AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yûki Kodama (138)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hamatora, tome 2

Ce second tome tient ses promesses. Nous avions laissé Nice et sa bande en fâcheuse posture et le destin de Shizuku semble inéluctable. Mais de nouveaux personnages entrent en jeu, Nice reste fidèle à lui-même et Murasaki change son regard petit à petit sur les événements. Une lecture toujours aussi plaisante et pleine de rebondissements. Pas de violente gratuite ni de vulgarité, ce qui rend ce manga parfait pour les ados.
Commenter  J’apprécie          20
Bloody Brat, tome 1

Depuis que je possède une tablette, j'avoue que je téléchargement régulièrement tous les livres numériques gratuits que je trouve. C'est surement ce qui explique que ce manga se soit retrouvé entre mes mains.



Les graphismes sont sympas, les personnages survoltés, et l'action présente. Mais je dois avouer qu'après ma lecture je n'avais pas vraiment compris le but, l'intrigue de ce manga... C'est en lisant le résumé (chose que je n'avais pas faite avant bien sur !) que je me suis aperçue qu'il s'agit d'un spin-off, et donc que mon égarement est logique vu que je n'est pas lu la saga original ! C'est pourquoi, même si j'ai apprécié ce manga, je n'en ai pas saisis tout le sens !



En bref, une lecture sympas, qui donne envie de lire la saga originale.



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          20
Blood Lad, tome 11

Résumé : Staz et Wolf se dirigent vers le nord, mais découvrent que toute la zone est sinistrée. Et ils découvrent pourquoi, en voyant Burgundy, l’étrange créature lapin qui détruit tout sur son passage à la recherche de parties du corps humain ! Seul un vieil homme surgi de nulle part peut la battre, et il va prendre en apprentissage Staz et Wolf…



Mon avis : Ce tome a un côté parodique des mangas initiatiques comme Naruto.



Dans la seconde partie, Staz et Blaz vont suivre une initiation chez un vieil homme afin de devenir de bons combattants capables d’anticiper les coups de l’adversaire.



Mais leur maître est très vénal, manie l’ironie et les sarcasmes, arrive à attirer ses futurs disciples sans qu’ils s’en rendent compte, ses cours sont très originaux, et on risque sa peau à chaque entraînement.



Pas le temps de s’ennuyer donc dans ce tome aux rebondissements réjouissants.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          20
Blood Lad, tome 8

Résumé : Staz et Fuyumi ont posé le pied dans le Palais des démons. Ils vont tenter de s’infiltrer discrètement, mais les galeries souterraines et leurs marchandises sont bien tentantes, même si la police est à leur trousse. Blaz, quant à lui, voit son expérience arrivée en phase ultime pour la vengeance finale…



Mon avis : Un tome 8 où il y a de l’action et des temps plus légers.



L’intrigue se complexifie, et les relations entre personnages commencent à être dévoilées.



Gros bémol pour moi, le vocabulaire souvent très grossier, mais qui devrait ravir les élèves.



Malgré tout, l’histoire est prenante et donne envie de lire la suite.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          20
Blood Lad, tome 7

Résumé : Staz et Fuyumi sont en fuite, direction le Palais des Démons. Mais la Team Fearless, une équipe de chasseurs de vampires, les pourchasse pour les tuer. Pendant ce temps Wolf est passé dans le monde des humains, car il souhaite y retrouver quelque chose…



Mon avis : On découvre les pouvoirs de Staz qui semblent être bien plus importants que ce que lui-même pourrait penser, car il réussit à lutter contre la Team Fearless, qui a pourtant beaucoup d’atouts en main. Et la quête de Wolf est en rapport avec le Palais des Démons. Que cachent les différents protagonistes ? Et quelle menace pèse sur le monde des démons ? Un bon tome d’action avec des rebondissements qui relancent l’intrigue.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          20
Blood Lad, tome 3

Je n'ai pas chroniqué le second tome car il ne m'avait pas emballée plus que ça, au point que je n'ai même pas su quoi en dire. J'avais peur de continuer la série et ressentir ça à chaque fois mais j'ai persisté et j'ai finalement bien fait ! Ce troisième tome est excellent. Il complète parfaitement le second et est bien plus drôle !





