AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Violette Banks (56)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les hommes de Cardiff, tome 3 : Liam

Oh mon dieu!!! mais pourquoi nous faire ça ???

Déjà la fin du deuxième tome était un peu cruelle pour nous -lecteurs- mais celle-ci est encore pire... bon heureusement que j'ai attendu un peu pour le lire, il ne me reste que trois semaines avant la sortie du tome 4.



Je suis vraiment passée par toutes les émotions, tout se recoupe parfaitement avec le tome sur Dominic, je vais relire la fin du tome 2 avant le tome suivant.

Je suis conquise par ce tome, et patience avant de savoir ce qu'il en est ;-)
Commenter  J’apprécie          60
Les hommes de Cardiff, tome 3 : Liam

De retour à Cardiff avec les frères Bellwether.



Situé sur la même ligne temporelle que le tome précédent, ce tome porte la lumière sur Liam, le pilier de la famille à la beauté angélique, un jeune homme qui se dévoue corps et âme pour ses frères...



Quand il apprend qu'il est viré de son job d'employé à l'épicerie du coin, il sait qu'il ne peut pas se permettre de perdre sa source principale de revenus : ses petits frères comptent sur lui pour manger, pour vivre... il va donc aller voir le nouveau patron, qui a gagné le commerce au poker, pour lui demander s'il peut garder son job, ou en avoir un autre, n'importe quoi en fait, l'essentiel étant de gagner de l'argent...



A 34 ans Damian Jensen est un avocat à la réputation sulfureuse, un être froid qui fraye avec les malfrats et les mafieux, aux méthodes douteuses... qui vient de gagner une supérette à Cardiff au poker. Et il ne sait pas encore que l'ange blond qui vient de rentrer dans son bureau va bouleverser son monde et ses certitudes.



La rencontre entre Liam et Damian Jensen commence sur un quiproquo qui va rebattre définitivement les cartes entre eux. Une fois le malentendu dissipé, Liam est réengagé par un patron qui n'a qu'une idée en tête, le mettre dans son lit, chose que Liam se refuse, après tout, il a un petit ami parfait, gentil, doux, attentionné... un petit ami absolument parfait qui ne lui donne pas ce qu'il veut au plus profond de lui, qui ne comble pas des désirs qu'il pense anormaux, des désirs qui semblent matcher avec Damian.



Mais l'attraction est tellement forte que Liam finit par craquer, découvrant que Damian semble lire en lui et sait lui donner ce dont il a besoin, et peu à peu, la "non-relation" des deux hommes évolue, d'autant que les jeunes Bellwether entrent dans la danse... mais quand les masques tombent, le danger se rapproche ...



Pour l'anecdote, j'ai eu envie de me replonger dans les aventures des frères Bellwether car j'étais en plein (re)visionnage d'une série qui se passe à Cardiff, comme quoi, tout est lié ;)



Forcément, en ayant lu le tome précédent, je savais déjà la fin de ce tome, mais la relation entre Liam et Damian m'intriguait et je me demandais comment l'auteur arrivait à faire accrocher le jeune Liam, écrasé par ses responsabilités et l'amour pour sa fratrie, et Damian, l'avocat à l'aura crapuleuse. Globalement, j'ai bien aimé la dynamique entre eux, la relation qui se met en place d'abord purement physique, où Damian semble lire au plus profond des désirs de Liam, et puis peu à peu, les émotions et les sentiments viennent, alors que le jeune Bellewether continue à courir après la gestion du quotidien de sa famille. Et même si certains retournements de situation sont un peu tarabiscotées, j'ai plongé. J'aime cette fratrie, avec un gros crush sur Mallory, que j'ai aimé retrouver dans ce tome avec son aristocrate fauché et je suis très contente d'avoir le dernier tome afin d'avoir la conclusion de ce final explosif.
Commenter  J’apprécie          51
Dragon Squad, tome 1 : Fini de jouer

Abel Markham et Alexander Glass sont inséparables depuis la naissance, mais lorsque la mère d'Alec est décédée, son père Maori décida de quitter le Pays de Galles pour retourner en Nouvelle Zélande - ce fut un arrachement pour le garçon, d'autant qu'à dix-sept ans il savait déjà qu'il était gay et amoureux de son ami.

Au fil du temps la correspondance des garçons se tarit, même si chacun suivait les performances au rugby de l'autre - Cependant, après six ans de séparation le championnat du monde de rugby pourrait être l'occasion pour les deux hommes de se retrouver, tous les deux ayant les capacités d'être sélectionnés par leurs équipes nationales - mais seront-ils opposés ou coéquipiers, après tout Alec dispose des deux nationalités n'est-ce pas ?





Avec cette duologie, spinn off de la série "Les hommes de Cardiff", nous voici de retour au Pays de Galles, le lien entre les deux séries est assez ténu, sauf que … Alys, la jeune sœur de Mark, adoptée secrètement à la naissance, est la jumelle de Liam Bellwether, et que Jonny, son frère aîné respecté est le flic qui protège la famille dysfonctionnelle. Certains personnages de l'autre série se contentent de faire de très brèves apparitions, même si Cameron, le mécano ex champion de natation et patron de Dom Bellwether a une présence suffisamment marquée dans ce livre pour avoir tout ce qu'il faudrait pour devenir le héros d'un futur livre de Violette Banks.





