AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Zach Loran Clark (57)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La guilde des aventuriers, tome 1

j'ai bien aimé mais je n'est pas KIFFER , c'est un bon livre d'aventure , agréable à lire mais se qui ma déranger c'est que certaines choses ne tiennent pas debout et ne vont pas avec l'histoire mais sinon c'est un bon livre si tu veux impeu d'aventure et de découverte . Il fait sont effet en tout cas.
Commenter  J’apprécie          00
La guilde des aventuriers, tome 2 : Le crépus..

C’est avec du retard, mais avec plaisir que je me suis plongé dans ce second opus de la guilde des aventuriers. J’ai été ravie de retrouver Zed, Brock, Liza et les autres.

On reprend l’histoire un peu près au même moment où elle s’est terminée dans le premier tome. La ville a accueilli les réfugiés elfes et ce nombre soudain de personnes met en danger l’approvisionnement en nourriture de la ville. La Reine des elfes demande à la guilde et à sa cheffe de les aider à reprendre la cité elfique car elle sait que le roi de Pierrefranche ne fera rien pour régler ce gros problème.

Tout d’abord, j’adore toujours autant l’univers de cette série. On découvre encore plus les dangers qui peuplent l’extérieur de la ville et le chemin jusqu’à la cité elfe n’est pas de tout repos. J’ai apprécié aussi que l’on en sait un peu plus sur la famille de Zed. Ce petit est toujours aussi attachant ainsi que ses amis. Comme pour le premier tome, l’action est présente, les situations dangereuses et fait de découvertes plus ou moins chanceuses.

Concernant l’intrigue, on a enfin une réponse pour un élément survenu dans l’opus précédent et cela promet encore des péripéties en perspectives pour le troisième et dernier tome.

Pour conclure, j’ai adoré ma lecture. Malgré l’énorme temps qui s’est écoulé entre mes deux lectures, j’ai repris vite mes marques et j’espère pouvoir lire prochainement le dénouement de la série.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          60
La guilde des aventuriers, tome 3 : La nuit..

3ième tome et encore beaucoup d'aventure, d'intrigues et surtout de suspens. il y a un traitre parmi les aventuriers, nous lecteur nous connaissons le traitre, tout au long de l'histoire nous avons envie de dire aux aventuriers le nom du traitre. Mais au final, le traitre n'est pas celui que l'on croyait.
Commenter  J’apprécie          00
La guilde des aventuriers, tome 3 : La nuit..

Troisième et dernier tome de la saga La Guilde des Aventuriers.



On retrouve Zed, spolié de son corps par la sorcière Makiva, bien embêté par sa situation ! Avec l'aide de Foster, le traître qui n'en était pas un, dupé comme lui par les promesses de Makiva, il va essayer d'entrer en contact avec ses amis pour les prévenir... De son côté, Brock, s'il a cessé tout commerce d'informations avec Dame Gray, se voit bien obligé d'avoir recours à elle. Un mage, dont il sait fort bien qu'il mène des recherches interdites sur son ordre, s'est ramené en pleine place du marché avec un croque-cervelle ! Et si seulement 13 personnes sont mortes, c'est parce que les défenses mentales de Liza étant attaquées par la Chose, Zed a pu l'aider...



Un tome de fin très dense et plein de rebondissements où l'on s'aperçoit que les gens (et les créatures !) ne sont pas ce qu'ils semblent être... Foster n'a pas trahi, Hexam est accusé de haute trahison, et il est vrai qu'un traître sévit dans les rangs des Aventuriers, et Zed est habité par l'âme de Makiva. Et au final, Makiva elle-même est loin, bien loin d'être celle qu'on croit !



Bref, j'ai aimé tous ces retournements de situation, les péripéties de Pierrefranche, et même les histoires d'amour naissantes... Couru d'avance pour Brock et Liza, mais Zed ? Et Micah ? Une bien plaisante surprise !
Commenter  J’apprécie          100
La guilde des aventuriers, tome 1

Malgré une couverture horrible et qui ne donnait pas du tout envie et bien je fus surprise de découvrir que l'histoire est très prenante, des personnages attachants, un scénario original et très bien mené, j'ai beaucoup aimé l'histoire ! Une sacré aventure qui change des autres histoires
Commenter  J’apprécie          00
La guilde des aventuriers, tome 1

