AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Victor Dixen (4071)
Le cas Jack Spark, tome 1 : Été mutant

Jack Spark a 15 ans. Il vit dans la grande ville de New York et a la particularité de ne pas dormir beaucoup la nuit. Malgré toutes les tentatives de ses parents attentifs pour qu'il trouve enfin le sommeil, chaque nuit, Jack se réveille à l'issue d'un cauchemar et il ne se rendort qu'au petit matin. Forcément, les journées au lycée sont pour lui une souffrance. Constamment fatigué, il erre d'un cours à l'autre sans parvenir à se concentrer.



Il est aussi allergique au sel. Sa mère lui concocte donc chaque jour des repas adaptés mais contraignants d'autant plus qu'elle a des idées bien arrêtées sur le régime à suivre.



Très attaché à son grand père, Jack attend avec impatience les grandes vacances d'été où, comme chaque année, il est prévu qu'il le rejoigne.



Malheureusement, cette année, ses parents en ont décidé autrement. Ils l'ont inscrit à Redrock, un centre de vacances pour adolescents associables. Le coeur en vrac, le jeune garçon prend la route pour cette "colonie". Rapidement, il fait la connaissance avec Sinead, une jeune picpocket, son petit frère de 5 ans, Kevin, Josh qui présente des marques au poignet ne laissant pas de doute sur ce qui l'a amené à Redrock et d'autres prensionnaires avec lesquels il va devoir cohabiter pendant 2 mois.



Très vite, les jeunes gens comprennent que les méthodes du docteur Krampus, reconnues et appréciées par tous les parents, ne sont pas très conventionnelles...



J'ai plutôt bien aimé cette histoire d'ado en souffrance. J'ai trouvé les personnages attachants car ils sont tous différents. Par contre, j'ai trouvé que l'auteur machait tout le travail au lecteur. C'est à dire qu 'il donne des indices et au lieu de laisser le lecteur faire ses propres conclusions, il fait dire à Jack tout ce qu'il faut comprendre ou interpréter à partir de ces indices. Aucune liberté n'est laissée au lecteur. Je trouve cela dommage.



L'ouvrage est truffé d'onomatopées qui rythment bien le récit. Leur présence dérange un peu au début mais aide le jeune lecteur à suivre.



J'ai été un peu gênée aussi par l'excès de magie variée mais cette variété est bien expliquée donc j'ai accepté cela.
Lien : http://christine-lecture.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Le cas Jack Spark, tome 2 : Automne traqué

Les survivants de Redrock ont été dispersés, rendus à leur famille. Jack, lui n'est pas rentré. Assumant sa nature Fé, il a décidé d'aller en Irlande, à la rencontre des Fés de l'organisation "Promethean Trust". Son but : travailler sur une alliance entre les humains et les Fés afin de pouvoir lutter contre l'attaque imminente des Xénotrons, extraterrestres.



L'intrigue est assez compliquée. Les rebondissements nombreux, j'ai parfois eu du mal à suivre. Toutefois, j'ai aimé certains personnages comme Josh, possédant le trouble don. Jack n'est pas aussi présent qu'on aurait pu s'y attendre. Plus il est Fé, plus il s'éloigne de l'humanité.


Lien : http://christine-lecture.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Phobos, tome 1 : Il est trop tard pour regr..

Tout d’abord…



Mais WHAT cette fin ?!



Maintenant que cela est dit… Passons au début :P



Ce n’est pas nouveau, j’adore les romans de la Collection R. Ce sont en général de très bonnes surprises, qui me font passer par une myriades d’émotions et que j’ai beaucoup de mal à lâcher une fois entamés.



Phobos n’a pas fait exception en ce qui concerne le fait de tourner les pages encore et encore. Dès le roman commencé, on a vraiment très envie de savoir la suite. J’ai pourtant été un peu gêné dans ma lecture par certaines explications qui arrivent soudainement et sont données de façon très claires alors que j’aurai aimé me poser un peu plus de questions et trouver des théories par moi-même… J’ai eu l’impression qu’on savait déjà tout en tant que lecteurs alors que les prétendants eux ne savent rien. J’aurai aimé un peu plus de suspense. Même si la fin en donne assez à ce niveau-là finalement !



Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, elle est vraiment super originale et nous permet de découvrir des personnages attachants et bien différents. Là aussi, j’aurai aimé en savoir plus sur le côté des garçons car on suit surtout Léonor et par conséquent le côté fille de la navette.



C’est peut-être ça au final : j’ai tellement aimé les personnages et l’histoire que j’aurai voulu en découvrir plus sur les uns et les autres et je suis restée assez frustrée car l’intrigue est complexe et propose deux histoires, ce qui ne nous permet pas de tout savoir sur ce qui se passe dans la navette. D’ailleurs, l’histoire au sol, avec l’enquête d’Andrew concernant les membres décédés de Genesis est tout aussi captivante que les séances de speed-dating dans l’espace. Celles-ci nous présentent les douze personnages qui ont tous un passé complexe et auxquels on s’attache sans peine.



Mais peut-être que ce trop plein d’intrigues m’a un peu perdu et que je suis restée sur ma faim.



La fin d’ailleurs, m’aura fait tourner les pages de plus en plus vite et j’ai hâte de pouvoir avoir la suite entre les mains !



Vous entendrez donc reparler de Phobos dans quelques mois, en novembre ~


Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Phobos, tome 1 : Il est trop tard pour regr..

Je suis conquise par ce premier tome ! De l'action, de l'amour, des complots... Vivement novembre ! \o/
Lien : http://agnahsworld.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Phobos, tome 1 : Il est trop tard pour regr..

ce livre est pour moi une vraie pépite!! Il est un parfait mélange d'intrigues, de machiavélisme du côté de Serena, une présentatrice impitoyable sans sentiments et totalement faux cul et de toute la direction du programme. Mais aussi une parfaite dose d'amitiés, d'humour, d'espoir et de romantisme du côté des candidats.



Eléonor est l'héroïne principale, vous avez la narration de son point de vue qui vous permet de bien ressentir toutes ses émotions. De ses doutes, ses craintes, ses peurs pour son secret à son tempérament de feu. Elle sait ce qu'elle veut et l'impose et nous fait bien le ressentir dès le début des speed dating.



Si elle peut paraître un peu froide au départ, au fur et à mesure des pages, elle en devient touchante car un peu paralysée par son secret. Vous avancez page après pages en vous demandant vers qui portera son choix, vous espérez, doutez...



Par une écriture fluide, une description soignée et un parfaite alternance entre les différents lieux, j'ai eu l'impression d'être un spectateur devant mon écran ne pouvant plus relâcher une émission de téléréalité totalement inédite et originale tout en bénéficiant des coulisses sur la production, les non-dits, les secrets orchestrés par une production dirigée par une société d'investissement sans scrupules qui n'a qu'un seul intérêt: le profit! Et puis avec cette fin...



Vivement la suite que j'ai hâte d'engloutir!!



Vous l'aurez compris, je suis conquises, un COUP DE COEUR pour moi!




Lien : http://lepetitmondedeceline...
Commenter  J’apprécie          00
Phobos, tome 1 : Il est trop tard pour regr..

Ce roman Young Adult a tout pour plaire à la majorité d’entre vous : du suspense, une histoire ultra travaillée, des personnages attachants et étonnants de par leurs secrets sur une touche de romance qui en fera fondre plus d’un !

C’est un coup de coeur pour moi et j’ai hâte de pouvoir lire la suite !
Lien : https://vibrationlitteraire...
Commenter  J’apprécie          00
Phobos, tome 1 : Il est trop tard pour regr..

D'un point de vue global, c'était une bonne lecture. L'écriture est simple, sans fioritures, du coup on se plonge dedans assez facilement. Même les termes techniques (que ce soit au niveau de la navette spatiale, la station ou tous ces petits truc techniques) ne sont aucunement gênant. Le thème choisit est dans l'air du temps avec toutes ces télé-réalités qui se développent sur nos écrans ! En plus on peut très bien s'imaginer que cela sera vrai d'ici quelques années (une télé-réalité dans l'espace j'entends). Donc ce livre a tout pour plaire.



