AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Veronica Rossi (223)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Never Sky, tome 2 : Ever Dark

Une suite à la hauteur du premier tome, sans grande prétention, mais que l'on suit avec intérêt. Les aventures d'Aria et de Perry se compliquent, et ils vont devoir faire face à une longue séparation pour affronter les différentes épreuves qui les attendent.

On retrouve avec plaisir l'univers et la plume de l'auteure, toujours agréable et fluide à lire.

Dans le genre dystopique- YA, une très bonne lecture, au-dessus de la moyenne.
Commenter  J’apprécie          10
Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impos..

Une très bonne surprise que ce premier tome.

Une histoire légèrement dystopique, dans la pure tradition Young Adult, où l'on suit deux personnages, Aria et Perry, élevés dans deux mondes totalement différent, qui, suite à plusieurs évènements, sont amenés à se rencontrer et à devoir collaborer pour survivre.

Les ficelles sont toujours les mêmes, le système qui ment et opresse, les mensonges sur l'extérieur, le triangle amoureux, etc, etc ... Cependant, l'univers développé par l'auteure a un petit quelque chose en plus, doublée d'une plume agréable à suivre. Je recommande si vous aimez ce genre de littérature !
Commenter  J’apprécie          10
Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impos..

Lorsqu’une connaissance m’a parlé de cette saga et de l’intérêt qu’elle a suscité chez elle, ma curiosité a été piquée au vif et après avoir lu son résumé, j’ai décidé de m’y plonger sans attendre.

Malheureusement et malgré le bien que j’en ai lu et entendu, je n’ai pas été transcendé comme j’aurai aimé l’être par cette série aux promesses pourtant si alléchantes. Il faut dire que ma lecture a été fortement parasitée par un style bien trop inégal et trop souvent assez lourd à parcourir. Cependant tout n’est pas à jeter et rien que pour son univers et sa fin surprenante – qui lui vaut une meilleure note – je lierai sûrement les tomes suivants.



En effet, même si le résumé en annonçait la couleur, j’ai complètement été surpris par l’univers présenté par l’auteure pourtant mainte et mainte fois utilisé dans diverses œuvres littéraires, cinématographiques et/ou télévisuelles. Le lecteur prendra place dans un dôme, appelé Capsule dans le texte, et découvrira un monde totalement futuriste où gravite une large population. Ces Capsules ont été créées par les membres de l’Unification à la suite des conséquences des orages d’Éther, brûlant tout sur leurs passages et menaçant donc la population humaine. C’est l’aspect le plus ordinaire de ce nouvel univers futuriste car pour permettre au peuple de survivre et de ne pas sombrer dans la folie à cause de ce huit-clos, les créateurs de ces dômes ont imaginé et conçu le SmartEyes, un appareil électronique permettant à chacun de voyager à son grès dans une multitude de réalités virtuelle, appelées Domaines. Du fait de l’extrême sécurité de ce nouveau lieu de vie, leurs créateurs ont aussi jugé bon d’évincer chaque sentiment et sensation néfastes du passé. Ainsi au sein des Capsules vous ne ressentirez que très peu ou quasiment pas la peur et/ou le chagrin par exemple, et comme à chaque nouvelle utopie, cet isolement contient bons nombres de défauts. Le plus important et draconien d’entre eux reste celui qu’aucune conception n’est engendrée de manière naturelle mais est parfaitement orchestrée par les généticiens de Rêverie.

Alors que nous découvrons ce nouvel univers, et à cause d’un événement violant la charte de sécurité de Rêverie, Aria, notre héroïne se verra expulsée sur Terre. Ici encore l’auteure est parvenue à me surprendre car je ne m’attendais pas à découvrir une planète aussi changée, accueillant différentes tribus tentant de survivre à une mort certaine. La hiérarchie de celles-ci et plus particulièrement celle des ‘Littorans’, que nous suivons grâce au personnage de Peregrine (Perry), m’a fortement intéressé. J’ai vraiment apprécié qu’au sein de ces tribus existent des personnes marquées, détenant des pouvoirs extraordinaires. Nous retrouvons trois principaux marqués qui sont : les ‘Olfiles’ – personnes capables de ressentir les émotions fauteuils, les ‘Audiles’ – personnes capables d’entendre à des centaines de kilomètres le moindre son, et les ‘Vigiles’ – personnes dont la vision est décuplée. Et nous apprenons que Perry détient deux de ces traits. Pour savoir lesquels, je vous laisse lire ce premier tome.

