AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de William Ritter (97)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Jackaby

Un personnage principal très humain mais aussi très courageux qui accompagne un homme étrange, un peu Sherlock Holmes mode fantastique sur les bords et trois comparses pleins de surprises: Vous avez là tous les ingrédients de Jackaby!



Les pages de ce roman défilent très vite...trop vite, le coupable se trouve assez facilement mine de rien, si on observe les détails donnés par l'auteur, comme dans tout thriller qui se respecte (après on parle quand même d'un livre prévu pour les ados donc clairement adapté à un jeune public souvent novice dans le domaine).

Les petites notes d'humour de l'auteur sont assez sympa et nous font garder le sourire tout le long de la lecture.

La plume de William Ritter a totalement réussi à capter mon attention pour mon plus grand plaisir !

Heureusement, je suis déjà en possession du tome 2 et 3!
Commenter  J’apprécie          10
Jackaby, tome 2 : Sur les traces de la bête

C'est le 1er roman que je lis de cette série, même s'il s'agit déjà du 2ème tome. Mais cela ne m'a pas empêchée de comprendre l'histoire.

L'intrigue était passionnante, mystérieuse et surnaturelle et s'est développée vers une direction complètement inattendue pour moi.

Jackaby et Abigail sont juste une équipe merveilleusement inhabituelle. 😀 Mais d'autres personnages secondaires (Charlie, Jenny et Douglas) sont aussi très attachants et méritent d'être plus approfondis.

Mais le livre se terminant sur un cliffhanger, ce sera surement chose faite dans le 3ème tome.

C'est un peu du Sherlock Holmes, mais avec des choses et des animaux fantastiques, avec une pincée d'humour.

En plus, la petit romance qui se met en place entre Abigail et Charlie n'est pas déplaisante. Au contraire.
Commenter  J’apprécie          10
Jackaby

Un roman très prenant qui se lit d’une traite et mêle enquête policière, suspense, fantastique et humour décalé. Très bien écrit avec des descriptions précises qui donnent à voir et avec une ambiance très travaillée. Les personnages sont réalistes et tous attachants même si Abigail est parfois en demi-teinte malgré son rôle de narratrice. Jackaby est un vrai phénomène, un Sherlock Holmes du surnaturel dans une atmosphère à la Jack l’Eventreur. L’enquête est plutôt simple mais le lecteur est tenu en haleine. Je lirai la suite avec plaisir pour retrouver ce duo haut en couleurs !
Commenter  J’apprécie          10
Jackaby

Une atmosphère un peu inquiétante, une enquête surnaturelle et des personnages qui ont tout pour plaire : Jackaby, étrange et mystérieux, spécialiste des phénomènes surnaturels, Abigail ayant soif d’aventure.

J’ai bien aimé mais sans plus. Je m’attendais à une lecture plus sombre, à davantage de rebondissements peut-être. J'espérais être captivée par l’histoire et je suis un peu restée à distance.
Lien : https://lelivroblog.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Jackaby, tome 3 : Les fantômes du passé



Voilà un roman qui rentrerait parfaitement dans le Pumpkin Autumn Challenge. Mais bon, je l'ai lu en août donc il n'est pas comptabilisé.







Nous retrouvons toujours notre duo de choc : le détective paranormal Jackaby et son assistante Abigail. Suite aux événements du précédent tome, ils sont à la poursuite d'un mystérieux personnage qui semble les espionner. Il semblerait aussi que toutes les affaires récentes soient toutes liées à lui et à une mystérieuse organisation. Et cerise sur le cadeau l'assassinat de Jenny, le fantôme qui hante la maison du détective serait un dommage collatéral de quelque chose de beaucoup plus gros qu'ils n'y paraissaient aux premiers abords.



Que de mystères et de dangers attendent nos héros qui sont loin de se douter de ce qu'il les attend...







Cela faisait un petit moment que j'avais commencé cette série. Bien que très vite prise dans l'histoire et avoir dévoré le tome 1 et 2, j'ai mis plus de temps à commencer ce tome-ci. Trop de livres à lire, trop de parutions attrayantes, ont remisé le tome 3 : les fantômes du passé, dans la pal bien caché...

