AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yuri Sonoda (47)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hachi & Maruru - Chats des rues, tome 1

Maruru est un jeune chat qui s'est perdu après une promenade à l'extérieur. Il rencontre Hachi, un chat des rues noir et blanc qui le rejette de son territoire mais Maruru va le sauver peu après et ils deviennent amis. Hachi lui apprend comment survivre quand on est à la rue, comment se nourrir, se protéger du froid en hiver. Ils acceptent un jeune chaton Calico avec eux. Maruru arrive à retrouver la maison où il habitait mais un autre chat a pris sa place. Se battra t'il pour la récupérer ou décidera t'il de rester avec son copain Hachi dans la rue ?



J'ai découvert par hasard ce premier tome de ce manga consacré aux chats errants. Aimant les chats et ayant apprécié la série Chi, je l'ai ouvert avec curiosité.

J'ai passé un agréable moment, ce manga se lit facilement et avec plaisir, même par des enfants. On découvre la vie des chats des rues, c'est assez touchant.

Les dessins sont simples mais très réalistes et les personnages rencontrés au cours de l'histoire ne laissent pas indifférents.

Cette histoire se lit très vite et si je peux trouver la suite d'Hachi et Maruru, je la lirai avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          120
Hachi & Maruru - Chats des rues, tome 1

Un chouette manga pour les amoureux/amoureuses des chats !



On suit Hachi et Maruru qui ont deux parcours différents : Hachi, qui a toujours été un chat des rues. Maruru, qui a été acheté par une famille puis s'est perdu loin de chez lui... devenant à son tour, un chat errant.



Ce récit est sous format tranche de vie, abordant divers aspects des chats vivant dans la rue. Le fait de trouver de la nourriture, le rapport aux humains, affronter l'hiver, entre autres choses... le tout saupoudré d'humour avec leurs têtes aux expressions tellement drôles ! Ce côté amusant n'enlève en rien la difficulté et l'émotion de certaines scènes. À ma grande surprise donc, j'ai passé un bon moment de lecture, car je dois bien l'avouer : je ne pensais pas autant apprécier cet ouvrage graphique. J'aime les chats mais j'ai déjà lu pas mal de séries les concernant... mais je ne sais pas, ici, je me suis facilement attachée à nos deux animaux principaux. Et les illustrations sont tellement mignonnes, surtout ces bouilles tout en rondeur, j'adore. Heureusement que j'ai le tome 2 à portée de patte... oups, de main ! :-)
Commenter  J’apprécie          105
Hachi & Maruru - Chats des rues, tome 2

Quel plaisir de retrouver Hachi et Maruru avec ce deuxième tome de cette chouette saga.



Je me demandais où la mangaka Yuri Sonoda allait nous emmener, et finalement, elle a encore pas mal de choses à nous dévoiler. On découvre ici un nouvel aspect de la vie des chats errants (du moins au Japon, est-ce aussi comme cela en France?) et je suis ravie d'en apprendre un peu plus sur « Le zigouilleur de chats » - un surnom dont on comprend l'origine à la suite du tome 1 ^^ - et ses collègues.



J'ai tout de même trouvé que la première partie de cet opus était plus difficile que d'autres chapitres : on craint pour nos héros félins et nous ne sommes pas épargnés par la dure réalité. Fort heureusement, l'humour, les scènes cocasses et les têtes rigolotes sont toujours là pour nous arracher un sourire ou deux :-). Nous avons également, tout comme le tome précédent, notre lot de scènes touchantes. Sans oublier les bonus à la fin qui étaient aussi appréciables à lire.



Le tome 3 ne devrait pas tarder à sortir, cela me fait une nouvelle série à suivre !
Commenter  J’apprécie          90
Hachi & Maruru - Chats des rues, tome 1

Premier manga pour ma part, tout en douceur sur deux chats errants qui vont liés une complicité extraordinaire pour survivre dans la rue. On partage leur quotidien, leur ronrons, et leur vie en communauté. J'ai bien aimé lecture simple ! C'est attendrissant et tout mignon
Commenter  J’apprécie          60
Hachi & Maruru - Chats des rues, tome 1

On m'a offert ce petit manga, qui je trouve me correspondait bien !