La notion de deux monde en un seul est vraiment bien décrite et travaillée par l’auteure et promet encore quelques découvertes que j’ai hâte de connaître.



Tout comme son univers, Veronica Rossi dépeint des personnages véritablement complexes que j’ai apprécié découvrir. Nous suivons principalement Aria et Perry que tout oppose mais relie également. Je ne peux trop en dévoiler sur ces personnages car leur évolution est présente très tôt dans ce récit. Nos héros prennent vie dès les premières pages et ce jusqu’à la dernière. Ils sont à la fois plein de force, de désarroi et de sensibilité, ce qui les rend énormément touchants et attachants. La relation qu’ils entretiennent tout au long de ce récit est relativement prévisible tout en restant crédible et est traitée avec une incroyable justesse et maturité.

Ils croiseront sur leur chemin quelques autres protagonistes qui, je trouve, n’ont pas assez été exploités par l’auteure. Exception faite pour Cinder qui j’espère se dévoilera encore plus par la suite.



Au vu de ces points positifs j’aurai aimé pouvoir donner une autre note à ce roman mais vraiment j’ai trouvé la plume de Veronica Rossi bien trop lourde à certains moments. À dire vrai, j’ai trouvé la force de le terminer grâce aux personnages car, plus d’une fois, j’ai eu envie d’abandonner ce roman tellement cette lecture m’a paru laborieuse. J’ai trouvé que l’histoire avançait beaucoup trop lentement. Si encore l’auteure se servait des moments calmes pour sculpter encore mieux ses protagonistes, j’aurai fortement apprécié, mais j’ai trop eu l’impression qu’elle essayait avant tout d’ajouter quelques pages à son œuvre. Moi qui adore les descriptions, je me suis retrouvé noyé sous celles-ci, beaucoup trop conséquentes par rapport à ce qui nous est dépeint. Parfois il suffit d’appeler un chat un chat pour être clair. Bien qu’habituellement j’apprécie les temps de répits laissés au lecteur, pour que celui-ci puisse se prélasser devant son livre, j’ai trouvé que l’auteure en créait beaucoup trop à chaque révélation ou retournement de situation.

Au contraire, certains passages, bien que trop peu, ont démontré qu’elle pouvait faire preuve d’une fluidité étonnante et je regrette que toute cette aventure ne glisse pas autant que ces derniers. Malicieusement ou par chance, Veronica Rossi parvient à donner un certain rythme à son oeuvre en alternant les points de vues d’Aria et de Perry à chaque chapitre.

Cependant le gros point positif de son style reste que drastiquement et involontairement, elle est parvenue à réveiller ma curiosité avec une fin aux attentes énormes et j’espère, non je prie, pour que la suite soit réellement à la hauteur de celle-ci.



En conclusion, lors des moments de découvertes et d’exils de son fabuleux univers, l’auteure est parvenue avec aise à maintenir mon intérêt pour son roman. Cependant à cause d’un style un peu trop lourd et conséquent à lire je me suis ennuyé beaucoup trop de fois au cours de cette lecture. Heureusement la sensibilité et l’évolution de ses personnages sont d’une grande richesse et permettent d’oublier ces quelques défauts.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Commenter  J’apprécie          10
Never Sky, tome 3 : Always Blue

Que dire ?

