AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.81/5 (sur 621 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1979
Biographie :

Peter Farris est un écrivain américain.

Après ses études à Yale, il est devenu chanteur dans un groupe de rock et guichetier dans une banque dont le braquage lui a inspiré son premier roman "Dernier appel pour les vivants". Son deuxième roman, "Le Diable en personne", a fait de lui un auteur incontournable du roman noir contemporain.

En 2019, Peter Farris revient aux éditions Gallmeister avec un troisième roman : "Les mangeurs d’argile".

Peter Farris vit aujourd’hui dans le comté de Cherokee en Géorgie.


Source : http://www.gallmeister.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Peter Farris   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Nous sommes ravis de vous annoncer que Mélissa rejoint l'équipe des éditions Gallmeister ! En attendant de pouvoir vous rencontrer, elle vous présente avec Thibault deux nouveautés du mois de mars : Écoutez-moi jusqu'à la fin de Tess Gunty, récompensé du prestigieux National Book Award, et le Présage de Peter Farris.


Citations et extraits (110) Voir plus Ajouter une citation
Il écoutait l'ancestrale forêt marécageuse, le coassement des rainettes et le chant des oiseaux, lorsqu'il entendit une chouette rayée.
Commenter  J’apprécie          330
Au crépuscule, le coyote traversa le pré de fauche en s'arrêtant régulièrement pour flairer l'air. Alerté par le sifflement d'un train, il poussa un hurlement et entendit les aboiements et les glapissements du chef de la meute et du reste de la famille lui répondre depuis les bois à l'est, suivis par un chant collectif qui ondulait à la manière du son distordu d'une sirène.
Commenter  J’apprécie          300
Brune, coupe au carré, beaucoup de maquillage pour des yeux n'exprimant qu'un vague désintérêt vis-à-vis de tout ce qu'elle regardait.
Commenter  J’apprécie          250
Un politique qui n'est pas agité mentalement n'accède pas au pouvoir. Ni les vrais sentiments ni les émotions n'ont leur place en politique.
Commenter  J’apprécie          221
- Il sait quoi, le shérif ? demanda Chalmers.
Prance éclata de rire.
- Ce vieux planteur de cacahuètes est aussi perdu qu'une bonne sœur avec un godemiché.
Commenter  J’apprécie          202
— Quand tu mets ton doigt sur la détente, t’as intérêt à savoir quelles seront les conséquences.
Commenter  J’apprécie          170
Maya réalisa que c'étaient toujours les "normaux" qui représentaient le plus grand danger, des nantis qui régnaient sur l'univers avec cette idée perverse que tout leur était dû.
Commenter  J’apprécie          160
La forêt s'étendait à l'infini et semblait dénuée de vie, un cimetière de branches mortes où ne régnait d'autre bruit que le vent.
Commenter  J’apprécie          160
Maya ne connaissait pas le mot sociopathe, mais elle savait que c'étaient ces types-là qui s'en sortaient le mieux dans la vie et qui portaient les secrets les plus sombres, les plus lourds.
Commenter  J’apprécie          150
Jesse réalisa qu’il ne supportait plus la vue du cercueil, des couronnes et des gerbes de fleurs trop criardes pour la solide boîte en pin, un choix que son père n’aurait clairement jamais approuvé. Pas plus qu’il ne pouvait regarder son oncle qui citait la Bible en parcourant l’assemblée de ses yeux perçants. Jesse trouvait l’éloge étrange, il trouvait curieux d’entendre son oncle résumer une existence en quelques minutes, dépeindre un tableau idyllique alors même que son père lui avait appris que la vie était pleine de hauts et de bas, de moments de soleil et de moments de pluie.
Commenter  J’apprécie          130

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Peter Farris (664)Voir plus

Quiz Voir plus

Phobos quiz

Combien y a t-il de concurrents ?

6
8
10
12

7 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Phobos, tome 1 : L'envol des éphémères (BD) de Victor DixenCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..