AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.63/5 (sur 169 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Hastings, Sussex , 1965
Biographie :

Wesley Stace est un chanteur, compositeur et auteur.

Il a étudié la littérature anglaise à Cambridge. Ses parents étaient tous les deux enseignants, mais il a également bénéficié de leur univers musical : sa mère était une ancienne chanteuse d’opéra et directrice du Hastings Musical Festival et son père, musicien de jazz.

Il s’est lui aussi tourné vers la musique, et, refusant d’utiliser son vrai nom pour la scène, il a pris le pseudonyme de John Wesley Harding.

Musicien et chanteur de folk reconnu, il est apprécié par le public et la critique pour ses textes mordants, ses mélodies charmeuses et ses shows exubérants. Il a joué avec Bruce Springsteen et Joan Baez et, parmi ses albums, on peut citer "Awake" (1998), "Trad Arr Jones" (1999), "Adam’s Apple" (2004) et "Songs of Misfortune" (2005).

En 1991, il publie un petit livre de paroles de chansons intitulé "Collected Stories". En 2004, il poursuit l’aventure avec une œuvre de fiction, "L’infortunée" ("Misfortune"), qui connaît un immense succès, puis avec "Les garçons" ("By George", 2007).

Suivront "Charles Jessold, meurtrier présumé" ("Charles Jessold, Considered As A Murderer", 2010) et "Wonderkid" (2014).

Marié et père d'une fille et d'un fils, il vit aux États-Unis depuis 1991. Il réside à Philadelphie.

son site : https://www.wesleystace.com/
Twitter : https://twitter.com/WesleyStace

+ Voir plus
Source : www.jailu.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Wesley Stace   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Wesley Stace - "We Will Always Have New York" Official Music Video


Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Je ne me souviens pas d’avoir jamais éprouvé à l’époque cette sensation qui devait si souvent m’habiter par la suite, ce vide à l’instant de m’éveiller, cette peur devant la journée à venir, cette impression d’étrangeté, comme si j’étais une vivante imposture.
Commenter  J’apprécie          130
Tout en lisant, elle caressait mes cheveux, en ne s’interrompant que pour tourner les pages. Lentement, insensiblement, bercée par la voix de ma mère, je m’endormais malgré mon désir stupide de rester éveillée, comme si dormir était une honte, et pourrait lui donner l’impression que je n’appréciais pas vraiment sa lecture. [...]
Pour elle, les livres n’étaient qu’un point de départ, si bien qu’une bonne partie des histoires que j’aimais n’ont jamais été écrites.

II. MA RESURRECTION
Commenter  J’apprécie          70
Toutes les Avenues d’excréments et d’urines convergeaient ici. Pharaoh savait que la puanteur était la suite inévitable du parfum de la vie, l’émanation de la sueur et des corps, des chambres et de ce qu’elles abritaient. Voilà ce qui arrivait lorsqu’on abandonnait les choses à leur mort, lorsqu’il ne restait plus d’espoir.

I. ANONYME
Commenter  J’apprécie          70
Les pensionnaires [de l’hospice] n’avaient aucune perspective d’avenir, aucun lieu où aller. C’était comme regarder ralentir inéluctablement les aiguilles d’une pendule non remontée.

V. VOILA
Commenter  J’apprécie          70
«  J’espère avoir écrit mon Poème si plein de vie
Qu’en le lisant vous deviendrez à moitié fille » .

BEAUMONT paraphrase du «  Salmacis et Hermaphrodite » d’ OVIDE, (1602) .
Commenter  J’apprécie          70
«En cette vie, nous pouvons, dans une certaine mesure, jouer n'importe quel personnage de notre choix.» Ainsi parlait Boswell. C'est le dictionnaire de Johnson qui m'a rappelé cette phrase. J'ajouterai qu'on peut recommencer sa vie à tout instant que l'on a choisi. Aujourd'hui, par exemple, mais jamais demain. On ne peut pas attendre jusqu'à la fin de sa vie pour la changer. Il faut le faire dès maintenant.
Commenter  J’apprécie          40
Je lisais le plus que je pouvais avant de me laisser glisser dans le sommeil, comme si je sombrais entre les couvertures du livre lui-même, avec une lenteur délicate. Je lisais et relisais la même phrase jusqu'au moment où les mots se mêlaient, se confondaient sous mes yeux, dans ma pensée, tandis que mes paupières se fermaient irrésistiblement.
Commenter  J’apprécie          30
Sa mère ne s’intéressait pas aux enfants, et encore moins aux siens qu’à ceux des autres. Elle détestait les toucher….. À ses yeux, l’enfance n’était que l’état ennuyeux après lequel la conversation devenait possible. Encore faut-il avouer que Lady Loveall avait plus besoin d’un muet admirateur que d’un interlocuteur.

Commenter  J’apprécie          30
Pour la première fois de ma vie, j’éprouvai un sentiment qui me serait familier à l’avenir : celui d’essayer en vain de convaincre une personne de la réalité d’un fait qu’elle ne pouvait pas comprendre.



Commenter  J’apprécie          30
Les membres de ce club n'ont rien en commun avec moi et je ne rechercherai pas leur compagnie. Ils se livrent à un simple passe-temps. J'imagine qu’ils se plaisent à se déguiser en femme. Mais moi, je ne me déguise pas. On ne peut imiter ce qu'on est vraiment, Victoria, et c'est vraiment moi que vous avez en face de vous.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Wesley Stace (252)Voir plus

¤¤

{* *}