EAN : 9781097205219
Auto édition (14/06/2019)
4.9/5   10 notes
(...) Un roman de fantasy diaboliquement immersif, doté de personnages forts attachants ! (...)

A l'aube de l'été 1200

Alors que des jours sombres guettent le pays, Ludovegh, adolescent solitaire et débrouillard, part à la recherche de ses parents, à l'aide de son petit frère qu'il vient de délivrer d'un cirque ambulant.

Pour cela, ils entreprennent un long voyage vers le Mont Ylius, où ils espèrent rencontrer la ... >Voir plus
Que lire après Vérité, tome 1 : SauvageVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un premier tome excellent ! 👌

J'ai beaucoup aimé lire ce premier tome. On est transporté dans cette aventure avec des personnages tout aussi sympathiques qu'attachants. Mention spécial au personnage de Matt que je trouve incroyable. Les passages pour lesquels on a le point de vue de Matt sont vraiment exceptionnels et je les ai tous adorés sans exception. J'aime aussi beaucoup le personnage de Katrina.

C'était une superbe aventure aux côtés des personnages.

Beau boulot, Yoan !

En route pour le tome 2 ! 😀

J'avais déjà lu des écrits de Yoan H Padines, j'ai beaucoup aimé Vérité et j'ai passé un très bon moment en compagnie de Justin, Ludovegh, Aezin Katrina et Matt ! Je recommande !
Une super lecture, avec des personnages très attachants et un cliffhanger final qui ne peut que nous donner envie de vite lire le second tome !
Grande adepte des livres où on part à l'aventure avec les personnages, je n'ai pas été déçue. Tout y est, des personnages attachants, des paysages grandioses, et une histoire entrainante. J'ai hâte de lire la suite.
Une histoire très bien écrite, facile à lire, fluide, avec un sujet qui entraîne : on veut toujours savoir ce qui va arriver à ces deux petits gars ! C'est une lecture passionnante.

La situation m'est insupportable. Aezin et Tamien sont seuls face à une escouade complète de prêtres Iskis qui prennent peu à peu le dessus. J'ai peu d'espoir quant à leur capacité à nous sauver, et je me refuse à laisser tomber Justin entre leurs mains. Je m'approche du bastingage, pousse un rugissement et saute.

Je reste suspendu dans les airs une fraction de seconde. Ai-je si bien calculé mon coup avec ce corps aux capacités physiques exceptionnelles ? Ou bien la chance divine était-elle de mon côté ? Toujours est-il qu'aucun boulet ne vient me frapper. Je franchis le rideau de fumée et atterrit sur le pont ennemi. Je constate la surprise des Iskis mais n'attends pas qu'ils se ressaisissent : je tournoie, je frappe de mes griffes acérées, crache un geyser de flammes.

Le bois s'embrase, les Iskis hurlent, de douleur comme d'épouvante. Les foudroyants gardent le silence. Je bondis sur les prêtres et déchire des chairs. Je ressens une faim que j'avais contenue jusque là. J'ai le désir de tuer, de massacrer. De me repaître de ces chairs tendres. Je ravage leur pont et devant moi, marins et soldats tombent ou fuient. Certains se jettent à l'eau. Les prêtres, eux, s'organisent. Ils utilisent le pouvoir pour circonscrire mes flammes, ce qui signifie que je n'ai plus aucune chance face à eux. Je ne peux qu'espérer avoir donné suffisamment de répit à Aezin et Tamien pour qu'ils contre-attaquent.
Quand Justin vit la Gwade pour la première fois au lever du soleil, il sut que cette image resterait gravée dans sa mémoire. Le large fleuve s’écoulait paresseusement entre les îles et les bancs de sable. Une brume légère s’élevait de l’eau et assourdissait le chant des oiseaux. Au loin, un petit village s’accrochait à la berge et quelques timides lumières clignotaient. Un chien aboya, une barque glissait sur l’eau, sans bruit. Le soleil rougeoyait à l’horizon, embrasant les volutes de brume qui prirent une fugace nuance rosée. Justin se sentait touché par la quiétude de ce paysage, par sa beauté paisible.
Aezin annonça alors : "Justin, Ludovegh, Katrina… Je veux que vous vous réfugiiez dans la cale."
Personne n’osa s’opposer à la volonté du magicien en cet instant. Une nouvelle déflagration tonna à ce moment. Vif, Aezin tapa des mains et le projectile fut stoppé en plein ciel, avant de tomber à l’eau. Katrina entraîna Justin, tétanisé. Ils descendirent dans les tréfonds du navire. Explosions aveugles. L’aiguillon douloureux de la terreur vint s’acharner sur l’enfant. Il ne pouvait qu’attendre, sans aucune idée de ce qui se passait. Il se mit à pleurer dans les bras de Katrina.
Des éclairs crépitaient en une explosion de couleurs chaudes. Des oiseaux bigarrés jaillirent à travers la fumée âcre qui tourbillonnait en passant par toutes les teintes de l’arc-en-ciel. Deux nouvelles gerbes d’or s’élevèrent vers les cieux nocturnes dans un fracas tonitruant pour éclater en une pluie rouge sang qui retomba en douceur. Nouveau coup de tonnerre et le ciel se zébra de bleus et de mauves. Poussés par la peur, treize lapins multicolores bondirent pour s’évanouir dans l’épais nuage chatoyant.