Encore une fois une famille nombreuse et chaleureuse est mise en scène, et de tout temps Alec, leur voisin, a eu une relation fusionnelle avec Abel, "Mark" pour les amis, un garçon survolté, direct et apprécié de tous. Depuis l'enfance ils sont mordus de rugby et leur rêve est d'arriver un jour à jouer pour la coupe du monde. Ça pourrait être simple, surtout pour Mark qui a tendance à tout trouver évident et à ignorer les barrières. Mais lorsque les deux garçons sont séparés, chacun d'un côté du globe, ils vivent difficilement leur séparation, d'autant qu'Alec est conscient de son homosexualité et de l'amour qu'il porte à son meilleur ami.

Après six ans de séparation il "suffira" que Mark soit sélectionné par l'équipe du Pays de Galles pour qu'Alec, pourtant sélectionné pour jouer dans les All-Black préfère traverser les océans pour jouer avec l'équipe de son pays de naissance. Serait-il possible que Mark puisse retourner son amour à son ami de toujours, il vous faudra lire ce livre pour le découvrir …





L'autrice aborde de nombreux sujets qui pourrait faire tourner l'histoire au mélo, mais elle préfère la légèreté, l'humour et positiver, pas de misérabilisme larmoyant ici, chantage, homophobie, religion, agression, pfff, il suffit d'ignorer les barrières pour qu'elles disparaissent. Et c'est annoncé, pour savoir si le Pays de Galles a gagné cette fichue Coupe du monde, rendez-vous est pris pour le second tome où "nous retrouverons l’adorable Charly Wintersham et le taciturne Ciarán O’Flahery." …





L'écriture est fluide et agréable, les personnages attachants, les scènes au lit sont peu envahissantes et circonstanciées, le rythme soutenu incite à lire le livre d'une traite, que demander de plus ? Bon, il fallait oser squatter l'équipe du Dragon rouge lors du championnat du monde de rugby pour baser le récit, mais ça passe comme une lettre à la poste pour le plus grand plaisir des lecteurs …
Commenter  J’apprécie          50
Les hommes de Cardiff, tome 4 : Damian

Le précédent tome se terminait sur un attentat où plusieurs personnes étaient au tapis, ce dernier opus de la quadrilogie démarre trois mois plus tard, une manière d'éviter de tomber dans le mélo. La fratrie des Bellwether est vraiment abattue, mais cela ne saurait durer lorsque que les frères les plus jeunes décident de mettre la main à la pâte, quitte à utiliser quelques subterfuges. Très vite la résilience de cette famille hors norme refait surface et maintenant qu'elle est augmentée de Damien qui a le pouvoir de venger la famille, comme celui d'aplanir toutes les difficultés qui jusque là avaient pénalisé les gallois, un futur de bonheur pourrait être envisageable …





L'ambiance de départ est sombre, mais c'est très bref et nous retrouvons vite l'ambiance des tomes antérieurs et absolument tous les Bellwether auront un rôle à jouer, même ceux qui restaient totalement à l'arrière-plan jusqu'à présent, nous retrouvons également quelques personnages croisés précédemment, et évidemment c'est Damian qui est mis en valeur, une occasion d'ajouter une dimension policière affirmée à la fin du livre. Nous continuons d'approfondir notre connaissance de ces personnages attachants et il est répondu à de nombreuses questions laissées sans réponses, même si quelques autres sont laissées de côté. Alors que l'enquête d'Interpol arrive à son terme le mystère d'Eve, le mystérieux hacker reste entier et Hell reste à l'arrière plan. L'autrice impose un rythme soutenu dans un scénario où s'entrecroisent des romances peu envahissantes avec quelques révélations sur la famille galloise et une enquête par moments mouvementée sur le trafic d'armes international. Ce rythme soutenu évite d'ailleurs au lecteur de se préoccuper de vraisemblance et l'incite à se laisser porter par le récit.





Une lecture facile est agréable qui devrait être apte à fournir un agréable moment de détente à de nombreux lecteurs …
Commenter  J’apprécie          53
Les hommes de Cardiff, tome 1 : Mallory

Angleterre, Londres.



James Keane Cavendish, étudiant et dernier rejeton d'une famille aristocratique anglaise, tombeur de ces dames, profite du train de vie que lui procure la fortune familiale. Lorsqu'une énième fiesta avec ses amis fait les choux gras des tabloîds, ses parents menacent de lui retirer tous ses privilèges s'il ne rentre pas dans le rang en se casant. Refusant de perdre son argent, son super appart et sa voiture de luxe, il décide de suivre les consignes, à sa façon...



Mallory Bellwether est un étudiant boursier au QI surdimensionné, menant de front deux cursus de droit et de mathématiques. Gay, assumé, fêtard, connu et apprécié sur le campus, sarcastique, solaire, il attire les gens autour de lui. A 23 ans, avec une mère alcoolique qui boit le montant des aides sociales, il est en charge de sa famille restée à Cardiff et s'occupe avec son cadet Liam de leurs 4 frères mineurs, refusant que les services sociaux les séparent. Il a toujours besoin d'argent et ne refuse jamais un boulot, tant qu'il rapporte et qu'il est (à peu près) légal...