Le tome un de la saga Never sky était un véritable coup de coeur. Les personnages, l'histoire, l'originalité, le réalisme, l'humour, l'action, tout était parfait. Le second tome m'a assez déçue, étant bien plus sombre, et les personnages de Perry et Aria passant leur temps à batifoler ou penser rêveusement l'un à l'autre. Ce troisième tome n'est tout simplement pas à la hauteur. On retourne dans le classique roman contre-utopique, avec le méchant dictateur, le mort innocent, la disparition et réapparition du héro, la révolte, et le happy end avec une nouvelle chance pour l'humanité de construire un monde de paix, d'amour et d'eau fraîche. Sans compter le nombre de questions sans réponses. Comme par exemple, d'où venait Cender à la fin ? Comment a-t-il pu s'enfuir ? Où sont les enfants qui étaient avec lui ? Est-ce que Liv avait vraiment des sentiments pour Sable ? Est-ce que lui en avait pour elle ? Qui était le père d'Aria ? Toutes ces questions sans réponses, pour une fin classique, presque ennuyante... Ce n'est tellement pas à la hauteur du premier tome que j'ai presque envie d'en pleurer.
Commenter  J’apprécie          10
Never Sky, tome 2 : Ever Dark

On retrouve avec plaisir Aria et Perry au sein de la tribu des Littorans. Mais l'arrivée d'Aria est mal perçue et met à mal la rang de Seigneur de Sang de Perry.

Pour le protéger, Aria décide de partir avec Roar auprès de la tribu des Cornans, dirigé par Sable, qui semble détenir des informations sur le Calme Bleu, seul endroit sur Terre à l'abri des tempêtes d'éther.

Mais rien ne se passe comme prévu.



Un second tome encore plus riche que le premier. L'intrigue s'étoffe ainsi que certains personnages et l'arrivée d'autres permet à l'histoire de ne pas s'essouffler.
Commenter  J’apprécie          10
Never Sky, tome 3 : Always Blue

je sens que ça va être dur pour moi de décrire ce que j'ai ressenti avec cette lecture. Elle a été bonne, mais je ne saurais pas exactement dire si j'ai été déçue ou non...



Aria vient tout juste de retrouver Perry ainsi que sa tribu et la cohabitation avec les étrangers est dur. Mais à peine sont-ils arrivés dans leur nouveau refuge, une grotte, qu'ils doivent repartir pour se jeter immédiatement dans la gueule du loup : chez Sable et Hess.



Ce qui m'a paru tout de suite peu vraisemblable est la façon dont ils se font tous capturés par Hess et Sable par la faute de Roar : Roar est pourtant très intelligent et cette façon de faire m'a un peu déçue, elle est un peu idiote... L'auteur réussit à nous désespérer, à faire paraître la situation comme irrémédiablement perdue. J'étais donc très curieuse de la façon dont elle allait sortir ses personnages de cette histoire, quel serait le dénouement. J'ai été vraiment triste pour Cinder, mais j'imagine que pour que l'histoire paraisse vraisemblable, il fallait bien quelques sacrifices.



La fin m'a plu, c'est celle que j'attendais, et pourtant j'aurais aimé en savoir plus : comment ils allaient s'installer etc. L'action, vers le milieu, n'était pas toujours présente, néanmoins je ne me suis pas ennuyée. Si les retournements de situation ne se bousculaient pas au portillon (contrairement aux tentatives d'échappement ratées), les moments où on découvre vraiment les personnages étaient nombreux, eux. Et ça m'a beaucoup plu.



Indéniablement, la relation que j'ai le plus aimé, est celle de Roar et d'Aria, et je pense pas être la seule dans ce cas. Pas une relation amoureuse pour une fois, mais bien d'amitié : on sent que l'auteur a tissé un lien fort entre ses personnages et je trouve ça très rare. J'ai bien aimé également Perry, même si pas autant que les précédents personnages. On découvre ici Soren plus en profondeur, et révèle pas mal de choses surprenantes. Par contre, j'aurais aimé mieux connaître Talon et Caleb, mais on ne peut pas tout avoir ! Ils étaient assez peu présents dans l'intrigue.



Le style d'écriture de l'auteur n'est pas ce que j'ai préféré dans ce roman, mais elle nous permet d'entrer vite dans l'histoire (plus vite que dans le tome 1, en ce qui me concerne). Elle a réussit à capter mon entière attention : quand je lisais, j'oubliais tout le reste !