Staz rejoint son frère au palais des démons afin de lui demander comment ressusciter les corps, pour pouvoir aider Fuyumi qui disparait de plus en plus... De son côté, Wolf est chargé de surveiller la jeune fille et décide de l'emmener chez Franken pour lui demander son aide. Chacun obtient donc l'aide qu'il souhaite mais ils doivent tuer un dangereux démon en échange.





On retrouve donc Staz en prison, au palais des démons, là où sa sœur n'a eu aucun scrupule à l'y enfermer. On suit en parallèle Wolf, qui est resté auprès de Fuyumi et qui cherche également une solution pour lui venir en aide. L'action est au rendez-vous du début à la fin. D'ailleurs, quelle fin ! Mon seul regret est de ne pas avoir le quatrième tome sous la main pour enchaîner car ça se termine justement en pleine action. Et je dois dire que c'est seulement arrivée à la seconde moitié du roman que j'ai vraiment été captivée car l'humour ne s'arrête plus, Staz ayant des comportements ou des répliques complètement décalés avec les situations concernées.





Dans ce tome, on découvre plus en profondeur Liz et Blaz, la sœur et le frère de Staz. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont eux aussi des personnages atypiques. Liz est particulière pour une fille de son âge... Quant à Blaz, il a un humour qui fait froid dans le dos... Je n'ai pas encore spécialement accroché avec lui parce qu'on ne sait jamais trop à quoi s'en tenir mais il fait son effet.

Staz est toujours aussi génial. Décalé, complètement désintéressé par ce qu'il se passe, voire insouciant, il fait toujours autant rire.





L'intrigue se complexifie un peu plus même si ce n'est pas encore ça. Enfin, je doute que ce soit le but premier de toute façon ; les dialogues sont simples, sans prise de tête et l'intrigue ne s'éternise pas avec des explications à la pelle mais c'est ce qui plait aussi dans ce manga, c'est léger et drôle. Addictif !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Blood Lad, tome 8

Enfin !

Grâce à ce tome, nous connaissons enfin les projets de Blaz !



Une série toujours dans l'humour, mais avec des séquences émotions touchantes.

Commenter  J’apprécie          20
The World of summoning, tome 1

C’est un manga que j’avais très envie de découvrir. Une petite série en trois tomes seulement qui s’annonce des plus palpitantes. J’ai beaucoup aimé la lecture de ce premier tome en tout cas et je suis déjà plus que curieuse de découvrir ce que la suite nous réserve. J’ai adoré cette mise en bouche et je vais dévorer les deux autres tomes avec avidité, ça c’est certain. Si hâte de voir l’évolution de cette intrigue!



Dans ce premier tome, les invocateurs sont des êtres ayant la capacité de faire apparaître diverses « choses » et créatures en provenance d’autres mondes. C’est d’ailleurs au milieu de ses créatures venues de mondes parallèles qu’a grandi Tokoyo. Ce jeune garçon n’a qu’un seul rêve : devenir lui aussi invocateur ! C’est dans ce but qu’il rejoint l’Académie d’invocation, l’école spécialisée dans cette discipline. Alors qu’il souhaitait vivre la scolarité la plus normale possible, il se retrouve propulsé dans la classe des forces spéciales ! Il semblerait que sous ses airs simplets, Tokoyo dissimule un grand secret qui oblige l’Académie à lui réserver un traitement particulier… Un secret qui pourrait bien bouleverser notre monde…



