AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 22 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Etterbeek (Belgique) , le 5/12/1950
Biographie :

Enseignant, écrivain, Patrick Dupuis a fondé fin 2004 avec quelques amis Quadrature, une maison d’édition à compte d’éditeur consacrée à la nouvelle francophone et qui publie aujourd'hui 5 recueils par année.

Auteur lui-même, il s'est fait connaître comme nouvelliste (plusieurs recueils publiés aux éditions Luce Wilquin).

Aujourd'hui, il se consacre au roman policier, en compagnie d'Agnès Dumont. Ensembles, ils ont publié "Une mort pas très catholique" et "Neige sur Liège" chez Weyrich, dans la collection Noir corbeau

Source : https://www.ecrivainsbelges.be
Ajouter des informations
Bibliographie de Patrick Dupuis   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Les Editions Quadrature ont cette particularité dans l'univers francophone de ne publier que des nouvelles ! Ni romans ! Ni essais ! Des nouvelles uniquement ! Patrick Dupuis, écrivain, nous expose ici ce que sont les Editions Quadrature dont il est l'un des rouages essentiels. Merci de partager ce lien avec un maximum de personnes pour faire connaître la chaîne et me donner envie de continuer.


Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Elle était longue, la liste des causes qui pouvaient transformer un être banal en monstre.
Commenter  J’apprécie          130
Le temps semble vite très long quand on attend. Surtout si la peur s'en mêle.
Commenter  J’apprécie          90
Au-dessus du comptoir en zinc, des marionnettes alignées les contemplaient, dont le plus célèbre couple de Liège, Tchantchès et Nanèsse, lui en sarrau bleu du siècle passé, et elle un fichu sur la tête. Des tiesses di bwès qui, d’après la tradition populaire, n’avaient peu de rien.
Commenter  J’apprécie          30
Elle ne me proposa pas de prendre un dernier verre et m'emmena dans sa chambre. Bientôt, son sexe doux et chaud battit sous mes doigts... Le sommeil nous trouva alors que nous nous tenions la main, nous réchauffant au corps de l'autre tout en cherchant un remède passager à notre mutuelle solitude.
Commenter  J’apprécie          20
Mais les bouchons, déjà susceptibles en temps normal de transformer un moine bouddhiste en chien enragé, risquaient bien, s'ils n'agissaient pas d'une manière ou d'une autre, de les rendre fous tous les deux.
Commenter  J’apprécie          10
A défaut d'appeler Paul, elle essaierait alors au moins de semer des cailloux derrière elle, même
virtuels ; cette tactique ancestrale avait déjà fait ses preuves dans les contes pour enfants. Nul doute qu'elle pourrait encore être utile, même si l'ogre arborait cette fois un accent russe et des tatouages de crânes surmontant une paire de tibias entrecroisés.
Commenter  J’apprécie          00
Il appartenait à cette ville, en connaissait les moindres recoins et en contrepartie elle l'apaisait, lui procurait un sentiment de sécurité. Tout le contraire de ce que devaient ressentir les réfugiés, surtout les jeunes femmes sans doute, coincées entre un pays d'origine qui niait leurs droits et un pays d'accueil qui refusait de leur donner des papiers.
Commenter  J’apprécie          00
Clarisse avait beau prétendre qu'elles étaient proches toutes les deux, des amies, il ne pouvait se défendre d'un sentiment de doute à ce sujet. Des amies ? Quand l'une habitait un quartier branché de Liège et l'autre une rue pourrie dans le fond de Seraing ? Quand l'une avait fini ses études de journalisme et l'autre ...?
Commenter  J’apprécie          00
L'école aussi pouvait tomber dans les pièges de la discrimination et jusqu'où un jeune raciste éconduit par une jolie condisciple pouvait-il aller ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Patrick Dupuis (54)Voir plus

Quiz Voir plus

L’île des esclaves

Cleantis demande a Arlequin de tomber amoureux de:

Iphicrate
Ginette
Trivelin
Euphrosine

5 questions
259 lecteurs ont répondu
Thème : L'Île des esclaves de Pierre de MarivauxCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}