J'ai trouvé ce dernier tome bon. Peut-être pas le meilleur (le tome 2 ?) mais une conclusion réussie, où la relation entre Aria et Roar est toujours aussi belle à lire. Malgré parfois des situations peu vraisemblables, l'auteur présente de tout : des personnages bons, des personnages mauvais, les deux à la fois, et c'est un bon roman psychologique, je trouve !
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Never Sky, tome 2 : Ever Dark

En lisant le premier tome il y a déjà plusieurs mois, j'avais frôlé le coup de coeur avec la découverte de cette univers des Capsules et de ces personnages si attachants. J'ai également adoré ce deuxième tome, bien que j'aie préféré le premier. En premier lieu, je tiens à souligner à quel point il est agréable d'avoir un résumé du premier tome au début du livre. De quoi s'en remémorer les grandes lignes !



Première petite déception; le personnage de Perry. J'avais beaucoup aimé sa personnalité précédemment mais, malheureusement, je n'ai pas retrouvé ce qui m'a plu chez lui. Je l'ai trouvé distant et trop influençable. En revanche, j'ai eu une excellente surprise avec le personnage de Roar, que j'aimais déjà beaucoup. Il est vraiment adorable et sa relation d'amitié avec Aria est vraiment belle. Les moments qu'ils passent ensemble sont ceux que j'ai préféré dans le livre. L'arrivée du personnage de Liv est également très surprenante et, alors que je ne l'aimais pas lors de sa première apparition, elle a fini par me convaincre totalement.



Le rythme est toujours aussi parfait : on a vraiment notre lot d'action et de surprises, avec néanmoins quelques moments de répit pour souffler un peu et connaître davantage les émotions des personnages. J'ai autant aimé ces moments très simples, axés sur l'amour et l'amitié, que les moments où tout fuse. On continue d'apprendre des choses à propos de cet univers dystopique et de son évolution, ce qui est indispensable pour bien comprendre les enjeux. Un autre bon point, que j'avais déjà mentionné dans ma chronique sur le premier tome, c'est le style de narration qui nous permet de suivre à la fois Aria et Perry, même s'ils sont séparés.



En conclusion : Un excellent second tome, surtout grâce à la relation entre Aria et Roar, mais j'ai été un peu déçue par le personnage de Perry que j'ai trouvé presqu'insipide...
Commenter  J’apprécie          10
Never Sky, tome 2 : Ever Dark

j'ai enchaîné ce roman après avoir lu Never sky, le premier tome. J'avais bien aimé ce début de série et je l'ai encore plus appréciée avec ce second tome !



Nous retrouvons Arya et Perry, enfin ensemble. Notre jeune fille fait la découverte du village de Perry et fait face à une réaction générale hostile. Mais elle n'a pas le temps de se reposer puisqu'on fait pression sur elle afin de trouver le Calme Bleu...



Encore une fois, je n'ai pas été plongée dans l'histoire dès le début, mais tout de même plus rapidement. C'est étrange à expliquer, mais parfois je ressentais soudain comme des bouffées d'attirance pour cette histoire, plus présentes à certains moments qu'à d'autres ! Ce qui est sûr, c'est que l'auteur sait capter l'attention de son lecteur, malgré quelques lenteurs vers le milieu de la fin.



La fin est forte en révélations qui donnent envie de se jeter sur always blue, le dernier tome de cette trilogie ! Enfin, on va savoir si nos héros vont s'en sortir ou pas. J'ai trouvé que l'histoire devenait plus déprimante : il y a plus de pression et donc plus de suspens...



Encore une fois j'ai eu plaisir à suivre Arya et Roar, mon personnage chouchou. Et on a enfin fait la connaissance d'Olivia ! Malheureusement, perdue trop vite, c'était pas cool de la part de l'auteur... Quant à Perry, je l'ai trouvé parfois un peu immature, cette fois : il se faisait des idées sur la relation d'Arya et Roar. L'histoire a également failli tomber dans plusieurs triangles amoureux, ce que j'aurais encore moins apprécié. Pour le moment ce n'est pas le cas, mais qui sait dans le tome 3 ?