Alors déjà, j’ai vraiment adoré cet univers, voir ces fameuses distorsions, les invocations, ces créatures d’autre monde vivant en cohésion avec les humains et j’en passe. Je l’ai trouvé original et surtout plus que passionnant. Ce principe des invocateurs, je trouve ça absolument génial à découvrir! L’intrigue est palpitante et pleine de surprises. J’ai adoré le personnage de Tokoyo, lui a toujours vécu entouré de créatures invoquées et il n’est pas forcément à l’aise lorsqu’il est entouré d’humains. On nous laisse comprendre qu’il y a quelque chose en lui et du coup je me pose énormément de question, il me tarde de découvrir ce qu’il en est et je me demande qui il est vraiment! Par contre, il m’a beaucoup fait rire dans sa façon de faire, il est complètement en décalage avec les autres ce qui amènent des situations qui sont parfois vraiment très drôle pour le coup. Le personnage de Shirashino me fait beaucoup rire. Elle est tellement drôle dans sa façon de faire les choses parfois. Elle a intégré la classe des forces spéciales secrètement pendant que ses gardes du corps la croient en classe d’économie. Elle est incroyable et son caractère est fantastique tout simplement! J’ai hâte de découvrir le second tome en tout cas.



C’est un premier opus qui nous donne clairement envie de découvrir la suite. On se pose des questions, on se demande ce que cache vraiment Tokoyo, ce qu’il va bien pouvoir se passer par la suite et j’en passe. En tout cas, l’univers est passionnant, les personnages sont intéressants et l’intrigue est palpitante. Que demander de plus?
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
The World of summoning, tome 1

L'univers créé par Yuuki Kodama est vraiment très sympathique et intéressant. On retrouve le scénario de l'école de magie pour ce premier tome avec l'arrivée dans une classe assez exceptionnelle.

Mon seul hic qui explique ces 3 étoiles : l'héroïne est hyper sexualisée (seins énormes + une scène de douche) et quelques réflexions très limites...

Dommage ! Autrement, aurait pu avoir sa place en collège sans souci !
Commenter  J’apprécie          10
The World of summoning, tome 1

L'auteur de Blood Lad qui nous fait une nouvelle série! Juste pour cette raison ça m'intrigue.!

Après lecture, mon impression est mitigée. Le graphisme et la mise en page sont classiques tout en étant efficaces. Les personnages sont à la fois très intéressants notamment le quartier des "nouveaux terriens" ou " monstres" que j'ai trouvé fantastique mais aussi très fades voir immatures, je pense surtout à la partie académie qui dépeints des élèves insupportables et inintéressants. On rajoute les seins de l’héroïne qui sont assez présents, ça donne une œuvre qui semble pas abouti avec malgré tout quelques bonnes idées. Dommage!
Commenter  J’apprécie          10
The World of summoning, tome 1

C’est sans conviction que je me suis lancé dans la lecture de ce qui ressemblait à une énième histoire d’école magique où le héros vraiment très balèze quand même deviendra roi du bahut et sauveur du monde, aidé par son charisme non-existant. Quelle belle surprise en conséquence !

Certes, notre jeune Tokoyo semble très prometteur, mais son origine sociale en fait un protagoniste ingénu, compatissant et généreux, rafraîchissant ! Lui qui ne souhaitait qu’intégrer l’Académie d’invocation pour soutenir sa communauté de créatures immigrées déconsidérées par les humains se retrouve malgré lui dans la dangereuse et sans pitié classe des forces spéciales. Le tout avec des personnages parfois intrigants (mention spéciale à l’étrange professeur Inumakura) dans un style de dessin agréable !



Point négatif ? Le design de son acolyte féminine, qui fera rouler des yeux vers le ciel, mais la couverture nous aura prévenu.



Un petit gars de quartier défavorisé entrainé à devenir flic ? On espère que l’auteur saura pousser son concept en 3 tomes !
Commenter  J’apprécie          10
The World of summoning, tome 1

Extrait :

J’étais assez curieuse de découvrir cette série, après tout, il s’agit de la nouvelle série de Yuuki Kodama, qui avait réalisé Blood Lad que j’ai adoré ! Manque de bol, je n’avais pas vu que cette série était prévue en trois volumes. Au vue du titre et de l’auteur, je pensais que ça serait une série d’une dizaine de tome environ, savoir qu’elle s’avère bien plus courte me laisse donc un peu perplexe. Comme souvent avec les séries courtes (hors spins off ou parodies), je me demande si l’auteur aura le temps de faire son intrigue pour qu’elle soit intéressante et bien travaillée.