La rencontre entre Hachi et Maruru se fait un peu par hasard, mais l'on peut dire qu'ils se sont bien trouvés.

Ce manga sensibilisé beaucoup sur la cause animale et bien évidemment celle des chats. À travers l'histoire des personnages principaux, on découvre la dure réalité des chats de rues, leur façon de vivre, de penser et de survivre au fil des saisons. Un énorme contraste face aux chats d'intérieur, chouchoutés et nourris comme il se doit.

Je suis une amoureuse des chats, et ce manga m'a beaucoup touchée. Je lirais la suite pour continuer de suivre les aventures de ces boules de poils !
Commenter  J’apprécie          50
Hachi & Maruru - Chats des rues, tome 1

Dans ce manga nous suivons deux félins. 

Maruru est un chat domestique qui se trouve perdu. Après avoir voulu suivre un oiseau dans la rue, le petit chat blanc se retrouve seul et complètement perdu. impossible de retrouver le chemin de sa maison. Un soir il fait la connaissance de Hachi, un chat dont la rue est sa maison. Petit à petit Hachi va prendre sous son aile Maruru, lui apprendre la vie dans la rue et ses dangers. Au fil des jours, c'est une toute nouvelle amitié entre les deux chats qui naît.



Amoureuse des chats et fan du graphisme je ne pouvais qu'aimer ce manga. J'ai aimé l'histoire d'amitié qui lie les deux félins, auxquels je me suis attaché. C'est avec beaucoup de réalisme que l'auteur nous raconte la vie de ces chats des rues. Il y a des moments drôles mais aussi touchants et je n'ai pu m'empêcher d'avoir mal au coeur pour ces pauvres bêtes (oui je sais c'est un manga mais j'avais une pensée pour tous ces chats seuls et abandonnés, encore plus en cette période estivale).

Une jolie découverte et je lirai avec plaisir les suites des aventures de Maruru et Hachi.



Une lecture partagée avec Estéban, l'un de mes ados qui a également beaucoup aimé ce manga.

L'avis d'Estéban : j'ai bien aimé l'histoire car ce sont deux chats qui ne s'aiment pas et avec le temps ils s'apprécient de plus en plus. Ce manga montre comment les chats errants survivent dans la rue.
Commenter  J’apprécie          40
Hachi & Maruru - Chats des rues, tome 2

Quel bonheur c'est série !



Entre larmes de tristesse face à la détresse des chats et larmes de bonheur parce que le destin va leur venir en aide, ce tome m'a complètement chamboulé.



Cette série est pleine d'humanité et nous dépeint un tableau plutôt réaliste des chats des rues...



Maruru est tellement mignon et Hachi a un coeur énorme. Ces deux là sont des chats attachants et les épreuves qu'ils traversent sont difficiles. Mais ils se sont trouvés et ce duo avance a deux envers et contre tous. J'aime beaucoup leur dynamique.



Cette saga est pour moi un vraie coup de coeur et j'ai hâte de lire la suite !



Belles lectures à tous.
Commenter  J’apprécie          30
Hachi & Maruru - Chats des rues, tome 2

Avec tous les mangas sur les chats, il y a de quoi en perdre son japonais ! Encore un peu et voilà que j’allais zapper celui qui, je trouve, conscientise le mieux la condition des animaux domestiques sauvages. “Hachi & Maruru” est une pépite dans le genre. Déjà parce que les personnages sont attachants, mais aussi et surtout parce qu’avec l’aide de la vétérinaire Inagaki Eriko de la clinique vétérinaire de Mitsuike, Yuri Sonada apporte des réponses objectives et précises dans la vie de ces “Chats des rues”, valables dans tous les pays du monde !

Dans ce deuxième tome, on entre dans la difficulté majeure de trouver de la nourriture pour survivre. Les chats étant des animaux territoriaux, impossible d’aller dans le domaine du voisin et sans une âme charitable pour venir apporter de quoi se sustenter : c’est la famine. Hachi, en bon chef, cherche alors des solutions, osant franchir les territoires ennemis, obligé de se battre ; allant toujours plus loin pour sauver son duo, car Maruru est trop domestiqué pour s’en sortir seul. On est un peu dans l’optique de “marche ou crève”. C’est ça, la vie des chats des rues. On meurt de faim, on meurt de coups trop sanglant, d’accidents de la route, d’empoisonnement, de froid.

