AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.09/5 (sur 60 notes)

Nationalité : Belgique
Biographie :

Bruxelloise, Ziska Larouge est graphiste de formation.

En 2015, elle publie son premier roman "Le plus important", qui a obtenu deux mentions : Prix de la critique et Prix Galabru au Salon international du Livre de Mazamet (France).

En 2016, Ziska Larouge est présente dans plusieurs ouvrages collectifs et est lauréate d’une bourse d’écriture en résidence offerte par le Comité belge de la SCAM (Société civile des auteurs multimédia).

En 2017, elle publie un livret "Le goût de tuer" (Lamiroy éd.) et un recueil de nouvelles "Au diable !" (Weyrich éd.). En 2018, paraît son second roman, "Les Chaises musicales" (nominé au prix de la critique 2019 à Mazamet).

Son quatrième opus, "Hôtel Paerels", parait en 2019 chez Weyrich éd. et "La grande fugue" (Weyrich éd./Coll Noir Corbeau) en mai 2019.

Ziska Larouge est à l'origine du concept Double Auteur, né de sa rencontre avec le photographe Stan Arte. Elle est également chroniqueuse pour la revue "Babel'Art".

son site : http://ziskalarouge.wix.com/ziska
page Facebook : https://www.facebook.com/ziska.larouge
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Ziska Larouge   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
Je me demande ce que ça veut dire SS ? Soldat sadique ?
Commenter  J’apprécie          121
– Tu vas ouvrir, saperlipopette ?

Victoire Overwinning, juge d’instruction de son état et « amie particulière » de Gidéon, parce qu’elle l’avait dépucelé trente-cinq ans plus tôt (sans qu’il ne veuille y revenir, et elle se demandait toujours pourquoi), estimait, pour ces raisons, ne pas avoir à prendre racine sur son paillasson.

Elle tira sur sa robe-boule, qu’elle avait relevée sur ses collants orange désormais filés, et secoua ses boucles d’oreilles extravagantes – deux paires de cerise plus vraies que nature – en haussant la oix :

-Alors, l’handic, tu te décides ? (p. 95)
Commenter  J’apprécie          90
Gidéon, qui vouait à son chien une intelligence hors du commun depuis que ce dernier l'avait sauvé de la pharmacienne tueuse en se jetant dans ses jambes, lui caressa la tête. Le chien guignait le carton à pizza derrière l'assaillante, mais l'histoire est plus belle quand on la peuple de héros.
Commenter  J’apprécie          80
Un service d'urgences, c'est un peu comme un bateau qui coule, avec des gens qui courent dans tous les sens sans avoir vraiment la conscience de l'autre, tant ils sont préoccupés par l'exigence de l'instant. Sauf que tout y est sous contrôle, généralement.
Commenter  J’apprécie          50
Les gosses de divorcés n'ont pas de chez eux. Ils rentrent chez leur mère ou chez leur père.
Commenter  J’apprécie          60
Pour elle, les hommes étaient des bonbons à enfiler sur une brochette. De toutes les couleurs, de toutes les formes, acidulés ou sucrés à l’écœurement.
Commenter  J’apprécie          50
Il n’y a pas un seul bouquin dans cet hôtel, et je me demande comment je vais y survivre. De Quatre-vingt jours en ballon à Martine à la plage, du dernier Le Clézio au premier roman d’un inconnu, je ne peux pas m’endormir si je ne suis pas entré de plain-pied dans une histoire qui n’a rien à voir avec la mienne.
Finalement, j’embarque un plateau de petit déjeuner laissé pour compte et quelques prospectus, puis je remonte en m’arrêtant devant chaque tableau, ce qui me prend un certain temps (quatre toiles par étage). Devant ma soupente, il me semble que Paerels et moi sommes devenus intimes.
Commenter  J’apprécie          30
Au fond, ça m'énerve quand les gens n'ont pas besoin de moi.
Commenter  J’apprécie          50
- Être célibataire, c’est comme manger des moules sans frites. Ça va certains jours, mais franchement, grailler les deux, et surtout à deux, c’est meilleur, soliloquait Fanny en jouant avec son sautoir, effondrée dans le divan.
- Moi, je dirais, c’est comme manger des frites sans mayonnaise, intervint Pierrette, affalée à côté d’elle.
- Non. Ça, c’est carrément la définition de la misère.
Commenter  J’apprécie          30
Un premier roman
Commenter  J’apprécie          61

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ziska Larouge (45)Voir plus

Quiz Voir plus

Danger au supermarché !

Roman de Sean Doolittle. Un surveillant de supermarché minable veut devenir superflic par amour. Le titre de ce livre est le nom du supermarché américain.

Bad Man
Ce qui était perdu
Le géant
Savemore

12 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , supermarché , humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..