L’introduction pour expliquer un peu la situation est assez rapide, il n’y a pas vraiment besoin de plus. Il est aussi assez rapide de comprendre que les malheureux qui sont arrivés d’un autre monde, sans le vouloir, sont littéralement considérés comme des parias, ou au mieux, des animaux de compagnies pour les humains. Pour pallier aux problèmes des brèches, il y a les invocateurs, des personnes capables d’invoquer tout un tas de choses d’autres mondes… parce que pour combattre les créatures d’autres mondes, il faut aussi des armes d’autres mondes visiblement… Bref, les invocateurs sont là pour faciliter leur quotidien, mais aussi pour éviter qu’une « créature dangereuse » vienne mettre le bordel. Encore une fois les humains sont donc totalement opaque aux autres, d’un côté ça se comprend, de l’autre c’est un peu triste.



Le protagoniste, il a grandi dans le quartier où vivent (sont cloitrés) les « étrangers », donc pour lui ils sont tous sympa évidemment. Il souhaite devenir invocateur pour faire venir des objets de chez eux et leur rappeler leur monde, en gros, il est super naïf, en plus de ne même pas savoir invoquer. Rapidement il se fera remarquer et aura des compétences physiques différentes, il est donc sûrement, lui aussi venu d’un autre monde. Il fera la rencontre d’une fille riche qui sait invoquer, et ils finiront évidemment en duo… Comme la série fait trois tomes, il faut bien avancer un peu. Il arrive enfin à l’école, et se retrouve dans une autre classe que celle qu’il a choisi, pour faciliter les choses, il n’a pas le choix ! Il se retrouve donc à devoir apprendre à combattre les diverses créatures qui peuvent venir jusque dans son monde, lui qui est littéralement, contre la violence gratuite. Il cherchera toujours à comprendre un minimum avant d’attaquer bêtement, ce que les autres ne prennent pas la peine de faire évidemment. Pour eux, les créatures sont ce qu’elles sont : pas humaines, donc rien à foutre.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Blood Lad, tome 4

À la demande de son frère, Staz affronte la créature hybride conçue par Franken dans ce quatrième tome de Blood Lad. Désormais au sommet de sa puissance, il n’a aucun mal à la terrasser, et en contrepartie, Blaz s’engage à faire son possible pour venir en aide à Fuyumi, qui menace de disparaître. Non sans arrière-pensée, évidemment, mais il n’est pas le seul à ourdir un complot dans l’ombre…



Dans la lignée du tome précédent, celui-ci se laisse lire avec un peu plus d’intérêt que les deux premiers, mais sans plus, car si Fuyumi fait légèrement moins tapisserie pendant un moment, elle ne tarde pas à se retrouver ENCORE au cœur d’une machination qui implique que l’on doive voler à son secours.



J’ai l’impression de voir une poupée de chiffon passer de mains en mains au milieu d’une bande de gamins qui se battent pour l’avoir, pour une raison ou pour une autre. Et, bien que j’aie poursuivi Blood Lad au-delà de l’objectif que je m’étais fixé à la base, cet énième rebondissement me convainc de m’arrêter là pour de bon.



Je vais me répéter, mais j’insiste là-dessus : ce manga n’est pas mauvais, et si vous aimez le genre, alors je pense que vous l’adorerez. Moi, ce n’est pas le cas, et il y a beaucoup trop d’autres œuvres plus à mon goût qui m’attendent pour que je persévère avec une à laquelle je n’accroche pas vraiment.