Et cet été, en mettant ma bibliothèque à l'abri de la poussière et des travaux de la maison, il a atterri dans mes mains et j'ai vu là un signe qu'il fallait que je le lise ! ( en vrai, c'est ce que je me suis dit pour le 3/4 de ma pal)



Je pensais être un peu perdue, mais en fait, tout est revenu en tête facilement. Et j'ai adoré retrouver ses personnages fantasques et loufoques et si attachants.

Là où les précédents tomes enchaînaient les enquêtes sans trop de lien. Ce coup-ci, on sent qu'on s'attaque à une vaste enquête qui relie tout. Et puis depuis le tome 1, on attend qu'une chose, c'est la résolution du meurtre de Jenny. Même si certaines réponses nous sont données, il nous reste encore pas mal de questions à la fin. Le tome 4 nous les donnera sûrement, mais au vu de la date de publication du tome 3, j'ai un peu peur de ne jamais avoir cette fin tant attendue...







Ce tome 3 a été écrit sous le signe de la révélation. Tout d'abord au niveau des personnages, le personnage de Jenny est bien sûr l'élément central de l'intrigue, avec le mystère de sa mort, mais aussi sur sa vie passé. On en apprend beaucoup sur son caractère et ses ambitions qui l'ont conduite à sa tragique fin.

Mais aussi sur Jackaby, qui nous dévoile une partie de son passé pas si rose qu'il garde secret depuis un certain moment. Il montre une image de lui indifférente et désinvolte, mais on découvre que cela n'a pas été toujours le cas et qu'il est bien plus empathique qu'il n'y paraît.



Bien sûr révélation aussi au niveau de l'intrigue, sur les grands méchants et leur plan machiavélique. On ne va pas s'attarder là-dessus, je ne voudrais pas gâcher votre découverte de l'histoire.





En bref, un vrai plaisir de retrouver cet univers particulier et des personnages que j'apprécie tout particulièrement. Je croise les doigts pour que le tome 4 sorte en France, car ce tome 3 nous a donné l'eau à la bouche avec son intrigue...
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
Commenter  J’apprécie          10
Jackaby

Vu que c'est le tome 1,l'implantation du décor et un petit tour d'horizon des personnages donnent un début assez lent, qui accélère un peu par la suite, pas au point de devenir "24 h chrono" mais assez pour qu'on s'accroche à l'histoire et aux personnages jusqu'à la fin. j'ai envie de dire que c'est un bon roman policier surnaturel.. Je lirais malgré tout le tome 2,pour voir si il y a du changement.
Commenter  J’apprécie          10
Jackaby, tome 3 : Les fantômes du passé

Dans ce nouveau tome, on découvre un peu plus Jenny, des mystères seront resolus mais un nouveau défi se prépare pour nos intrépides détectives. Vivement la suite
Commenter  J’apprécie          10
Jackaby, tome 2 : Sur les traces de la bête

Une nouvelle aventure pour Abby et Jackaby.

On les suit dans la campagne du 19ieme siècle où on va croiser des fermiers, un trappeur, des paléontologues et une journaliste au fort caractère.

Tout ce petit monde va nous entrainer dans une histoire prenante
Commenter  J’apprécie          10
Jackaby

Un thriller jeunesse porté par une intrigue simple mais efficace mettant en scène une enquête policière menée par un duo éclectique mais sans nul doute attachant ! J'ai apprécié cette lecture et lirai avec plaisir le second tome.
Commenter  J’apprécie          10
Jackaby

Abigail, jeune fille de 17 ans, débarque en Amérique pour fuir une vie qu'elle n'a pas choisie. Très vite, elle doit se trouver un travail et va rencontrer un homme mystérieux, détective privé et médium : Jackaby. Ce dernier va mettre à l'épreuve la jeune demoiselle et très vite, va lui proposer un emploi d'assistante. Pour sa première mission, elle accompagnera son patron sur une enquête criminelle et très sanglante, oeuvre d'un être humain ou d'une créature surnaturelle?

Les personnages sont vifs, malicieux avec une personnalité originale pour chacun d'eux, qu'ils soient humains ou créatures extraordinaires.

Beaucoup d'actions, pas de longueur dans le récit.

J'ai apprécié la petite histoire à la fin du roman. Ce livre fait partie d'une série (aïe!) mais peut se lire indépendamment (ouf!)

Point faible : on devine assez rapidement qui est le tueur en série...dommage.

