspect que j'ai le plus apprécié.

Parmi d'autres aspects que j'ai aimé, il y a la vie d'Aria.. ou du moins son passé ! Il fait parti des rebondissements auquel je ne m'y attendais pas du tout & j'ai été agréablement surprise ! Elle évolue également à l'Extérieur, aux côtés de Perry.. Elle évolue même beaucoup & c'est une très bonne chose car au début de son bannissement, je n'avais pas trop accroché avec elle.. Elle vivait dans un monde de rêve où rien ne pouvait lui arriver & du jour au lendemain elle se retrouve au milieu de cannibale, de plantes mortelles, de loups, de tempêtes d'Ether.. Forcément, elle réagit en conséquence donc elle est très crédible mais la sentir si fragile, si naïve.. ça commençait à devenir pénible. L'évolution a été la bienvenue !

Parmi les personnages secondaires, j'ai un bon coup de coeur pour Marron qui a accueilli Aria à bras ouverts, sans aucune question, ni méfiance.. Un personnage qui a un coeur énorme, toujours prêt à aider & à aimer, j'adore.

Il y a aussi Cinder qui est tout jeune & déboussolé.. Il est unique en son genre & j'espère bien avoir de ses nouvelles dans le deuxième tome vu qu'un grand mystère tourne autour de lui..



L'auteur a une plume agréable même si j'ai trouvé les prénoms trop présents par moments.. Mais au moins, il n'y a aucune confusion possible ! On sait de qui il s'agit pour chaque situation.

Il reste encore pas mal de questions en suspens, ce qui promet une suite encore meilleure & j'ai hâte de la découvrir pour me replonger dans cet univers fascinant où l'amour est tout de même bien présent.



Pour ceux qui savent déjà à quel point j'aime « Divergent » (le meilleur roman Young Adult que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui..), « Never Sky » a tout autant ma préférence (ce que je n'ai pas cru possible un jour) ! Pour ceux qui adorent la dystopie, il faut lire celui-ci. Un roman qui dégage beaucoup de sentiments dans une atmosphère prenante & captivante à laquelle on ne peut plus décrocher.
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Commenter  J’apprécie          20
Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impos..

J'ai hesitée à mettre la cinquième car l'intrigue est assez longue à arriver . J'ai vraiment eu du mal à me plonger dans l'histoire . Mais à partir d'une centaine de pages, impossible de lâcher ce roman. Et en arrivant à la page, je n'avais qu'une envie... Débuter le deuxième tome.

Je n'ai pas lâchée et j'ai eu raison .

Commenter  J’apprécie          10
Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impos..

Nouvelle dystopie, Never Sky est le premier tome d’une trilogie qui nous emmène dans un monde assez étrange, traumatisé par des orages d’Ether et où la population « civilisée » a trouvé refuge dans des capsules étroites et des Domaines qui permettent à l’esprit de chacun de voyager dans de nombreux espaces virtuels, grâce à des smart-eyes. C’est à ce monde, celui des Sédentaires, qu’appartient Aria.

Au dehors, dans ce qui est surnommée l’Usine de la mort, vivent des tribus, plus ou moins barbares et sophistiquées, soumis aux aléas des orages d’Ether. C’est à ce monde, celui des Etrangers, des Sauvages, qu’appartient Perry.

Aria et Perry ne se connaissent pas mais leur parcours va bientôt se rencontrer lorsqu’Aria est expulsée des capsules, sans nouvelle de sa mère, et que Perry est à la recherche de Talon, son neveu, enlevé par les Sédentaires.

L’histoire met du temps à s’installer dans ce premier tome intitulé Never Sky, si bien que j’ai cru que je n’allais pas accrocher et puis finalement, de chapitre en chapitre, je me suis laissée prendre par l’histoire, me suis attachée aux deux personnages principaux et j’ai tracé la route avec eux. Clairement l’action est présente au début de Never Sky mais reste assez plate et molle pendant les 100-150 premières pages et puis, tout se réveille à partir de ce cap des 150 pages. Impossible ensuite de décrocher car on veut savoir comment Aria et Perry vont évoluer, quel parcours ils vont choisir et quelles difficultés ils rencontreront au cours de leurs quêtes personnelles.

Never Sky prend une dimension plus rythmée et on découvre des personnages attachants, à la psychologie de plus en plus touffue. Aria est moins superficielle que les premières pages nous le laisse deviner, Perry est moins bourru qu’on ne le croit. Chacun se dévoile et se découvre au fil des pages.