La guilde des aventuriers par Léane

Le titre du livre est La Guilde des Aventuriers, écrit par Les auteurs sont Zack Loran Clark & Neck Eliopulos, est un roman fantastique qui parle de la guerre. C'est dans la ville de Pierrefranche que vivent Zed et Brock deux amis d'enfance que tout opposent mais qui malgré tout sont inséparables. Dans cette villes les dangers qui rodent sont d'ignobles créatures, parfois humanoïdes, parfois de simples bêtes effrayantes. Pour lutter efficacement contre les ennemis extérieurs, la ville est constituée de plusieurs Guildes. Lors de la cérémonie de recrutement Zed, mi-elfe mi-humain, se voit enrôlé de force dans la Guilde des aventuriers. L'histoire est effrayante car le livre parle beaucoup de personnes mortes jeunes, et aussi de bêtes effrayantes. J'ai détesté lire ce livre, car j'ai trouvé l'histoire confuse. Ce livre au vocabulaire difficile à comprendre est sans intérêt.
Commenter  J’apprécie          00
La guilde des aventuriers, tome 1

Leur futur était tout tracé, mais le destin en a voulu autrement. Ta, ta, tan !



Une fantasy jeunesse simple et efficace. Des mystères, des héros attachants, de l'action et quelques réflexions utiles.



C'est certes un peu trop simpliste pour des lecteurs adultes, notamment avec ce monde assez peu crédible, mais on ne s'ennuie pas une seconde, on se laisse porter par les aventures de nos jeunes héros et par les mystères auxquels ils font face.

A suivre !
Commenter  J’apprécie          150
La guilde des aventuriers, tome 2 : Le crépus..

Pierrefranche : l'accueil des Elfes ne se passe pas sans heurts. Parqués sur la place du marché, les habitants de Pierrefranche les regardent avec hostilité, et les traitent avec défiance... Pas tous les habitants cependant. Les aventuriers humains ont sympathisé avec les éclaireurs elfes. Du coup, quand le Reine des elfes a une idée pour récupérer sa ville, tombée aux mains de la Liche, c'est tout naturellement aux Aventuriers et à sa vieille amie Frond qu'elle va demander de l'aide... Mais chacun a ses petits secrets, la Reine ne dit pas tout, et il n'y a pas que Brock qui fait des cachotteries... Ce second tome s'achève sur une catastrophe pour Zed, et on a hâte de lire la suite, pour voir s'il va s'en sortir, et si oui, comment...



On retrouve avec plaisir l'alternance des chapitres : un pour Zed, un pour Brock. L'intrigue est bien menée, l'action bien dosée, avec tout de même un certain nombre de surprises inattendues pour ce second tome...



Bref, une très bonne série de fantasy jeunesse. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          50
La guilde des aventuriers, tome 1

Je tiens tout d'abord à remercier Babélio ainsi que la maison d'éditions pour cet envoi. Je voudrais également m'excuser platement et sincèrement pour le retard monumental dans la rédaction de cette chronique...



Voilà un moment que je n'ai pas pris mon clavier pour rédiger une chronique... et c'est peu dire ! Mais bref, ce n'est pas le sujet.



C'est le titre ainsi que le résumé qui m'ont donné envie de tenter ma chance pour ce livre lors d'une Masse Critique. J'ai été ravie de voir que j'avais été sélectionnée, et je me suis empressée de commencer ma lecture.



J'ai d'ailleurs passé un très bon moment.



C'est un premier tome introductif, dans lequel l'auteur nous plonge dans un univers inconnu mais très intéressant. J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir cet univers que j'ai trouvé très original. Je trouve cependant que l’ensemble manque de descriptions, de détails, d'infos. J'ai trouvé ça un peu dommage, et je me suis sentie un peu frustrée de ne pas en apprendre davantage sur l'Histoire, les us et coutumes, bref, sur cet univers de manière générale.



L'histoire en elle-même est sympa, j'ai passé un bon moment, mais là également, je me suis sentie frustrée ! D'une part car j'ai trouvé que ça manquait un peu de variations dans l'intensité de la narration. J'ai trouvé l'ensemble assez "plat", dans le sens où il n'y a pas spécialement de montée d'adrénaline. Le récit est globalement - pour ma part - assez linéaire. Il y a un peu un manque d'intensité.



