AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Wiley Cash (13)


Lequel de nous deux a un cancer ?
Commenter  J’apprécie          130
Depuis, j’ai appris à prendre la vie comme elle vient sans me préoccuper de ce qui est juste et de ce qui ne l’est pas. Il n’y a que comme ça que les choses peuvent prendre un peu de sens.
Commenter  J’apprécie          10
Pour les gens du coin, la religion c’est comme une drogue : ils sont si accros qu’il sont capables de se plier à tous les diktats de ces petites Églises de campagne. Au nom de leur foi, ils sont prêts à tout : à s’entretuer, à foutre leurs mômes à la porte, à tromper leurs maris ou leurs femmes et détruire leurs familles par la même occasion.
Commenter  J’apprécie          10
Les Israélites avaient un Moïse pour les aider à sortir du désert. Nous, on attend toujours le nôtre.
Commenter  J’apprécie          00
Je peux comprendre pourquoi ces serpents vous plaisent. Ils changent de peau, les hommes aussi. La peau repousse, parfois on la greffe.
Commenter  J’apprécie          00
Les enfants, c’est la force vitale de notre Église. Sans eux, il y a pas d’avenir.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on regarde de près, on trouve pratiquement tout ce qu’il faut dans les bois de la montagne, et quand on est pauvre on regarde vraiment de très près. Le gingembre sauvage calme la coqueluche, la balsamine fauve les irritations causées par le sumac vénéneux et, si on a envie de conter fleurette, mieux vaut utiliser de la bergamote qui vous fera l’haleine fraîche et de belles dents bien solides.
Commenter  J’apprécie          00
Dans nos montagnes, les chrétiennes, elles savent toutes quelle plante il faut cueillir et où la cueillir. Celui qu’est pas fichu de se soigner, il est pas fichu de survivre quand les temps sont durs.
Commenter  J’apprécie          00
Laver, c’est drôlement dur pour les mains. Quand elles restent mouillées trop longtemps, elles pèlent pareil qu’un oignon. Ça fait les mains douces, mais après qu’on a passé du temps à frotter et à savonner, bon Dieu ! on souffre l’enfer. Je détestais cette besogne, mais j’avais pas trop le choix.
Commenter  J’apprécie          00
Les mirages et les miracles c’était peut-être bien pareil. Un peu comme si maman était perdue dans le désert et qu’elle avait tellement soif qu’elle était prête à voir le premier truc qui l’aiderait à imaginer qu’en fait elle était pas perdue.
Commenter  J’apprécie          00
C’est le mauvais qui joue des sales tours aux gens, mais, dans notre famille, il y a pas de place pour un mauvais.
Commenter  J’apprécie          00
Les dons du Seigneur ! Il guérit un de ses enfants en même temps qu’Il en fait souffrir un autre.
Commenter  J’apprécie          00
Est-ce que c’était ça qu’on éprouvait quand on voyait un mirage dans le désert après qu’on s’était perdu, qu’on avait rien bu du tout et qu’on était à deux doigts de mourir ? J’imagine que, quand on est aussi mal, notre esprit peut nous faire voir pratiquement tout ce qu’il veut qu’on voie.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Wiley Cash (63)Voir plus

Quiz Voir plus

Molière

Qui est l’auteur de cette pièce de théâtre ?

Molière
Jean-Jacques
Michelle
Gertrude

25 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Le Bourgeois Gentilhomme de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}