La plume de l'auteur est très simple mais donne toujours envie de suivre l'histoire. Ever dark est un roman rapide à lire, qui se dévore ! Sans pouvoir l'expliquer, bien que je ne trouve pas particulièrement de défauts à ce roman et à cette série en général, je ne ressens pas de coup de cœur pour elle. Néanmoins, j'ai passé de bons moments, Ever dark est bien pour se détendre.



Une suite encore meilleure que le premier tome et un peu plus sérieux également : les responsabilités pèsent sur les épaules de nos héros ! Je suis impatiente de lire le tome 3, qui renferme toutes les réponses.
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impos..

J'entends parler de ce livre depuis très longtemps, depuis que je suis "tombée dans la dystopie", mais je ne m'étais pas décidée à l'acheter. Je suis tombée dessus par hasard à la médiathèque, et je l'ai pris de suite.



J'ai bien aimé découvrir ce nouvel univers, où les "sédentaires" vivent dans des capsules hermétiques, et de façon complètement virtuelle. Ils n'ont qu'à imaginer un domaine, et il apparaît instantanément. Ils sont à l'abri, en sécurité, et ne connaissent ni la douleur, ni les maladies. On y rencontre Aria, une jeune-fille de 17 ans, qui est complètement immergée dans ce monde, et qui ne connait pas le monde extérieur.



Aria est une jeune-fille innocente, qui passe ses journées dans son monde auprès de ses amies. Sa maman est généticienne et s'absente régulièrement dans une autre capsule pour son travail. C'est après une absence exagérément longue, sans nouvelle, qu'Aria tente d'avoir des informations auprès d'un autre adolescent qui l'entraine en dehors de la capsule. Et c'est là que la vie d'Aria va basculer, et mettre son innocence à rude épreuve.



A ce stade, on est au tout début du livre... à la porte de la capsule... et l'histoire va se dérouler à l'extérieur. C'est ce qui m'a le plus étonnée dans l'histoire, car je m'attendais à passer beaucoup plus de temps à l'intérieur, et j'aurais même aimé voir évoluer "les sédentaires" dans leur milieu. Leur façon de vivre est certes bien expliquée, mais j'ai été désarçonnée par le départ précipité d'Aria.



On découvre ensuite l'extérieur d'abord avec le 2ème personnage principal, Perry. Il fait parti d'un clan des "sauvages", terme utilisé par les sédentaires pour les nommer. Perry est un jeune-homme attachant, qui m'a touché par ses fêlures intérieures. Son passé l'a marqué à jamais.



La rencontre d'Aria avec Perry va être laborieuse, mais ils vont devoir s'adapter l'un à l'autre, se supporter pour pouvoir s'entraider. Leur relation n'est pas évidente, l'adaptation d'Aria à la vie extérieure va venir accroitre les difficultés entre eux, mais j'ai aimé les voir évoluer, s'adopter petit à petit.



Le monde de ce livre est bien construit, les éléments pour le comprendre sont apportés petit à petit. C'est écrit simplement, mais de manière efficace. Les évènements s'enchainent de manière et fluide, et on ne s'ennuie pas une seconde... j'ai hâte de découvrir la suite... car oui, c'est une duologie (c'est comme çà qu'on dit ? ;-))
Lien : http://les-lectures-d-helene..
Commenter  J’apprécie          10
Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impos..

Je reste mitigée par ce livre. Je ne saurais pas dire si j'ai plus aimé ou plus ennuyé...



Une jeune fille vit sous un espèce de dome. C'est le seul moyen pour les hommes qui ne font pas parti de l'espèce des "sauvages" de survivre. Les domes sont auto-géré, produisant l'oxygène, la nourriture, les réserves essentielles à la vie. Les hommes n'ayant pas besoin de travailler s'occupent en voyageant dans les domaines, c'est-à-dire que grâce à un mini ordinateur fixé à leur rétine, ils ont accès à des lieux irréels où ils font ce qu'ils veulent.



