AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Librio

Librio est une maison d`édition créée en 1994 par les éditions J`ai lu, reposant sur le principe du prix unique : deux euros pour les classiques et trois euros pour les inédits. Le catalogue de l`éditeur compte plus de 1000 titres et la maison fait figure de précurseur dans la lecture à petit prix. Le titre phare de la collection est Paroles de poilus publié le 10 octobre 2012, un best-seller vendu à plus de 1 300 000 exemplaires.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Librio



Dernières critiques
Mermed
  29 novembre 2022
Le Neveu de Rameau de Denis Diderot
Une sorte d'inversion délirante d'un dialogue platonicien. Diderot remplace Socrate, l'amant de la sagesse, guidant son élève émerveillé vers le bien par le neveu de Rameau l'inadmissible et invraisemblable plouc, instruisant Diderot, mi-amusé mi-dégoûté, aux joies de la gourmandise et de la paresse.

Diderot, rédacteur en chef de l' Encyclopédie, était lui-même un parangon de productivité intellectuelle et un défenseur passionné de la raison humaine. Pourtant, l'une de ses créations les plus brillantes et les plus séduisantes est ce gaspillage sans vergogne, totalement déraisonnable. Brillantisime, à tel point que Thomas Bernhard a écrit à son tour, un neveu, celui de Wittgenstein.








Lien : http://holophernes.over-blog..
Commenter  J’apprécie          80
jade_
  28 novembre 2022
Le Spleen de Paris : Petits poèmes en prose de C. Baudelaire
Voici mon premier essai à la poésie et pas n’importe lequel, la prose de Baudelaire. Me voilà passionnée depuis un moment par la beauté des textes, fervente lectrice de fantaisie, je me plonge dans un monde inconnu où les mots sont maniés afin de retranscrire le monde en usant de la beauté de notre langue. Comment mieux débuter que par ce recueil, pris au hasard, mais qui était peut être finalement destiné à atterrir entre mes mains.



Ces textes sont une ouverture à la pensée, où une seconde d’observation peut se faire retranscrire à travers des lignes d’interprétations justes, réalistes et d’une magnificence sans égale. Les émotions sont décrites avec justesse, en représentant ce qui est enfouie au fond de nous; Baudelaire fait sortir ce sur quoi il est difficile de poser des mots, en délicatesse et sans la rigidité que peut parfois fournir la poésie classique.
Commenter  J’apprécie          30
Lilvm
  28 novembre 2022
La Belle et la Bête de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont
Un conte simple et court à la morale très clairement énoncée. C'est une histoire qu'on connait tous et que j'ai trouvé, dans cette version, très dépouillée. Si, malgré leur morale, certains contes font travailler l'imagination et la réflexion, celui-ci va droit au but sans se perdre dans la nuance ou la description d'un univers. Cela manque un peu de poésie et de complexité pour que le récit soit vraiment intéressant. Ceci dit, malgré le côté désuet, je pense que les enfants peuvent facilement comprendre le message de ce conte.
Commenter  J’apprécie          10