AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Youn In-Wan (116)


- Mon nom est Kaka. Je suis un spécialiste de la destruction des liens d'amitié. Je vais mettre votre amitié pourrie en lambeaux.
- Qu'est-ce que tu racontes ? On ne devait pas sauver ton ami ?
- Tu captes rien, toi ? C'étaient des bobards, tout ça ! Je me suis... foutu de toi !
- Ah bon ? C'était un mensonge ? Alors, tu n'as pas d'ami qui a été enlevé ? Quel soulagement ! J'avoue que j'étais très inquiet.
- Décidément, tu me dégoûtes ! Je vous tuerai tous les deux, ton pote et toi !

(Kucabara complètement à l'ouest et ne comprenant rien de ce qui se passe ^^)
Commenter  J’apprécie          170
Adieu, Brilhart. Tu as pris la mauvaise décision. Tu croyais vraiment que Legato... rendrait le monde des démons intéressant ? Il faut choisir avec soin les hommes avec qui on sort. Parce que l'amour, c'est bon pour le teint.
Commenter  J’apprécie          170
Faire un travail qu'on est le seul à pouvoir faire... ça implique de se sacrifier soi-même.
Commenter  J’apprécie          170
Le suicide étant un acte qui cause le malheur du suicidé, mais aussi de son entourage... C'est le pire péché aux yeux de Dieu et celui qui attire le plus sa colère !
Commenter  J’apprécie          170
La douleur, la tristesse… C’est bon pour les gamins qui se foutent du malheur des autres. On vit tous avec notre propre malheur. Y a pas un type qui soit totalement heureux dans le monde. C’est justement ça la vie !
Commenter  J’apprécie          160
A l’origine, dans ce monde, le bien et le mal ne faisait qu’un ! Comme les deux faces d’une feuille de papier vierge. Mais cette pureté ne convenait pas aux hommes… Par leur simple volonté, une feuille totalement incolore est devenue noire ou blanche. Avec cet artifice, l’homme masque la réalité. Malgré ses contradictions et son extrême faiblesse, l’homme détermine ce qui est bien, et ce qui est mal. Mais vu du ciel, notre monde n’est qu’une feuille de papier…
Commenter  J’apprécie          160
La vie humaine n’a-t-elle donc que si peu de valeur face au pouvoir et à l’argent ?
Commenter  J’apprécie          161
Qu'est-ce qui vous arrive ? (…) Une fois vidés de votre Dark Matter, vous redevenez tout faibles ?

(Sugal parlant à des démons qui ont mal partout.)
Commenter  J’apprécie          160
Quand on a passé sa vie à faire la guerre, on ne peut pas être très utile en temps de paix...
Commenter  J’apprécie          150
Le positif et le négatif se sont complétés... et ont évolué pour former un corps parfait... ni bon ni mauvais... nous célébrons ici l'avènement d'un saint... d'une pureté proche de l'absolu !

(le père Selma en parlant de Kucabara transformé).
Commenter  J’apprécie          150
Il était une fois un royaume appelé Jushin. Les Angyo Onshi étaient les agents secrets du ce royaume. Ces représentants de l'empereur voyageaient incognito à travers le pays punissant les gouverneurs injustes et secourant les plus démunis. C'était en quelque sorts des justiciers officiels. Mais un jour le royaume de Jushin disparut... Aujourd'hui un Angyo Onshi solitaire parcourt ce pays à la dérive...
Commenter  J’apprécie          140
Les lombrics, l’espèce de vers la plus misérable… S’ils n’existaient pas, les poissons n’auraient plus de quoi se nourrir et mourraient, ainsi que les animaux qui se nourrissent de poissons… A part ramper, le lombric ne sait rien faire, mais il est une des choses les plus importantes de ce monde. Il en va de même pour l’homme… Même celui qui ne sait rien faire, par sa respiration il donne de l’énergie à notre monde.
Commenter  J’apprécie          141
Mon père a clairement commis des atrocités. Alors, c'est compréhensible... La famille royale gouverne le peuple et le sert à la fois. Si ce peuple veut ma vie... je la lui offre. Tel est le devoir de la couronne.

(Kucabara jeune à un Bichura triste, bien avant le début de leur amitié)
Commenter  J’apprécie          140
Il y a cinq niveaux infernaux, du level one au level five. Les enfers de lv. 1 sont ceux où sont envoyés les pêcheurs aux crimes les moins graves. Plus le niveau est élevé, plus le crime commis est grand... Les punitions qui y sont infligées sont de plus en plus douloureuses et les démons qui les ont en charge sont de plus en plus puissants.
Commenter  J’apprécie          140
Kucabara : Les démons... n'ont aucun scrupule à implanter des bombes dans le corps d'enfants... à plonger en Enfer ceux qui devraient aller au paradis... et à montrer le spectacle de leur supplice à leurs enfants...

Idamaria : Dis, Kucabara... les démons... sont-ils des créatures aussi abjectes ?

(Kucabara n'a pas su lui répondre car il est lui-même un démon, certes gentil...)
Commenter  J’apprécie          140
Bichura : Il a ressuscité.

Kucabara : Lorsque l'innocence d'un pécheur condamné à l'enfer est prouvée... Sa mort elle-même est considérée comme arbitraire, et le temps repart en arrière. Décidément, dans le monde des humains... il faut éviter les jugements hâtifs !
Commenter  J’apprécie          140
[Mun-su] La ténacité peut déplacer des montagnes.
Commenter  J’apprécie          130
Quiconque s’adonne à la violence, périt par la violence.
Commenter  J’apprécie          130
- Ajite, as-tu déjà vu celle que tu aimes sourire sous le soleil ? Je souhaite que tu en aies l'occasion. Il n'y a rien de plus beau...
(Mun-Su à Ajite)
Commenter  J’apprécie          130
Tu veux que je t'apprenne un truc marrant ? La plus énorme fausse idée des humains ! Quand ils dépeignent le mal, ils en font toujours beaucoup trop. Dans les films ou les romans... Le mal est toujours dépeint comme un être immense, au pouvoir écrasant, qui persécute tout ce qui est bon. En réalité, c'est le contraire. Le mal ne peut absolument pas vaincre le bien. C'est le seul principe immuable.

(dixit un ange déchu).
Commenter  J’apprécie          130



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Youn In-Wan (161)Voir plus

Quiz Voir plus

Defense DEVIL. Youn in-wan et Yang kyung-il.

Comment s'appelle le compagnon de Kucabara?

Bilura
Bichura
Bikara
Bichara

2 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Defense Devil, tome 1 de Youn In-WanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}