AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

MacMay [corriger]


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Dernières critiques
Le fantôme de Canterville et autres contes

Une mise en images inspirée de contes d’ Oscar Wilde, l’auteur du Portrait de Dorian Gray. Rodolphe adapte deux histoires d’une troublante ironie, le trait noir et blanc de Marcelé leur donne un bel écrin gothique et expressionniste.
Lien : https://www.actuabd.com/Le-F..
Commenter  J’apprécie          00
Persuasion

Cela faisait longtemps que je voulais lire ce livre. L'envie m'est revenue avec la sortie de l'adaptation du roman en film avec Dakota Johnson. J'ai lu ce livre très vite et j'ai compris en lisant qu'il s'agissait d'une adaptation du roman, qui est déjà très court! Les événements sont racontés très rapidement et on passe d'un sujet à un autre en un rien de temps. Cela m'a beaucoup surpris de Jane Austen. En achetant le livre Archipoche, je n'avais vu nulle part qu'il s'agissait d'une adaptation et c'est un reproche que je fais à cette maison d'édition. Une mention serait bienvenue! Est-ce que tous leurs livres sont adaptés ? Je ne compte pas relire la version complète (je ne sais même pas si elle l'est dans une autre édition) mais cela m'a un peu gâché le plaisir, je l'avoue. J'ai vu ensuite le film, la version 2007, que j'ai tout de même trouvé mignon. Le sujet est intéressant et méritait une profondeur que je n'ai pas trouvée. C'est dommage.
Commenter  J’apprécie          31
Macbeth

Je dois aller voir Macbeth joué par la Comédie Française dans quelques jours (la captation retransmise dans les cinémas de province, qui permet aux ruraux que nous sommes d’avoir un peu accès aux grandes scènes parisiennes). En prévision de cette soirée, et comme j’aime le faire en général pour les pièces de théâtre que je vais voir, j’ai lu le texte avant. Parce que non, je n’avais jamais lu cette pièce, pourtant une des plus célèbres de Shakespeare.

Et je dois avouer que j’ai été moins intéressée que par d’autres pièces. L’attrait du pouvoir, la volonté de forcer le destin, ne sont pas des sujets qui me préoccupent vraiment. Et les remords d’un Macbeth ou de sa femme me laissent froide, d’autant qu’ils sont finalement bien rapidement évoqués. L’action n’est ici pas assez resserrée pour que la pièce ait la force que d’autres peuvent avoir pour moi. Ce sera intéressant de voir, la semaine prochaine, ce que la metteuse en scène, Silvia Costa en a fait, quels choix et quelle adaptation elle va en proposer.
Commenter  J’apprécie          40




{* *}