Never Sky est une dystopie assez intéressante, qui est originale dans la mesure où pour une fois elle ne commence pas par mettre en scène une héroïne en rébellion contre le monde dans lequel elle vit. Pourtant, les capsules et les Domaines, sous leur aspect merveilleux cache une lourde prison tandis que derrière l’aspect terrifiant de l’Usine de la mort, se dépolît un monde plus traditionnel et plus réel. C’est une dystopie qui par là est inédite car pour ce qui est des quêtes, elles sont plus banales : Aria cherche sa mère, Perry son neveu et leur chemin est semé d’embûches mais aussi de rencontres…

Il y a un peu de « magie » ou de « science-fiction » dans Never Sky car les hommes et femmes de l’Usine de la mort ont pour certains des pouvoirs : c’est-à-dire un ou des sens ultra-développés : la vue et l’odorat pour Perry par exemple. ça apporte vraiment une touche original aussi à la trilogie.

La fin de Never Sky nous laisse évidemment en suspens et sur notre faim mais elle laisse aussi un sentiment d’une lecture qui s’est révélée de page en page plus captivante et palpitante, riche de promesses pour la suite. Je suis contente de m’être accrochée au début pour voir comment Never Sky allait évoluer car au final d’un sentiment plutôt mitigée je suis passée à un sentiment très positif sur cette trilogie qui a tous les atouts pour plaire aux ados.
Commenter  J’apprécie          10
Never Sky, tome 2 : Ever Dark

Après une séparation de plusieurs mois, Perry et Aria doivent cacher leur sentiments, elle n'est pas acceptée par la tribu des Littorants. L'Ether est de plus en plus destructive, les cultures et provisions se font rare. Aria essaie de se faire une place, mais elle ne doit pas oublier sa mission si elle veut sauver Talon, le neveu de Perry.

Quant à Perry, il est devenu Seigneur de sang et doit prendre les bonnes décisions pour son peuple.

L'intrigue est originale et palpitante. Les personnages sont toujours aussi attachants et évoluant dans un monde cruel et sans pitié. Aria est devenue une "guerrière", une force de caractère et se bat pour ceux qu'elle aime. Perry fait passer sa tribu à son détriment, il en devient que plus attachant. Et son amour pour Aria est une évidence. C'est une belle romance au milieu d'une dystopie assez sombre.

Action, sentiment, suspense, on suit les aventures de nos personnages avec beaucoup d'

angoisse jusqu'à la dernière page. j'ai hâte de découvrir la suite des événements après cette fin. Cette saga est vraiment un gros coup de cœur.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Never Sky, tome 3 : Always Blue

Lors du sauvetage de Talon et des Sédentaires, Aria avait été blessée Se remettant petit à petit de cette blessure, Aria doit aider Perry a retrouver Cinder et atteindre le Calme Bleu.

Nous voilà dans le dernier tome qui nous a entraîné durant toute la série dans un univers magnifique et avec des personnages fantastiques. Ce tome nous offre de nombreuses réponses à nos questions, mais aussi énormément d'émotions. Un petit rappel des deux précédents tomes au début est très appréciable, vu le temps entre la sortie des tomes.

L'auteure nous propose encore un tome rempli de rebondissements, aucun ennui au cour de la lecture. Seul bémol pour moi, quelques passages plus explicites auraient été un plus, et auraient emmener ce troisième tome au même titre que les deux premiers, au rang de coup de cœur.

Les personnages ont tous évolué, et certain plus que d'autre. L'amour entre Perry et Aria est à son apogée. L'amitié entre le trio Perry, Aria et Roar est un bonheur. Tous les personnages sont présents et tous apportent quelques choses à l'intrigue et à l'histoire.

L'écriture est toujours aussi magnifique. L'alternance des chapitres entre Aria et Perry est un plus à l'intrigue et à la lecture. Ce tome est un peu plus sombre que les autres, mais reste néanmoins un bonheur de voir enfin notre duo arriver au bout de leur chemin.

Un tome qui clôture une belle saga, malgré un petit gout d'inachevé, cette lecture reste pour moi sublime et magnifique. Je conseille cette saga à tous.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Never Sky, tome 3 : Always Blue

Je finis donc la saga avec ce troisième tome qui est aussi palpitant que les autres mais en même temps il est moins aventureux.

J'ai donc retrouvé Aria, Perry et la tribu des Littorans. Ils vont tous cohabiter dans une grotte jusqu'au jour ou Aria, Perry et quelques amis vont partir à la recherche de Cinder mais ils vont se faire capturé. Ils vont vivre des moments difficiles et pour pouvoir s'en sortir ils vont s'allier avec un de leurs ravisseurs.

Aria va découvrir certaine chose sur ses ancêtres et elle va avoir du mal à tous excepter.

Perry lui va subir des torture mais il ne va rien lâcher.

J'ai adorer suivre les personnages d'Aria et Perry qui vont évoluer tous au long de ces trois tomes. Au début, ils vont se détester mais au finale ils vont vivre une belle aventure.

