AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

XO Editions [corriger]

XO éditions est une maison d`édition fondée en 2000 par Bernard Fixot. Editeur de Guillaume Musso, cette maison propose des livres de littérature populaire accessible au plus grand nombre et connaissant des succès publics importants.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
L'île du diable

Troisième et dernière aventure de l'inspectrice Sarah Gehringen ! Je l'ai plus vite lu que les autres alors que le suspense est à peu près pareil. On gagne du temps à connaître les personnages ou alors, il est plus court.

J'aime bien cette série car dans chaque livre il y a des données scientifiques intéressantes. L'auteur explique à la fin que l'aspect historique est véridique aussi.

Je ne veux pas en dire trop, je laisse les lecteurs découvrir cette nouvelle enquête qui concerne Sarah et sa famille, ainsi que le retournement de situation imprévu.

Mais mon préféré reste Complot et son côté féministe.
Commenter  J’apprécie          00
Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, tome 10..

Vous prendrais bien un thé inspecteur Higgins, il vient directement de chine.

Berk, j’ai horreur du thé et je déteste les chinoiseries.

Malheureusement même si c’est ce que je pense je ne peux pas le dire, pour préserver les bonnes relations entre nos deux pays.

Alors je vais revoir à la baisse mes exigences gustatifs, pour l’intérêt de l’enquête.

Je vais ressortir la Bentley et le carnet moleskine, et accompagné Le super intendant Marlow, euh non en fait c’est lui qui m’accompagne, afin de résoudre au plus vite et avec le plus de diplomatie possible (les intérêts de la couronne obligent), cette affaire.

Par contre, Hors de question que l’on me dicte la marche à suivre, je résoudrais cette enquête à ma manière et sans pression, ou vous vous débrouillerez sans moi.

Allez, dépêchons nous, le temps presse et chaque indice compte.

Il y a en plus de forte chance pour que Mary ai préparée un bon repas en m’attendant et je ne voudrais pas que Trafalgar tombe dessus et refasse une indigestion.

Nous avons donc 246 pages pour confondre le meurtrier et disculper Withetalker.

Commenter  J’apprécie          20
Les Effacées

J’aime bien Bernard Minier. Ses premiers romans avec le commandant Martin Servaz m’ont complètement sidérée, médusée. Des thrillers incroyables avec les Pyrénées, sombres et tempétueuses, comme personnage à part entière. Et puis au bout de quelques temps je m’étais un peu lassée, je l’avoue. Son nouveau personnage récurent « Lucia » avait pour moi rallumé la flamme. J’avais apprécié ce voyage de l’autre côté des Pyrénées en Espagne et cette lieutnante Lucia Guerrero de la Guardia civil à la forte personnalité m’avait charmée. Du coup, j’avais hâte de suivre ses nouvelles aventures. Et je ne suis pas déçue. On retrouve Lucia au cœur d’un dilemme douloureux pour elle. En effet, alors qu’elle enquête avec son collègue Arias en Galice sur les crimes de femmes qui sont kidnappées sur le chemin pour aller travailler, toujours de bonne heure, elle est rappelée en urgence à Madrid par son chef Peña pour résoudre l’assassinat particulièrement odieux d’une personne de la haute société. C’est le ministre de l’Intérieur lui-même qui la veut sur cette enquête délicate et fort médiatique. Sur les scènes de crime très singulières, l’assassin a laissé un tag « Tuons les riches ». Ce crime et ceux qui vont suivre vont alors déclencher des émeutes violentes en Espagne. Lucia est sommée de trouver l’assassin au plus vite. Mais Lucia est tiraillée entre ses deux enquêtes difficiles car elle n’oublie pas ces femmes de petite condition, ces effacées, qui se font kidnapper et tuer tôt le matin en allant travailler. D’ailleurs, une nouvelle vient d’être enlevée. Elle n’a donc plus que cinq jours à vivre si le meurtrier suit son modus operandi. Lucia est déstabilisée. En plus des deux enquêtes perturbantes, elle a des problèmes dans sa vie personnelle et cerise sur le gâteau, elle reçoit des messages insultants et menaçants qui semblent provenir de son service. Je ne vous en dirai pas plus. Sachez seulement que les intrigues sont très bien menées comme toujours avec Bernard Minier et tiennent en haleine jusqu’au bout. Lucia est toujours une jeune femme attachante même si par moment, elle a tendance à foncer un peu trop sans réfléchir aux conséquences de ses actes. J’ai aussi beaucoup aimé la découverte de l’Espagne comme par exemple les « casas colgadas » (maisons suspendues) à Cuenca. La fin me fait penser que l’on retrouvera Lucia dans d’autres enquêtes et c’est une bonne chose !
Lien : https://mapassionleslivres.w..
Commenter  J’apprécie          60

{* *}