Au niveau de l'ambiance vous avez tous les éléments qui font que ça fonctionne : amitiés, rivalités, suspens, enjeux politiques, complots et ... l'amour! S'il y a un bien un truc qui fait qu'un roman fonctionne, c'est l'amour entre ado (il n'y a qu'à voir le nombre de bouquins qui se vendent et traitent de se sujet). Mais ici bien que ce soit un thème important, il n'en éclipse pas moins le reste, à savoir LE complot, le suspens et surtout la trahison. Qui est donc programmer pour les tuer?



Au niveau des personnages. Ils sont 12, beaux, intelligent, triés sur le volet. Tous ont un passé difficile. Malgré tout il ne sont pas parfait. Chacun cache un secret. Si certain l'ont déjà révélé, on garde quand même quelques zones d'ombres sur certains jeunes. Peut-être cela sera révélé dans le tome 2? L'héroïne, Léonore est une rebelle, malgré sa gentillesse (enfin quand son double démoniaque ne prend pas le dessus). Dès le début, à l'annonce des participants je me doutais qu'entre la France et les Etats-Unis ... Bref sans en dévoiler trop, certains choix me semblent un tantinet stéréotypés XD Mais on s'attache facilement à ces 12 jeunes! Par contre les personnages sur Terre grrrrr Ce club du silence est juste horrible. Comment on peut vivre tranquille tout en sachant ce qu'ils font? La Séréna est vraiment pleine de suffisance ! Une tigresse aux gants de velours .... Ce que j'apprécie c'est que très vite on nous donne les cartes. On sait très bien qui sont les bons ou non. J'ai hâte de voir l'évolution par la suite de tous ces personnages, mais surtout Serena. Elle est tellement manipulatrice !!!



Parlons de la fin maintenant. Mais quel fin ! Frustrante au possible ! On arrive à LA scène, à LA révélation et ... Bah rien car l'auteur choisit de couper à ce moment là. Comme on dit : La suite au prochain épisode. J'ai tellement hurlé de rage lol Maintenant il faut attendre Novembre pour avoir la suite car pas mal d'éléments restent en suspend. J'a hâte de savoir comment va se passer le débarquement sur Mars et vont-ils survivre ou non ...



Pour résumé, c'est un très bon livre, avec tout ce qu'il faut dedans pour vous ravir :) A lire de suite si on est maso comme moi et qu'on peut supporter de ne pas avoir la fin :)
Lien : http://ohfildesmots.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Phobos, tome 1 : Il est trop tard pour regr..

Un premier tome tout simplement bluffant, qui nous fait vivre un thriller intersidéral époustouflant et maîtrisé à la perfection !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Phobos, tome 1 : Il est trop tard pour regr..

J'ai eu la chance de rencontrer cet auteur très gentil et proche de ses lecteurs hier au salon du livre de Nice et j'en ai profité pour me procurer ce roman en avant-première (sortie en librairie le 11 juin). J'en ai profité pour me faire dédicacer cet ouvrage où Victor Dixen m'a entre autre souhaité un bon voyage vers Phobos.



Ce matin, ni une ni deux, je me suis plongée dans ce roman et j'ai vraiment été agréablement surprise par la plume de l'auteur qui vous plonge dans cette histoire dès la première page. On est de suite embarqué pour ce décollage vers Mars et plongé au coeur de cette télé-realité en huis-clos avec ces 12 jeunes (6 filles et 6 garçons) qui vont apprendre à se connaitre les uns les autres. Le livre est également ponctué de dessins qui nous permettent de bien visualiser les compartiments de vaisseaux et nous faire une meilleure idée du déroulement de la vie de ces jeunes et leurs rencontres façon speed-dating dans des capsules séparées uniquement par une vitre en verre.



Les personnages sont vraiment très bien décrits et on ressent vraiment leurs coups de coeur, leurs agacements, leurs peurs... Leonor, le personnage central, est attachante, indécise, tiraillée et elle nous entraine dans cette histoire, si bien qu'une fois dedans on arrive plus à se détacher du livre. Une mention spéciale également pour le personnage d'Andrew qui m'a beaucoup touché !