C'est un bon troisième tome mais je trouve qu'il est moins aventureux certes il y a de l'action mais le faite qu'ils se sont retrouver enfermé m'a moins séduit.

Part contre, j'ai adoré la romance qui est présente dans tous les tomes même si Aria et Perry ont eu des doutes par moment leur amour a été plus fort.

La plume de l'auteure est rester la même tous le long de cette histoire. Elle est fluide, agréable et belle.

C'est une histoire que j'ai adoré pleine d'action, de suspense et d'amour. L'auteure a su créer une histoire de façon a regrouper tous les critères que j'adore.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ses trois tomes.
Lien : http://lecturelle.over-blog...
Commenter  J’apprécie          10
Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impos..

Ce premier tome de la trilogie me faisait envie depuis un moment. On découvre Aria, 17 ans, qui est une sédentaire et qui vit donc dans des capsules pour se protéger des tempêtes d’Ether à l’extérieur. J’ai beaucoup apprécié l’univers créé par l’auteur et le fait que les gens doivent se promener virtuellement dans les Domaines afin de se divertir. Car il est vrai que les capsules ne permettent pas de réellement vivre mais de survivre. Les Domaines m’ont beaucoup intrigué et j’aurais aimé en découvrir un peu plus. Mais d’un autre côté, on démarre directement au cœur de l’action dès le premier chapitre, ce qui permet de lancer le ton du roman. Cette dynamique initiale est vite remplacée par des longueurs dans les 100 premières pages dès qu’Aria se retrouve à l’extérieur. J’aurais aimé qu’il se passe plus de choses que sa découverte du monde extérieur. En revanche, après ces 100 premières pages, on est de nouveau plongé dans l’action avec de nombreux rebondissements.



Côté personnages, j’ai beaucoup aimé la mythologie mise en place avec les seigneurs de sang, les Audiles et les Olfiles. Je ne m’attendais pas du tout à ce que l’univers soit aussi développé à l’extérieur. Car il est vrai qu’au début du roman, on décrit les étrangers comme des « sauvages ». J’avais un peu peur que le roman tourne autour du fait qu’elle rencontre un « sauvage » et arrive à le transformer en quelqu’un de normal mais ce n’a pas été le cas et heureusement ! Perry est vraiment quelqu’un d’intéressant même s’il est difficile à cerner au départ. Les autres personnages comme Roar, Cinder et Marron sont également passionnant à découvrir.



Concernant la fin, j’aurais aimé un peu de plus de suspense pour découvrir le tome 2. En effet, la fin de ce tome 1 ne permet pas de savoir réellement où va en venir le prochain tome. Peut-être est-ce un avantage ? A suivre…



En bref, j’ai bien apprécié ma lecture même si j’aurais aimé un peu plus de rythme au départ vu le ton donné dès le premier chapitre du roman. Les personnages sont bien cherchés et l’univers mis en place par l’auteur est assez riche. J’ai hâte de lire la suite.
Lien : https://anneelodielectures.w..
Commenter  J’apprécie          10
Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impos..

J'ai bien aimé, mais se n'est pas coup de cœur. Je n'ai lu que le premier tome et je doute lire les autres. J'ai trouvé l'idée pas mal.. Mais j'ai détesté l’héroïne. Et j'ai vite trouvé que ça partait en n'importe quoi. J'ai par contre beaucoup le second héros: Peregrin. J'ai aussi trouvé très belle l'histoire d'amour. Même si j'ai vue mieux. Je vous conseille de le lire, malgré mon avis mitigé.
Commenter  J’apprécie          10
Never Sky, tome 3 : Always Blue

Une suite un peu longue et qui s'essouffle essentiellement parce que l'histoire porte sur la recherche du calme bleu.

La relation entre Aria et Perry est un peu laissée de côté. Un peu déçue du destin réservé à Cinder même si cela ne pouvait en être autrement.

Néanmoins, une trilogie intéressante.
Commenter  J’apprécie          10
Never Sky, tome 2 : Ever Dark

Une suite dans laquelle on découvre un peu plus le personnage de Roar, que j'aime vraiment beaucoup. L'univers reste captivant malgré quelques longueurs, d'autres éléments viennent enrichir l'action, ce qui permet de ne pas trop se lasser.

Un bon 2ème tome.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Veronica Rossi (1110)Voir plus

Quiz Voir plus

Never Sky, Tome 1

Comment se nomment les deux personnages principaux ?

Talon et Aria
Peregrine et Aria
Roar et Aria
Il n'y a qu'un seul personnage principale !

15 questions
39 lecteurs ont répondu
Thème : Never Sky de Veronica RossiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}