Ou alors on se résigne à entrer dans une des trappes laissées par les refuges. Par ce biais, Yuri Sonada donne davantage la parole aux humains qui tentent chaque jour de sauver les animaux maltraités et/ou abandonnés. On y découvre combien la vie de refuge est compliquée, tributaire de plusieurs facteurs, notamment financier. Surtout financier, car sauver les animaux, ça coûte de l’argent. Les frais vétérinaires indispensables, la nourriture, de quoi loger ce petit monde dans l’espoir qu’il puisse être adopté.

Le dessin de l’autrice est simple et mignon, mais son scénario est ficelé de sorte qu’on se prend une réalité souvent minimisée par le commun des mortels. Alors si vous envisagez d’adopter un animal, quel qu’il soit, pensez aux conséquences. C’est un engagement pour la vie, c’est un être sensible qui mérite toute votre attention et ce titre aide véritablement à comprendre l’importance des actes humains envers les animaux. Je le recommande plus que chaudement, évidemment !
Lien : https://sambabd.net/2024/01/..
Commenter  J’apprécie          20
Hachi & Maruru - Chats des rues, tome 1

Maruru, chat blanc, ne retrouve plus son chez lui, et est initié à la survie dans la rue, par un chat de gouttière un peu farouche mais au grand coeur, Hachi. Manga qui peut se lire sans la suite, et qui aborde les thèmes de la survie dans un environnement hostile, lorsqu'on est pauvre et dépourvu de moyens ; la solidarité ; et la maladie d'Alzheimer à travers la figure d'une vieille dame qui nourrit les chats des rues. Une belle narration. Manga qui fait partie de la sélection du Prix Minami Manga 2023-2024.
Commenter  J’apprécie          20
Hachi & Maruru - Chats des rues, tome 1

Maruru, jeune chat habitué au confort d’une maison, se perd ; Hachi, chat de gouttière un peu plus âgé, accepte de l’aider et de lui apprendre les rudiments de la vie dans les rues.

Le premier tome a été sympathique mais le deuxième m’a plus plu, je l’ai trouvé plus bouleversant. C’est une histoire tendre, avec l’amitié naissante entre Hachi et Maruru, mais c’est aussi dur car c’est une histoire de survie, que l’on a peur pour ces chats, surtout quand l’hiver survient. Heureusement, outre la tendresse, il y a aussi un peu d’humour (venant notamment de Maruru, bien malgré lui).

Dans Hachi & Maruru, en plus de suivre ces deux chats, nous découvrons aussi les guerres de territoires, le fonctionnement d’un refuge, les galères que ses membres rencontrent (le manque de moyens, etc.)…

Hachi & Maruru – Chats des rues est une série qui s’annonce sympathique. Ami·es des chats, voilà deux compères qui sauront vous toucher.
Lien : https://malecturotheque.word..
Commenter  J’apprécie          20
Hachi & Maruru - Chats des rues, tome 1

Ce manga illustre à merveille l'expression japonaise Neko o kaburu. Littéralement, cela peut être traduit par "faire le chat", mais, en fait, il s'agit davantage de faire semblant d'être tranquille et dissimuler sa vraie nature ou bien afficher un air innocent.
Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          20
Hachi & Maruru - Chats des rues, tome 1

Je vous propose aujourd’hui une chronique sur les tomes 1 et 2 de “Hachi & Maruru - chats des rues”. J’ai acheté ce manga de Yuri Sonoda parce que les deux félins sur la couverture ressemblent à mon Eternam et à ma Carmilla.



Maruru est un chat domestique qui a perdu le chemin de sa maison en essayant d’attraper un oiseau. Hachi est un chat errant depuis sa naissance. Quatre pattes valent mieux que deux, ils vont faire face à la difficulté de trouver de la nourriture et se défendre pendant les bagarres violentes et sans pitié des chats des rues. Pour leur bien, ils décideront de changer d’environnement…



Les dessins sont très mignons mais c’est le scénario qui me plaît de plus en plus ! Même si j’ai sept félins que je connais par cœur. Cette série illustrée contribue à ce que je ne reste pas sur mes acquis.