Ce livre m'intriguait énormément et cet auteur aussi d'ailleurs. Je sentais que ce livre pouvait me plaire, et je n'ai pas été déçue. C'est une lecture très addictive qui ne vous lâche pas !

Merci à Victor Dixen pour cette première mission spatiale qui a été une totale réussite !



Je vous souhaite à tous un bon décollage imminent vers Phobos dès le ll juin !

et moi je vais attendre fébrilement la fin de l'année pour connaitre la suite ;)


Lien : http://lecturesetgourmandise..
Commenter  J’apprécie          00
Le cas Jack Spark, tome 1 : Été mutant

J’ai découvert le premier tome tout à fait par hasard.J’étais à la fnac et je flânais un peu. Je feuilletais les livres que je voyais, lisais les résumés sans en être totalement médusée.Puis, j’ai fait tomber quelque chose par terre, en le ramassant je suis tombée nez à nez avec un épais livre qui a tout de suite attiré mon regard. Il y avait quelque chose dans la couverture qui m’a tout de suite plu, un effet de noirceur et de fantastique qui m’a tout de suite donné envie. C’était comme si le livre m’appelait me disais « achète moi! » Je n’ai même pas lu le résumé,même pas vu le prix.Je l’ai prit et je l’ai dévoré par la suite en deux jours même pas. L’épaisseur se lis assez vite, on entre dans un univers envoutant.On rencontre de nouvelles créatures fantastiques. On s’attache aux personnages. On apprécie l’écriture riche de l’auteur. Une écriture vivante et pleine de ressentie. Il y a du suspens,de l’amour, de la joie, quelques larmes. J’avais l’impression d’être dans un film. Tout autour de moi,je l’oubliais!



C’est une série qui pour moi vaut d’être connue, vaut de raffler beaucoup de prix.L’auteur doit être connu pour son talent, pour sa façon d’écrire et de transmettre les émotions.



C’est une histoire très prometteuse qui portée à l’écran risque de faire tabac!



L’atmosphère de l’histoire :



Dès le départ on est happé dans un univers étrange. L’écriture de l’auteur,certes y joue pour beaucoup, mais c’est surtout grâce à l’éditeur qui a choisi de faire vivre le roman.En effet,lors de moment vraiment plein de suspens il y a des « BAM » « CHAAAAP » (ce sont des exemples) comme on pourrait en trouver au théâtre. Ainsi, tout en lisant,on s’imagine les bruits alentour.Les bruits qui accompagnent les personnages.



Les lieux aussi, sont lugubres et instaurent à l’histoire une petite note d’horreur.Depuis harry potter je raffole des livres qui se déroulent dans des châteaux, dans des sortes d’écoles étranges et loufoques. Là,le camp Redrock rassemble vraiment ce que j’adore. C’est un lieu oppressant, étrange, noir, presque malsain. Dès qu’on y arrive, on sent que quelque chose ne va pas. On sent presque le danger!



Les personnages :



Les premiers tomes sont à la première personne du singulier (il me semble, ça remonte à loin). Et nous voyons à travers les yeux de Jack,qui n’est autre que le personnage principal.Le premier tome est de loin mon préféré puisque nous ne suivons qu’un seul personnage à la fois.Par la suite les point de vue diffères et nous éloignent un peu des sentiments respectifs de chacuns.



J’ai beaucoup aimé l’imagination débordante de Victor dixen. Il a su créer un monde totalement à lui, avec des créatures que nous ne connaissons pas (ou pas encore). Un monde qui revisite un peu les contes, puisque, ça parle des « fées ». Sauf que ces fées là, bah elles sont méchantes!



Les personnages semblent vrais et l’histoire apparaît comme probable.On a l’impression de vivre avec les personnages.De les voir, de les comprendre…



L’écriture de l’auteur :



Comme vous l’aurez compris je suis tombée totalement amoureuse de sa plume!



Elle est pleine de couleurs!



On est toujours autant heureux de retrouver Jack et les autres. Et finalement, les trois tomes de 500/800 pages se lisent trop vite à mon goût !




Lien : https://libreaddiction.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or

Animale n'est pas un coup de cœur, mais presque ! Franchement, ce n'est pas passé loin, parce que c'est une lecture que j'ai adorée.



