AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Oskar Editions [corriger]

Créé en 2004, Oskar éditeur est spécialisé dans les ouvrages à contenu pédagogique et éducatif : des livres qui veulent faire réfléchir sur l`histoire, la société et le monde et aider à se construire une culture personnelle. Oskar Éditeur publie près d’une centaine de livres par an, répartis entre une trentaine de collections qui s’adressent à un large public jeunesse (collections « Albums », « Mes Premiers Apprentissages », « Premières Lectures », « Premières Lectures Classiques », « Bibliothèque Oskar ») ou adulte (collections « Histoire et Société », « Les Aventures de la Musique », « Romans », « Court Métrage », « Trimestre », « Dessine et Peins », etc. )

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Oskar Editions



Dernières critiques
Le Petit Chaperon rouge

C’est l’ histoire d’une petite fille qui s’appelait le petit chaperon rouge. On l’avait appelée comme ça, car elle avait toujours un manteau rouge, que sa grand mère lui avait donné. Elle partit dans la foret, et bientôt elle y rencontra un grand loup. Elle alors le loup lui dit : « où vas tu avec tant de hâte ? » et elle lui répond gentiment : « je vais voir ma grand mère qui est malade ». « Comme c’est gentil » dit le loup, et il courut à perdre haleine vers la maison de la grand-mère. En arrivant, il frappa à la porte et se fit passer pour le petit chaperon rouge, mais la grand mère était trop malade pour sortir. Alors le loup tire la chevillette et la porte s’ouvrit. Le loup monta dans la chambre de la grand mère est l’avala, car il n’avait pas mangé depuis trois jours, puis se déguisa avec les habits de la grand mère … la fin est à découvrir dans le conte.



Tom C.
Commenter  J’apprécie          10
L'amour pirate

Une lecture plus que décevante.



C'est l'histoire d'un amour impossible, Anne est plus âgée que Christophe et cela serait très mal vu par sa famille s'il le leur disait.



J'ai été choquée par le comportement de Christophe qui, malgré les refus d'Anne, la force à lui tenir la main et à l'embrasser...



De plus, le résumé faisait mention de la guerre d'Algérie ainsi que la gouvernance de De Gaulle. Même si je me doutais que cela ne serait pas le thème principal du récit, j'ai été extrêmement déçue par le peu de mention de ce sujet.
Commenter  J’apprécie          00
Robin des bois : Le prince des voleurs

L’ouvrage était depuis longtemps dans une PAL particulière, à savoir les grands personnages tellement classiques que tout le monde connaît, qui font partie intégrante de la culture populaire, mais que personne n’a jamais lus (oui je donne des noms à mes PAL, et non je ne suis pas fou, mon traitement fonctionne super bien 🤪🤪).



La plume de Dumas est toujours agréable, j’y ai retrouvé ce goût d’aventure déjà rencontré dans « Les trois mousquetaires », même si ce dernier était nettement plus exaltant.



J’ai découvert plein de choses sur le personnage de Robin des bois, même si je suis resté un peu sur ma faim. Peut-être le second opus, « Le proscrit », me comblera davantage.



En attendant, une lecture légère qui aura réussi à me divertir tout en employant de jolies phrases, et avec une narration et un rythme qui n’ont rien à envier au théâtre.



Je vous le conseille donc !



Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          11

{* *}