Pour 300 livres sterlings hebdomadaires, sorties publiques payées, Mallory accepte de devenir le petit ami gay de James « pour de faux », négociant en prime le gite avec l’utilisation du canapé de Jamie, vu que la chambre d’étudiant qu’il convoitait vient de lui passer sous le nez, l’argent du loyer ayant servi à remplir les placards de nourriture pour ses frères. Jamie est très attirant et en apprenant à la connaître, Mallory découvre qu’il n’est pas que l’héritier arrogant et égoïste qu’il laisse paraître aux autres. Et Mallory est troublant, attachant, attirant, tendre, et leurs baisers de comédie le laissent troublé, pantelant, excité…



Mais les parents de James, pour faire cesser ce qu’ils considèrent comme une infamie, font alors peser une menace sur les frères Bellwether que Jamie ne peut pas accepter, ce qui va le pousser à une réaction brutale… mais aussi à une profonde remise en question.



Le thème du faux fiancé/petit ami/mari/partenaire est un thème plutôt récurrent dans les romances et j’avais un peu peur que l’auteur nous livre une histoire à la Pretty Woman (Pretty Man en l’occurrence mais bon…). Pas du tout. Ce qui ressort avant tout de cette famille c’est l’amour que les frères se portent, la solidarité, la tolérance, l’instinct de protection, la confiance. Ils sont attachants, tous obligés de murir trop vite (la scène des chaussettes reprisées est vraiment significative…). Petite aparté, je pensais sans arrêt à la série Shameless (mais version anglaise, pas l’américaine qui n’est qu’une copie ratée mais ce n’est pas la sujet… ) que j’avais beaucoup aimée.



L’auteur que je découvre avec plaisir a une plume drôle, tendre, moderne, elle sait bien nous plonger dans le quotidien de cette famille sans appuyer trop sur la misère. Bref, une très jolie surprise que j’espère confirmer en attaquant le tome suivant, sur Dominic, dans la foulée.
Commenter  J’apprécie          56
Les hommes de Cardiff, tome 2 : Dominic

Nous retrouvons avec plaisir la famille dysfonctionelle Galloise au grand complet, Mallory et James l'ayant rejointe. Cette fois nous allons suivre Dominic, un lycéen de 17 ans qui a bien du mal à suivre les cours de terminale, accorder son attention à des choses qui n'ont pas d'application dans la vie réelle ce n'est vraiment pas sa tasse de thé. Lorsque Luke, un nouvel élève débarque dans sa classe il se sent attiré, même s'il ne l'accepte pas, et comment ce garçon si beau, cultivé et issu d'un milieu aisé pourrait-il s'intéresser à lui, ours taciturne qui sait si bien dissimuler sa gentillesse sous son abord rébarbatif ? et pourtant …





L'intrigue se développe sur les chapeaux de roues, les péripéties se multiplient et s'enchaînent, les deux garçons ne sont pas gays au départ (mais comment pourrait on déterminer son orientation avant d'avoir découvert l'amour ?) et chacun va devoir se confronter à sa sexualité à sa manière et pour Dominic ce ne sera pas si facile avec les casseroles qu'il se trimballe secrètement depuis l'enfance.

Encore une fois de nombreux sujets vont être survolés de manière superficielle de manière à préserver la légèreté générale du récit, ce qui n'est pas si évident alors que le harcèlement scolaire, une mère alcoolique, une belle mère cruelle, la pédophilie, l'échec scolaire et autres sujets du même genre n'ont a priori rien de léger.

L'autrice a donc préféré garder un ton léger au détriment de la profondeur, y compris pour les personnages qui sont rapidement esquissés, ils le sont cependant avec un certain talent les rendant attachants, Dominic a la vedette mais ses six frères tous issus de géniteurs différents, ainsi que quelques proches assez typés restent bien présents en arrière plan pour notre plus grand plaisir.

Objectivement si le rythme était moins soutenu on remarquerait d'avantage quelques exagérations et incohérences, mais il est facile de se laisser porter par le récit jusqu'à la fin qui nous annonce abruptement "à suivre …", chose que je n'apprécie pas vraiment.





L'écriture est fluide et agréable et le rythme soutenu incite à lire le livre d'une traite pour le plus grand plaisir des lecteurs qui devront patienter pour connaître la suite …
Commenter  J’apprécie          50
Les hommes de Cardiff, tome 1 : Mallory

Sa famille aristocrate britannique voudrait lui imposer de rentrer dans le moule en le menaçant de lui couper les vivres, mais James n'a aucune intention d'abandonner son appartement luxueux, sa magnifique voiture ou ses fêtes et ses coups d'un soir qui font la joie des magazines people !