Ce qui m'a frappée au début, c'est le style d'écriture de Victor Dixen. Honnêtement, en lisant la première page, j'ai failli reposer le livre (heureusement que mon habitude de me torturer à lire un livre jusqu'au bout marche même quand il est à peine commencé, ça aurait été vraiment dommage de rater ce livre !). L'écriture est très travaillée, j'ai eu l'impression que chaque mot était recherché pour ne pas être banal, et j'ai pensé que ça allait être ennuyant (je me suis dit « trop de frime »), et finalement je trouve que l'auteur est très talentueux d'avoir écrit tout son livre comme ça, parce qu'au début ça se sent, mais on finit par oublier les mots grâce à l'histoire qui devient finalement passionnante. Il a même placé des références à des livres ou des évènements historiques, mis au présent puisque l'histoire est en 1832, et ça a dû être un travail incroyable. Bref, j'ai été impressionnée par le style d'écriture de l'auteur !



L'histoire de Blonde, mêlée à la « légende » de Boucle d'Or est passionnante (c'est tellement bien raconté que le conte m'a fait penser à une légende, ce qui est encore mieux ! Vous ne trouvez pas que ça a un petit côté impressionnant, « légende » ?), parce qu'on la découvre par morceaux, et à chaque fin de chapitre on se retrouve déchiré à se dire qu'il faut qu'on continue, qu'on doit absolument savoir ce qui s'est passé après (juste un petit chapitre de plus ;) ) ! Une histoire qu'on ne peut pas lâcher est forcément une bonne histoire, non ? En plus, tous les livres que j'ai lu récemment m'ont paru prévisibles, mais dans Animale, il ne se passait jamais ce que je pensais (à trente pages de la fin, je me disais « mais s'il se passe ça, c'est quand la fin ? Mais alors elle sera pas du tout comme j'avais imaginé ! Qu'on m'amène l'auteur ! »). Le livre ne manque pas de surprises, c'était génial !



Cette fois je ne peux pas vraiment m'attarder sur les émotions. L'histoire se passe en 1832, elle est racontée comme en 1832, et il reste donc une grande réserve sur les sentiments des personnages. Mais je trouve que c'est écrit de façon à ce qu'on puisse imaginer nous-même ce que pensent les personnages et ce qu'ils ressentent, c'est bien aussi.



Je vous conseille ce livre, c'est une super réécriture de conte (par moments j'ai vraiment eu un gros doute, l'auteur réussi à nous persuader que tout ça s'est réellement passé, c'est incroyable !).
Lien : http://reves-de-lectures.sky..
Commenter  J’apprécie          00
Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or

Ayant littéralement adoré la série « Le cas Jack Spark » du même auteur (que je recommande fortement), je m’étais imaginée que ce livre ci ne pouvait que me plaire. J’avais misé gros concernant ce livre, j’avais placé la barre peut-être un petit peu trop haut d’ailleurs ! La pub autour de ce livre était omniprésente, j’avais eu droit à un petit extrait en avant première à la fin d’un de mes ebook, j’en entendais parler de partout, la bande d’annonce vidéo m’a donné l’eau à la bouche et enfin, le résumé d’animale surfait sur la nouvelle mode qui revisite les contes de nos enfances. J’étais donc impatiente de découvrir et lire ce livre.



Le commencement du livre,les premiers chapitres, étai(en)t appréciable(s), j’aime beaucoup ce genre d’endroit. Je raffole des histoires qui se déroulent dans des lieux étranges,oppressants,tel que des manoirs ou des écoles à la manière d’Harry Potter. Ici, l’histoire se déroule dans un couvent. Et c’est tout autant captivant. Le début du livre commence sur les chapeaux de roue, nous sommes vraiment immiscés chez les ursulines. On en apprend d’avantage sur la vie telle qu’elle était à l’époque, sur le mode de vie des bonnes sœurs etc… On apprend à connaitre Blonde,le personnage principal, et on sent tout de suite que quelque chose chez elle ne tourne pas rond. Les premiers chapitres sont donc très alléchants, on a vite soif de savoirs. Je voulais savoir qui était vraiment Blonde, ce que les ursulines cachaient, quel était le rapport avec la petite nouvelle qu’on nous avait donné pour nous mettre l’eau à la bouche. Le rythme de l’histoire est très soutenu, on ne s’ennuie pas. L’histoire est vraiment bien ficelée, pour un début, et nous fait nous poser les bonnes questions pour que nous ayons envie de continuer notre lecture.



