AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Wayne W. Dyer (147)


La meilleure chose à donner
A votre ennemi : le pardon ;
A un opposant : la tolérance ;
A un ami : votre coeur ;
A un enfant : le bon exemple ;
A votre père : de la déférence ;
A votre mère : une conduite qui la rendra fière de vous ;
A vous-même : le respect ;
A l'humanité : la charité.
Commenter  J’apprécie          590
Lorsque vous n'aurez plus l'ombre d'un doute, votre désir se réalisera. Tel est le pouvoir de l'intention.
Commenter  J’apprécie          340
Laissez-moi vous dévoiler le secret de ma réussite. Ma force repose en ma seule ténacité.
* Louis Pasteur
Commenter  J’apprécie          321
A certains moments, toujours imprévus, je deviens heureux... Je regarde les étrangers à mes côtés comme si toute ma vie je les avais connus... tout m'emplit d'affection... Une heure peut passer avant que ce sentiment ne me quitte, mais, peu après, je semble comprendre que cette joie m'a envahi au moment ou j'ai abandonné ma haine.
* William Butler Yeats
Commenter  J’apprécie          300
Vous n'êtes pas un être humain qui vie une expérience spirituel , vous etes un être spirituel qui vie une expérience humaine .
Commenter  J’apprécie          210
Plus nous sommes attachés aux personnes,aux choses,aux idées et aux émotions,moins nous pouvons vivre ces phénomènes de façon authentique.Essayez de resserrer votre main sur de l'eau et voyez à quelle vitesse celle-ci disparaît.Par contre,détendez-vous et laissez votre main flotter dans cette même eau : vous pourrez alors vivre cette expérience de l'eau aussi longtemps que vous le désirez.Tel est le principe du détachement et de l'acte de couler,de laisser affluer.L'univers est conçu de façon à ce que les choses affluent naturellement.
Commenter  J’apprécie          170
Le bonheur, c'est facile, mais apprendre à ne pas être malheureux peut se révéler difficile.
Commenter  J’apprécie          160
Rien ne ressemble davantage à la source céleste dont nous sommes issus que les beautés qui s'offrent ici-bas aux regards des gens perspicaces...
Michel-Ange
Commenter  J’apprécie          160
Lorsque vous établissez l'équilibre entre ce que vous souhaitez être et la perception que les autres ont de vous,vous avez l'impression d'être en harmonie avec la vie.Non pas que vous soyez en quête d'approbation ni que vous rampiez pour obtenir respect ou amour.Vous apparaissez au contraire en phase avec votre désir intérieur d'être le genre de personne que vous êtes.
Commenter  J’apprécie          150
Votre forme est l'emballage et bien que sa beauté et son apparence puissent vous sembler d'une grande importance, son utilité principale est de contenir tout le reste de votre magnifique entité humaine.
Si vous passez votre vie à vous concentrer exclusivement sur l'emballage, vous serez sous-alimenté sur le plan spirituel et très malheureux.
Commenter  J’apprécie          140
Ceux qui atteignent leurs buts en tirant leurs propres ficelles n'ont pas peur de risquer d'exposer leurs points de vue et de défendre leurs droits quand ils sont menacés. Ils ont appris à combattre leur peur. Ils n'ont peut-être pas un courage extraordinaire mais ils sont fermes et ils refusent de reculer devant des exploiteurs en puissance. En revanche, moins vous êtes sûr de vous, plus vous vous exposez aux manipulations d'autrui.
p.206
Commenter  J’apprécie          130
Les six erreurs humaines :

1/ L'illusion qu'un gain personnel se fait toujours aux dépens des autres.

2/ La tendance à s'inquiéter de choses que nous ne pouvons changer ou corriger.

Il est inutile de se préoccuper des choses qui sont hors de ton pouvoir, car si tu n'as aucun pouvoir sur elles il est vain de s'en préoccuper. Il est inutile de se préoccuper des choses que tu peux contrôler, car si tu peux les contrôler pourquoi te ferais-tu du souci ? Soit vous pouvez contrôler les choses, soit vous ne le pouvez pas, mais dans tous les cas se faire du souci est toujours une grossière erreur.

