AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Virginie Wary (43)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


24 jours pour se dire je t'aime

C'est avec un grand plaisir que j'ai commencé ce livre, sa couverture est charmante, et je dois sincèrement avouer ma passion pour les calendriers de l'avent.

Ce roman raconte l'histoire de Anna et Paul, qui doivent affronter un moment délicat dans leur couple après les dissimulations de l'un des deux.

Histoire qui parle bien de la nécessité de communication au sein d'un couple, et surtout de la nécessité d'être franc avec son partenaire.

Sous des dehors de romance, il aborde un sujet crucial, avec un style fluide. On sent la fraicheur de l'écriture d'un premier roman, mais le style est prometteur.

Les personnages sont bien travaillés, on s'y attache facilement et on a qu'une hâte d'arriver chaque jour au moment de l'ouverture de l'enveloppe. Très jolie romance de Noel, aucune hésitation,à lire et à recommander.
Commenter  J’apprécie          40
24 jours pour se dire je t'aime

Virginie Wary possède une plume pleine de sensibilité et de douceur. Je me suis attachée aux personnages, même à Paul, centré sur lui-même au début du récit. Les descriptions de la vie de couple sont tout à fait réalistes, on s'y retrouve totalement. Les problèmes sont résolus certes un peu rapidement, mais l'évolution du couple est intéressante.

J'ai trouvé que le calendrier de l'avent était une magnifique idée. Ce roman tout en douceur m'a permis de me poser, de prendre vraiment le temps d'avoir le point de vue de nos deux protagonistes.

À lire tranquillement...
Commenter  J’apprécie          00
24 jours pour se dire je t'aime

J’ai dévoré cette histoire en quelques heures, la plume de l’auteure est fluide, tout s’enchaîne pour donner envie de continuer à lire et de découvrir la prochaine case du calendrier.



J’ai adoré l’ambiance de Noël, l’esprit de famille que ces parents tentent de préserver malgré leurs rancœurs et leur mal-être. J’ai ressenti leur complicité et leur amour malgré leur douleur et leur animosité.



L’auteure aborde également l’entrée dans la parentalité, les difficultés auxquelles peuvent être confrontés les jeunes parents.



J’ai trouvé Anna attachante, je me suis reconnue en elle, j’ai compris ses réactions et ses attentes face à son mari. J’ai eu plus de mal avec le personnage masculin, et notamment parce que j’ai pris le parti de l’héroïne dans cette histoire.



Une romance de Noël toute mignonne qui change des comédies romantiques que l’on peut avoir l’habitude de lire à cette période et qui délivre un très joli message d’amour et d’espoir.
Commenter  J’apprécie          00
24 jours pour se dire je t'aime

24 jours pour se dire je t'aime de @virginiewary.auteure



Merci beaucoup pour l'envoi de ton livre ♥️🙏



On en parle?



Pffiou que d'émotions...



Le début est un peu chaotique pour ce couple en perdition.



Anna et Paul sont sur la corde sensible après quelques erreurs de l'un. Leur amie à décidé de les aider un petit peu avec un calendrier de l'avent assez original.

Chaque jour, nous emmène à rire, pleurer, à se souvenir ou se dépasser mais surtout à être réunis et s'aimer ♥️♥️♥️



L'auteure nous parle de sujets importants qui peuvent toucher grands nombres de personnes, elle en parle de manière délicate, et bienveillante.

La séparation, le couple, l'amour, la naissance d'un ou plusieurs enfants, de la dépression post-partum, l'amitié...



Un tas d'émotions en lisant ce livre, il y a des pages où l'ont rigole et d'autres on pleures avec eux.



Petite note personnelle : j'aurai bien voulu avoir quelqu'un (amie aussi proche ou compagnon) comme dans cette histoire pour la dépression post-partum ❤️



En tout cas, tu as su me toucher avec ton livre, ton histoire et ta plume. Merci à toi.

