AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782908981520
72 pages
Vertige Graphic (02/06/2004)
4/5   3 notes
Résumé :
Dracula est de retour est c'est sur San Francisco qu'il a jeté son dévolu. En manipulant le jeune sénateur Waterson, qui a toutes les chances de pouvoir se présenter aux présidentielles, le Prince des Ténèbres compte ainsi s'approprier les pleins pouvoirs et vampiriser la première puissance mondiale.

Jonhatan Van Helsing, dont la famille a lutté depuis des générations contre les vampires, ne compte bien évidemment pas le laisser faire. Entouré de Niki... >Voir plus
Que lire après La malédiction de DraculaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Encore un petit bijou ! Edité en France en 1999 ( Vertige Graphic ) quelle bonne idée... Aux dessins, une de mes idoles : Gene Colan. Au scénario : le grand Marv Wolfman. Tous deux ont oeuvré sur Dardevil dans Strange à différentes époques ( les anciens et fins connaisseurs savent de quoi je cause ;-) et le super duo a rendu fou les mordus des histoires du Comte des Carpathes avec " Tomb of Dracula ".
Ici, l'aventure nous transporte à San Francisco. Ressuscité, Dracula, inlassablement prêt à tout pour régner et pour saigner qui bon lui semble, se mêle à la politique et aux élections sénatoriales. Mais, Jonathan van Helsing a lui aussi la dent dure et ne laissera pas faire le Comte, et voudra lui régler son compte... :-( Oui je sais, pauvre jeu de mot... Cet Album est magnifique ! Tout au crayon noir, et le découpage des cases et juste inventif et sublime... pour ceux qui aiment le genre, allez-y. Mangez-en c'est du bon...
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Elles jouent avec lui, volant juste assez lentement pour qu'il les devance, mais pas pas assez pour qu'il puisse leur échapper. (...) Elles entendent son coeur accélérer, elles voient son souffle s'échapper péniblement en petites bouffées saccadées... dans la fraîcheur de la nuit idéale pour un meurtre.
Commenter  J’apprécie          20
Ils jaillissent de sous les ponts, des cavernes des collines voisines ; leurs ailes de cuir sombre, leurs yeux tels des rubis incandescents. Leurs crocs affamés qui s'ouvrent de désir anticipé.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : san franciscoVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus




{* *}