Lorsqu'il parle d'un stratagème où il monterait un couple factice afin de faire croire à ses parents qu'il obéit, sa sœur lui conseille de simuler une relation stable gay, ce serait tellement improbable que ses parents n'imaginerait que c'est un coup monté. Bon, James est hétéro, mais il suffirait de simuler quelques semaines, reste à trouver quelqu'un pour le rôle …

Mallory est un étudiant boursier surdoué dans la même université prestigieuse londonienne que James, il est issu d'un milieu un peu trash et sa mère étant aux absents c'est lui qui subvient aux besoins de ses cinq jeunes frères restés à Cardiff, s'il veut éviter que les services sociaux ne dispersent la fratrie il n'a pas vraiment le choix. Lorsque James lui propose de tenir le rôle moyennant rétribution il voit ça comme un boulot d'appoint supplémentaire bienvenu, comme il est gay, pas de problème, mais l'héritier saura-t-il tenir son rôle ? …





Ce premier tome d'une quadrilogie narrant les aventures d'une famille Galloise est principalement dédié à l'évolution de la relation entre Mallory et James, le début tient de la comédie lorsque Mallory, étudiant gay impécunieux est engagé par James, héritier hétéro richissime afin de tenir le rôle de son petit ami dans le but d'enrager ses parents qui voudraient lui faire adopter le mode de vie traditionnel de la famille.





Les personnages sont très tranchés, a priori trop différents pour que ce ne soit rien d'autre qu'un rôle à tenir, cependant lorsque les garçons commencent à se connaître les choses évoluent et sous les apparences les réalités se dévoilent lorsque nous découvrons les familles des protagonistes. Est-il préférable d'avoir une famille richissime et des parents exécrables et homophobes ou une famille dans la misère formée d'une fratrie de six garçons soudés face à l'adversité et à la menace permanente d'être séparés par les services sociaux, mais fiers de tenir et heureux ensemble ?





Si dans un premier temps le livre tient de la comédie assez convenue mais bien menée et soutenue par un humour léger, petit à petit nous nous retrouvons en plein drame social, cependant l'autrice évite le misérabilisme au profit d'actions positives. J'étais un peu réticent sur le choix d'opposer deux milieux si extrêmes mais l'outrance est évité avec une certaine sensibilité et les personnages sont bien définis même si quelques personnages de second plan n'échappent pas à certains stéréotypes.





L'écriture est fluide et l'action rondement menée, la lecture agréable incite à lire le livre d'une traite, de la romance m-m de qualité. J'attends avec impatience les prochains tomes narrant les tribulations de cette famille galloise atypique si attachante …
Commenter  J’apprécie          50
Les hommes de Cardiff, tome 4 : Damian

Je viens de boucler l'épilogue, je suis ravie d'avoir lu cette saga, ce tome est pour moi le moins abouti, je crois que ce tome me laisse un petit gout de trop rapide sur la fin et vu que c'est le dernier, je suis un peu déçue.... même si il y aura quelques spin-off à priori.



Ce tome n'est pas construit comme les autres, on passe d'un personnage à l'autre en tournant parmi toute la fratrie des Bellwether et Damian, ça fait beaucoup de monde mais aucun soucis pour suivre tout cela.

J'aurai aimé en savoir plus sur certains personnages... même si l'épilogue est court, il nous livre un bon nombre d'infos.



C'est une belle saga, je suis assez triste que se soit terminé... vivement les spin-offs pour avoir des nouvelles de nos personnages ;-)
Commenter  J’apprécie          43
Les hommes de Cardiff, tome 2 : Dominic

Royaume Uni , Pays de Galles, Cardiff.



Toute la famille Bellwether est dans l'attente de cette fameuse visite des services sociaux. Mais en attendant, la vie doit continuer. James et Mallory finissent leurs études à Cardiff et les petits boulots de James contribuent à faire bouillir la marmite Bellwether.



Dominic, 17 ans, est le quatrième de la fratrie. Resté très proche et assez admiratif de son frère ainé Callum, il est le seul qui lui rend visite en prison. Enfant enjoué et souriant, il a brusquement changé à l'entrée de l'adolescence, se renfermant sur lui-même et porte une violence en lui qui ne demande qu'à exploser. Mais il arrive à peu près à la maitriser avec ses entrainements de boxe et il s'en sert pour menacer quiconque oserait seulement penser s'en prendre à ses frères. Seule Claire, une camarade de classe, a réussi à forcer les murs dont il s'entoure et le mène un peu par le bout du nez. Elève médiocre, il n'aime pas perdre son temps à apprendre des choses qui ne lui serviront à rien et a hâte de travailler pour apporter sa contribution au budget familial et soulager ses frères ainés.



L'arrivée d'un nouvel élève dans sa classe va renverser toutes ses certitudes. Lukas Bishop est gracieux, intelligent, beau, doux, a les doigts les plus beaux du monde, mais malgré ce que pense sa meilleure amie Claire, Dom n'est pas gay. Il a juste un instinct protecteur très poussé et Lukas est très maladroit : il tombe dans les escaliers, il se foule une cheville, bref… c'est pour ça que Dom s'intéresse à Lukas, pas parce qu'il a de grands yeux magnifiques et de superbes boucles brunes... Et peu à peu, Lukas, en confiance et amoureux, va révéler à Dom ce qui se passe derrière les murs de la magnifique maison où il habite avec son père et sa belle-mère.