Un jeune garçon, un "sauvage, vit dans le reste du monde avec son clan. Il doit chasser, trouver de l'eau, penser à la sauvegarde de son clan et le protéger de l'Ether ( un orage perpétuel ).



La première partie du livre explique ces sociétés et les raisons qui font que ces deux jeunes vont se rencontrer. La narration était longue, peu active, sans grands moments intéressants.



La seconde partie, plus sympathique, commence lorsqu'elle va se retrouver dans le monde réel avec lui, apprendre à se débrouiller, à survivre etc etc... Il y a bcp d'action, de rebondissements, de l'amour et une lutte de pouvoir. La chute du suspens concernant Talon et Vale est tout simplement extra. Je ne m'y attendais pas.



Mais je reste finalement mitigée.
Commenter  J’apprécie          10
Never Sky, tome 2 : Ever Dark

Juste vivement le tome 3!!
Commenter  J’apprécie          13
Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impos..

Pourquoi j'ai lu ce livre ? Parce que j'en ai énormééééément entendu parlé - dans le bon sens du terme. Alors je me devais de le lire. C'est logique.



Mais j'ai plutôt déchanté dès le début. Je ne sais pas pourquoi, peut-être que ça ne commençait pas comme je le voulais - et je n'ai aucune idée de ce que je voulais - mais je n'ai pas du tout accroché. J'ai dû mettre quatre jours à lire les 100 premières pages, et à me dire que j'étais un Alien à ne pas accrocher à cette histoire que tout le monde aime, et dont tout le monde parle.



Pourtant ça bouge pas mal au début, il y a pas mal de question qui affluent et l'avenir est incertain - surtout quand on n'a pas lu le résumé avant. Mais non, ça ne marchait pas, je m'ennuyais. Jusqu'à la page 100. Peut-être à cause de la narration à la troisième personne, qui sait?



Alors, peut-être que j'ai mis quatre jours pour lire 100 pages. Mais j'en ai mis un seul pour faire les 277 pages suivantes - et lire autant en un jour, ce n'est pas fréquent chez moi.



Deux mondes opposés, et je me retrouve fascinée par celui auquel je ne m'attendais pas. Never Sky a un goût d'aventure, et je commence à croire que c'est ce que je préfère dans les romans : que les héros bougent, tombent sur des obstacles, cherchent des stratégies pour les éviter.

Suivre l'aventure d'Aria et de Perry m'a fascinée : ces deux personnes sont tellement différentes et opposées l'une de l'autre qu'après la page 100, je ne me suis pas ennuyée un instant.



Aria est une fille étonnamment courageuse, déterminée et forte - bien plus que Perry à mon goût, que j'ai adoré découvrir, connaître et suivre. J'ai beaucoup aimé sa façon d'être et ses réaction - et je l'ai trouvé au summum de l'humanité et du réel quand on sait que son lieu de vie est surtout virtuel.

Perry, de son côté, est bourré d'imperfection, il est compétitif, et presque prétentieux, mais c'est un personnage très attachant. J'ai eu du mal à cerner sa personnalité au début, et ça a été un vrai plaisir de le découvrir lui aussi.

Encore mieux que ces deux personnages, leur relation plutôt difficile au début m'a captivée autant que son évolution, tellement elle était complexe.



L'univers dans lequel se déroule l'histoire m'a beaucoup plu, malgré ce fameux début difficile. C'est une dystopie très crédible qui se démarque légèrement des autres - ne me demandez pas pourquoi, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.



Les 50 dernières pages ont été écrites, je trouve, à la va-vite. Même si j'ai aimé la façon dont le roman se termine, j'ai trouvé cette fin trop simple, et donc un peu gâchée. Un peu. J'avais l'impression que Rossi voulait en finir vite, et ça m'a légèrement déçue. Cela dit, j'ai vraiment hâte de dévorer la suite, et ça ne devrait donc pas tarder !



Ce que j'ai le moins aimé : Le début un peu ennuyeux.

