AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Editions Récamier [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Comme si de rien n'était

👨‍👩‍👦FAMILLE JE VOUS HAIS-ME👨‍👩‍👦

Adèle mène une vie apparemment sans histoire. Elle est mariée à Bertrand un homme qui l'idolatre, elle est maman d'un petit Lucas, et ils forment une jolie famille parfaite qui réside dans le quartier le plus huppé de la ville.

Pourtant, lorsque Hugues, le prof de solfège de Lucas, semble reconnaître sa maman, quelque chose se grippe. Adèle n'a aucun souvenir de cet homme qui l'appelle Marie. Mais lui va faire une étrange fixation sur elle...

Jusqu'au drame...



Avec Barbara Abel, on ne sait jamais sur quoi on va tomber et c'est toujours un plaisir jubilatoire ! On a découvert cette autrice avec "Derrière la haine" et depuis on dévore avec gourmandise ses thrillers psychologiques diaboliques, ses intrigues bien tordues qui azimutent les clichés et font exploser les familles apparemment biens sous tous rapports...

Abel est la reine du domestic suspense, ce genre littéraire dans lequel la famille distille son propre poison et s'auto détruit inéluctablement.

Ici encore, elle trouve des chemins inattendus pour créer le malaise et faire grimper la tension crescendo. C'est cruel, anxiogène et terriblement addictif ! Toujours absolument imprévisible ! Les personnages ne sont jamais ceux que l'on croit et l'action oscille entre le bouleversant et le tragi-comique jusqu'au final, renversant.



Ce roman vous tente ? Vous connaissez cette auteure ? Quel est votre préféré ?

Nous, on a adoré "Derrière la haine", "Et les vivants autour" et "Les fêlures".

Bisous et bonne journée 😘 Fran et Flo 🍒
Commenter  J’apprécie          10
Les Morsures de l'ombre

Mon deuxième Giebel après le saisissant "Toutes blessent, la dernière tue".



Karine, j'aimerais bien comprendre. Comprendre pourquoi tu en veux autant à tes personnages. Pourquoi tu les malmènes à ce point.



Bon certes, Benoît, le personnage central de ces "Morsures de l'ombre", n'est pas vraiment un mec exemplaire. Disons qu'il aime beaucoup les femmes, et qu'elles le lui rendent bien. Ce qui ne poserait aucun problème s'il n'était pas marié (et père de famille). À part ça, il est flic, et a l'air plutôt "normal" si on met de côté les énormes cornes que sa femme a sur la tête.



Et c'est une femme (une magnifique rousse), qui va lui faire vivre un calvaire innommable pendant les presque 300 pages de ce roman. Et, croyez-moi, "calvaire" est un mot bien faible pour qualifier ce que va endurer notre super flic Don Juan.



Un roman assez court, que j'ai dévoré en un jour. Giebel sait comment tenir ses lecteurs en haleine. On se demande pourquoi Benoît est séquestré par cette femme, et les réponses arrivent au compte-gouttes. C'est percutant, efficace et d'une noirceur qui ravira les amateurs du genre. Si vous préférez les feel-good, il faudra regarder ailleurs.



Petits bémols : j'ai trouvé certains personnages assez caricaturaux. J'ai été légèrement déçu par la fin, trop rapidement expédiée à mon goût.
Commenter  J’apprécie          80
Et chaque fois, mourir un peu, tome 1 : Blast

Dans son dernier roman, Karine Giebel est allée encore plus loin que ce que je pouvais imaginer. Elle a su allier fiction à réalité, en nous parlant de conflits, de guerres...



C'est aux côtés de Grégory que nous sommes transportés au plus proche de la folie des Hommes, que nous allons rencontrer de nombreuses situations plus révoltantes les unes que les autres, des personnages plus touchants les uns que les autres....

Grégory apporte beaucoup à ce roman par ses convictions, par son altruisme, son combat contre l'injustice!

C'est un roman d'une qualité incroyable, qui m'a fait vivre mille émotions. Il m'a touché bien plus que tous les autres romans de l'auteure tant il est criant de réalisme, tant il nous parle d'événements dont on a tous entendu parler...



On voit toutes les recherches que Karine Giebel a effectué pour ce roman, on y voit sa plume merveilleuse qui allie chacun de ces événements à une émotion palpable.



Je ne peux que vous recommander ce roman, tous comme tous les romans de l'auteure! ❤️

Elle sait nous transporter aux coins les plus sombres des êtres humains, au cœur des tourments les plus intenses...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30

{* *}