AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yoan H. Padines (48)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Coeur de fer

Coeur de Fer est un thriller psychologique très efficace, qui prend aux trippes. Les personnages y sont nombreux. Chacun garde ses secrets, tous horribles et délétères, et tous ces secrets convergent vers un même dénouement final. Une lecture prenante que je recommande !
Commenter  J’apprécie          10
Coeur de fer

Une pépite. Rien d'autre à dire, il faut le lire ! Lire est un plaisir, et même si l'histoire a des relents nauséabonds, très vite on est immergés dans la ville d'Angers, si merveilleusement décrite qu'on y partirait bien y flaner. Le thème des secrets de famille tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page, c'est glauque, un peu triste, un peu osé, beaucoup d'actualité, et superbement écrit.
Commenter  J’apprécie          10
Varumotu, tome 1 : Le fardeau de Tahito

Varumotu est une invitation au voyage réussie, une immersion dans un monde totalement dépaysant. Une fois les "codes" maîtrisés, c'est une lecture très entraînante. Raiana peut faire grincer un peu des dents, mais elle s'en prend tellement plein la tête la pauvre. Ura le chien est mon préféré, il amène beaucoup de fraîcheur. Hâte d'être au printemps 2022 pour lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Vérité, tome 1 : Sauvage

Un premier tome excellent ! 👌



J'ai beaucoup aimé lire ce premier tome. On est transporté dans cette aventure avec des personnages tout aussi sympathiques qu'attachants. Mention spécial au personnage de Matt que je trouve incroyable. Les passages pour lesquels on a le point de vue de Matt sont vraiment exceptionnels et je les ai tous adorés sans exception. J'aime aussi beaucoup le personnage de Katrina.



C'était une superbe aventure aux côtés des personnages.



Beau boulot, Yoan !



En route pour le tome 2 ! 😀



Commenter  J’apprécie          10
AAA

J'ai beaucoup hésité à accepter ce service presse. Le résumé me tentait terriblement, mais je trouvais que le délai entre les événements de 2020 et la sortie du livre était terriblement court. Comment écrire et sortir un roman si vite, avec toute la qualité que l'on attend en tant que lecteur ? Mais finalement, je me suis laissée tenter en me promettant de ne pas tenir compte des imperfections.



Et j'ai bien fait, car l'histoire était vraiment très prenante. Dès le début, l'auteur nous a bien contextualisé les faits et nous a dépeint Jenny© comme une gamine insupportable qui a toujours raison et qui a tout pouvoir sur qui mérite d'avoir une belle vie (ou pas). C'est un programme informatique absolument fabuleux, mais qui est liberticide au possible. Les bases sont positionnées, nous n'avons plus qu'à faire connaissance avec les personnages principaux de cette histoire.



D'un côté Eva, C-, qui se retrouve embarquée dans cette guerre sans vraiment le vouloir, mais qui finalement embrasse la cause, car il s'agit aussi de sa liberté à elle. De l'autre Gabriel, AA, fils adoptif de la DG de CLARANCE, cette société qui a osé créer cette horreur de Jenny©. Lui souhaite découvrir d'où il vient, et c'est avec sa rencontre avec Eva que tout va changer pour lui.



J'étais très intéressée par l'histoire personnelle de Gabriel, un peu moins par celle d'Eva, car il n'y a pas grand chose à en dire. Mais leur « relation » était tellement bien dépeinte que je me suis inquiétée pour les deux personnages. J'avais envie de voir comment ils allaient bien pouvoir prendre part à la révolution, et je tremblais de les voir échouer dans certains moments tendus du récit. Car il y en a eu, des moments tendus ! Heureusement, nos personnages sont pleins de ressources et ont trouvé des parades.



Je viens de terminer ma lecture, cet avis a été écrit à chaud. Je suis encore bloquée sur ce final, qui m'a bien plu car il était très juste, tout en finesse et en ironie. Bien fait pour Jenny© ! Reste cet épilogue, un peu rapide à mon goût, qui ne laisse pas forcément entrevoir quelle sera la vie de la population après tout ça, ou encore ce qu'il est advenu de tous les personnages (Guillaume, par exemple ?). Mais dans l'ensemble, ce livre est vraiment une super découverte, et je suis vraiment ravie d'avoir eu la chance de pouvoir le découvrir.
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Vérité, tome 2 : Cruelle

Cette duologie est dépaysante, ce second tome comporte beaucoup d'actions et de rebondissements, une très bon final à cette passionnante saga de Vérité !

Commenter  J’apprécie          10
Vérité, tome 2 : Cruelle

Ce second tome rattaque là où le premier avait laissé Justin, Ludovegh et leurs compagnons : en plein milieu d'un champ de bataille...



Cette suite est encore meilleure que la première, les personnages toujours aussi attachants, l'action encore plus présente, et le personnage de Katrina se révèle... au top !



Dommage que cet univers prenne fin...
Commenter  J’apprécie          10
Varumotu, tome 1 : Le fardeau de Tahito

J’ai malheureusement eu bcp de mal à lire ce livre.

L’intrigue est particulièrement bien cependant. Le personnage de Raiana est juste hyper passionnant, avec tout ce qu’elle a enduré elle reste forte. Mais le vocabulaire trop éloigné n’a pas eu l’effet exotique escompté sur moi. J’étais trop concentrée à essayer de retenir le lexique...

Ça reste cependant une histoire dont je lirai peut être la suite.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yoan H. Padines (47)Voir plus

Quiz Voir plus

Au bonheur des Dames - Emile ZOLA

Denise, orpheline, débarque sur le pavé parisien avec ses deux frères...

Georges et Riri
Jean et Pépé
Jean et Rémi
Riri et Rémi

12 questions
1654 lecteurs ont répondu
Thème : Les Rougon-Macquart, tome 11 : Au bonheur des dames de Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}