Même si les personnages me sont devenus un tantinet plus sympathiques au fil des tomes, je ne me suis pas assez attachée à eux pour mourir d’envie de connaître leur destin. D’ailleurs, je pense que je ne mettrai pas longtemps à les oublier. Tant pis, c’est ainsi.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10
ID : Invaded, tome 1

C'est drôle parce que le résumé Babelio en dit bien plus que tout le premier tome de ce manga (même des choses qui ne sont pas présentes dans le tome, comme les objectifs de Sakaido, et pourquoi il était en prison, qui sont les personnages...). J'ai mieux compris ce que je viens de lire en lisant ce résumé (le résumé sur la 4e de couv ne dit pas grand chose sur le coeur de l'histoire).

Ce qui m'amène à parler du tome en lui même : très confus, on est plongé au coeur de l'action mais sans la comprendre, on essaie de deviner ce que sont "les puits" dont on nous parle (on y arrive au bout d'un moment, mais ça reste flou), on essaie aussi de savoir si on est dans le présent ou le passé ... Et de comprendre qui sont les personnages.

J'aime beaucoup le graphisme et en feuilletant le manga à la bibliothèque, je me suis dit que ça avait l'air d'être un policier sympa. Mais un peu déçue du coup, je déteste ne pas comprendre... Encore si on avait une explication ensuite mais là pas du tout, c'est comme si on prenait la série en cours de route. Je vais lire le tome 2 (et peut-être le 3 pour conclure la série ?) pour me faire d'une meilleure idée de la série.



Edit : en me renseignant, je constate que ce manga "Id:Invaded Brake Broken" est en fait une suite directe de l'anime "Id:Invaded" dans lequel on découvre l'histoire de Sakaido. Tu m'étonnes que je n'ai rien pigé, c'est dommage de ne pas avoir fait le début en manga... 😅 Mais ça m'a quand même donné envie de regarder l'anime.
Commenter  J’apprécie          10
Demon Tune, tome 4

Il est temps d'achever cette courte série de Yûki KODAMA. L'auteur de Blood Lad nous a t'il concocté un final à la hauteur ?



La réponse est ouI même si ce dernier volume est un peu plus avare en péripéties ou surprises de dernière minutes. Sans être décevant, la conclusion de ce Demon tune n'est, hélas, pas aussi intéressante que son ouverture ou ses tomes précédents qui proposait un univers urbain plutôt sombre et vicié, un aspect qui perd un peu d'impact dans ce dernier chapitre des aventures de notre ninja Koyukimaru.



Il faut dire que la confrontation finale occupe les 3/4 du volume. De ce fait, Yûki KODAMA mise avant tout sur un degrés d'action plutôt bien maîtrisé qui se manifeste par le charisme du monstre assez réussi et surtout par la symbiose entre les différents personnages qui se retrouvent tous réunis dans ce dernier combat cataclysmique. On peut souligner le duo père/fils qui est traduit avec simplicité mais la relation que j'ai trouvé la plus touchante demeure celle entre Fran la bienveillante fée et Koyukimaru. Un duo central et essentiel dans le combat qui les oppose face au Cataclysme. Et bien évidemment, le duo touchant et cruel formé par les deux frères. Mais il faut noter que Yûki Kodama ne s'éternise pas sur le pathos et les longs discours à rallonge.



Nous avons aussi affaire à un shonen qui ne s'amuse pas à jouer la carte de l'amitié ou de la fraternité mais qui possède un côté plus sombre avec cette avalanche de démons qui noient le coeur des hommes comme cela est montré avec le personnage de Keith.



Si il y a bien quelque chose que nous pouvons noter dans cette mini-série, c'est vraiment cet amour tout en finesse que Yûki KODAMA possède pour ces personnages. Chacun à sa manière est bien exploité et le fait de les rendre aussi attachant en l'espace de 4 volumes prouve la maîtrise de ce mangaka qui a su maîtriser et rôder une bonne petite intrigue, le tout sans relâchement. Une petite déception, toutefois, pour le personnage du Boogeyman dont la destinée est vite abrégée et ce malgré sa nature explosive et brève. C'est malgré tout un personnage charismatique qui aurait pu mérité davantage de présence dans cet épilogue.



