AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.82 /5 (sur 257 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1979
Biographie :

Peter Farris est un écrivain américain.

Après ses études à Yale, il est devenu chanteur dans un groupe de rock et guichetier dans une banque dont le braquage lui a inspiré son premier roman "Dernier appel pour les vivants". Son deuxième roman, "Le Diable en personne", a fait de lui un auteur incontournable du roman noir contemporain.

En 2019, Peter Farris revient aux éditions Gallmeister avec un troisième roman : "Les mangeurs d’argile".

Peter Farris vit aujourd’hui dans le comté de Cherokee en Géorgie.


Source : http://www.gallmeister.fr
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

A l'occasion du salon "Le livre sur la place" à Nancy, rencontre avec Peter Farris autour de son ouvrage "Les mangeurs d'argile" aux éditions Gallmeister. Rentrée littéraire Septembre 2019. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2341369/peter-farris-les-mangeurs-d-argile Notes de musique : Youtube Audio Library Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/

+ Lire la suite

Citations et extraits (62) Voir plus Ajouter une citation
marina53   07 mai 2020
Le diable en personne de Peter Farris
Un politique qui n'est pas agité mentalement n'accède pas au pouvoir. Ni les vrais sentiments ni les émotions n'ont leur place en politique.
Commenter  J’apprécie          211
marina53   07 mai 2020
Le diable en personne de Peter Farris
- Il sait quoi, le shérif ? demanda Chalmers.

Prance éclata de rire.

- Ce vieux planteur de cacahuètes est aussi perdu qu'une bonne sœur avec un godemiché.
Commenter  J’apprécie          202
belette2911   22 janvier 2018
Le diable en personne de Peter Farris
— Quand tu mets ton doigt sur la détente, t’as intérêt à savoir quelles seront les conséquences.
Commenter  J’apprécie          170
marina53   07 mai 2020
Le diable en personne de Peter Farris
Maya réalisa que c'étaient toujours les "normaux" qui représentaient le plus grand danger, des nantis qui régnaient sur l'univers avec cette idée perverse que tout leur était dû.
Commenter  J’apprécie          160
Biblioroz   18 octobre 2019
Les mangeurs d'argile de Peter Farris
Jesse réalisa qu’il ne supportait plus la vue du cercueil, des couronnes et des gerbes de fleurs trop criardes pour la solide boîte en pin, un choix que son père n’aurait clairement jamais approuvé. Pas plus qu’il ne pouvait regarder son oncle qui citait la Bible en parcourant l’assemblée de ses yeux perçants. Jesse trouvait l’éloge étrange, il trouvait curieux d’entendre son oncle résumer une existence en quelques minutes, dépeindre un tableau idyllique alors même que son père lui avait appris que la vie était pleine de hauts et de bas, de moments de soleil et de moments de pluie.
Commenter  J’apprécie          130
Renod   15 avril 2019
Le diable en personne de Peter Farris
Sa mère avait porté une douzaine d’enfants, de presque autant de pères différents. Elle était libertine et toxico. L’essentiel de sa progéniture lui avait été retirée, élevée par l’État de Géorgie pour mieux venir grossir les rangs du pénitencier local.
Commenter  J’apprécie          120
Stockard   09 janvier 2018
Le diable en personne de Peter Farris
Maya réalisa que c'étaient toujours les "normaux" qui représentaient le plus grand danger, des nantis qui régnaient sur l'univers avec cette idée perverse que tout leur était dû. Avocats et cadres, conseillers municipaux, acteurs et athlètes épris de leur reflet dans le miroir. Maya ne connaissait pas le mot sociopathe, mais elle savait que c'étaient ces types-là qui s'en sortaient le mieux dans la vie et qui portaient les secrets les plus sombres, les plus lourds.
Commenter  J’apprécie          110
Stockard   07 janvier 2018
Le diable en personne de Peter Farris
Leonard détestait la ville, aussi bien en tant qu'abstraction qu'en tant que réalité. Plutôt boire de l'eau de vaisselle croupie qu'aller là-bas. Il y avait des gens en ville.
Commenter  J’apprécie          110
Renod   20 avril 2019
Le diable en personne de Peter Farris
Le paysage était plat et sans intérêt. Ils quittèrent l’Interstate, les comtés se fondaient les uns dans les autres, une géographie en perpétuelle répétition. Même les routes avaient des noms de solitaires, se dit Lambert. (...) D’autres routes portaient un simple numéro – 216, County Line 36 –, suggérant que les investisseurs s’étaient désistés ou avaient simplement manqué d’imagination. Les longues étendues de routes de campagne étaient ponctuées par des villes aux résonances bibliques – Egypt, Herod, Meggido, Damascus – dont les rues étaient désertées comme si tous les croyants venaient juste de monter au ciel pour l’Enlèvement des chrétiens. Lambert imagina les trottoirs jonchés de vêtements. (...), tous avec leur Seigneur, le monde soudainement beaucoup moins peuplé, les autres abandonnés à leurs usages païens, au viol et au cannibalisme généralisé, aux insultes proférées au ciel avec des fémurs en lieu de gourdins, aux verres levés à la lune ensanglantée.
Commenter  J’apprécie          90
emi13   01 mai 2018
Le diable en personne de Peter Farris
La chaleur brutale du mois d'Août qui disait : IL FAIT ENCORE PLUS CHAUD EN ENFER .

Prance brisa le silence.

Si tu me balances , comme je t'ai prévenu , la fille est foutue.

P227
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Qui se cache derrière Népomucène ? 🕶 👀

Népomucène.....

...et la vieille dame
...et un vieux drame
....et l'arbre à came

12 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar enquête , héros récurrent , pseudo , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

.. ..