AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782917559031
127 pages
Éditeur : Editions Baker Street (20/11/2008)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 6 notes)
Résumé :

Dans La Baignoire de Goethe, Mark Crick, le pasticheur fou, s'aventure sur un nouveau terrain. Après le succès des savoureuses recettes de La Soupe de Kafka, l'auteur nous initie aux joies d'un autre art domestique, le bricolage. Le lecteur accompagne Hemingway, Dostoïevski, Sartre, Kundera, Duras et d'autres écrivains dans leurs efforts pour construire non seulement un univers romanesque mais aussi un mur, un plancher, poser une cl&#x... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
MarianneDesroziers
  08 mai 2010
Suite au succés de " La soupe de Kafka", l'auteur récidive avec une nouvelle série de pastiches associés à des oeuvres d'art faites par lui-même mais sur le thème du bricolage cette fois.
" Comment réparer un robinet qui fuit avec Marguerite Duras " me fait tout à fait penser au " Vice-consul " : ce pastiche est un des plus réussi. J'ai beaucoup ri avec Anaïs Nin " Comment repeindre une porte à panneaux " même s'il aurait été plus logique qu'il choisisse la forme du journal.
Une critique malgré tout : j'ai l'impression qu'il imite très bien les thèmes et les ambiances propres à chaque auteurs (ce qui n'est pas rien pour un pastiche) mais qu'il ne fait pas forcément l'effort de copier le style littéraire, du moins pas avec tous les auteurs.
Commenter  J’apprécie          31


Video de Mark Crick (1) Voir plusAjouter une vidéo

Mark Crick : La Baignoire de Goethe
autres livres classés : pasticheVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Poèmes gruyère :))

(Le Corbeau et le Renard) - Maître Corbeau, sur un arbre ......... , Tenait en son bec un fromage. Maître Renard, par l'odeur alléché, Lui tint à peu près ce langage : Et bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes ........ ! que vous me semblez ......... ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le ......... des hôtes de ces bois

élevé - beau - bien - roi
perché - joli - beau - phénix
feuillu - noir - joli - meilleur
sec - haut - loin - phénix

6 questions
46 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , poésieCréer un quiz sur ce livre