Un joli coup de coeur ❤️



#dépressionpostpartum #postpartum #lecture #émotions

#24jourspoursedirejetaime
Commenter  J’apprécie          00
24 jours pour se dire je t'aime

Quelle belle découverte ❄️ ! C'est avec ce joli roman que je referme la saison des romances de Noël. Virginie Wary nous sert une histoire de résilience, de reconquête amoureuse, avec une justesse qui m'a beaucoup touché.⠀



Dans cette histoire, on rencontre Anna et Paul, mariés depuis 7 ans et parents de jumeaux de 18 mois. Avec le temps, leur mariage s'est etiolé et Paul a commis une erreur qui pourrait être fatale au couple. Agathe, leur meilleure amie, est bien décidée à les aider dans cette mauvaise passe et leur a concocté un calendrier de l'Avent à défis afin de les aider à communiquer, à se retrouver.⠀



J'ai beaucoup aimé que rien ne soit facile dans ce roman. Que ce soit en termes de réconciliation, de pardon ou du fait d'aller de l'avant, on sent que les personnages ont un vrai travail à faire et j'ai adoré que l'autrice installe ça de façon réfléchie. J'ai trouvé qu'on pouvait comprendre autant Anna que Paul dans leurs comportements, et qu'ils étaient profondément réels dans leurs réactions. On n'est pas dans une version idéalisée d'une histoire d'amour et de temps en temps, ça fait vachement de bien. Les voir prendre un nouveau départ, s'aimer malgré leurs défauts, leurs erreurs était vraiment touchant. Et tout ça agrémenté du calendrier de l'Avent était très chouette.⠀



je vous avouerai juste que le point de vue à la troisième personne m'a parfois rendue extérieure au roman, surtout dans la première moitié. Ça s'arrange par la suite car on s'attache vraiment à cette petite famille et à leur parcours.⠀



Bref, une très jolie lecture. ✨⠀
Commenter  J’apprécie          40
24 jours pour se dire je t'aime

🗓 @   - 24 jours pour se dire je t'aime 🗓



🎄  𝓛𝓮 𝓻𝓮𝓼𝓾𝓶𝓮 🎄



Anna et Paul, jeunes parents d’adorables jumeaux, vivent une crise sans précédent, après sept ans de mariage. En effet, Anna ayant compris que Paul lui ment, se sent trahie et lui demande de partir, à quelques jours de Noël. Agathe, leur meilleure amie depuis toujours, se refuse à laisser ce couple modèle se détruire. Lui vient alors une idée : tout faire pour raviver leur amour. Et quoi de plus romantique qu’un calendrier de l’avent, en cette période d’espoir, pour rallumer l’étincelle ? Entre doutes et disputes, tendresse et sorties imprévues, fêteront-ils la renaissance de leur amour au pied du sapin ?



💍𝓒𝓮 𝓺𝓾𝓮 𝓳'𝓮𝓷 𝓹𝓮𝓷𝓼𝓮...💍



Une romance de Noël, mais pas que ! Un magnifique moment de lecture avec Anna et Paul qui pendant 24 jours vont apprendre à se retrouver. Bien que la période de Noël soit installée dans ce roman, l'histoire entre les deux personnages est avant tout un moment de retrouvailles, de confiance, de remise en question et de pardon. L'autrice nous fait découvrir d'une écriture douce, les difficultés d'un couple ou la parentalité prends le dessus, laissant la vie à deux de côté. Avec finesse, humour et émotions, Virginie Wary dépeint ce que beaucoup de couples peuvent vivre une fois qu'ils deviennent parents. Dépression, effacement, perte de confiance ou encore la solitude. Quand se sont-ils dits-je t'aime ? Quand ont-ils été tendres l'un envers l'autre ? Une analyse psychologique nuancée sous un fond d'étoiles, Virginie Wary nous offre ici un très bon roman, loin des clichés. J'ai beaucoup aimé l'idée des 24 jours (via une idée originale) tout comme je me suis attachée à Anna. Les personnages étant proches de la réalité, vous ne pouvez qu'être charmé par 24 jours pour se dire je t'aime.
Commenter  J’apprécie          20
24 jours pour se dire je t'aime

L'autrice nous emmène dans le quotidien d'Anna et Paul, parents de jumeaux qui doivent faire face à des difficultés dans leur couple. Avec une écriture simple, elle décrit les efforts, les réussites et les échecs de chacun.