Nous apprécierons toutefois les dernières pages qui apportent une fin ouverte à ce volume.



Même si la série est achevée, c'est toujours agréable de laisser la porte ouverte à l'imaginaire du lecteur, histoire de se dire que les aventures d'un jeune ninja perdu dans la ville continuent bien au delà des pages et des planches.



Commenter  J’apprécie          10
Demon Tune, tome 3

Je remercie les Éditions Kurokawa pour l’envoi de cette lecture. On se retrouve aujourd’hui pour parler ninjas, action et démon !



Le père de Koyukimaru se réveille enfin ! C’est à ce moment-là que l’on a le droit à un petit flash-back qui nous permet d’en savoir plus sur les conditions qui l’ont amené dans cet hôpital.



De l’autre côté ; Koyukimaru et ses compagnons du MIB sont partis chercher le rouleau du Cataclysme. Mais malheureusement pour eux, ils sont suivis… Les ennuis risquent de rapidement arriver.



On sent qu’on se rapproche petit à petit de la fin de la série qui est en quatre tomes. L’action monte en flèche dans ce tome et les révélations également. Ce qui d’ailleurs me rend de plus en plus curieuse sur comment tout cela va se terminer.



En bref, un tome qui ne me donne qu’une envie, pouvoir découvrir le dernier tome de cette série et savoir comment tout cela va se terminer. Autant vous dire, la fin de ce troisième tome vous rendra fou d’impatience ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10
Demon Tune, tome 1

C’est un manga que je voulais découvrir absolument. Je l’avais repéré depuis un petit moment déjà. Maintenant c’est chose faite. Et je dois vous avouer que j’ai complètement adoré ce premier tome. Un joli petit coup de cœur et ce pour plusieurs raisons. C’est bien simple, j’ai adoré absolument tout de ce manga.





Déjà, j’ai eu un gros coup de cœur pour les illustrations. Le coup de crayon du mangaka fait clairement parti de mes préférés désormais. Ses illustrations sont divines pour les yeux. .Elles apportent aux personnage un côté très mignon, ce qui fait qu’on s’attache aux protagonistes. Enfin c’est mon ressenti. Vraiment les bouilles des personnages sont vraiment beaucoup trop mignonnes et ça attendrit notre petit cœur!





Ce qui amène justement à parler des personnages. On va se retrouver dans une ville appelé Wizard City. Une ville où les étrangers ne sont clairement pas les bienvenus. Il se passe tout un tas de trafic et ce malgré les règles qui s’appliquent à la ville. On va rencontrer Fran, une petite fée qui s’est fait kidnapper par un gang pour sa poussière de fée. Son « travail » consiste à soigner un jeune garçon qui se fait tout le temps torturer, Koyukimaru, un jeune Ninja. Ayant cacher un Rouleau sous ordre de son père, le gang essaye par tous les moyens de le faire parler mais rien y fait. Il réussit à s’échapper avec Fran. Et commence ici un parcours semé d’embûches à travers Wizard City.





J’ai adoré Fran, la petite fée. Elle est beaucoup trop mignonne et beaucoup trop attachante. Elle va se lier d’amitié avec Koyukimaru après leur évasion. Elle est venu à Wizard City pour réaliser son rêve et tenir une boutique de vêtements dans cette grande ville. Malheureusement ça ne s’est pas passé comme prévu.. Sa relation avec Koyukimaru, bien que ce soit un jeune ninja et qu’il ne montre pas forcément ses émotions, est touchante je trouve. Même si ils se connaissent depuis peu, ils s’aident mutuellement dans cette quête. Quant à Koyukimarun j’ai également adoré son personnage. On voit que c’est un ninja et qu’il a reçu une éducation digne de ce nom. Il apparaît comme un jeune homme froid, sans émotions, rien. Alors qu’au fond, lorsque l’on creuse un peu, on se rend compte que ce n’est qu’une façade et qu’il est bien plus touché parce qui lui arrive qu’il ne veut le montrer. Le personnage de Bogeyman m’a subjugué. Je le trouve vraiment intriguant et puis il faut bien se l’avouer, comme méchant il a de la gueule! Il dicte clairement sa loi à Wizard City et mieux vaut ne pas le contrarier!





