AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Librio [corriger]

Librio est une maison d`édition créée en 1994 par les éditions J`ai lu, reposant sur le principe du prix unique : deux euros pour les classiques et trois euros pour les inédits. Le catalogue de l`éditeur compte plus de 1000 titres et la maison fait figure de précurseur dans la lecture à petit prix. Le titre phare de la collection est Paroles de poilus publié le 10 octobre 2012, un best-seller vendu à plus de 1 300 000 exemplaires.

Collections de Librio



Dernières critiques
Le malade imaginaire

- LE MALADE IMAGINAIRE-



Un véritable coup de cœur pour cette pièce de théatre !

Il y a de l'humour, une morale, une critique et des personnages hauts en colère.



Dans cette pièce nous pouvons voir le génie de Molière qui a travers les blagues arrivent à expliquer son opinion et le message qu'il veut faire passer.

Une très belle critique des médecins et sur les médicaments qui nous sont parfois inutiles ou qu'il faut savoir d'avoir besoin d'un médecin quand on est vraiment malade ou qu'il est impossible pour nous de guérir tout seul.



Mais aussi une critique sur le mariage, sur que les pères choisissent les gendres pour eux et non pour leurs fille. Comme ici, le père voulait un gendre médecins pour lui et il ne se préoccupé de l'opinion de sa fille ou de son bien.

Mais il y en a une deuxième, comme celle du mariage que pour recevoir l'héritage et le testament.



Bref, un chef-d’œuvre pour moi, dommage que cette pièce à trop traumatisé de personnes aux collègues à cause de la pression des professeurs de français et des notes aussi...



Carlaines
Commenter  J’apprécie          10
Roméo et Juliette

Pour moi, la plus belle histoire d'amour de tous les temps ! Un amour impossible, un amour éternel, un amour inconditionnel.

Roméo, jeune dragueur aimant toutes les femmes, et Juliette, qui n'a jamais connu l'amour mais qui croit à celui avec un grand A.



William Shakespeare nous emmène, par cette pièce de théâtre, du côté de la ville de Vérone, là où deux familles se font la guerre, sans limites.

D'une grande poésie, même en connaissant l'histoire, ce texte reste magnifique à lire.



J'ai vu une multitude d'adaptations de cette histoire d'amour, mais je n'avais jamais lu le texte original et je n'en suis pas déçu.
Commenter  J’apprécie          10
La métamorphose

Récit relativement court mais fort dynamique et prenant.



Le lecteur suit, à travers ce roman, l’histoire du jeune Gregor Samsa qui se réveille un beau jour métamorphosé en un « monstrueux insecte ». Cette métamorphose bouleversera sa vie mais aussi celle de sa famille qui finira par devenir austère et même cruelle à son égard.



Ce court récit pousse le lecteur à se questionner sur les diverses métaphores que l’auteur met en lumière, notamment sur les thématiques centrales du récit tel que la lourdeur de la solitude, la dépendance au travail, la famille et la mort.



J’ai beaucoup apprécié la lecture de ce récit car elle laisse place à de nombreuses interprétations et fait se questionner le lecteur sur sa propre existence.



Commenter  J’apprécie          40




{* *}