Commenter  J’apprécie          10
Jackaby, tome 2 : Sur les traces de la bête

J'avais eu un coup de cœur pour le tome 1 et j'avais hâte de lire la suite. Je me suis enfin procuré le tome 2 et je me suis direct jetée dessus.

J'ai encore plus aimé cette histoire par rapport à la précédente. Cette fois-ci nos héros sont à la poursuite d'une bête mystérieuse qui fait des ravages dans la campagne...







Jackaby et Abigail sont en désaccord, un squelette de dinosaure a été découvert dans la campagne environnante et la jeune femme aimerait enquêter dessus, mais son employeur n'est pas de cet avis. Il préfère élucider le mystère du chat de Mrs Beaumont qui s'est transformé en poisson...



Par un concours de circonstances, ils vont se retrouver dans la ville de Gad's Valley, et investiguer sur d'étranges ossements déterrés. Il semble qu'ils soient liés à de mystérieuses agressions dans la région...



Au programme, fouilles archéologiques, enquête surnaturelle et chasse aux monstres.







J'ai retrouvé avec plaisir mes personnages favoris, Jackaby toujours fidèle à lui-même. Il dit ce qu'il pense sans prendre de pincettes et n'a pas ce recul nécessaire pour s’apercevoir de l'impact de ses mots, pour lui seul compte le résultat. Il s’enthousiasme de petites choses qui pour nous paraissent futiles et inintéressantes, mais qui révèlent la présence de forces paranormales.

Un peu déçue que le personnage soit mis en retrait, mais c'est pour mieux se concentrer sur Abigail...



Abigail, toujours à vouloir bien faire et prouver sa valeur auprès de son employeur, rivalise d'efforts et d'ingéniosité pour se démarquer, avec plus ou moins de réussite. Elle veut montrer à tous ces hommes qu'une femme peut réussir malgré leurs préjugés sexistes.

Sa passion pour les fouilles ne faiblit pas et la perspective de pour pouvoir creuser la terre à la recherche de fossiles la met en joie.



J'ai une grande passion pour l'archéologie et l'idée que cette histoire ait pour lieu un centre de fouille m'a bien emballée. Un peu triste de quitter les rues sombres de New Fiddleham avec cette atmosphère particulière. On change de décor avec un lieu au grand air et des champs à perte de vue. Même si l'atmosphère si spéciale du tome 1 n'est pas là, j'ai bien aimé cette enquête et son dénouement.







Comme je le disais plus tôt, on retrouve nos personnages mais on en découvre d'autres ! Notamment Hank le chasseur, un pisteur hors pair, amoureux des animaux et de la chasse. Je l'ai trouvé fort sympathique et il nous fait découvrir de nouvelles créatures fantastiques.



La journaliste Nellie, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui va aider notre héroïne à se poser les bonnes questions sur sa carrière et sa vie sentimentale. C'est une femme forte et intelligente. Elle excelle à son poste de journaliste.



On découvre de nouveaux personnages mais aussi l'approfondissement de certains. Même si Jackaby ne change pas par rapport au tome 1, Abigail, elle, évolue. Elle se rend compte de ce qu'elle veut et prend pas mal de décisions pour son avenir.



Jenny, le fantôme de la maison, nous dévoile une facette encore inconnue de sa personnalité. Et la fin du roman nous annonce du lourd la concernant. J'ai vraiment vraiment hâte d'avoir le tome 3 en main et ça tombe bien, il sort dans quelques jours !







En bref vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture. Ce tome 2 confirme encore un peu plus mon attachement à cette saga. Je brûle d'impatience d'avoir le tome 3 et de découvrir la suite des aventures de Jackaby et Abigail.
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
Commenter  J’apprécie          10
Jackaby, tome 2 : Sur les traces de la bête

J’ai été pas mal déçu par ce tome. J’aime toujours l’écriture et l’humour de l’auteur, mais j’ai trouvé l’intrigue de ce tome vraiment en dessous de celle du premier.



Le livre avait plutôt bien commencé mais est vite parti dans une direction que je n’attendais pas et que je n’ai pas apprécié. A la fin du livre, on se rend quand même compte que bien qu’indépendantes, chaque enquête s’inscrit dans une intrigue plus large. Ça m’a plutôt rassuré et m’a donné envie de découvrir la suite de cette saga, malgré cette petite déception.
Commenter  J’apprécie          10
Jackaby, tome 2 : Sur les traces de la bête

Si le premier tome de Jackaby a été une vraie bouffée d’air frais, le tome 2 se révèle être une petite déception. Cette suite est loin d’être mauvaise, mais quand on compare les deux tomes il y a énormément de choses différentes qui n’ont pas forcément marché avec moi. Je t’explique.