L’intrigue est vraiment intéressante. Koyukimaru a cacher le fameux Rouleau de Cataclysme mais seul lui sait où il se cache. Il était venu en mission avec son père, seuls le MIB était au courant de cette mission mais malheureusement l’info a fuité. Koyukimaru et son père se sont donc retrouvés dans une embuscade. Son père lui a donc donné l’ordre de cacher ce rouleau et de le retrouver à la grande horloge une fois que tout sera fini. Malheureusement, c’est en allant rejoindre son père qu’il s’est fait enlevé par le gang. Il ne fait donc plus confiance en personne. Et il va, avec l’aide de Fran, essayer de retrouver son père. Sauf que plusieurs personnes sont à ses trousses. Il va donc devoir redoublé d’efforts pour essayer de s’en sortir. La fin me donne clairement envie de me jeter sur le deuxième tome dans l’immédiat!



J’ai vraiment adoré ce premier tome et il me tarde vraiment de découvrir la suite. Il y a tant de personnages intrigants et fascinants à suivre. Des relations ou encore l’intrigue a développer encore plus. J’ai vraiment hâte de suivre la suite des aventures de Koyukimaru. Ce premier tome est une vraie réussite pour moi. Et il fait surtout parti de mes plus belles découvertes de 2020.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Demon Tune, tome 3

La poursuite continue... Les mains ennemies ou amis sont sur le point de se jeter sur le "Rouleau du cataclysme", artefact de tous les désirs. Ce troisième tome de Demon Tune est tout simplement génial. Yûki Kodama continue à polir l'action de cette courte série avec attention sans ralentir ni faiblir. Tout s'enchaîne et la quête du rouleau prend un tournant décisif suite à une nouvelle confrontation avec le dangereux Bogeyman qui, malgré ou grâce à sa nature, est un antagoniste vraiment classe. La scène de l'explosion sur l'autoroute peut en témoigner. D'ailleurs, on ne peut que remarquer le soin apporté par Kodama-san dans l'écriture de ses personnages et plus spécialement de ses antagonistes, à commencer par l'esprit tourmenté derrière toute cette malice. Le mangaka propulse adroitement l'intrigue vers l'affrontement final. Entre deux confrontations, les flash-backs et un pouvoir inattendu étoffent aussi notre personnage principal qui gagne aussi en profondeur dans ce troisième opus. J'ai particulièrement apprécié le fait que l'auteur ait voulu aussi jouer avec le caractère solennel de notre héros. Sa relation avec Fran n'en est que plus touchante.



Alors que la série avait commencé sous l'allure d'un manga d'action fantastique urbain, voilà qu'elle se dirige vers un final plus profond avec ce développement inattendue chez certains personnages. Difficile de ne pas être séduit par cette galerie riche en couleurs. L'auteur parvient à faire cohabiter action, rythme et écriture avec une aisance presque insolente. Au niveau graphique, rien à redire bien évidemment, on peut souligner l'inventivité de Kodama à créer des antagonistes plutôt mémorables comme ce milliardaire gourmet qui devient l'un des adversaires majeures de ce volume. La narration est toujours parfaitement maitrisé avec une mise en valeur sur les émotions ressenties par notre héros. Encore une fois, un tome étonnamment touchant dans le cadre pourtant d'une série constituée de seulement quatre volumes.



Avec ce troisième opus, Yûki Kodama prouve qu'il navigue parfaitement sur les eaux de sa mini-série. Les troisièmes tomes peuvent annoncer un final bancal suivant la qualité du scénario. Il n'en est rien pour cette série dont ce troisième développent certains personnages tout en continuant à fournir de l'action parfaitement ajustée. C'est juste remarquable et nous pouvons nous diriger sereinement vers la conclusion de la série.