La solidarité comme l’amitié de groupe qui lie Maruru, Hachi et d’autres chamarades est vraiment touchante.



Cela reste à confirmer mais d’après ce que j’ai vu sur internet, le tome 3 sortira à la fin de cette année.

Commenter  J’apprécie          20
Hachi & Maruru - Chats des rues, tome 2

Le premier tome avait été une belle surprise avec ce récit sur des chats de rues que j’ai trouvé bien traité et avec beaucoup de profondeur. La suite est dans la même lignée. Nous retrouvons nos deux chamarades, Hachi le taciturne et Maruru, le chat un peu tête en l’air et rêveur.



Depuis que la vieille dame qui les nourrissait s’en est allée, nos chats ont bien du mal à se remplir le ventre chaque jour. Cela entraine des situations terribles et des décisions parfois difficiles vont devoir être prises. Mais, quoi qu’il se passe, Maruru ne laissera jamais tomber Hachi. J’aime ce lien qui s’est créé entre eux. C’est très beau.



On va en découvrir plus du côté du jeune homme qui capture les chats et qui les ramène à son association. D’ailleurs, c’est l’occasion, pour nous lecteur. rice. s d’en apprendre plus sur ces personnes qui s’occupent au quotidien des chats errants. J’ai beaucoup aimé cet aspect du manga qui ne se focalise pas que sur nos ami. e. s à quatre pattes.



Pour ce qui est des dessins, j’aime toujours autant même si j’ai une préférence pour les animaux aux humains.



Hachi et Maruru – Chats des rues est un manga qui ne s’arrête pas simplement sur l’aspect mignon des chats. Au contraire, il prend le temps de nous dépeindre l’histoire de ceux qui survivent dans la rue avec leur lot de joie, de tristesse et de situations compliquées. Dans l’ensemble, c’est un titre qui me rappelle un vieux dessin animé que je regardais enfant, Les entrechats. Comme quoi, le sujet ne nous intéresse pas que d’aujourd’hui.



Une suite plaisante et un seinen que je vais continuer avec plaisir.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Hachi & Maruru - Chats des rues, tome 1

Quand j’ai reçu ce manga, je me suis dit, d’accord un nouveau titre sur les chats… Je suis partie dans cette lecture m’attendant à quelque chose de mignon, et peut-être même d’un peu ennuyeux, mais finalement pas du tout !



J’ai adoré ce premier tome. Les aventures de Maruru et de Hachi m’ont beaucoup touchée. Maruru était un chat de maison, hélas, l’appel de la nature et de la chasse a été plus fort que tout et il a fini par se perdre et ne plus pouvoir rentrer chez lui. N’ayant jamais vécu dans la rue, c’est loin d’être évident pour lui et sa première rencontre avec Hachi ne se passe bien. Mais après un épisode compliqué pour Hachi, Maruru va réussir à se trouver une place au côté de ce chat errant.



Par certains aspects, ce manga m’a rappelé un peu les aventures de Chi. Sauf que Maruru vit réellement dans la rue et la nuit, il n’a aucun maître pour s’occuper de lui. Je me suis très vite attachée à Maruru et Hachi qui, sous des dehors de gros durs est un chat qui a le cœur sur la patte. On les suit à tenter de survivre du mieux qu’ils le peuvent et parfois, ça ne se passe pas forcément bien.



Dans l’ensemble, ce premier tome me donne carrément envie de découvrir les suivants. En plus de nos chats des rues, il y a quelques humains également comme cette vieille dame atteinte de la maladie d’Alzheimer qui vient nourrir les chats quand elle y pense ou ce jeune homme qui ramasse les chats errants pour les emmener chez le vétérinaire. Il est craint par Hachi qui le voit comme un méchant humain voulant faire du mal à ses congénères.