Ce qui m’avait le plus plu dans le tome 1, c’était l’atmosphère du roman que je trouvais assez sombre pour un roman jeunesse, mais elle a complètement disparu ici. C’est beaucoup plus léger alors que l’histoire est tout aussi étrange, mais impossible de retrouver cette ambiance qui était le gros plus du roman. En plus, j’ai trouvé que les trois quarts du livre étaient ennuyants à mourir, on creuse creuse creuse (littéralement, avec une pelle quoi) et on passe notre temps dans la tête d’Abigail, autant te dire que niveau blabla on est très bien… mais c’est loin d’être intéressant quand on a un tel univers à portée de main. Déjà que l’intrigue est prévisible, si en plus il ne se passe quasi rien ça complique les choses et ne les rend pas vraiment passionnantes.





Autre point qui m’a surprise, c’est Jackaby qui ne m’a fait ni chaud ni froid. Je l’avais ADORE dans le T1, mais il est tellement en retrait par rapport aux autres personnages ici que je me suis demandé si c’était bien le même perso dans les deux livres. C’est peut-être dû au fait qu’Abigail a un rôle plus important dans ce tome (ce qui est une bonne chose même si elle m’a moins impressionnée que dans le T1), mais quand on a un personnage aussi excentrique, le mettre en avant me paraît être la meilleure chose à faire.





Bref, il y a aussi du positif (ça se lit vite, l’univers est hyper intéressant) mais il faut avouer que ce tome-ci m’a un peu refroidie… A voir avec la suite.





Merci à Bayard pour l’envoi !
Lien : https://ideesalire.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Jackaby, tome 2 : Sur les traces de la bête

On est dans le même genre que le premier tome. Des créatures surnaturelles qui sont mêlées à des crimes. Donc Jackaby et sa nouvelle assistante (qui nous raconte l'histoire) Abigail, vont être mis sur le coup et notre enquête commence...

.

C'était tellement bien ! Certains lisent des romances pour se détendre, pour ma part c'est Jackaby qui me fait cet effet. C'est bien écrit, addictif et le duo Jackaby-Abigail fonctionne du tonnerre. Elle, assez terre à terre et lui, complètement loufoque. Les personnages secondaires m'ont aussi beaucoup plu. Sauf Lamb, mais je crois que c'est voulu 😂 Ça va pas mal parler d'archéologie. L'auteur a fait un très bon boulot la dessus. C'est recherché mais simple à comprendre. Ça reste, malgré tout, assez prévisible. Ça ne m'a pas gèné mais je sais que ça peut le faire pour d'autre.
Commenter  J’apprécie          10
Jackaby

Un super livre captivant avec un monde original.

Une belle plume - donc une bonne traduction !

Des personnages fort sympathiques : un brin excentriques mais aussi avec leur fragilité.

Une vraie héroïne en décalage avec son siècle qui fait du bien à mon côté féministe !

Une belle entrée en matière dans les légendes et les mythologies

Peut se lire comme un one-shot (je viens de voir que le tome 2 vient de sortir) et c'est donc très appréciable ! Même si j'irais bien lire le 2. :)

J'ai adoré ce livre. J'avais hâte de le retrouver le soir !

Commenter  J’apprécie          10
Jackaby

Un joli petit mélange entre X-files et Sherlock Holmes. L'histoire est intrigante, on comprend assez vite qu'il y a des manifestations extraordinaires et que Jackaby n'est pas un détective comme les autres. Cela manque parfois de développement (surtout pour les personnages secondaires) mais c'était une très agréable lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Jackaby

Nous avons décidé avec Berengère de la chaine youtube Be Lecture de nous faire quelques LC prochainement. Et pour débuter, un roman qui nous a tenté toutes deux à sa sortie : Jackaby.



Pour ma part, ce qui m'a attiré tout d'abord c'est l'effet de perspective et de trompe l'œil de la couverture. Selon comment vous la regardez votre regard ne sera pas attiré par la même image.

Alors que voyez-vous en premier ?

