AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Vic Verdier (41)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Contes interdits : Jack et le haricot m..

Me voila moyennement convaincue.



J’ai lu ce conte interdit en une soirée mais je reste vraiment mitigée.



D’abord, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher à l’histoire avec tout le vocabulaire informatique. L’histoire m’a rapidement ennuyé car je ne comprenais pas ce que l’auteur voulait nous faire comprendre.



Puis, quand l’histoire a commencé à s’installer, j’ai rapidement compris le lien entre le conte interdit et le vrai conte. J’ai trouvé ça bien joué: le haricot magique, le géant et sa femme (d’ailleurs j’adore le clin d’œil que l’auteur se fait à lui même), la poule aux œufs d’or… on y retrouve bien le conte original.



Beaucoup de violence, de tortures, peu de sexe mais tant mieux, je n’aime pas les scènes de sexes qui n’ont pas d’intérêt à l’histoire. Ce roman se lit quand même très rapidement.



Je pourrais presque le relire pour comprendre le jargon du début, mais maintenant que je connais la fin, je n’ai pas envie de me replonger dans les scènes qui restent très violentes
Commenter  J’apprécie          10
Les Contes interdits : Jack et le haricot m..

💻 Jack et le haricot magique 💻

.

.

.



Un jeune informaticien programme une fraude bancaire

Une amitié , une trahison, le coma , la vengeance...

Voilàa ce qui vous attends dans ce contes interdit de @vicverdier .

Comme vous le savez déjà je suis une grande fan des contes interdits.

C'est le premier de Vic Verdier ( enfin Simon-Pierre POULIOT).

Je trouve que l'histoire a été longue à se lancer . Au bout d'une quarantaine de pages, les affaires commencent .

C'est un peu moins trash que certains contes interdits mais il est très bien .

Bon il faut avoir certaines bases en informatique car parfois l'auteur m'a un peu perdu dans les mots techniques😂.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les Contes interdits : Jack et le haricot m..

Mon premier de la série. C'est vraiment trash mais l'histoire courte est bonne. Dommage que ce soit pas mieux "traduit" ou disons "Franciser" car les dialogues sont souvent mélanger Argo québécois et c'est fastidieux a lire. Ça casse franchement le rythme. Au plaisir dans lire d'autres quand-même.
Commenter  J’apprécie          10
Cochons rôtis

Wow! « Cochons Rôtis » de Vic Verdier // Auteur est excellent! une mort troublante place la police sur l’enquête la plus dérangeante pur pour leur métier! Un bon rythme, des personnages intéressant, des croisements d’histoire qui mettent tout en contexte, et le feu qui sévit encore🔥 Très bon, du grand Vic, comme les autres livres!
Commenter  J’apprécie          10
Verdier, le Géant

Lecture complétée de « Verdier, Le Géant » de Vic Verdier! Les origines de Nicky et de Victor, d’une façon trash et sauvage, comme la suite le laissait présager! De belle référence à Joe Fixit (Hulk) qui sert de modèle au Géant. Excellent prologue de Simon-Pierre Pouliot. À lire dans le désordre, tel que proposer.
Commenter  J’apprécie          10
Émeutes

Mais que dire? Ouf! « Émeute » de Vic Verdier est excellent! Addictif à la lecture, déstabilisant dans les événements, quelques faits cocasses, et une horreur qui atteint des summums, l’histoire est franchement très bonne! On y suit plusieurs personnages qui croiserons leur destiné lors d’un match du Canadien. Quand la folie du groupe dépasse l’entendement! Bravo Simon-Pierre Pouliot!
Commenter  J’apprécie          10
L'empire bleu sang

Fin de lecture de « L’Empire Bleu Sang », une rétro fiction de Québec, violente et surprenante. Un détour dans l’histoire fausse ou Québec est le centre du monde! J’ai bien aimé l’histoire, mais aussi l’ambiance qui est décrite au travers des pages. Un Grand Mal à finir, et Victor est « l’homme » de la situation. Bravo Vic Verdier!
Commenter  J’apprécie          10
Le visage sous le masque

📌📌 Vous connaissez comme moi les livres dont vous êtes le héros. Aujourd'hui je vous vous parler d’un autre genre de roman: "le roman dont vous êtes la victime". C’est un peu par hasard que j’ai découvert ce type de roman.



Une psy qui utilise l'hypnose pour aider ses patients. Une méthode peu orthodoxe, mais qui est tolérée avec un protocole très strict. Mais voilà Victoire va découvrir l’envers du décor...