Ce que j'ai le plus aimé : Aria.


Lien : http://sous-ma-couverture.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impos..

Une dystopie dans un monde original, complexe et très travaillé. Tout est très bien défini, et nous laisse entrer dans un univers que l'on arrive facilement à imaginer. La narration se fait en alternance avec les deux personnages, Aria et Perry, ce que j'apprécie énormément dans un livre. On s'attache très vite à eux, ainsi qu'au personnages secondaires. L'évolution de leur relation est agréable et réaliste, deux êtres que tout oppose mais qui se rapprochent pour survire à un monde apocalyptique. J'ai apprécié aussi les quelques notes d'humour dans certaines répliques comme entre Roar et Perry.

L'intrigue est captivante. La rythme est soutenu, action, suspense et dénouement, aucun temps mort. Les pages défilent à une vitesse. L'écriture est simple, un tome facile à lire.

Une dystopie que je conseille avec plaisir. La fin nous laisse dans une réelle frustration
Commenter  J’apprécie          10
Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impos..

J'ai été conquise par ce livre, j'ai hâte de lire le tome 2.
Commenter  J’apprécie          10
Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impos..

Aria est exilée de la cité de Rêverie et se retrouve dans un monde dangereux et hostile. elle arrive à survivre grâce à Perry, un chasseur qui la trouve trop fragile et inadaptée à ce monde. Cependant, ils vont devoir collaborer pour retrouver le neveu de Perry. Ils finiront évidemment par tomber amoureux malgré leurs différences d'éducation, de cultures.

Ce premier tome de la série est prometteur car le monde est surprenant, les différentes communautés humaines sont originales et les protagonistes sont attachants. le couple Aria-Perry si mal assorti au départ va évoluer au fil du roman et c'est cette évolution qui crée la dynamique de leur relation.



A partir de 14 ans

Commenter  J’apprécie          10
Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impos..

Aria a toujours vécu dans une capsule entourée de nouvelles technologies et ne connaît rien au monde extérieur. Perry vit dans le monde extérieur et sait comment se débrouiller en pleine nature. Suite à un accident, Aria se retrouve dans le monde extérieur et rencontre Perry. Chacun a une personne à retrouver et ils décident de s'allier.



J'ai vraiment bien aimé le personnage de Perry, il est plein de bonne volonté mais finit toujours par faire une bêtise. C'est un homme au grand coeur mais un peu maladroit, je me suis vraiment attachée à lui. J'ai moins aimé le personnage d'Aria. Sans les nouvelles technologies, elle est complètement perdue et devient un véritable boulet mais ça s'arrange un peu vers la fin. En revanche, même si Aria m'a un peu moins convaincue j'ai bien aimé la relation entre Perry et Aria qui sont complètement différents.



L'écriture est fluide et agréable, on est plongé au coeur des aventures de Perry et Aria et c'est vraiment difficile de lâcher le livre. Un premier tome vraiment sympa qui donne envie de retrouver rapidement nos deux protagonistes et connaître la suite de leurs aventures.
Lien : http://une-aventure-livresqu..
Commenter  J’apprécie          10
Never Sky, tome 2 : Ever Dark

Qu'est-ce que j'avais hâte de retrouver Aria et Perry, enfin surtout Perry je l'avoue. Ils viennent tout juste de se retrouver, Aria a perdu sa mère et Perry est désormais seigneur de sang. Ensemble, ils décident de rejoindre la tribu de Perry. Mais une fois sur place, la tribu n'accepte pas la présence d'une sédentaire parmi eux et Aria se voit contrainte de partir sans prévenir Perry.



On suit donc Aria et Roar partant à la rencontre de Sable qui prétend connaître l'emplacement du Calme Bleu tandis que Perry doit protéger sa tribu contre les attaques d'envahisseurs et contre les tempêtes d'Ether de plus en plus fréquentes et destructrices.