Ce début d’histoire est très bien amené avec son lot de rebondissements et d’ascenseurs émotionnels. J’ai eu le cœur serré lors d’un épisode très triste pour Maruru… Bref, j’ai vraiment aimé ce manga et moi qui suit plutôt chien que chat, j’ai vraiment envie de continuer cette belle aventure pleine de réalisme et de chamaraderie. Pour ne rien gâcher, les dessins sont vraiment top ! Je vous le conseille vivement si vous voulez vivre de beaux moments avec nos amis les chats !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Hachi & Maruru - Chats des rues, tome 3

j'ai encore passé un excellent moment en compagnie de Hachi et Maruru.

C'est toujours un reel plaisir de retrouver nos petits compagnons à quatre pattes.



Maintenant qu'Hachi et Maruru se sont fait attraper par le zigouilleur de chats (qui est enfaite un bénévole dans une association qui vient en aide aux chats qui sont dans la rue), la vie dans la rue est terminer pour eux même si se prélasser au soleil leur manque pour rien au monde ils n'ont envie de retourner dans la rue, ou ils devront se battre pour la nourriture et les territoires. Malheureusement, la chance ne sourit pas a tout nos amis à quatre pattes puisque "Tas de noeuds" comme ils l'appellent a bien fini par y passer.

Les humains sont dévoués au bien être des chats qu'ils recueillent, quittent a y laisser leur santé si il le faut.



Ce que j'aime particulièrement dans cette saga c'est que la vie des chats errants n'est pas enjoliver, elle est vrai et on se rend vite compte que la vie d'un chat errant n'a rien de drôles et que ceux qui ont un maître qui les aimes sont bien chanceux. Et on continue toujours d'en apprendre plus sur les maladies, les premiers jours d'un chat, les risques, etc. C'est une saga qui en plus d'être drôle et mignonne est très enrichissante.



Une saga que je ne cesserais jamais de recommander, il est à conseiller à tous ceux qui ne se rendent pas compte de la responsabilité que c'est d'avoir un chat mais tout autre animal aussi, quand on décide de prendre un compagnon c'est pour la vie
Commenter  J’apprécie          10
Hachi & Maruru - Chats des rues, tome 3

Le début de la série était trop poignant la suite l'est tout autant avec quand même bien plus d'espoir pour ces pauvres chats des rues.

Maintenant qu'Hachi et Maruru se sont fait avoir par le zigouilleur de chat (qui est en fait bénévole dans une association qui aide les matous), la vie dans la rue c'est terminé et c'est tant mieux. Fini de craindre en permanence pour sa vie, fini de passer ses journées à chercher de la nourriture, fini les bastons, fini le froid... Et même s'il y a des inconvénients comme le fait de ne plus sortir se prélasser au soleil, nos matous n'ont pas envie de retrouver la rue. La chance qui leur a souri n'a pas été au RDV pour tous les chats du quartier et la "pauvre sac de nœuds" a bien failli y passer, avant d'être recueillie toute sale et épuisée par l'association !

Décidément, ces humains ne chôment pas pour apporter du bien être aux chats errants et ils mettent même leur santé en jeu notamment pour nourrir une portée de chatons trop "chou" qui doivent encore être nourris au biberon.

La série est émouvante car elle n'embellit pas ce qu'est le quotidien d'un chat errant.

On se rend compte que la vie ne tient n'a un fil quand on n'a pas d'humains sur qui compter.

En plus on apprend pas mal de choses sur les maladies, les premiers jours d'un chat, les risques... Très instructif !

En bonne fana de matou qui se respecte, je recommande fortement ce titre ! Il est à conseiller à tous ceux qui ne se rendent pas compte de la responsabilité que c'est d'avoir un chat 🐈


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
Hachi & Maruru - Chats des rues, tome 1

Maruru, un chat domestique, se retrouve dans une situation bien malheureuse lorsqu'il se perd en poursuivant un oiseau. Le monde extérieur se révèle bien plus effrayant qu'il ne l'imaginait!



Livré à lui-même, il erre dans des rues inconnues, cherchant désespérément à retrouver son chemin vers la sécurité de son foyer douillet.



Mais heureusement, sa route croise celle de Hachi, un chat des rues aguerri au grand cœur.