L'auteur aborde l'histoire de Dom et Lukas de façon assez douce, malgré les thèmes proposés. J'ai trouvé la scène entre les deux frères avec la chanson qui déclenche la bagarre et l'exclusion de Dom très forte. On retrouve aussi avec plaisir Mallory et Jamie, qui s'intègre de plus en plus dans le clan et on apprend à connaitre un peu plus les autres frères et surtout Liam, sans doute le réel pilier de la famille, plus encore que Mallory. Dom va peu à peu se rendre compte que son admiration fraternelle n'est pas pour la bonne personne… ce dont il se doutait au fond de lui depuis un moment. Mais ce frère homophobe et égoïste fait planer au dessus de la famille une menace qui semble se rapprocher.



Après, sans doute que certains évènements sont un peu faciles et clichés, le père de Lukas, malgré sa profession, est sans doute aveugle, Maggie est too much, et je me demande vraiment le lien que peut avoir un certain avocat pas si véreux que ça et des organisations gouvernementales.



J'ai eu grand plaisir à retrouver la famille Bellwether, ça marche pour moi parce que c'est plutôt bien écrit et que j'ai eu un gros coup de coeur pour cette fratrie, soudée au possible, preuve en est de la scène du piano. Et j'ai hâte de lire le tome sur Liam qui, si j'ai bien compris, sera plus son histoire en parallèle de l'histoire de Dom, ce qui expliquerait qu'il ne soit pas très présent dans le tome 2.



Dernière chose, autant je trouvais que la couverture du premier tome correspondait à Mallory, je n'imagine pas Dom comme ça, presque androgyne...
Commenter  J’apprécie          40
Les hommes de Cardiff, tome 2 : Dominic

Ce deuxième tome est centré sur Dominic, le bagarreur de la famille.

J'ai trouvé ce tome un peu moins bon que le premier, la romance entre Dominic et Lukas est là mais elle est un peu survolée, comme tout ce qui est abordé dans ce livre... Le livre est loin d'être mauvais, on suit toujours la grande famille Bellwether donc on retrouve tous les frères, même si c'est Dominic qui mène la danse.

Cette fin est horrible pour le lecteur, je n'aime vraiment pas cela surtout quand la suite n'est pas disponible^^ donc l'attente sera longue avant de savoir. Un bon tome même si j'aurai bien voulu entrer un peu plus dans le détail pour certaines choses et j'aurai aimé avoir une fin moins frustrante.

Commenter  J’apprécie          40
Les hommes de Cardiff, tome 4 : Damian

Dernier tome de la série, il faut d'ailleurs lire les tomes précédents pour pouvoir suivre ce dernier tome...



Nous retrouvons les Bellwether quelques mois après la tragédie finale des tomes 2 et 3, qui peinent à faire face mais qui restent soudés, envers et contre tout et tous. Damian ayant pris la situation en mains, après une intervention machiavélique des cadets Bellwether, la vie semble reprendre un peu, bon gré mal gré.



Mais Liam réclame vengeance et Damian est prêt à tout pour son ange.



Et la sortie de prison de Callum, bien décidé à retrouver ses frères, va chambouler la donne.



Un tome qu'on est forcés d'enchainer après avoir fini le tome 3 (surtout après avoir été frustrés de la fin du tome 2 sans que les suivants soient sortis). Un tome dans lequel on plonge en espérant avoir enfin une conclusion, une fin acceptable pour les Bellwether (à défaut d'être vraiment heureuse après la tragédie)... et le pari est quasiment réussi pour moi.



Malgré le côté un peu "gros" de l'affaire Gabriel, le mystère Eve, l'évolution de leurs relations avec Alys, Hell, Ash, je suis ravie de ma lecture. J'ai toujours mon gros coup de cœur pour Mallory, qui reste mon Bellwether préféré, même si Jayden est croquignolle, et globalement, l'épilogue permet d'avoir une fin à peu près correcte pour tous.



Après, un spin-off est sorti sur l'un des frères Markham, peut-être l'occasion d'avoir des nouvelles des Bellwether ou des réponses aux questions en suspens.



Bref, une série vraiment plaisante, une fratrie attachante au possible, soudée à jamais, des thèmes douloureux abordés avec finesse, et la découverte d'une plume très agréable, qui m'a fait passer un joli moment, après un premier tome gros coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          30
Les hommes de Cardiff, tome 1 : Mallory

James est l'héritier d'une famille richissime. A ce titre, bien qu'étudiant, il occupe un très grand appartement et dispose d'une voiture de luxe... Doté de ses privilèges, il n'hésite pas à se montrer en soirée, à multiplier les conquêtes et à faire la une des journaux people.



Mais tout ceci n'est pas au goût de ses parents - principalement son père - qui le menace, s'il ne revient pas dans le droit chemin et s'il ne se trouve pas une relation féminine stable, de lui couper les vivre. En réponse, James décide de se trouver "un faux petit ami" avec lequel il compte souhaite s'afficher au grand jour.



Comment va réagir ses parents ? Et si finalement, le "faux petit ami" - Mallory, gay assumé - était le déclencheur d'importants changements à venir dans la vie de James ? Quel rôle va jouer le reste de la famille de James mais également de celle de Mallory ?