Pour moi ce fut cette fille qui fuit terrorisée dans cette rue sombre. Les seuls marques de couleur sont sa robe et cette porte tout au fond toutes deux rouge sang.



Ensuite on aperçoit enfin le visage pensif et jeune de celui qui doit être notre héros, R.F. Jackaby.



Ce roman, mélange de Barry Barrison et de Sherlock Holmes, nous place aux États-Unis, à New Fiddleham. Nous sommes à la période où les femmes peuvent aller à l'Université mais n'ont comme réel avenir de réussite qu'un beau mariage.

C'est ce qui a poussé Abigail Rook à fuir son Angleterre natale pour vivre l'aventure. Hélas, l'image que l'on s'en fait parfois ne correspond pas à la réalité. C'est pourquoi, plutôt que de rentrer la tête basse au foyer parental a-t-elle pris un bateau en partance pour l'Amérique.



À peine arrivée, elle fait la connaissance d'un énergumène farfelu et lunatique. Mais aussi doté d'un incroyable sens de l'observation digne de ce détective à la pipe que l'on retrouve dans les histoires de Scotland Yard. Il est surprenant et possède une agence de détective en phénomènes inexpliqués.



Le duo que vont former ces deux-là est atypique mais réjouissant.

D'un côté, Jackaby, son indifférence totale aux regards des gens sur lui et son air d'éternel absent.

Et de l'autre, Abigaïl, beaucoup plus les pieds sur terre et armée d'un solide sens de la réalité.



Leur première enquête en commun va les mener sur les lieux d'un meurtre particulièrement atroce pour lequel Jackaby expose le fait que le meurtrier n'est pas humain. La police, forcément, n'y croit pas. Mais la suite va nous prouver que cet assassin n'est pas n'importe qui.



Après quelques chapitres, une autre image s'est imposée à moi en côtoyant Jackaby, c'est celle de Camden le héros de Pauline Andreani. Be pour sa part y a retrouvé un autre détective en étrangetés : Dirk Gently. Comme quoi ce héros ne nous laisse pas indifférente et fait travailler nos méninges.



Sa façon de faire, de suivre une enquête, les personnages particuliers qu'il côtoie et qu'il va présenter à Abi sont autant d'éléments qui m'ont rendu ma lecture plus qu'attractive.



Le mélange des genres, l'humour caustique et parfois noir sont là encore des détails que j'ai adorés. Et puis surtout le fait que pour une fois l'auteur ne semble pas vouloir créer de lien particulier, de romance entre ses personnages principaux a terminé de me convaincre. Je ne dis pas qu'il n'y a pas un peu de romance dans l'air mais c'est subtil et secondaire.



J'ai hâte de lire la suite des aventures de Jackaby car le coté fantastique de ce roman m'a beaucoup plu et la plume de l'auteur a su faire le reste.



Un très bon moment de lecture que j'ai partagé avec Be et que je réitèrerai pour la suite si elle est d'accord car nos échanges sur notre lecture sont toujours géniaux et surprenants.
Commenter  J’apprécie          10
Jackaby

La confrontation des points de vue entre les différents mondes du visible et de l'invisible est intéressante, bien documentée et donne du piment à cette enquête où sévit un méchant aux contours flous [...]. Un roman pour les fans d'enquêtes corsées au pays des banshees et autres créatures fantastiques.
Lien : https://www.ricochet-jeunes...
Commenter  J’apprécie          10
Jackaby

Un roman qui nage entre policier et fantastique est qui ce lit avec plaisir. Toutefois, il manque un peu de consistance à l'intrigue. Cela vient peut-être du fait qu'il s'agit d'un premier tome et que l'auteur pose les bases de sa série.

Je me forgerai un avis plus définitif à la lecture du second tome.

Commenter  J’apprécie          10
Jackaby

Vous souvenez-vous de Sleepy Hollow? Le film de Tim Burton où Johnny Deep est ( selon moi) en mode grosse bombasse? Et bien j’ai complètement retrouvé l’univers gothique décalé de ce film dans le 1er tome des aventures de Jackaby : les crinolines, les calèches, les sciences occultes et une sacré dose d’humour et d’inventivité. Tout y est!!