En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas spécialement accroché plus que ça. Je les ai trouvés un peu trop "clichés". Les jérémiades de certains, le caractère d'autres, le manque de confiance, m'ont par moment un peu exaspérée.



Le style d'écriture enfin, est plutôt agréable et fluide.



En résumé, j'ai passé un bon moment à découvrir cet univers, même s'il y a quelques petits "mais" à mon goût.



Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai bien l'intention de lire la suite !
Lien : http://asuna.eklablog.com/la..
Commenter  J’apprécie          10
La guilde des aventuriers, tome 1

Excellent livre! Bien écrit, l'histoire est bien construite et entrainante. On découvre les aventures de Zed ( Zerend ) et de Brock qui sont captivantes.



J'ai lu le livre en cinq heures! Je m'arrêtais avec difficulté tellement le livre était merveilleux. Quand j'ai fini le premier tome, j'aurais aimé enchainé avec le deuxième ( la fin est terriblement frustrante, on veut lire la SUITE!!!! ) mais il ne sort que le 10 février 2021!!!



En tous cas, je le recommande vivement ( surtout à ceux qui aiment les aventures et la fantaisie ).
Lien : https://livre.fnac.com/a1519..
Commenter  J’apprécie          00
La guilde des aventuriers, tome 1

Ayant été adepte de Donjon et Dragons dans mon adolescence (oui, oui), j’avais hâte de découvrir cet univers et j’ai eu beaucoup de plaisir à lire les aventures de cet équipage pour le moins diversifié formé de Zed, Brock, Liza et Jett, sans compter la présence mystérieuse d’Alasabel Frond… et des Dangers, tous plus effrayants les uns que les autres.
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Commenter  J’apprécie          10
La guilde des aventuriers, tome 1

Une lecture dans un monde imaginaire qui à toutes les bases du genre, mais qui n'empêche pas de savourer l'aventure !



L'univers y est décrit de manière à bien cerner les enjeux dans ce monde est déclin ! Une guilde qui a trois héros assez charismatiques dans leur genre, pétillant et prêt à tout pour survivre



Petit bémol sur le nombre de créatures que l'on rencontre, pas assez à mon goût, mais sûrment dans la suite ...
Commenter  J’apprécie          20
La guilde des aventuriers, tome 1

Je remercie les Éditions Bayard et Babelio pour l’envoi de ce titre !



D’un point de vue éditorial, ce roman est vraiment agréable. La mise en page est aérée et la grande taille de police apporte un confort supplémentaire. Malgré cela et le concept de guilde plutôt prometteur, je ressors assez déçue de ma lecture.



En effet, j’ai trouvé ce roman un peu bateau. Le mystère plane sur les origines de Zed, l’un des personnages principaux, tandis que l’un des grands héros historiques est perçu comme un traître et n’est même plus représenté. Ce dernier est un elfe, soit de la même espèce que le père de Zed, dont nous ne savons rien. Combien parions-nous qu’il y a un lien ?



On nous parle beaucoup de créatures cauchemardesques, et nous en croisons quelques-unes. Il est également fait mention de plusieurs dimensions, mais à ma grande déception, cela ne va pas plus loin. On passe au final beaucoup de temps bien au chaud entre les remparts de la ville, et aucun voyage entre les mondes n’a l’air de pointer le bout de son nez. J’aurais aimé que ces éléments vendeurs soient davantage exploités.



Au-delà de ça, ce qui m’a vraiment dérangée, ce sont les personnages beaucoup trop caricaturaux, avec leurs comportements un peu trop poussés. J’ai trouvé que tout était exagéré. J’aurais peut-être davantage apprécié ce roman si je l’avais lu plus jeune, d’autant plus qu’il se lit facilement, mais même arrivée à la moitié, il n’y avait toujours rien de bien fou.



Il y a beaucoup de répétitions, notamment au niveau des prénoms, ce qui alourdit inutilement le texte. L’humour n’a pas toujours fonctionné sur moi, certaines blagues ou jeux de mots entre les personnages m’ont laissée de marbre, même si les réparties m’ont parfois fait rire.



Ce roman ne révolutionne donc définitivement pas le genre, et ne me laissera pas un souvenir impérissable. J’ai l’impression de ne rien avoir vécu, et d’être passée rapidement sur ce qui aurait justement été intéressant. Énormément de choses restent sans réponse, et même s’il y a de bonnes idées, elles sont pour moi survolées.




Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
La guilde des aventuriers, tome 1

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un roman de ce genre et franchement je me demande bien pourquoi. Que ça fait du bien de changer un peu d'univers ! J'ai trouvé cette lecture palpitante et rafraîchissante. Je n'ai pas vu le temps passer.







Si le schéma est assez classique, tout est bien ficelé et ça fonctionne bien. On se laisse emporter dès les premières pages dans cet univers d'inspiration médiévale rempli de magie et de créatures étranges et fascinantes. Le fait que tout ou presque se déroule au même endroit m'a beaucoup plu. On ne s'y perd pas et on a même l'impression d'y être ! J'ai trouvé les personnages intéressants et attachants. On a envie d'en savoir encore plus sur eux.







J'avais vraiment besoin d'une lecture de ce genre, en ce moment. Ca ne traîne pas en longueurs, il y a beaucoup d'action et de rebondissements et l'univers est vraiment chouette. Pour les grands lecteurs de romans d'héroïc-fantasy, je pense que c'est peut être un peu trop classique et sans surprise, mais pour moi c'est vraiment une belle découverte. Je me suis régalée et je trépigne d'impatience car la suite sortira en février. Je pense que ça peut plaire aux lecteurs dès 11-12 ans mais aussi aux adultes qui aiment la magie, les histoires d'amitié, l'aventure, les personnages confrontés à des épreuves et les univers où tout est possible... Vivement la suite !
Lien : http://mya-books.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
La guilde des aventuriers, tome 1

Un bon roman jeunesse avec tous les ingrédients que l'on trouve dans une bonne saga fantasy



C'est un premier tome, donc les choses se mettent en place. Les auteurs prennent le temps de poser le décor ainsi que le fonctionnement des différentes guildes de ce monde où « les Dangers », des créatures ont tout détruit. Pierrefranche vit cloîtrée derrière son enceinte, protégée par des remparts magiques. La cité est composée de la Haute-ville et la Basse-ville. Pas besoin de connaître le genre fantasy, pour comprendre où vivent les riches, le roi et sa cour et les pauvres.



Seuls quelques personnes peuvent franchir les portes, les « Aventuriers » regroupés au sein de la guilde des Aventuriers, dans laquelle Zed et Brock, deux des personnages principaux, se retrouvent après la cérémonie. Une cérémonie qui permet aux dirigeants des différentes guildes de choisir ceux et celles qui vont intégrer leurs rangs. L'action n'est d'ailleurs pas en reste et on ne s'ennuie pas du tout dans ce premier tome.



Les créatures qui parsèment le récit sont nombreuses, mais un bestiaire en fin de livre permet de s'y retrouver facilement. Les descriptions sont très visuelles et permettent de plonger facilement dans le récit, surtout pour un ado dont l'imagination est plus fertile.





En conclusion, un premier tome très bien construit, qui pose les bases d'un univers qui mêle des personnages tous aussi différents les uns que les autres. Un univers d'inspiration médiévale, comme souvent dans ce genre, mais que j'ai trouvé particulièrement bien travaillé. le tout parsemé d'actions, de magie avec une pointe de complot qui donnent du sel à l'ensemble et entretient la curiosité du lecteur, tout au long du récit.
Lien : https://julitlesmots.com/202..
Commenter  J’apprécie          160
La guilde des aventuriers, tome 1

Je remercie la maison d'éditions Bayard Jeunesse pour cet envoi, par le biais de Babelio. Il est certain que nous sommes en présence d'un jeunesse, avec une couverture dont les trois personnages principaux étant au cœur même de l'histoire, sont peu âgés. Sans lire le résumé nous savons déjà qu'il y a un ^personnage qui a du sang d'elfe (il suffit de voir les oreilles). Et le décor autour d'eux me semble tout sauf pacifique. J'aime beaucoup toucher ce type de livre, une couverture semi-rigide avec des bords intérieurs et des illustrations. Nous tombons sur celle-ci en premier. Le soucis du détail, le tracé, j'adore tout simplement.