Mon avis : un roman M/M de 296 pages qui est le premier d'une saga de quatre ouvrages (une intégrale est à venir) avec à la fois des personnes très touchants et une histoire dans laquelle il est assez facile de s'identifier et/ou d'apprécier les relations.
Commenter  J’apprécie          30
Les hommes de Cardiff, tome 3 : Liam

La suite de trop!

~

Quel dommage! Moi, qui ai adoré le premier tome et le second, et qui était si enthousiaste à l'idée de retrouver Liam, l'un des frères les plus attachants...

Quelle n'a pas été ma déception!!!

~

Dès le départ, la crédibilité du récit s'écroule: comment peut-on imaginer Liam s'engager dans un club de strip tease, au vu de tout ce que l'on a appris de son personnage pendant les 2 tomes précédents?

~

Comment imaginer qu'un avocat, aussi singulier soit-il, puisse tenir un club de strip-tease?

~

Impossible d'adhérer à l'histoire, n'y même d'y croire 2 secondes.

Pourtant, je réitère mon appréciation sincère pour les 2 premiers tomes.



Commenter  J’apprécie          30
Dragon Squad, tome 1 : Fini de jouer

Une fois n'est pas coutume, la magie Violette Banks a divinement opéré. Il faut dire que cette fine plume trouve toujours les mots justes pour immerger ses lecteurs dans son univers dès les premières pages tout en les faisant vivre une expérience unique et les plongeant dans un tourbillon d'émotions vives. Et ce premier opus en est le parfait exemple. Une intrigue riche en rebondissements et en sensations fortes menée avec une grande adresse. Des personnages parfaitement étoffés. Des sujets forts de notre société qui sont abordés avec un naturel désarmant. Tels que l'homophobie, le mal-être, le manque de confiance en soi ou encore la dépression. Un univers sportif exploité à la perfection et qui est en parfaite adéquation avec la romance. Et je tiens à féliciter Violette car on avait l'impression d'assister réellement aux matchs tout en ressentant cette ferveur et cette fantastique ambiance ! De l'humour, de la tendresse, un soupçon de mélodrame, des situations cocasses, des moments touchants, de la tension, de la passion et de l'amour sous toutes ses formes. C'est tout ce qu'il me faut pour passer un savoureux moment ! "Fini de jouer" est un émouvant et palpitant récit qui vous fera vibrer à tous les niveaux, qui véhicule un message fort et qui est bien évidemment à découvrir. Quand à moi, je n'ai qu'une hâte recevoir la version papier que j'ai acheté sur la boutique de l'autrice et de savoir ce qu'il va se passer avec l'intrigant capitaine des Dragon Squad et ce kiné taciturne à souhait... Et je sens que cela va être explosif...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-ahI
Commenter  J’apprécie          30
Les hommes de Cardiff, tome 3 : Liam

Liam est un vrai papa poule pour les jeunes Bellwether, cette fratrie galloise soudée qui fait tout pour rester unie malgré les enquêtes des services sociaux. Tout le monde compte sur lui, le plus beau garçon de la famille, un ange pour tout le monde, qui croule tellement sous les responsabilités qu'il n'a même pas le temps de vivre sa vie alors qu'il n'a que vingt ans, un âge où on devrait pouvoir s'épanouir. Assurer une vie normale aux quatre petits frères ce n'est pas si facile et la moindre baisse de revenu pourrait être dramatique, alors le jour où la supérette où il travaille change de main et où tout le personnel est licencié c'est un drame !

Damian Jensen, trentenaire Danois, a une réputation d'avocat véreux, il est froid, mystérieux et se fait parfois payer en nature, aussi a-t-il a reçu la supérette en règlement d'une dette de jeux - Lorsque Liam débarque dans son cabinet afin de plaider sa cause pour ne pas perdre son job ça commence par un quiproquo pour évoluer vers ce qui pourrait bien changer la vie des deux hommes …





Ce troisième tome se déroule en parallèle au second, mais cette fois sous l'angle de Liam qui va se révéler à nous, le livre se termine donc de manière tout aussi abrupte, ce qui est assez rageant.

Nous retrouvons la famille galloise toujours aussi attachante avec ses problèmes habituels, mais l'autrice ajoute une dimension policière avec Damian et ses activités interlopes, Interpol et le MI5 vont même se trouver mêlés à la vie de notre famille! Comme à son habitude l'autrice traite avec une certaine légèreté des sujets sérieux, l'homophobie, la pédophilie, la maltraitance familiale, etc, et esquisse rapidement les personnages avec un certain talent qui permet de les rendre vivants et attachants. La manifestation de désirs inattendus de la part de Liam donne lieu à quelques scènes au lit, mais elles restent circonstanciées sans être invasives.

En théorie la quadrilogie se termine avec le prochain livre, les bases posées permettraient un développement plus touffu qu'à l'habitude, il faut espérer que Violette Banks saura conclure en beauté.