⚠️⚠️⚠️Voici ce que j en pense :

⬇️⬇️⬇️



Je ne connais pas du tout cet auteur, mais en lisant le début de l’histoire j’ai un peu tiqué, car il y avait des expressions comme "présentement"qui revenaient régulièrement et des tournures de phrases qui me surprenaient. Mais après avoir regardé sur le Net, j’ai compris que le roman était bien écrit en français. Mais en français canadien. Ça change tout, je comprenais mieux toutes ces petites choses qui me titillaient durant ma lecture. Après cette petite mise au point, j’ai repris ma liseuse et hop je me suis remise. Il est vrai que pour moi, le premier chapitre m’a semblé long 🤔, mais c’est normal, j’étais très impatiente d’être à la fin de celui-ci afin d’être face au choix... Et là, le roman prend tout son sens. Chaque choix vous renvoie à un chapitre, vous connaissez la chanson et franchement j’ai kiffé même si je suis rapidement arrivée à la fin (car tout dépend des choix que chacun fera), je dois bien avouer que je n’aurais pensé à la tournure assez étonnante qu’a pris la fin.

Si l'histoire m’a bien plue, je suis restée un peu sur la faim car au vue de la couverture je m’attendais à quelque chose de plus trash. Comme quoi il ne faut toujours se fier aux apparences. Hormis cette petite déception et les différences entre notre français et le français canadien, le fil conducteur est présent du début à la fin. L histoire se laisse lire avec beaucoup de fluidité.

En résumé, un bon roman avec cette différence que l on fait les choix en étant la victime, ce qui change beaucoup par rapport à d autres. J en ai encore 2 de la même série, mais écrits par d autres auteurs. Voilà, maintenant je vous laisse juge et pour cela je vous encourage à lire cette histoire et à me dire ce que vous en avez pensé.



Commenter  J’apprécie          10
Le visage sous le masque

J'ai fini ce premier roman dont vous êtes la victime. Malheureusement, mon opinion n'est pas la plus positive. (Je suis une lectrice difficile et habituée du genre par contre)

À ma première lecture, apparament j'ai tout fait comme il faut, mais l'histoire m'a semblée fade, sans suspense. Le/la coupable me semblait assez évident depuis le début pour plusieurs raisons. Ma première lecture m'a laissée décue et insatisfaite.

Ensuite, je suis retournée lire ce qu'auraient donné les autres options que je n'avais pas sélectionnées et les autres choix auxquels ceux-ci mènent. Là, j'ai eu droit à un peu plus de rebondissements, plus de créativité morbide. Plus satisfaisant, mais encore pas de suspense. Pas de stress en tant que "victime" à lire ceci. Les fin me semblaient un peu trop simples. Le tout ne m'a jamais fait sentir comme une victime, comme si mes choix allaient me causer des problèmes. C'est plutôt un roman avec différents déroulement et différentes fin, mais je ne dirais pas que c'est un roman dont je suis la victime. Beaucoup des versions alternatives se ressemblent énormément aussi avec seulement un ou deux détails qui changent, mais c'est normal pour ce genre de roman, sinon compléter toutes ces variantes demanderait des centaines de chapitres.



Néanmoins beau travail, c'est pas évident écrire ce genre de roman. Bonne lecture à tous et à toutes ! :)
Commenter  J’apprécie          10
Les Contes interdits : Jack et le haricot m..

J’ai trouvé l’histoire autour du logiciel plutôt intéressante, j’ai plutôt apprécié ma lecture mais j’ai trouvé les évènements du livre un peu trop prévisible, j’ai également trouvé que Jack et le Haricot Magique était très soft comparé à d’autres livres de la même collection (à part une ou deux scènes) je n’ai pas vraiment eu d’attache pour les personnages je trouve que c’est dommage
Commenter  J’apprécie          00
Les Contes interdits : Jack et le haricot m..

Petit conte interdit sur une histoire de vengeance qui a du sens.

Il contient de belles métaphores, pour interpréter de manière contemporaine ce conte de notre enfance.

Comparé à d'autres réécriture de cette collection, je peux vous dire qu'il n'est pas trop trash par rapport à d'autres...

Bonne lecture à tous
Commenter  J’apprécie          00
Les Contes interdits : Jack et le haricot m..

Pas un des meilleurs que j’ai pu lire. Pas spécialement aimé l’univers, les personnages et l’histoire en général.

Je n’ai pas pu accroché à cette histoire et je trouve cela dommage.

Cela dit, il fait partie maintenant de la belle collection de contes interdits.
Commenter  J’apprécie          00
Les Contes interdits : Jack et le haricot m..



J’ai détesté ce conte interdit. Vraiment je n’ai rien aimé et pourtant j’ai essayé, j’ai tenu jusqu’au bout mais il y avait trop de points allant à l’encontre de mes goûts personnels . Bien sûr cet avis n’engage que moi, ce sont mes gouts en matière de lecture.