Cependant, la magie s’épuise petit à petit. J’ai commencé a m’ennuyer vers la moitié du livre,lorsque Blonde s’enfuie pour avoir des réponses à ses questions. C’est à ce moment que s’ensuit un périple lassant et un peu confus. On a plus tellement de repères spatiaux, on rencontre des terres que nous ne connaissons pas. Il est alors difficile de comprendre combien de kilomètres le personnage principal parcours.Certains passages n’avaient pas grand intérêt, ils étaient longs, ennuyants. L’écriture de l’auteur n’a pas redressé le niveau,malheureusement.J’ai eu une lueur d’espoir lorsque Blonde est entrée dans le cirque, cependant là aussi j’ai été déçue.J’aime beaucoup l’esprit du cirque depuis que j’ai lu « de l’eau pour les éléphants » et je pensais retrouver un peu cet univers ici.Cependant,là aussi ce passage était tout simplement chiant !



[...]
Lien : https://libreaddiction.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or

Commenter  J’apprécie          00
Animale, tome 0 : Prélude

Tambours dans la nuit est le prélude du premier tome d'Animale, le début d'une saga fort prometteuse. J'attendais d'avoir lu ce fameux premier tome, La malédiction de Boucle d'Or avant de me prononcer sur cette nouvelle qui était censée vendre Animale.



Tout d'abord, je pense que je m'attendais à tout, sauf à ça. Une histoire d'amour, quelques secrets bien noirs, mais pas à atterrir en pleine guerre Napoléonienne, en Russie - les dernières batailles de Napoléon, là où il a perdu énormément d'hommes, avant son exil - avec une histoire d'horreur et d'ésotérisme.



J'avoue ne pas avoir saisi du tout le lien avec Boucle d'Or à ce niveau-là. Ce n'est qu'après lecture du premier tome que j'ai saisis toute la portée de ce prélude, qui - entre nous - ne m'aurait pas donné envie de lire Animale si on ne m'avait pas dit que c'était mieux après.



Parce que franchement, il n'y a rien de passionnant à suivre un musicien de guerre qui est témoin que d'étranges roulottes les accompagnent, qu'elles contiennent des choses qui grognent. Il ne sait pas ce que c'est, juste que ça lui fait peur. A part me poser des questions et chercher le lien avec le conte originel, je me suis surtout ennuyée pendant cette lecture.



Pas franchement indispensable, vous pouvez commencer la saga Animale directement par La malédiction de Boucle d'Or sans problème...
Lien : http://onceuponatime.ek.la/a..
Commenter  J’apprécie          00
Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or

L'histoire de prime abord me paraissait intéressante. Le roman est départagé en 4 parties. Mon impression est que le démarrage a été beaucoup trop long. Toute la première partie présente l'histoire de la mère de Blonde puis au fur et à mesure nous découvrons la malédiction de Blonde.



Je pensais que l'action débuterait quand elle partirait du couvent mais ce n'était toujours pas le cas. Il a finalement fallut attendre la 4ème partie! Plutôt axée sur Gaspard. Heureusement la fin est bonne et remplie d'action mais j'ai du lutter pour ne pas abandonner cette lecture en cours de route...
Commenter  J’apprécie          00
Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or

Couverture : Magnifique ! La couverture m'a totalement fait acheté le livre

Histoire, style : C'est une adaptation du conte de Boucle d'or en version plus sombre que le récit originel. Le choix d'adaptation m'a plu, c'est original et bien ficelé. Le rythme du récit est prenant. Seul Bémol, le dernier quart du livre m'a un peu déçu, j'aurais aimé que ça soit plus développé et que le dénouement soit un peu moins évident. Mes moments préférés sont ceux qui décrivent le passé des parents de Blonde car c'est là que la réécriture du conte prend tout son sens.