Comme dans les tomes précédents l'écriture est fluide et l'action rondement menée, la lecture agréable encourage à lire le livre d'une traite et la légèreté de ton nous incite à une certaine indulgence, même si le final abrupte suivi de la mention "à suivre" est assez énervant. Rendez-vous est pris pour le final prévu pour la fin de l'année …
Commenter  J’apprécie          34
Les hommes de Cardiff, tome 3 : Liam

J’ai longtemps hésité avant de demander ce titre en partenariat. C’est une saga que je lis normalement en papier, et j’aime avoir les dédicaces de Violette. Mais j’ai été impatiente et maintenant, je le suis encore plus !



J’aime les Bellwether & Co depuis le premier opus. Ce nouveau tome ne fera pas exception et c’est encore une fois un coup de coeur. Nous sommes sur la même période que le tome sur Dominic, mais via le point de vue de Liam. Le gros plus de ce roman ? Il n’y a quasiment pas de scènes en doublon. J’avais peur de relire les mêmes choses que précédemment, mais pas du tout.



Violette nous prouve une nouvelle fois qu’elle maîtrise son univers et que ces idées sont originales. Mais pas que. Ce nouveau titre n’est pas du tout similaire à ce que l’on a pu voir ! L’auteure nous offre de nouvelles thématiques inattendues qui auront su me charmer.



Liam est le joli garçon. Il est le frère qui s’occupe de tout le monde. Nous avions découvert un de ses secrets, mais il en cache un autre. Quand on étudie les conséquences de son passé sur ses envies présentes, on comprend que c’est un héros fort. Nous sommes obligés de succomber à son charme.



Damian est le héros que je préfère depuis que j’ai croisé son chemin. Dans cet opus, je l’ai autant aimé que détesté ! Même si je l’avoue, c’est difficile de ne pas l’aimer. Il est déterminé à avoir ce qu’il veut. Mais il va se faire prendre à son propre jeu. Je suis toujours totalement à fond !



Ce duo nous offre un tome enflammé et rempli d’érotisme par rapport aux précédents. Un coup de foudre, un désir insurmontable va les lier. Tout ne sera pas facile, nos deux héros ne sont pas faits du même bois. On assiste à leurs rencontres, à leurs choix, à la délivrance des secrets et à la consécration de l’amour.



Un tome riche en émotions et en rebondissements. Nous retrouvons toute la famille au complet, mais on est vraiment centré sur le duo et leurs histoires. La trame de fond autour des services sociaux plane et vous saurez enfin les causes de la fin du précédent tome.



Violette nous offre encore une fois un tome superbe, qui traite de sujets difficiles. Des messages forts qui raisonnent en nous. La frustration sera là, et j’ai hâte de me plonger dans le grand final ! Une saga coup de coeur de tomes en tomes, et une auteure que j’aime de plus en plus lire. Quelqu’un à connaître et découvrir.



Sans surprise, je vous recommande fortement ce titre à l’image de toute la saga ! Hâte de lire le prochain tome, surtout que je sais que je peux m’attendre à tout. L’auteur aime nous surprendre et j’adore ça !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          30
Les hommes de Cardiff, tome 1 : Mallory

Quel gros coup de cœur pour Mallory et James! Ça faisait un moment que j'avais ce livre dans ma PAL et après de nombreux retours positifs je me suis lancé et je suis déçue de ne pas l'avoir fait plus tôt tant ce livre m'a plu !

On pourrait croire qu'il s'agit d'une histoire classique gay for you mais cette histoire est plus complexe qu'il n'y paraît. De nombreux thèmes évoqués avec finesse et justesse m'ont touchés et comment de pas s'attacher à la famille de Mallory!? Impossible de rester de marbre, l'entraide et l'union prennent tous leurs sens ici et c'est ce qui a provoqué mon coup de cœur.

J'ai été touché, versé ma petite larme face à tant d'injustice et j'ai souris, rêvé de les voir interagir les uns avec les autres avec autant de dévotion et d'amour.

Il n'est pas seulement question de l'histoire de Mallory et James, c'est la famille tout entière qui est mise en scène et ce, avec brio. Bravo Violette Banks car il n'y a rien de simple d'inclure autant de personnages sans perdre le lecteur en cours de route. C'est une vraie réussite et je vous engage à lire d'urgence cette série plus que prometteuse!
Commenter  J’apprécie          30
Les hommes de Cardiff, tome 3 : Liam

Dans ce tome-ci, nous allons découvrir Liam. C’est un personnage que j’aime beaucoup (comme tous les Bellwether finalement). Avec Mallory, ils doivent s’occuper d’élever leurs jeunes frères, faire à manger, aider aux devoirs… Tout ce que font des parents ! Seulement, ils ne peuvent compter que sur eux-même. Mallory est parti étudier à l’université donc il se retrouve seul. C’est n’est pas vraiment facile mais il fait comme il peut.



