AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Librio

Librio est une maison d`édition créée en 1994 par les éditions J`ai lu, reposant sur le principe du prix unique : deux euros pour les classiques et trois euros pour les inédits. Le catalogue de l`éditeur compte plus de 1000 titres et la maison fait figure de précurseur dans la lecture à petit prix. Le titre phare de la collection est Paroles de poilus publié le 10 octobre 2012, un best-seller vendu à plus de 1 300 000 exemplaires.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Librio



Dernières critiques
aurhandy
  20 mai 2019
La métamorphose de Franz Kafka
génial j'ai adoré lecture qui m'a fait découvrir de nouveaux horizons
Commenter  J’apprécie          00
aurhandy
  20 mai 2019
Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand
une classique lu avec plaisir
Commenter  J’apprécie          00
Foxfire
  20 mai 2019
Le démon des glaces de Jacques Tardi
« Le démon des glaces », paru en 74, est une œuvre de jeunesse dans la prolifique carrière de Tardi. Nombre d’auteurs auraient aimé avoir des débuts aussi brillants. « Le démon des glaces » est un petit bijou steampunk où le talent de Tardi éclate déjà à chaque page.



C’est un superbe hommage à Jules Verne que propose Tardi avec « le démon des glaces ». L’histoire très divertissante et bien menée fait la part belle aux savants déments et aux inventions folles et réserve son lot de surprises. Je ne veux pas trop en dire pour laisser le plaisir de la découverte.



Visuellement, c’est vraiment superbe. J’ai adoré cet hommage aux gravures qui illustraient les romans de Verne publiés par Hetzel. Ce graphisme se marie à merveille avec le style de Tardi. Le découpage et la mise en page sont très bons, chaque planche est un régal pour les yeux.



Si vous ne connaissez pas ce « démon des glaces », je vous conseille vivement de découvrir cette splendide B.D qu’il serait dommage de considérer seulement comme un brouillon d’Adèle Blanc-Sec. « Le démon des glaces » est une œuvre à part entière qui mérite largement le détour.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          162