Dès leur rencontre, une étincelle d'amitié naît entre eux. Hachi, avec sa connaissance du monde extérieur, devient le mentor bienveillant de Maruru, le guidant à travers les rues animées et les quartiers dangereux.



Ensemble, ils vont vivre des aventures palpitantes, s'épaulant mutuellement et prêts à faire face à tous les défis.



Littéralement sous le charme de ces deux compagnons de galère, nous avons dévoré ces deux premiers tomes en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.



C’est un récit qui a pour cœur l'amitié, l’entraide et la solidarité.



Ce qui le rend spécial c'est ce savant équilibre entre humour et tendresse.



En effet, si l'humour est bien présent au détour de chaque page (les dialogues sont ultra dynamiques et apportent sourires tout du long), derrière chaque moment amusant se cache toujours un message profond d'amitié et de soutien mutuel.



Les illustrations viennent renforcer cette atmosphère chaleureuse et attachante en donnant vie à ces personnages avec expressivité étonnante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Hachi & Maruru - Chats des rues, tome 2

Le premier tome a été sympathique mais le deuxième m’a plus plu, je l’ai trouvé plus bouleversant. C’est une histoire tendre, avec l’amitié naissante entre Hachi et Maruru, mais c’est aussi dur car c’est une histoire de survie, que l’on a peur pour ces chats, surtout quand l’hiver survient. Heureusement, outre la tendresse, il y a aussi un peu d’humour (venant notamment de Maruru, bien malgré lui).

On découvre le fonctionnement d’un refuge, les galères que ses membres rencontrent (le manque de moyens, etc.), il y a plus d'émotions que dans le tome 1...

Hachi & Maruru – Chats des rues est une série qui s’annonce sympathique. Ami·es des chats, voilà deux compères qui sauront vous toucher.
Lien : https://malecturotheque.word..
Commenter  J’apprécie          10
Hachi & Maruru - Chats des rues, tome 1

J'ai beaucoup aimé ce manga, et surtout je me suis tellement attaché à ces deux petits chats 🥰



On va suivre les aventures de Maruru un chat domestique qui va se retrouver à la rue parce qu'il a décidé de suivre un oiseau hors de chez lui. Maruru à toujours vécu en intérieur même si il a passé une grande majorité de sa vie en chenille avant d'être adoptée par une très jolie famille. Alors quand il se retrouve à la rue, il va vite se retrouver en danger et en proie à de nombreux aux autres chats. Entre la faim, la soif, les clans rivaux, les voitures et la maladie mais aussi le froid ; et à vrai dire Maruru n'aurait jamais tenu longtemps dans ces conditions si il n'aurait pas rencontré Hachi. Au début Hachi n'est pas très sympa mais on peut le comprendre il a toujours vécu à la rue alors quand un chat d'intérieur veut s'immiscer dans sa vie et son "clan" il n'est pas très tendre mais fini par l'adopter et l'aider à retrouver le chemin de chez lui.



Tout au long de notre lecture on va avoir le droit à pleins de petits tips sur les chats ce qui est vraiment cool, en tout cas, ce premier tome à tout ce qu'il faut pour qu'on passe un excellent moment.



Un manga à mettre entre les mains de tout les amoureux des chats, j'ai passé un excellent moment.
Commenter  J’apprécie          10
Hachi & Maruru - Chats des rues, tome 1

Encore un manga avec des chats. Cette fois ci, c’est le monde des chats des rues qui est dépeint avec Maruru, un chat domestique égaré qui va finir par préférer la liberté de la vie dehors plutôt que celle de chat domestique. Il est pris sous la patte d’Hachi, qui l’initie à sa nouvelle vie. Entre conquêtes de territoires et chatmailleries, il y a à la fois de l’aventure, de l’humour, des mignonneries… En tant qu’adulte, je me suis ennuyée mais je pense que ça plaira aux enfants dès 6 ans.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yuri Sonoda (157)Voir plus

Quiz Voir plus

Terrienne

Par qui l'histoire est-elle perçu au début du roman?

Anne
Etienne Virgil
Gabrielle
Mme Stormiwell
Mme Colladi
Victor

18 questions
1035 lecteurs ont répondu
Thème : Terrienne de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur

{* *}