La cité de Pierrefranche, sacré prénom pour une ville d'ailleurs est une cité qui est protégée par tout un tas de rempart de pierre et magique. S'il faut bien tout cela pour protéger les habitants c'est qu'il y a eu de cela des années une guerre avec d'autres terres, d'autres créatures qui ne venaient pas de ce monde : les Dangers. Ces créatures portent bien leurs noms et par-dessus n'ont ni foi ni loi. Autour des diverses remparts, ces créatures sont toujours là, en moindre nombre, mais bien présentes, prête à tout pour ? La question se pose encore, mais nous le saurons bien assez tôt. La forêt les cachent, mais protège également ces habitants non voulus. La cité est coupée en deux, comme dans de nombreux livres fantasy : la Haute-ville et la Basse-ville. Les plus riches avec le roi et sa cour et les plus pauvres avec ce qui restent de personnages qui travaillent comme des forcenés pour tenter de vivre décemment.





C'est dans cette cité que vivent de nombreux adolescents qui vont voir leur avenir transformés du jour au lendemain. Une cérémonie a lieu sur la place de la cité afin que les dirigeants des guildes puissent choisir ceux et celles qui feront partie de leur "clan". La "forteresse" me fait penser aux temps médiévaux, avec les latrines et le langage qui s'en approche, sans pour autant aller trop loin. Il faut rester dans le jeunesse et je dois avouer que les mots utilisés sont à la fois simples et en même temps il y a de la découverte, ce qui est très intéressant. Zed et Brock attendent avec impatience leur nomination. Zed, demi-elfe veut intégrer la guilde des mages et Brock celle des marchands. Alors que Zed est appelé par la fameuse guilde des mages, Alabasel Frond, nommée Basilic, la dirigeante de la guilde des aventuriers l'appelle. Il est obligé de se soumettre, car cette guilde est celle qui doit protéger les habitants de la cité à n'importe quel prix. Brock ne voulant pas laisser son meilleur ami, se présente comme volontaire pour intégrer ladite guilde.





Les deux jeunes gens vont se serrer les coudes et devenir une équipe avec Liza, une jeune noble qui a également été appelée (pour une raison qu'elle connait) et Jett, un nain. Tous se connaissent d'avant, tous ne s'appréciaient pas forcément, car ils ne sont pas de la même "ville", mais dans cette guilde, ce n'est pas du chacun pour soi. Il faut être capable de sauver ses fesses et d'emmener les siens avec soi, car cela devient une famille. C'est ce qu'ils vont apprendre. En plus du fait que la guilde des aventuriers est une guilde différente des autres : ils sont capables de tuer pour protéger ceux qui ne font pas cas de leurs vies. Ils ont de nombreuses fonctions en plus de la protection, faire des tours de gardes, explorer les environs, avoir de nouveaux membres quels qu'ils soient. Si Zed est déçu au départ de se retrouver dans ce clan, il va vite découvrir qu'il peut être lui-même, malgré ce qu'il apprend. Il a un don qui est extrêmement rare et sera très utile. Brock a déjà une idée derrière la tête qui ne vient pas uniquement de lui, tout comme Liza. Jett est plus en retrait, pour une raison qui est très bien détaillé dans le récit.





En dehors de l'apprentissage de la magie ou des armes, la première nuit en forêt est impressionnante et de plus elle montre bien la manière dont ils se complètent. Les complots font partie intégrante de l'histoire, il y a un roi, il y a forcément des gens qui veulent soit le pouvoir, soit sa place, soit sa mort. Pourtant pour le coup, il s'agit plutôt de la place de Frond qui est vacillante. Certains bien pensants imagine qu'un autre qu'elle serait plus à même de faire fonctionner correctement. C'est tellement risible qu'on se demande bien qui a envie de prendre cette place si peu sure. La traitrise va de paire avec le contexte et je me suis laissée prendre au jeu de savoir qui est derrière tout cela.Nous n'avons pas toutes les réponses et la fin nous apportent encore des questions. L'action est au rendez-vous et vu la façon dont tout s'arrête, je suis certaine que ce n'est pas terminé !





Les créatures sont nombreuses et un bestiaire à la fin du livre est vraiment très intéressant. Des schémas, des annotations, nous avons de quoi nous remettre les gentilles bêbêtes en tête. Les descriptions sont vraiment assez pour nous donner l'illusion de voir débarquer un Kobolt, une créature de l'enfer ou même un Blob. Pour ces derniers, nul doute que pour tous ceux qui connaissent Hotel transylvanie version films d'animation la description est parfaite. Le fameux Blob qui absorbe tout et n'importe quoi sans s'en rendre compte. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais j'ai adoré !