J'ai adoré l'idée du calendrier de l'avent pour le couple. Plein de chose à faire, qu'on oublie trop souvent et qui font du bien. Je piquerais bien l'idée pour Noël prochain



L'histoire se passe en décembre, forcément (quoi que je ne suis pas contre un calendrier de l'avant vacances en juin ) mais peu se lire n'importe quand car nous ne sommes pas plongés dans l'ambiance de Noël.



Ce livre agréable se lit rapidement, c'est le roman parfait pour passer un bon week-end !
Commenter  J’apprécie          00
24 jours pour se dire je t'aime

Petit retour d'une douce découverte.



Une lecture hivernale en été..., c'est tout moi. Je voulais absolument découvrir la plume de l'autrice Virginie Wary et je n'avais que celui-ci dans ma PAL... je l'ai donc ouvert sans prêter attention au contexte et j'ai passé un agréable moment de lecture.



Malgré l'aspect redondant de ce calendrier de l'avant revisité, j'ai adoré le concept et les idées. J'en ai d'ailleurs noté quelques unes !



La plume de l'autrice est fluide et nous enveloppe dans un doux cocon.

Une lecture agréable et pleine d'espoir.



J'ai complètement adhéré que je suis enthousiaste à découvrir d'autres de ses romans, notamment son tout dernier, "Et juste après, le bonheur".
Commenter  J’apprécie          20
24 jours pour se dire je t'aime

En ouvrant le livre de @virginiewary.auteure , je suis rentrée à pas feutrés dans le quotidien d’Anna, secrétaire médicale, et de Paul, professeur des écoles en maternelle, et j’’ai fait la connaissance de leurs jumeaux, Rose et Jules, dix-huit mois.



Anna est en froid avec son mari, pour une histoire un peu floue de texto. Le mois de décembre arrive à grands pas. Sa meilleure amie, Agathe, imagine les réconcilier en fabriquant un calendrier de l’Avent très spécial.



« 24 jours pour se dire je t’aime » fourmille d’idées créatives pour rallumer la flamme des couples usés par la routine, le tout enrobé de l’esprit de Noël.



En lisant, on s’interroge sur son couple ou celui qu’on aimerait avoir et ça peut donner des idées !



L’écriture est fraîche, fluide. C’est un premier roman auto-édité prometteur. D’ailleurs, Virginie est en train de peaufiner le deuxième, Petit Miracle Attendu…
Commenter  J’apprécie          20
24 jours pour se dire je t'aime

J'ai une fois de plus été séduite par la plume de Virginie Wary et par cette histoire.



Cette jolie famille m'a beaucoup touchée. Tout l'amour qui se dégage de ce couple malgré les difficultés quotidiennes est tellement beau à lire. C'est une belle leçon de vie, une belle leçon d'amour.



Dans ce roman nous vivons l'histoire d'Amour d'Anna et Pierre à leurs côtés, en immersion avec eux, nous vibrons avec eux dans les bons comme dans les mauvais moments, et ils m'ont émue tout au long de leur parcours de reconquête.



Je me suis beaucoup retrouvée dans ce roman, et c'est bien là la magie de la plume de Virginie, qui à chaque fois raconte des histoires passionnantes de vies pourtant ordinaires, qui pourrait être la mienne, qui pourrait être la vôtre, et cela décuple chaque émotion.



Si vous ne connaissez toujours pas les romans de Virginie Wary, je me répète mais je vous recommande de foncer les découvrir !



En bref : 24 jours pour une reconquête, 24 jours pour que l'Amour renaisse, 24 jours pour se dire je t'aime
Commenter  J’apprécie          10
24 jours pour se dire je t'aime



✒️ il fait froid dehors, la fatigue et les jours qui se raccourcissent donnent envie de se blottir au creux du canapé, quelques bougies allumées et l’odeur d’une tasse fumante posée sur la table. Le silence de l’hiver envahit la pièce et il ne manque qu’une chose pour parfaire ce moment hors du temps… le premier roman de @virginiewary.auteure



On se laisse porter par sa romance de Noël, on s’attache à Anna et à Paul, on les envie d’avoir une amie comme Agathe.