En bref, j'ai aimé mais j'en attendais plus!


Lien : http://lectricedanslalune.wi..
Commenter  J’apprécie          00
Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or

l'histoire nous emportes vers des contrés jamais imaginé, il faut être constament consentré pour le lire mais il en vaut la peine, le problème c'est que la fin n'est pas très bien construite et l'imagination ne suffit toujours pas. L'écriture est bonne et sans grandes d'escription se qui peut s'avéré souvent commpliqué pour suivre l'intégral des moments.
Commenter  J’apprécie          00
Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or

Comme vous le savez peut-être, j'aime beaucoup les réécritures de contes, et Boucle d'Or n'étant pas un conte souvent repris, ce livre m'a énormément intéressé. L'idée de base de l'intrigue est très bonne et l'écriture de Victor Dixen est vraiment très agréable à lire, je n'ai pas vu passer la première moitié du livre. J'ai bien aimé l'évolution de Blonde et j'ai adoré Gabrielle de Brances. Quand Blonde lit le témoignage de sa mère, je crois que j'étais au moins aussi impliquée qu'elle, je ne pouvais pas refermer le livre. Le livre est divisé en 4 parties, les deux premières m'ont énormément plu, la troisième a été une rupture dans la narration et j'avais du mal à l'avancer, et la dernière a un peu remonté le niveau mais pas complètement. J'ai beaucoup aimé cette réécriture, elle était très intelligente, et la chronologie de faits que l'auteur donne à la fin montre les recherches qu'il a fait sur l'origine du conte, c'était très intéressant (à ne pas regarder avant d'avoir fini le livre car ça spoile un peu). Enfin, j'ai adoré la reprise du mythe du Berserk (que j'avais déjà rencontré dans Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel de Michael Scott).



J'ai cependant eu quelques petits points qui m'ont gêné dans ma lecture mais cela n'a commencé qu'à la moitié du livre. Déjà, à moins que j'ai mal lu, Gabrielle ne fait pas mention d'une quelconque relation physique avec Sven et je trouve ça bizarre qu'ensuite tous les personnages trouvent immédiatement les liens de parenté. Ensuite, la plupart des problèmes se trouvent dans la troisième partie : premièrement j'ai trouvé l'écriture beaucoup moins fluide dans la partie "journal" et de plus on a une ellipse temporelle qui semble importante mais sans l'être, on nous annonce un mariage qui se fait un peu vite compte tenu de ce qu'on sait des soeurs du couvent. On dirait que l'auteur s'est précipité d'unir Gaspard et Blonde pour passer plus vite à la suite de l'histoire et c'est dommage car sur le coup, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. De plus, je n'ai pas trop apprécié le personnage de Gaspard, je le trouve beaucoup trop passif, il ne fait presque rien par lui-même, il faut toujours qu'il se fasse aider, et puis il est niais !



Cependant, Animale reste une très bonne lecture, une réecriture très intelligente et plus sombre de Boucle d'Or et malgré quelques longueurs dans la troisième partie, j'ai adoré la plume de Victor Dixen.
Lien : http://leslecturesdeole.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or

Livre excellent!
Commenter  J’apprécie          00
Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or

Tres agreablement surprise par l histoire! Je l ai tres rapidement, j'ai eu peur que ca soit un peu trop "lourd" v le contexte conte revisité.On devrait plutot dire.. conte qui a ete inspiré de ce livre ;-)

L'intrigue rondement bien mené avec ces enquetes, revelations fracassantes m a etonné + d une fois!!!

Le style de l auteur, que je qualifie de prenant et entrenant, tres agreable, nous emmene avec lui dans un recit poignant sur les sentiments humains.

On plonge dans la fin du 19 eme siecle ou la religion extremiste faisait rage, et souvent les apparences etaient percu comme satanique si different... un beau texte sur le regard qu on peut avoir sur l indifference, et que bcp de monde ne comprenne pas et juge avant de vraiment connaitre une personne et facon de vivre!

Je l ai lu en m attendant au pire pour avoir au final, un livre carrement genial!!!

Je pense lire un autre conte, cinder par exemple ;-)

tres bonne lecture

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Victor Dixen Voir plus


{* *}