En conclusion, un jeunesse qui a su me convaincre tant sur l'aventure que sur l'écriture. Les personnages sont attachants, il y a beaucoup d'actions et d'apprentissage. Les liens entre les personnages, surtout entre Zed et Brock sont forts, surtout que le deuxième se considère comme le protecteur du premier. La complicité se propage sur les autres membres, même si un petit cailloux va tout de même commencer à faire grincer la machine. La quête de vérité n'est pas bien loin. J'ai hâte de découvrir la suite de leur aventure magique !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/la-guilde-des-aventuriers-tome-1-zach-loran-clark-et-nick-eliopulos-a204365036
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
La guilde des aventuriers, tome 1

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je voudrais d’abord remercier Babelio et les éditions Bayard jeunesse de m’avoir envoyé La Guilde des Aventuriers,tome 1.

Dans cette histoire nous rencontrons des adolescents qui sont enrôlés de gré ou de force dans la Guilde des Aventuriers, une guilde qui n’a pas bonne presse et dont les membres ont tendance à mourir relativement jeunes. Nous suivons plus particulièrement Zed( un demi-elfe), son ami Brock (fils de marchand) et Liza (fille issue d’une noble famille).

Au fils de leurs aventures, nos jeunes héros vont apprendre à se connaître et vont apprendre que la Guilde,malgré sa mauvaise réputation,est essentielle pour protéger PierreFranche des Dangers qui rôdent au dehors des remparts. Mais lorsqu’un de ces Dangers franchir les limites, nos héros vont aussi découvrir que les apparences sont trompeuses et que les complots, les trahisons sont des dangers tout aussi redoutables que ceux de l’extérieur.

Dans ce roman, on retrouve de bons éléments de Fantasy : de la magie, des peuples non-humains,une quête initiatique...On a aussi une bonne dose d’humour et des héros qui vont devoir apprendre à se faire confiance pour avancer dans l’aventure.

Malheureusement,il a aussi des choses qui pêchent comme par exemple le fait qu’il n’y a pas de chapitre du point de vue de Liza. Ce que je trouve fort dommage car c’est un des personnages principaux et j’aurais bien aimé savoir ce qu’elle pensait,ce qu’elle ressentait. Ce qui m’a dérangé également c’est le fait que ces jeunes héros,ignorant tout des techniques de combat ou de magie,arrivent assez facilement à se dépatouiller des problèmes qui leur tombe dessus.

Pour résumer,je dirais que cela a été une lecture agréable mais que je ne me précipiterais pas pour acheter le deuxième tome.
Commenter  J’apprécie          20
La guilde des aventuriers, tome 1

tres jolie découverte auquelle je ne m'attendais pas, pourtant je devrais commencer a avoir l'habitude merci babelio ^^ un tres bon premier tome ou l'on decouvre tout les ingrédients de l'héroique fantasy et ca matche a fond ! L'histoire de fond, les personnages, les guildes, tout amene le lecteur dans un monde passionnant duquel on ne veut pas partir.. vivement la suite ;)
Commenter  J’apprécie          10
La guilde des aventuriers, tome 1

Dans ce monde, la Terre qui vivait en paix avec toutes les civilisations, a été ravagée par des monstres, dits des Dangers, et les peuples qui ont survécu, ont dû se cacher et vivre en autarcie derrière des remparts comme ceux de la cité de Pierrefranche. Hors des murs, c'est une forêt dense qui recouvre tout et qui abrite des créatures issues d'un bestiaire terrifiant.

La ville est divisée en deux parties, la Haute-ville qui regroupe le palais du roi et les maisons des hauts dignitaires, et la Basse-ville, très pauvre, où est logé le reste de la plèbe, des serviteurs aux pauvres erres.



La guilde des Aventuriers est le premier tome d'une série écrite par de jeunes auteurs adeptes du jeu de rôle Donjons et Dragons. C'est un univers qui nous transporte dans une époque médiévale et fantastique, pleine de mythes celtiques, de personnages aux pouvoirs magiques, d'animaux surnaturels, de quêtes et d'épopées héroïques.