Ce roman traite des moments difficiles de la vie et de la vie de couple tout en nous offrant d’ouvrir les yeux sur la quantité de petits bonheur disséminés au cœur de nos vies que nous n’arrivons parfois plus à voir.



Plongés dans l’ambiance de Noël, en refermant ce roman il nous reste l’envie de sourire, de mettre ses grosses chaussures et d’aller marcher dans la neige main dans la main avec la personne aimée.



Ce premier roman auto-édité offre une plume tendre, douce, qui ne demande qu’à offrir d’autres écrits.

La fin … on s’en doute dès les premières pages mais on se rend compte également que le plus important et le plus intense se situent au cœur du roman.



Une jolie lecture pour les vacances, une douce bulle de pause au milieu de journées chargées, une belle idée cadeau pour les fêtes.
Commenter  J’apprécie          00
24 jours pour se dire je t'aime

C'est avec un grand plaisir que j'ai commencé ce livre, sa couverture est charmante, et je dois sincèrement avouer ma passion pour les calendriers de l'avent.

Ce roman raconte l'histoire de Anna et Paul, qui doivent affronter un moment délicat dans leur couple après les dissimulations de l'un des deux.

Histoire qui parle bien de la nécessité de communication au sein d'un couple, et surtout de la nécessité d'être franc avec son partenaire.

Sous des dehors de romance, il aborde un sujet crucial, avec un style fluide. On sent la fraicheur de l'écriture d'un premier roman, mais le style est prometteur.

Les personnages sont bien travaillés, on s'y attache facilement et on a qu'une hâte d'arriver chaque jour au moment de l'ouverture de l'enveloppe. Très jolie romance de Noel, aucune hésitation,à lire et à recommander.
Commenter  J’apprécie          40
24 jours pour se dire je t'aime

J'ai beaucoup aimé ce roman. Il rentre dans la catégorie romance de Noël tout en étant très original, puisqu'il parle d'un couple en crise, au bord de la séparation, qui tente de se reconstruire. J'ai trouvé que les émotions d'Anna étaient particulièrement bien décrites : ses réactions à la trahison de Paul, et ce qu'elle a vécu par le passé sont très réalistes. J'ai beaucoup aimé l'idée d'un calendrier de l'avent pour reconstruire ce couple. Un roman qui peut tout à fait se lire en 24 jours, comme un "roman de l'Avent". Un magnifique message d'espoir, de seconde chance, de pardon.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
24 jours pour se dire je t'aime



Voilà je tourne la dernière page de ce joli roman qui est pour moi une douce romance de Noël...et que cela fait du bien.. 💕

Je n'avais pas envie de quitter Anna et Paul ainsi que Rose et Jules..



Cette belle famille m'a touché, tout cet amour qui s'en dégage malgré les difficultés quotidiennes, une dépression post partum, une trahison, une routine qui s'installe...et un couple qui s'oublie...



Quelle belle leçon de vie et d'Amour..



Mais pas seulement...Agathe leur meilleure amie nous montre ici la force de l'amitié et de garder Espoir tant que l'Amour est là..❤



Je vous le conseille 😉😍

Commenter  J’apprécie          10
24 jours pour se dire je t'aime

J'ai vraiment passé un superbe moment avec ce roman car nous avons bien plus qu'une romance pendant la période de Noël. C'est une histoire de couple, de famille à reconstruire, de pardon. C'est un roman qui m'a vraiment touchée.



Anna découvre que son mari Paul lui ment depuis quelques temps et elle ne sait plus si elle peut lui faire confiance. A quelques jours de Noël, l'ambiance dans la famille n'est pas au top. Leur meilleure amie décide de prendre les choses en main et leur concocte un calendrier de l'avent sur mesure afin de raviver la flamme entre eux.