Déjà il faut savoir que j’ai une version ADA donc québécoise. Alors autant sur les autres contes interdits que j’ai pu lire cela ne me dérange jamais mais là … les deux premiers chapitres étaient d’une immense torture. Les phrases étaient une partie en français une autre en anglais une autre avec un patois québécois. Donc très dur à comprendre et à déchiffrer. Mais ça encore, allez disons que c’est la faute de ma version …



Les chapitres sont très très longs .. et c’est donc tout ce dont j’ai horreur Mais ça reste un goût personnel.

Autre point négatif : l’histoire … on va suivre Jack ( forcément ) qui est en fait un génie de l’informatique et va se faire voler son projet « dans les grandes lignes ». Il va donc tout mettre en œuvre pour se venger du géant Vic verdier … oui Vic verdier comme le nom de l’auteur 👀. Alors attribuer son nom à un personnage ok pourquoi pas mais la … attribuer son nom au méchant de l’histoire qui est vraiment une immense pourriture sadique, je trouve ça très très bizarre et gênant … alors c’était peut être un trait d’humour que je ne dois pas réussir à saisir pour moi c’est juste malaisant…

Toujours pour en revenir à l’histoire elle va donc tourner autour du monde de l’informatique, des histoires de hackers etc.. et là encore c’est juste un goût personnel mais j’ai horreur de ça dans les thrillers. Tout ce qui touche de près ou de loin à la bourse, l’informatique etc… je n’aime pas.

J’ai trouvé cette histoire courte et plate malgré quelques scènes de sévices physiques.



En résumé :

Je suis vraiment navrée d’écrire une chronique aussi négative mais cette histoire n’était pas faite pour s’accorder avec mes goûts . En revanche si vous aimez les chapitres longs et tout ce qui touche au domaine financier, boursier etc… allez y les yeux fermés
Commenter  J’apprécie          00
Horrificorama

Et bien me revoilà en ligne! Compléter la lecture du livre de nouvelles « Horrificorama ». D’excellentes histoires, de toutes les sortes, mais toujours intriguantes et intéressantes. Certaines plus efficaces que d’autre, mais c’est un livre à lire pour tout les amateurs d’horreur! L’ode l’horreur pur, science fiction, zombie ou hallucination, tout y est au travers de ces 15 nouvelles, de 19 auteurs différents!
Commenter  J’apprécie          00
Esprits tordus, tome 3 : Un pas vers la folie

Esprit tordus tome 3 est un recueil de cinq nouvelles écrites par cinq auteurs différents qui nous plongent chacun dans leur univers de folie. Le thème de la folie est abordé par tous les auteurs, mais de manières différentes, avec pour terrain de jeu la boucle de temps, le passé et l'horreur.



Ce livre est tout aussi bon que les deux précédents de la collection, ne manquant pas de nous captiver avec des récits aussi inquiétants qu'imprévisibles. Les auteurs nous entrainent dans leur univers tordu en utilisant des personnages forts et une narration envoûtante.



Commenter  J’apprécie          00
Émeutes

Quoi dire? J'espère ne jamais vivre une émeute comme à ça pendant une finale de la Coupe Stanley. J'ai adoré Vic et sa fille. Bien aimé la fin nouvelle de Vic. Et je trouve que ce livre ressemble à un film de Quentin Tarantino, on suit plusieurs personnages pour tomber entrecroisées entre eux comme les films de Tarantino. Un livre qui m'a faite penser a un film. Bravo Vic Verdier
Commenter  J’apprécie          00
Cochons rôtis

Drôle de livre et drôle de finale aussi. Au début ça ressemble à un livre biographie. Mais un moment donné, l'intrigue change et ca devient une enquête policière avec une bonne intrigue et un bon suspense. Mais j'ai trouvé facilement le tueur de flics dans l'histoire.

Commenter  J’apprécie          00
Mercurochrome

« Mercurochrome » de Vic Verdier // Auteur est très bon! Au travers des choix que nous propose ce roman dont vous êtes la victime, on découvre un Vic courageux, empathique, débrouillard et protecteur. Mais aussi un côté sombre, tordue, et malsain. La Peste-Bleue ne laisse personne indiffèrent dans cette quête de survie. Un bon livre, une bonne histoire facile à se sentir concerné.
Commenter  J’apprécie          00
Les Contes interdits : Jack et le haricot m..

Je comprend totalement pourquoi il y a écrit interdit au moins de 18 ans.



Les thèmes du libre sont vraiment lourd et sombre. C'est écrit sans filtre, vraiment les mots sont directs. L'auteur ne passe pas par quatre chemins.

Entre du viols, de la violence et de la maltraitance. On est servit.



Mais le déroulement de l'histoire est bien réaliser et bien sûr la fin.



Mais entre nous j'ai flippé au début du livre.
Commenter  J’apprécie          00
Émeutes

Émeutes : suspense, sang, horreur, bref un très bon mélange qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Vic Verdier (258)Voir plus


{* *}