Commenter  J’apprécie          10
Demon tune, tome 2

Un tome 2 fort agréable qui ne manque pas de relever davantage le niveau de l'intrigue, notamment à travers certaines révélations plutôt bien appuyées et qui renforce le côté dramatique. C'est appréciable de constater que, même dans le cadre d'une mini-série, Yuki Kodama tisse avec soin son scénario, propose un univers cohérent avec un mélange de fantasy urbaine où la magie démonique se mêle à la technologie tout en proposant une certaine parodie assez délicieuse ( le MBI pour le FBI , forcément ...) et aussi un véritable attachement pour le background de certains personnages. Vous saurez lequel suivant la révélation autour du bogeyman...



Cela prouve que Demon Tune est aussi un shonen bien étoffé qui n'hésite pas à s'enfoncer dans des chemins plus dramatiques tout en restant avant tout une série d'action fort sympathique. Cependant, là où le premier tome "enchainait" les combats, ce second volet est un peu plus explicatif, notamment sur les pouvoirs et leur utilisation. On peut aussi se demander si le fait d'expliquer les catégories de pouvoirs sont forcément utiles dans une mini-série. Personnellement, je trouve que c'est un petit peu superficiel mais cela renforce aussi l'épaisseur de cet univers. Toujours est -il que ce second opus propose toujours un cadre urbain réussi avec vraiment une ville labyrinthique. Ce n'est pas du réalisme façon gekiga mais cela reste un terrain de jeu peuplé de personnages sympathiques (même si certains sont vraiment de courte durée...).



Concernant les personnages, bien que notre héros soit un peu lisse par moment, on devine aussi le côté un peu gamin vulnérable derrière cette façade formel ce qui le rend plus humain. De même, il est entouré de personnages secondaires toujours aussi sympa comme le malicieux Shinka dont le perpétuel sourire n'éclipse pas la crétinerie.



En somme, ce second opus de Demon Tune est un peu plus avare en terme d'action mais il demeure un excellent tome de révélations. Yûki Kodama donne du coeur à l'ouvrage en enrichissant son univers qui est pourtant de courte durée. Toujours est t-il que nous pouvons nous attendre à des confrontations en apothéose pour les deux derniers volumes.



Commenter  J’apprécie          10
Demon tune, tome 2

Le plaisir continue sur cette petite série qui ne paye pas de mine mais arrive à créer un réel intérêt global dans le genre pléthorique du Shonen. Les impressions du premier volume sont amplement confirmées avec une montée en puissance par un remarquable équilibre entre action, enquête et révélations. Les séries courtes courent toujours le risque de couper la surprise par des révélations trop rapides. C’est partiellement le cas ici puisque l’on apprend déjà qui est le Bogeyman, ce méchant particulièrement charismatique découvert au volume précédent. Un peu dommage tant j’aurais aimé prolonger le mystère, mais bien d’autres révélations et nouveaux mystères se révèlent en nous donnant envie d’avancer rapidement. Le développement de l’univers nous montre sa richesse surprenante. Comme on le dit toujours, ce qui est important ce n’est pas les idées révolutionnaires mais un traitement novateur d’idées connues. C’est le cas ici avec une thématique des démons possédant des humains, coutumière dans les manga. Mais l’arrivée d’éléments technologiques associés à cette magie « démonique » et surtout la présence de personnages vraiment réussis, du père (pourtant inerte tout le long du volume…) au chef du MBI en passant par le duo d’enquêteurs alliant comique et action sexy, tous impriment leur présence avec des dialogues adultes et cohérents. [...]





Lire la suite sur le blog:


Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yûki Kodama (300)Voir plus

Quiz Voir plus

Blood Lad tome 1

Comment s'appelle le héros principal ?

Blaz
Staz
Draz
Jazz

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Blood Lad, tome 1 de Yuki KodamaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}