Le personnage d'Anna m'a particulièrement touchée car j'ai eu l'impression de me reconnaître en elle sur plusieurs points. Son couple va mal car après la naissance de leurs jumeaux il y a un an et demi, Anna a traversé une période difficile qui a été une épreuve pour le couple et Paul a pris ses distances. L'arrivée d'un enfant est un bouleversement et peut être compliquée à gérer pour un couple. Je me suis beaucoup identifiée à Anna car j'ai connu certains moments qu'elle vit et je comprends ce par quoi elle est passée et les séquelles que ça laisse dans sa relation avec Paul. Il y a certains passages qui ont, émotionnellement, ont été assez durs à lire pour moi.



Virginie aborde des thèmes importants dans son roman mais elle le fait avec beaucoup de pudeur et de tendresse avec une plume très douce, tout en bienveillance . Elle nous plonge parfaitement dans cette ambiance chaleureuse des fêtes de Noël avec le décor des Pyrénées en fond. Mais il y a aussi ce couple qui s'aime profondément mais dont la vie, la routine a juste éteint la flamme. L'idée du calendrier de l'avent est ingénieuse et j'ai adoré suivre ce couple se redécouvrir, replonger dans ses souvenirs dans l'espoir de retrouver l'amour du début et savoir pourquoi ils sont ensemble.



C'était une très belle lecture, que j'ai adorée. Une petite bulle, une pause toute douce dans le tumulte du quotidien. Une romance de Noël mais pas que, qui a su me toucher en plein coeur.
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
24 jours pour se dire je t'aime

D'une plume simple, Virginie nous fait partager la crise vécue par ce couple très attachant, mais aussi leurs peurs, leurs joies, leurs pensées, leurs rires, leurs peines et interrogations. Ces 24 défis devraient leur permettre de se retrouver mais également d'oublier la routine qui s'est installée. Ces défis, simples à mettre en place, constituent d'excellentes idées qu'il faudrait appliquer au quotidien : les gestes tendres qu'on ne fait plus, ou les activités qu'on ne partage plus... J'ai trouvé le défi n° 12 magnifique et terriblement émouvant !



De nombreux thèmes sont évoqués : la dépression post-partum, la routine, le pardon dans le couple, mais aussi le thème mère/épouse ou père/époux : peut-on à la fois être un parent et un époux ou, quand on a des enfants, devient-on plutôt parent ?



Les personnages sont très travaillés. Les amies d'Anna occupent une place très importante, et nous aimerions toutes avoir une amie telle qu'Agathe dans notre vie !



Ce roman est très addictif, j'ai enchaîné les pages tellement j'ai eu hâte de découvrir le défi suivant. Ils sont finement pensés.



La superbe couverture, toute en douceur, est à souligner.



Un livre émouvant, tendre, dans lequel il est facile de se reconnaître.
Commenter  J’apprécie          10
24 jours pour se dire je t'aime

Anna et Paul, parents de jumeaux de moins de 2 ans, vont ici affronter une crise dans leur couple : Anna a en effet découvert que son mari lui mentait et lui a demandé de quitter temporairement la maison… Nous sommes fin novembre, Noël approche, et ça donne à leur meilleure amie une idée : elle leur concocte un calendrier de l’avent dans l’espoir de leur faire renouer le dialogue et surtout de raviver leur flamme ! Un défi commun à relever chaque jour pendant 24 jours pour se décider sur l’avenir de leur couple.



Quel joli roman ! Quel magnifique premier roman ! Je ne connaissais la douceur de la plume de l’autrice que par le biais de son compte Instagram : elle se confirme à travers cette lecture 🥰



À toutes les personnes ayant déjà vécu en couple, ce livre parlera : hommes, femmes, on doit être nombreux à être passé par là, par forcément pour les mêmes raisons, mais avec cette même finalité : doit-on rester ensemble ? Alors, perso, je me suis reconnue tantôt en Paul, tantôt en Anna, et ça a rendu ces personnages encore plus attachants, plus vrais. J’ai traversé cette crise avec eux, découvert leur histoire et ai dévoré les pages pour vite connaître le dénouement !



