AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.13/5 (sur 72 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Brooklyn, New York , le 13/05/1946
Biographie :

Marvin "Marv" A. (Arthur) Wolfman est un scénariste américain de comics.

Avant de travailler officiellement pour DC Comics en 1968, il collaborait fréquemment avec son ami Len Wein (1948-2017). En 1974, Wein et Wolfman partent travailler pour Marvel. Durant toute sa période Marvel, Wolfman scénarisa Amazing Spider-Man (où il fut un des co-créateurs de la Chatte Noire), Fantastic Four et Doctor Strange. Il co-créa aussi Nova, le super-héros ado.

Son travail le plus reconnu fut toutefois pour "Tomb of Dracula" (1972-1979), un comic d'horreur dessiné par Gene Colan. En se basant sur l'histoire de Bram Stoker, Wolfman créa sa propre mythologie vampire et créa de nombreux caractères, dont Blade.

À cette période, Wolfman collabora aussi avec Gil Kane sur "Superman", et s'associa avec Colan (qui lui aussi avait quitté Marvel pour DC) pour un titre, "Night Force" qui dura peu de temps.

En 1985, Pérez et Wolfman lancèrent "Crisis on Infinite Earths", une série en 12 numéros sortie pour les 50 ans de DC, qui a obtenu le Jack Kirby Award de la meilleure série. Depuis lors, Wolfman écrivit de moins en moins pour les comics et se tourna vers d'autres moyens d'expression, particulièrement l'animation et la télévision.

Wolfman a écrit un roman basé sur "Crisis on Infinite Earths". Les deux premières éditions du roman ont été épuisées en deux mois, et une édition complète a vu le jour en avril 2006.

En 2019, il participe a l'écriture du crossover "Crisis on Infinite Earths" du Arrowverse mettant en scène les personnages des séries Arrow, The Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow et Batwoman, et y fait un caméo jouant son propre rôle dans la partie diffusée dans la série "Supergirl".
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Marv Wolfman   (89)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.
Commenter  J’apprécie          181
Un guerrier peut changer d’épée mais pas de cœur. 
Commenter  J’apprécie          170
Les lois doivent être obéies, sans quoi elles deviennent creuses et inutiles. Et sans lois, il n’y a que la tyrannie.
Commenter  J’apprécie          150
[Daredevil pensif, alors que la soeur de Foggy Nelson pleure sur son épaule devant une Veuve Noire indéchiffrable]
La façon dont Natacha nous regarde... comme si elle se posait une question. La même question que je me pose moi-même: est-ce cela que je veux? une femme qui est forte quand je veux qu'elle soit forte, et faible quand je me sens l'âme protectrice? Est-ce que je peux me faire à une femme qui est forte tout le temps? J'aimerais le savoir.
(Daredevil #122)
Commenter  J’apprécie          110
(Matt Murdock)
La Torpille et moi étions tellement absorbés dans la frénésie de la bagarre que nous n'avons même pas vu que nous avions rasé la maison de cette famille. Pas avant que cette femme nous hurle dessus... et ses mots nous ont giflés le visage comme une serviette humide.
Elle nous a vus rire pendant la bagarre, a entendu nos fulgurantes réparties pendant que nous luttions.
En fait nous prenions plaisir à ce combat. Bon sang! Ça me rend malade!
(Daredevil #128)
Commenter  J’apprécie          90
[Nick Fury] Je suis venu ici pour demander à Nelson d'intégrer le SHIELD.
[Foggy Nelson] Qu... qu... QUOI?
[Daredevil] Fury, as-tu perdu l'esprit? Foggy... heu... Mr; Nelson... un de tes agents?
[Nick Fury] Qu'est-ce que vous pouvez trouver d'aussi dément à joindre le SHIELD? Ça ne m'a fait aucun mal à moi! On a même droit à un plan de retraite anticipé!
(Daredevil #121)
Commenter  J’apprécie          90
Comparé au laborieux système juridique de la Terre, la justice martienne est excessivement rapide. Pas de mois d’attente. Notre prisonnier fut immédiatement conduit au temple de la récompense et placé sur le piédestal de la vérité. Présidant au-dessus, le magistrat en chef entouré de ses trente-et-un juges ouvre le procès.
Commenter  J’apprécie          60
DICK GRAYSON.-Quand Jason est mort, il a emporté Robin avec lui. Et, aussi fort qu'on le veuille, on ne peut pas ramener les morts.
Commenter  J’apprécie          40
Elles jouent avec lui, volant juste assez lentement pour qu'il les devance, mais pas pas assez pour qu'il puisse leur échapper. (...) Elles entendent son coeur accélérer, elles voient son souffle s'échapper péniblement en petites bouffées saccadées... dans la fraîcheur de la nuit idéale pour un meurtre.
Commenter  J’apprécie          20
Garfield a beaucoup appris. Avant cela, il n'était qu'un garçon hanté par ses propres peurs. Aujourd'hui c'est un homme conscient de sa propre mortalité. Il a perçu la futilité de la haine. Il sait dorénavant que l'âme s'appauvrit lorsque la vengeance consume le cœur.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marv Wolfman (230)Voir plus

Quiz Voir plus

Arthur Rimbaud, le voleur de feu

1- Comment se nomme le perroquet qu'Arthur affectionne ?

Boubou
Balou
Bâou
Ali badou

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..