Blood Lad tome 7 sur 20
Kurokawa (14/11/2013)
4.15/5   17 notes
Staz cherche toujours un moyen de ressusciter Fuyumi. Cette jeune japonaise qui s'est transformée en fantôme après s'être fait dévorer par un monstre dans le monde des démons. Dans sa quête pour récupérer le "Livre de la résurrection des corps' Staz va devoir affronter Wolf, un garçon mi-homme mi-loup, lors d'un match de boxe ! Si Staz l'emporte, Wolf l'aidera à retrouver le livre, mais s'il perd, il devra remettre Fuyumi à Wolf. Début du premier round ! GONG !
Que lire après Blood Lad, tome 7Voir plus

Defense Devil

Youn In-Wan

4.33★ (323)

10 tomes

En lisant le début de ce tome je me suis demandée si le personnage de Fuyumi allait prendre plus d'ampleur, si Staz allait lui laisser de la place pour s'épanouir.
Ce n'est pas encore gagné. La miss est encore trop engoncé dans ce rôle de fille à gros seins et avec dix répliques par tome.
Mais, j'ai vu le début de quelque chose qui pourrait peut-être nous amener à de meilleurs résultats.

Ce tome est aussi l'occasion de découvrir de nouveaux personnages un peu barjot.
Je n'ai pas encore trop d'avis sur cette bande de joyeux drilles mais ils ont au moins permis de mettre Staz et sa force en valeur ainsi que sa volonté de changer.
Staz, galant homme un jour ?
Comme d'habitude, des combats qui mêlent forces mais aussi réflexions et intelligences. Staz à beau être un anti-héro aux apparences bad boy à la limite du caïd, on voit bien que l'auteur lui réserve de belles scènes dans le futur. Il nous montre à quel point il peut se montrer intelligent, l'air de rien, que la force autant que la logique est presque inné chez lui.

Plus on avance dans les tomes, plus la saga devient addictif et intéressante!
Résumé : Staz et Fuyumi sont en fuite, direction le Palais des Démons. Mais la Team Fearless, une équipe de chasseurs de vampires, les pourchasse pour les tuer. Pendant ce temps Wolf est passé dans le monde des humains, car il souhaite y retrouver quelque chose…

Mon avis : On découvre les pouvoirs de Staz qui semblent être bien plus importants que ce que lui-même pourrait penser, car il réussit à lutter contre la Team Fearless, qui a pourtant beaucoup d'atouts en main. Et la quête de Wolf est en rapport avec le Palais des Démons. Que cachent les différents protagonistes ? Et quelle menace pèse sur le monde des démons ? Un bon tome d'action avec des rebondissements qui relancent l'intrigue.
Lien : http://docbird.over-blog.com..

Quant à ces mains...elles ne me servent pas uniquement à écrabouiller les ennemis qui se mettent en travers de mon chemin.
Elles me servent aussi...à ne plus jamais me séparer de ce que j'ai de cher...
- Moui, il est vrai que nous nous faisons appeler "chasseurs de vampires", alors que nous n'en avons jamais tué un seul...
- On n'en a jamais tué, mais on s'est fait une réputation grâce à ce nom, notre chef serait-il un escroc ?
- BAD !! ON EST BIEN DES CHASSEURS DE VAMPIRES...
MAIS ON EST TELLEMENT FORTS QUE TOUT NOS ENNEMIS DÉCAMPENT DÈS QU'ILS NOUS VOIENT RAPPLIQUER ! ET DONC, FORCÉMENT, ON N'A JAMAIS PU TUER DE VAMPIRES !
"C'est pas que je les trouves chiant, mais je préfère aller me lire un bon vieil annuaires. Casos!"

Staz~

Lire un extrait