C’est encore une fois, la couverture qui m’a attiré: un jeune homme de profil vêtu époque victorienne, au profil délicat, un peu comme un Arthur Rimbaud. Dans sa tête, une jeune fille se retourne vers nous: sa robe et une porte ressortent de manière irréelle. Loin d’écrire des poèmes, Jackaby est un enquêteur , mais tout comme Rimbaud, c’est un voyant... Un enquêteur pas tout à fait comme les autres puisqu’il voit ce qui est invisible à nos yeux: un monde parallèle peuplé de fantômes et de créatures démoniaques voulant s’en prendre aux hommes.



Dans ce premier tome, Jackaby est décrit par l’intrépide Abigail Roock, 17 ans mais déjà une femme forte qui refuse la camisole sociale de son époque!!



Comment ça les filles ne peuvent pas faire des fouilles archéologiques, voyager seule, découvrir le nouveau monde? Bien qu’elle le regrette parfois ( quand elle se trouve dans une situation délicate), Abigail n’est pas une jeune fille rangée! Ça tombe bien, c’est ce qui lui permettra de faire la connaissance de son futur employeur: Jackaby.



En effet, arrivée depuis peu en Amérique, Abigail se retrouve sans toit ni argent… et un peu déprimée par la situation. Par un heureux hasard, elle trouve la petite annonce de Jackaby et devient son assistante. Et voici nos deux héros lancés dans une folle aventure. Jackaby, en voyant éclairé, familiarise peu à peu Abigail et le lecteur à ce monde étrange…







Mon avis:



Grande fan, des enquêtes historiques victorienne et du streampunk j’ai été séduite par ce premier tome. Les personnages et les dialogues sont truculents et Jackaby a revetu dans mon esprit les traits de Johnny Deep alors…. vivement les prochains tomes !! 🙂



Jackaby de William Ritter, éditions Bayard, 2018.



Publicités



Report this ad



Report this ad

PARTAGER :

TwitterFacebook2Google



SUR LE MÊME THÈME

Stony Bay Beach: Tim&Alice

Dans "Non classé"

« L’amitié homme/femme est –elle possible ? » (Une chronique coup de gueule Vs coup de cœur)

Dans "Non classé"

Les détectives du Yorkshire: Rendez-vous avec le mal

Dans "Non classé"

Posté dans Non classé

Laisser un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE





Entrez votre commentaire...

NAVIGATION DES ARTICLES

← Stony Bay Beach: Tim&Alice

Une douce lueur de malveillance →

Vous souvenez-vous de Sleepy Hollow? Le film de Tim Burton où Johnny Deep est ( selon moi) en mode grosse bombasse? Et bien j’ai complètement retrouvé l’univers gothique décalé de ce film dans le 1er tome des aventures de Jackaby : les crinolines, les calèches, les sciences occultes et une sacré dose d’humour et d’inventivité. Tout y est!!



C’est encore une fois, la couverture qui m’a attiré: un jeune homme de profil vêtu époque victorienne, au profil délicat, un peu comme un Arthur Rimbaud. Dans sa tête, une jeune fille se retourne vers nous: sa robe et une porte ressortent de manière irréelle. Loin d’écrire des poèmes, Jackaby est un enquêteur , mais tout comme Rimbaud, c’est un voyant... Un enquêteur pas tout à fait comme les autres puisqu’il voit ce qui est invisible à nos yeux: un monde parallèle peuplé de fantômes et de créatures démoniaques voulant s’en prendre aux hommes.



Dans ce premier tome, Jackaby est décrit par l’intrépide Abigail Roock, 17 ans mais déjà une femme forte qui refuse la camisole sociale de son époque!!



Comment ça les filles ne peuvent pas faire des fouilles archéologiques, voyager seule, découvrir le nouveau monde? Bien qu’elle le regrette parfois ( quand elle se trouve dans une situation délicate), Abigail n’est pas une jeune fille rangée! Ça tombe bien, c’est ce qui lui permettra de faire la connaissance de son futur employeur: Jackaby. (suite sur le blog)


Lien : https://lesvoyagesinterieurs..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de William Ritter (177)Voir plus

Quiz Voir plus

La mafia dans les romans

Cosa nostra est le nom de la mafia sicilienne. Elle est surnommée la Piovra (la « pieuvre ») pour ses réseaux tentaculaires. Quel roman évoque ce monde souterrain qui sape les fondations de l'Amérique. (indice : marionnette)

Le Parrain
Les affranchis
American Desperado

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : mafia , romans policiers et polars , roman noir , enquêtes journalistiques , Crime organisé , organisations criminellesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}