J’ai énormément aimé ce principe du défi quotidien à relever et l’évolution de Paul et Anna pendant ces 3-4 semaines. L’auteure met le doigt sur l’impact du manque de communication (entre les gens en général, et dans un couple particulièrement), entre autres choses, et c’est la thématique qui m’a le plus touchée.



Cette romance baigne dans l’espoir, la résilience, l’amour, le questionnement de soi, avec une petite touche d’humour par endroits : je suis plus que ravie d’avoir enfin pris le temps de découvrir l’histoire d’Anna et Paul ❤ Pour retrouver foi en l’Homme, en la Femme ou en l’Amour, c’est ici que ça se passe 🥰
Commenter  J’apprécie          10
24 jours pour se dire je t'aime

J'ai ressenti de belles émotions à la lecture de ce roman, ajouté à ma PAL à la période de la St Valentin.

Sur le papier, Anna et Paul ont tout pour être heureux : parents d'adorables jumeaux, un emploi tous les deux, une belle maison. Mais après 7 ans de mariage, Anna découvre que Paul lui a menti et se sent trahie.

A l'approche des fêtes de fin d'année, elle lui demande de faire sa valise. C'est alors qu'Agathe, une amie du couple, leur propose une idée inédite pour tenter de renouer la confiance et de raviver la flamme. Elle leur concocte un calendrier de l'Avent rien que pour eux, 24 enveloppes contenant une activité ou un moment de complicité à deux.

Nous suivons donc ces 24 journées, entre confusion, doutes, amour, imprévus, confessions et redécouverte.

Même si ce n'est plus la saison des romances de Noël, le thème abordé en fait une lecture qui peut être découverte à tout moment. Virginie Wary interroge, interpelle, et traite avec beaucoup de sensibilité des sujets qui peuvent concerner n'importe quel couple à un moment de leur vie.

Au début de ma lecture, je ne savais pas trop quoi penser d'Agathe. Je me disais : " Mais de quoi se mêle t-elle ? et pourquoi ne soutient-elle pas plus Anna ? " Mais au fil de l'intrigue, je me suis dit que son geste était vraiment très beau et qu'elle s'était vraiment donné du mal pour le couple.

Anna m'a beaucoup touchée. La naissance de ses jumeaux a été comme un tsunami dans sa vie et même si elle les aime de façon inconditionnelle, elle a eu l'impression de se noyer. Et Paul n'a pas su voir, n'a pas su réagir ou la comprendre. La distance s'est creusée, malgré l'amour.

Plusieurs fois au cours de ma lecture, je me suis demandée: " Et moi, comment aurais-je réagi ? Qu'aurais-je fait à sa place ?"

Je découvre la plume de l'auteure et j'ai trouvé qu'elle était très juste. Les émotions sont au rendez-vous, elle nous parle du quotidien, des papillons dans le ventre, de l'habitude face à la passion, des non-dits, de la vraie vie.

J'attendais avec impatience de découvrir l'activité suivante qui serait proposé au couple et ce que cela allait raviver entre eux. Je pense d'ailleurs que cette romance est une belle source d'idées pour raviver l'étincelle avec votre moitié et passer de beaux moments de partage.

Je suis ravie d'avoir découvrir ce roman, une jolie parenthèse que je vous recommande sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          10
24 jours pour se dire je t'aime

Anna apprend que son compagnon Paul échangeait des messages plutôt ambiguës avec son ancienne meilleure amie.

Ces derniers temps entre eux, tout n'était pas au beau fixe.

Alors cette ultime trahison mettra à mal leur relation.

Anna veut tout arrêter.

Paul veut la reconquérir.

L'idée d'un calendrier de l'avent personnalisé viendra mettre leur famille à rudes épreuves.

Est-ce la fin de leur vie commune ou le début d'un tout nouveau chapitre ?



J'ai trouvé qu'il y avait du bien et du un peu moins bien dans ce livre.

Commençons par ce qui pour moi est le moins bon.

