AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.52/5 (sur 48 notes)

Nationalité : Australie
Né(e) le : 18/03/1973
Biographie :

Max Barry, né le 18 mars 1973, est un écrivain australien vivant à Melbourne. Il est l'auteur du roman Soda & Cie en 1999 sous le nom de Maxx Barry, et de Jennifer Gouvernement en 2003. Il est aussi le créateur de "Nationstates", un jeu sur l'internet basé sur son roman "Jennifer Government." Son troisième roman, Company, est sorti aux États-Unis le 17 janvier 2006.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Max Barry   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Max Barry visits Google headquarters to discuss his book, "Company" This event took place on January 11, 2007, as part of the Authors@Google series.


Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Et bien, il y a deux semaines, je me suis présenté à un entretien d'embauche, et ils ont tourné un ordinateur vers moi en me demandant : "C'est vous?". Et là, je vois ces trucs que j'avais postés il y a des années, des photos de moi ivre mort, des coups de gueule d'ados sur des conneries, tu sais....

Alors inutile de te dire que j'ai pas eu le poste.

Du coup, avant ce nouvel entretien, j'efface tout : Facebook, Twitter, tout ce que je peux trouver. J'arrive et la première question qu'ils me posent, c'est : "Est ce que vous avez Facebook?" Je réponds non. Alors ils me demandent si je suis inscrit à un blog d'anciens élèves, ou sur LinkledIn. Je réponds non. Ils se regardent et ils me disent que leur société n'emploie que des gens au passé irréprochable, et que le problème, c'est que, dans mon cas, ils n'ont aucun moyen de vérifier. Non pas qu'ils m'accusent de quoi que ce soit mais quelqu'un qui n'a pas Facebook, c'est quelqu'un qui a l'air d'avoir des choses à cacher.

Sérieusement y a pas moyen de gagner.
Commenter  J’apprécie          100
- Woolf aussi est une poète ?
- Ouais, dit Tom en doublant une voiture.
- Et quand vous dites "poètes", poursuivit Will puisque Tom semblait enclin à répondre à ses questions, vous faites référence au nom de l'organisation, ou...
- Je veux dire qu'elle est douée avec les mots, répliqua Tom. Maintenant, ferme-la.
Commenter  J’apprécie          50
- Je ne comprends toujours pas comment il peut s'agir d'un mot. Les mots ne tuent pas les gens.
- Bien sûr que si. Les mots tuent les gens tout le temps.
Commenter  J’apprécie          20
Les mots ne sont pas que des sons ou des formes. Ils sont du sens. C’est ce qu’est le langage : un protocole pour transmettre du sens. Quand tu apprends l’anglais, tu entraînes ton cerveau à réagir d’une manière particulière à des sons particuliers. Et il s’avère que le protocole peut être piraté.
Commenter  J’apprécie          00
Alors oui, les mots rendaient les choses vraies, d’une manière importante si ce n’est plus. Mais, parfois, ils ne constituaient que des symboles, des étiquettes, et non les choses qu’ils représentaient. On n’a pas besoin de mots pour ressentir.
Commenter  J’apprécie          00
La persuasion naît de la compréhension. Nous soumettons les autres en comprenant qui ils sont et en le retournant contre eux.
Commenter  J’apprécie          00
En fait, pour peu qu’on y prête attention, les gens passent leur temps à essayer de convaincre les autres.
Commenter  J’apprécie          00
Le vrai pouvoir ne se borne pas à gouverner le monde mais à le marquer de son empreinte.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Max Barry (67)Voir plus

¤¤

{* *} .._..