L'histoire commence par nous présenter deux des personnages principaux, Zed et Brock, qui attendent d'être recrutés dans les guildes car à un certain âge, tous les adolescents comparaissent devant une cérémonie de recrutement pour intégrer un corps de métier en devenant apprentis. Amis depuis l'enfance et inséparables, ils ont pourtant chacun des personnalités et des rêves différents. D'origine elfique, Zed aimerait sortir de sa condition de serviteur pour suivre les enseignements des mages et devenir ensorceleur. Quant à Brock, il voit sa vie déjà tracée en poursuivant le rôle de son père dans la guilde des Marchands. Mais le jour tant attendu vient contrecarrer leurs projets car ils se retrouvent tous les deux embrigadés dans la guilde des Aventuriers, la communauté la plus impopulaire de Pierrefranche.



Lorsque Alabasel Frond, la dirigeante du clan, cite le nom de Zed, Brock, déjà enrôlé dans la guilde des Marchands, se propose aussitôt pour rejoindre son ami. Mais ce geste n'est pas qu'un acte solidaire. La veille, le jeune garçon a reçu pour mission d'espionner les Aventuriers pour le compte des Marchands et de découvrir leurs faiblesses et secrets.

Les corporations n'ont pas des rangs égaux. Les Chevaliers, les Marchands, les Mages et les Guérisseurs sont dans la sphère noble. Dans la moyenne, il y a les Forgerons, les Scribes et autres métiers manuels. Dans la plus basse viennent les Serviteurs. Les sans-guilde sont des proscrits. La guilde des Aventuriers reste à part. Crainte et mal considérée, appelée La Mer d'Etoiles, elle a pourtant des rôles majeurs ; protéger le peuple, maintenir les boucliers protecteurs et explorer le monde extérieur pour affronter les monstres.





Avec Zed et Brock, deux autres jeunes sont recrutés, Liza, la cadette d'une famille noble, et Jett, du peuple des nains. L'équipe peut sembler disparate, mais elle se révèlera très unie et efficace face aux Dangers.

Le vieux roi est fatigué, les guildes se chamaillent, Alabasel Frond est sur la sellette et un complot est à déjouer. Lors de sa première mission à l'extérieur, dans un sanctuaire sous protection elfique, Zed apprend qu'une personne bien placée cache une entité monstrueuse et œuvre pour prendre le pouvoir. Le penanggalan est une virus démon qui s'accapare de l'esprit de ses victimes et qui les pousse à détruire et à vampiriser d'autres personnes. Empreint d'une énergie qu'il découvre petit à petit, sa Mana, Zed va tout faire pour la détecter et l'arrêter...







"La guilde des Aventuriers" est un bon livre qui me rappelle d'autres histoires comme celles des séries "L'apprenti épouvanteur" et "Aberrations" de Joseph Delaney et "L'apprenti d'Araluen" de John Flanagan. Les débuts reprennent les ficelles du genre mais la lecture est tellement fluide et captivante qu'on ne peut que l'apprécier et lui trouver de l'originalité, avec ses personnages attachants et une intrigue qui ne cesse d'évoluer vers plus de mystères et d'actions héroïques.

Je vous invite donc à rejoindre la guilde des Aventuriers... Elle est une lecture coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          40
La guilde des aventuriers, tome 1

Comme je te le disais plus haut, je ne suis pas une experte en fantasy, même si j’en lis de plus en plus. Parfois, comme cela a été le cas ici, je tombe sous le charme du résumé, il a su me séduire et m’intriguer tout à la fois.

Ce roman a tenu toutes ses promesses. Les auteurs ont su m’offrir un univers riche, le décrire suffisamment pour m’entraîner là-bas, sans pour autant que je sois noyée dans des longueurs. Au contraire, je n’avais qu’une hâte, c’était de tourner les pages afin d’en savoir plus. Car les rebondissements ne manquent pas. Comme chaque chapitre est alterné par la voix de Zed ou de Brock, forcément, je ne cessais de dire “aller, encore un chapitre”, je n’ai pas lu La Guilde des Aventuriers, je l’ai dévoré ! Cette lecture a donc été une très belle découverte.