3/ Insister sur le fait qu'une chose est impossible parce que nous sommes incapables d'en venir à bout.

Personne n'en sait jamais assez pour être pessimiste. Ce que vous ne pouvez aujourd'hui imaginer sera probablement un fait banal pour ceux qui habiteront cette planète dans deux mille ans.

4/ Refuser de laisser de côté des priorités en réalité insignifiantes.

L'idée de notre propre importance occupe souvent le devant de la scène.

5/ Négliger le développement et le raffinement de l'esprit, et ne pas acquérir l'habitude de la lecture et de l'étude.

6/ Tenter de forcer les autres à croire les mêmes choses et à vivre de la même façon que nous.

Marcus Tullius Cicéron
Commenter  J’apprécie          130
D'après nos études,il semble que le fait d'aligner buts et valeurs sur des schémas d'énergie supérieure est étroitement associé à l'expression du génie.Cette conclusion correspond parfaitement à la compréhension et à la mise en oeuvre du pouvoir de l'intention.Utilisez votre énergie pour harmoniser vos vibrations avec celles de la Source.Apprenez à apprécier la vie et refusez toute pensée de haine,d'anxiété,de colère et de dépréciation.Faites-vous confiance ( vous êtes,après tout,une parcelle de Dieu),et votre génie s'épanouira.
Commenter  J’apprécie          130
Si vous trouvez la sérénité et le bonheur, la jalousie en rongera peut-être certains. Soyez néanmoins heureux. Le bonheur n'est pas un outil, c'est un fin en soi. Si vous fondez votre existence sur les réactions des autres, vous déléguez votre bonheur à ces personnes. Le bonheur, c'est un travail intérieur. Rien ni personne ne vous l'apportera ; vous l'apporterez en revanche à tous et aux événements de votre vie. Prévenez la contamination en vous rappelant que vous êtes le gardien de vos champs énergétiques. La jalousie, les reproches et la médisance ne doivent pas spolier votre droit au bonheur. D'ailleurs, votre réponse sereine à ces attaques influera graduellement sur leur champs énergétiques malsains et votre bonheur triomphera de leur jalousie.
Commenter  J’apprécie          110
Ayant perdu tout espoir de retourner à la source de toute chose , l'homme de la rue cherche réconfort dans l'égoisme.
Commenter  J’apprécie          110
Je n’étais pas conscient de toutes les implications futures qu’auraient pour moi ces premières expériences. Maintenant que je suis en mesure de voir beaucoup plus clairement, je sais que chaque rencontre, chaque obstacle et chaque situation sont tous les motifs spectaculaires de la tapisserie qui représente et définit ma vie, et j’en suis profondément reconnaissant.
Commenter  J’apprécie          100
Il est indiscutablement plus facile de se décrire que de se modifier.

Il est plus facile de regretter que de se transformer.

S'affranchir de son passé implique des risques.

La nature humaine, cela n'existe pas. Le but de ce concept est de classer les gens et de leur donner des excuses.
Commenter  J’apprécie          100
Ce que l'on peut attendre du monde est en grande partie puéril et illusoire ; la meilleure et la plus sûre conduite est d'avoir foi en soi-même et de devenir un homme de valeur et de mérite.
* Michel-Ange
Commenter  J’apprécie          100
Votre plus grande réalisation a d'abord été un rêve pendant quelques temps.De même,le chêne sommeille dans le gland ; l'oiseau sommeille dans l'oeuf ; et dans la vision supérieure de votre âme un ange est là qui s'éveille.Les rêves sont les semailles de la réalité...
James Allen
Commenter  J’apprécie          100
Wayne W. Dyer
Quand vous jugez les autres, vous ne les définissez pas, vous vous définissez vous-mêmes.
Commenter  J’apprécie          90



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Wayne W. Dyer (505)Voir plus

Quiz Voir plus

Concours : Histoire de la littérature française

"La chanson de Roland" est une œuvre majeure des débuts de la littérature française. De quand date-t-elle ?

3e siècle
7e siècle
11e siècle
15e siècle

10 questions
2798 lecteurs ont répondu
Thème : Histoire de la littérature française : Voyage guidé dans les lettres du XIe au XXe siècle de Michel BrixCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..