Le début est très brouillon. On a très peu installé la vie de leur famille, on en sait très peu et l'idée du calendrier de l'avent arrive, un peu comme un cheveu sur la soupe, comme ci cela c'était décidé en trois lignes et surtout par une amie du couple. Je ne sais pas j'ai trouvé que cela manquait de réalisme, qu'on donnait l'idée sortie du chapeau et voilà.

Et ensuite les chapitres, qui s'enchainaient bien mais étaient quand même très similaire, souvent avec les mêmes mots, expressions, cela manquait de fluidité je dirai. On partait d'un point A. On allait au point B. Et on recommencait encore et encore...

Maintenant les points plus positifs.

Les thèmes abordés sont très chouette et encore trop peu exposés alors qu'ils sont essentiels.

En tête de liste : le post partum, la dépression, les conséquences sur une vie professionnelle et aussi personnelle (intime également), cette impression d'être seule au monde face à un chamboulement aussi énorme qu'un bébé qui rentre dans votre vie (et ici deux d'ailleurs !).

Puis la reconstruction du couple, la redécouverte de l'autre, des centres d'intérêts communs, des petits défauts, se refaire confiance, mettre en avant les qualités, tout en s'octroyant du temps pour soi et ses propres activités, se construire seul(e) puis ensemble avec des bases solides.

Je n'ai pas particulièrement accroché aux persos, rien ne m'a attaché à eux, ce n'est pas pour autant que je les ai détestés, simplement j'étais spectatrice de leur vie. Puis il y a eu la fin du livre et je leur ai dis adieu. Assez facilement mais en pensant que cette immersion dans un couple brisé, qui se reconstruit était assez ancré dans le monde d'aujourd'hui finalement.

Bref une lecture plus ou moins mitigée mais avec une très belle leçon sur l'amour qui n'est pas toujours un long fleuve tranquille.
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          10
24 jours pour se dire je t'aime

❤ 24 jours pour se dire je t’aime - @virginiewary.auteure



J’ai commencé par lire la nouvelle sur la rencontre des deux protagonistes, Anna et Paul. Virginie nous l’offre suite à notre inscription à sa newsletter.



Leur amour a débuté par un coup de foudre. Vous savez, celui qui nous affirme que c’est l’amour de notre vie dès le premier regard.



Mais lorsqu’on commence la lecture du roman, leur couple est mis à rude épreuve. Ils sont parents de jumeaux de 18 mois et se sont enfermés dans une routine boulot, dodo, bébé. La fatigue est très présente et Anna n’est plus la femme qu’il a aimée. De plus, Paul a, pour elle, commis une erreur impardonnable. Leur amour sera-t-il plus fort ?



C’est ce qu’Agathe, la meilleure amie d’Anna, a tenté de leur faire découvrir en confectionnant un calendrier de l’avent spécialement pour eux. Il se compose de 25 pochettes, contenant un défi par jour à relever ensemble. Le but, c’est qu’ils se remémorent où leur amour a commencé, ainsi que leurs plus précieux souvenirs. Est-ce que ce calendrier sera assez puissant pour faire revivre leur union comme au premier jour ? Seule votre lecture du livre vous le dira !



L’idée du calendrier m’a tellement plue que j’ai moi-même envie d’en réaliser un juste pour vivre des moments inoubliables ! C’était ma première lecture de l’autrice. J’ai trouvé sa plume envoûtante et son histoire tellement parfaite ! J’ai eu du mal à m’arrêter de lire donc je peux en déduire que c’est un réel coup de cœur ! C’est une romance à découvrir absolument ! Je suis vraiment très fière de faire partie de ses partenaires pour l’année 2024 !

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Virginie Wary (48)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-21248: littérature - la solitude en littérature

Condamné à mort, Meursault. Sur une plage algérienne, il a tué un Arabe. Auteur: Albert Camus

La peste
L'étranger

10 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , solitude , condamnation à mort , métamorphoses , mer , îles , vampire et amour , new yorkCréer un quiz sur cet auteur

{* *}