Son travail, justement, est en péril suite à la mise en jeu de l’épicerie au poker. Son nouveau patron veut licencier tous les employés. Liam ne se démonte pas. Certes, c’est un jeune homme magnifique, blond, timide, presque un ange selon tout le monde mais il ne faut pas risquer l’équilibre précaire de sa famille. Sa rencontre avec Damian, le nouveau patron, va chambouler sa vie. En effet, Damian est un homme charismatique, sur de lui, très beau. Cela va déclencher chez Liam des envies, des fantasmes qu’il n’osait même pas penser. Liam est adorable. Il ne veut que le meilleur pour ses frères et il s’oubli dans le processus. Ce jeune homme est vraiment bon, gentil et ferait beaucoup de choses pour les autres. Mais il cache aussi une part de lui, plus coquine. C’était excellent de le voir s’ouvrir, commencer à s’accepter et essayer d’oublier le regard des autres.



Damian va faire au mieux pour l’aider dans cette tâche. Car s’il cache aux yeux du monde son réel métier, il ne cache pas ses penchants sexuels. J’aime également beaucoup cet homme. Au début, il est froid, distant, imbu de lui-même. Mais sa rencontre avec son ange blond, va complètement le changer. L’amour pour lui, c’est dangereux (et à juste titre avec son métier). Il ne veut pas dépendre de quelqu’un. Et c’était tellement plaisant de le voir changer au cours de cette lecture. Il va se rendre compte que l’amour est bien plus important que le reste. Leur histoire est certes, pas tout à fait comme nous avons l’habitude de le voir mais elle n’en reste pas moins magnifique, belle, réelle.



J’aime vraiment énormément cette autrice. J’ai lu ce roman sur Wattpad et j’avais adoré lire les chapitres au fur et à mesure qu’elle les postait. L’avoir en version définitive, en papier c’est un vrai bonheur. Son écriture est fine, pas de drama pour rien, ni d’info inutiles et très agréable à lire. Les pages défilent car on veut savoir ce qu’il va arriver à nos frères adorés. On découvre également, son autre série Dragon Squad avec l’apparition de Mark et Alys. J’ai hâte de lire la version finie. Son imagination me paraît sans fin et c’est génial. Je suis vraiment fan de cette série car elle est belle mais aussi très réelle. Nous pourrions retrouver ses frères dans la vraie vie. En bref, foncez lire Les hommes de Cardiff !!
Commenter  J’apprécie          20
Les hommes de Cardiff, tome 1 : Mallory

J'avoue que je ne partais pas conquise d'avance, car il s'agit d'une romance mm type fake boyfriend et je n'aime pas trop ce trope en romance. Je trouve ça rarement crédible, je veux dire, ça n'arrive pas dans la vraie vie, non ? si ? Bref, pas fan.

Et pourtant j'ai tenté et j'ai tellement bien fait..



Alors oui, clairement on s'attend à tous les clichés de la romance et on les a, mais on découvre des personnages géniaux, James n'est pas aussi tête à claque et fils à papa qu'on peut s'y attendre, et que dire de Mallory, je l'ai adoré, il m'a tellement touché. Mais bien plus que cela on fait connaissance de la famille de Mallory, les Bellwether et c'est eux l'âme du roman. Un énorme coup de coeur pour cette fratrie qui affronte les évènements pas cool auxquels ils sont confrontés en faisant front tous ensemble.

La romance m'a vraiment plu malgré mes réticences de départ, mais l'histoire prend une autre ampleur que la seule romance, en nous faisant vivre le quotidien compliqués de Mallory et ses frères, qui va continuer dans le tome 2, qu'il me tarde de lire, afin d'en apprendre plus sur Dominic.
Commenter  J’apprécie          20
Dragon Squad, tome 1 : Fini de jouer

Qui ne connait pas Violette Banks et sa superbe saga, des hommes de Cardiff, si vous ne l'avez pas lu, il faut que vous vous jetiez dessus, moi j'ai adoré.



Cette fois ci l'auteure nous projette dans le monde du rugby, et personnellement j'ai un petit fantasme sur les rugbymans, pas vous, essayez donc de regarder le calendrier ou le making off des dieux du stade et revenez me voir ;-). on plonge dans le sport et on fait la connaissance De Abel et Alexander, même si c'est un spin off, on peut lire sans connaitre les hommes de Cardiff, on perds juste la reconnaissance de quelques personnages que l'on croise.



Nos deux héros sont des amis d'enfance, qui ont du être séparés, puis se retrouve à l'occasion de la coupe du monde de Rugby, de vieux sentiments reviennent à la surface, et entre maladresses, timidité et autre petits écueils, ils apprennent à se retrouver, s'avouer les choses qu'ils ne se sont jamais dites.



C'est une romance douce, ou l'amour se construit lentement, et l'homophobie n'est jamais loin malheureusement.



J'ai comme d'habitude adoré la plume fluide, rafraichissante et vraie de Violette. j'en suis addict et elle ne fait que le confirmer, et du coup comme mes grands coups de cœur le broché est dans ma bibliothèque,  j'ai hâte de lire le tome  2.



Une lecture que je recommande.
Lien : https://www.mes-lectures.fr/..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Violette Banks (106)Voir plus

Quiz Voir plus

le diable au corps

1. Quel âge a le narrateur au début de la guerre ?

12 ans
15 ans
8 ans
20 ans

9 questions
528 lecteurs ont répondu
Thème : Le Diable au corps de Raymond RadiguetCréer un quiz sur cet auteur

{* *}