Comme pour le premier tome, j'ai adoré Perry il se bat comme il peut pour aider tout le monde mais il est compliqué de satisfaire chaque personne et parfois ses actions se retournent contre lui. J'ai préféré Aria dans ce tome par rapport au premier, elle est plus combattante et j'ai aimé le soutien qu'elle apporte à Roar. En parlant de Roar, c'est un personnage qui ne m'avait pas tellement marquée dans le premier tome mais là je l'ai absolument adoré et je suis vraiment triste de ce qui lui arrive.



La lecture est fluide, les actions s'enchainent, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Hess est toujours aussi détestable, on fait la connaissance de Liv, la soeur de Perry. Bref, un deuxième tome tout aussi haletant que le premier. Vite la suite !!!!!!!
Lien : http://une-aventure-livresqu..
Commenter  J’apprécie          10
Never Sky, tome 2 : Ever Dark

[Extrait]

J'ai mis du temps avant de me décider à lire, enfin, le tome 2 de la saga Never Sky (aussi appelée "La série de l'impossible") de Veronica Rossi. Pourtant, j'avais beaucoup aimé son premier tome, mais, je ne sais pas, peut-être juste que je n'étais pas d'humeur à lire une dystopie, que je voulais des romans qui font rire et sourire au lieu de ceux qui mettent nos héros face à de nombreux obstacles...
Lien : http://www.apologie-d-une-sh..
Commenter  J’apprécie          10
Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impos..

Je suis une très grande lectrice de romans dystopiques et il est de plus en plus difficile pour moi d'en trouver qui sont originaux et intéressants. Je crois que c'est bien le cas de celui-ci. J'espère que le reste de la série (trilogie?) sera aussi bon que ce premier tome. Tout d'abord, les personnages sont vraiment attachants et intrigants (particulièrement Perry et Aria). Ensuite, on les place en situation de confrontation entre deux origines, deux modes de vie, les forçant inévitablement à réagir selon leurs préjugés respectifs, entraînant des quiproquos et des situations parfois houleuses et dangereuses.



Le monde qui est décrit (avec les capsules, le ciel d'éther, les différents paysages) est différent de ce qu'on lit majoritairement dans les romans de science-fiction. Du moins, certains éléments originaux sont attrayants. J'ai bien hâte de lire le 2e tome.

Commenter  J’apprécie          10
Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impos..

Aria vit dans une bulle... au sens propre et littéral. Sous un dôme qui protège sa civilisation de l'extérieur et de ses dangers, elle expérimente toutes sortes d'émotions dans des mondes virtuels qu'elle arpente du matin au soir.

Aussi lorsque le fils d'un des dirigeants de leur société propose une sortie hors de la zone contrôlée, elle est enchantée, aussi bien que terrifiée.

Mais il l'attire et elle n'ose pas lui faire le moindre reproche.

Jusqu'à ce que la sortie tourne au drame alors que les garçons mettent le feu dans les serres et que trois des cinq jeunes perdent la vie.

Aria est sauvée par un sauvage, un homme venu de l'extérieur et qui "passait par là".

Une enquête s'en suit et c'est la parole d'Aria contre celle du fils du dirigeant.

Alors même qu'elle apprend qu'il y a eu un grave accident dans la zone où travaillait sa mère, la voilà bannie de sa société, supportant sur les épaules le poids de la tragédie de la serre.

On l'amène dehors, on l'abandonne dans la civilisation, sous un ciel impossible où se déchaine des tempêtes d'Aether.

Comment survivre sur une terre dévastée, revenue à un niveau technologique proche des civilisations des chasseurs/cueilleurs quand on a toujours vécu dans un dôme protégé de tout, logé et nourri?

Et comment savoir ce qui s'est réellement passé pour sa mère?

C'est l'histoire d'une alliance improbable et d'une quête de vérité.

J'ai beaucoup aimé!
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Veronica Rossi (1110)Voir plus

Quiz Voir plus

Never Sky, Tome 1

Comment se nomment les deux personnages principaux ?

Talon et Aria
Peregrine et Aria
Roar et Aria
Il n'y a qu'un seul personnage principale !

15 questions
39 lecteurs ont répondu
Thème : Never Sky de Veronica RossiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}