AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.78/5 (sur 56 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Londres , 1962
Biographie :

Mark Crick est né à Londres en 1962. Il a souffert pendant son enfance de graves crises d'asthme. Grand lecteur depuis toujours, Mark Crick a fait, adolescent, des études de lettres françaises au lycée Condorcet et de littérature anglaise et comparée à l’Université de Warwick. Journaliste à l’occasion, dessinateur de grand talent, Mark Crick est photographe de métier, voyageant partout dans le monde pour des reportages et des tournages. La Soupe de Kafka est son premier livre. Il travaille actuellement à plusieurs autres livres, dont un deuxième volume de pastiches.



Source : http://www.etonnants-voyageurs.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Mark Crick   (6)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

Mark Crick : La Baignoire de Goethe

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Mais alors que je mordais dedans pour la première fois, je ressentis une exaltation de tous les sens et un ébranlement de la pensée qui me surprit au point que je cessais de mâcher pour les éprouver dans leur plénitude.
Commenter  J’apprécie          154
Tasse de thé cuillère à moitié pleine
M'ont redonné
Faut-il qu'il m'en souvienne
Tout mon passé dans une Madeleine.
Commenter  J’apprécie          60
Le crémeux breuvage s'était refroidi; sa saveur semblait déjà évanouie, et avec elle, hélas, les traces de cette soirée. Toutefois, devinant confusément que ces souvenirs ne s'étaient peut-être pas évanouis pour toujours, mais qu'ils pouvaient, à la manière des âmes des défunts, s'attarder encore parmi nous, je commandai une seconde fois cette boisson laiteuse qui, en d'autres circonstances, m'aurait dégoûté : maintenant je la désirais aussi intensément qu'un élixir de jeunesse.
Tiramisu à la Marcel Proust
Commenter  J’apprécie          30
...La malheureuse jeune fille paraissait anxieuse, mais il s'en fallut de peu, que de gratitude, je ne portasse ses blanches mains à mes lèvres ; c'était bien l'identique et douce saveur d'amande qui avait tiré toute cette beauté de son sommeil dans la sombre mémoire de la forêt évanouie, celle qui me rendait l'Amaretto di Saronno auquel j'avais goûté pour la première fois en la compagnie d'Ursula Patrignani à la lueur des réverbères, parmi les chrysanthèmes.
Commenter  J’apprécie          30
Alors que les membres de la commission rogatoire se partageaient le contenu du bol de K, celui-ci se tint immobile, tentant de rassembler ses idées, car il savait qu'on risquait d'exiger beaucoup de lui, et il se pourrait bien que la soupe influençât encore l'issue de son procès
Commenter  J’apprécie          30
"L'estragon français est une herbe aristocratique, et même si je la trouve fondamentalement trop bien pour vos oeufs, je ne peux nier que cela ferait un beau mariage,"dit Lady Camberland.
Mrs B accueillit sans broncher ce commentaire et l'offense faite à ses oeufs ne lui parut pas devoir être relevée. Une recommandation venue de si haut ne pouvait être négligée et le mépris de Mrs B pour l'auguste estragon fut instantanément oublié. La possibilité que ses oeufs pussent se retrouver dans le même plat que la noble herbe plongea alors notre héroïne dans une telle excitation que Lady Camberland se fût levée pour partir, n'eût été la perspective du déjeuner...
Commenter  J’apprécie          20
- J'ai besoin d'un sursis à exécution, fit le curé sans lever les yeux de son café.
- Impossible. Le peloton est déjà en route. Il sera là dés demain.
- Il a réclamé du coq au vin et ça demande deux jours de préparation.
- C'est donc vrai que le Syrien a sacrifié El Jagarcito ?
- El Jagarcito est dans ma cuisine, niché au fond d'une marmite.
Le maire se signa.
- On ne peut pas le faire cuire aujourd'hui ?
- Tobaga dit que ce serait faire injure au Très-Haut. On ne peut pas servir à Fidel Agosto Santiago un ultime souper à moitié cuit.
Commenter  J’apprécie          20
Elle déposa les cerises dans une terrine beurrée et regarda par la fenêtre. Les enfants couraient sur la pelouse, Nicholas, qui avait déjà atteint les massifs de tritomas rouge flamboyant, se retournant pour attendre les autres. Elle revint aux cerises, pois rouges sur fond blanc, si gais et si plaisants, avec leurs noyaux durs invisibles qu'elle n'enlèverait pas. Elle eut une pensée émue pour Mrs Sorley qui en connaissait que la dureté du noyau et non la douceur ; et elle réserva la terrine de cerises.
(extrait de "Clafoutis Grand-mère à la Virginia Woolf")
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mark Crick (96)Voir plus

Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1466 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}