En te les présentant, je te confiais combien j’avais tout de suite été sous le charme de Zed, j’ai aimé le côté mauvais garçon de Brock, par contre un petit quelque chose me retient de l’apprécier vraiment. Malheureusement sous peine de spoiler je ne peux pas vraiment t’en dire plus sur son attitude, qui me fait parfois douter de lui. J’ai surtout aimé l’amitié qui les unis.



Je m’attendais à ce que Liza, un coup son entrée faite, soit l’une des narratrices, mais non, elle est restée malgré tout un personnage secondaire, et ce même si elle semble prendre de plus en plus de place au sein de l’amitié entre Zed et Brock, transformant leur duo en trio amical.



Alasabel Frond (le basilic) m’a également surprise. Elle est loin d’être la femme sans cœur que semble penser les habitants de Pierrefranche. Elle dirige certes la guilde des aventuriers d’une main ferme, mais elle est honnête peut-être un peu trop, c’est ce qui gêne.





Ce roman m’a non seulement tenu en haleine, mais m’a également surprise sur certains dénouements que je n’ai pas vu venir.







J’ai frissonné avec Zed dans la grotte. Je me suis révolté avec Liza face à l’attitude du roi, envers la dirigeante de la Guilde des aventuriers, j’ai bien eu envie de remonter les bretelles de Brock parfois. J’ai admiré le courage du nain. (là, je te laisse découvrir pourquoi.) J’ai été touché par l’attitude du Basilic envers lui.

Tu trouveras en début de livre la carte de la ville de Pierrefranche, ainsi que les emblèmes des différentes Guildes. En fin de volume les représentations des différents “dangers”, ces monstres horribles et sanguinaires qui règnent autour de nos héros. Je trouve que c’est une très bonne idée ces illustrations.







Du point de vu dyslexique “La Guilde des aventuriers” se lit vraiment facilement. Certes, les noms des petites bébêtes ne sont peut-être pas toujours faciles à prononcer, mais ce n’est pas le plus important. La narration en revanche reste fluide. Chaque chapitre alterne entre le point de vu de Brock et de Zed. De plus, ils sont souvent très courts, donnant une véritable dynamique à l’histoire.



De part sa particularité de narration à deux voix, le roman vous permet de lire avec votre enfant en alternant les chapitres, ou dans le cadre d’une étude en classe, de le faire jouer par deux élèves.



En Bref :



J’ai retrouvé dans ce roman, tous les codes de l’héroïque fantasy auxquels je m’attendais. Sans en être pour autant déçue. Au contraire.



L’écriture à quatre mains de Zach Loran Clark et Nick Eliopulos marche à merveille. L’histoire est dynamique, l’univers relativement détaillé, sans pour autant êtres lourd ou long.



C’était véritablement une belle découverte. La menace ne vient pas toujours de là où le pense. C’est ce que vont découvrir nos héros. Zed a encore beaucoup à apprendre. Brock devra assumer ses actes, et Liza semble pleine de promesse. Des héros très attachants, bien que totalement différents les uns des autres. Les personnages secondaires ne manquent pas non plus d’attrait.



Comme de bien entendu, la fin vient trop rapidement tant on est bien dans cet univers mystérieux et cruel, et puis comme toujours les auteurs nous titillent avec une fin qui laisse deviner un second tome tout aussi passionnant que ce premier volume, je peux déjà vous dire que je continuerai l’aventure avec plaisir.



Tu l’auras compris ce premier tome de Zach Loran Clark et Nick Eliopulos “La Guilde des Aventuriers” a été une très belle découverte en ce qui me concerne. J’ai hâte de me replonger dans cet univers et voir où va nous mener ce nouveau rebondissement arrivé en fin de roman.



Un livre que je ne peux que te recommander très chaudement. Un beau cadeau à offrir à un enfant qui aime les romans de fantasy, et les héros courageux, les belles histoires d’amitiés. Ou tout simplement pour lui montrer que le danger ne vient pas toujours des monstres à proprement parler.

Retrouve mon avis détaillé sur le blog




Lien : https://lavisdemickaeline.co..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Zach Loran Clark (80)Voir plus

Quiz Voir plus

14-14

Qu'est-ce que les personnages principaux ont en communs ?

Leurs lieux d'habitation
Leurs prénoms
Leurs écoles
Leurs noms

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : 14 - 14 de Paul BeornCréer un quiz sur cet auteur

{* *}