AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Sonatine

Les éditons Sonatine sont une maison d'édition française fondée en 2008 par François Verdoux et Arnaud Hofmarcher. La création de cette maison a marqué un renouveau du thriller en France de par la publication d'auteurs comme R.J Ellory, Steve Watson ou Paul Cleave. Les éditions Sonatine ont également été remarquées pour avoir publié des ouvrages consacrés au cinéma et notamment des entretiens avec Al Pacino, Martin Scorsese ou encore Tim Burton.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Sonatine


Dernières critiques
SophieWag
  22 février 2018
Avant d'aller dormir de S.J. Watson
Un must du suspens.

Chaque matin l'héroïne doit relire son cahier écrit la veille pour se rappeler qui elle est... Un vrai thriller passionnant! A lire absolument!
Commenter  J’apprécie          00
Harioutz
  22 février 2018
La Fille du train de Paula Hawkins
J'ai gardé ce livre, en attente de lecture, durant plusieurs semaines, donnant toujours la priorité à d'autres qui m'attiraient davantage ... et puis, il y a deux jours, je l'ai saisi, et je ne l'ai plus lâché jusqu'à tard dans la nuit d'hier !

Jusqu'à la dernière page ou presque, j'ai ressenti le malaise de Rachel, vécu la toute puissance d'Anna et éprouvé l'ennui de Mégan ... quel dénouement magistral !
Commenter  J’apprécie          130
mimipinson
  21 février 2018
Emma dans la nuit de Wendy Walker
Dans une banlieue new-yorkaise cossue, de nos jours….



Les sœurs Tanner ont disparu depuis 3 ans, quand Emma est de retour, seule chez sa mère Judy, séparée de son père Owen et remariée à Jonathan. Cassie reste introuvable.



Trois ans auparavant, l’enquête menée par Leo et une psychiatre n’avait rien donné.

Alors qu’Emma est de retour, elle commence sa longue narration des faits. En parallèle (et c’est ce qui évite justement la monotonie d’un récit monocorde), Abby, la psychiatre analyse, décortique, scrute, enquête, cherche, gratte…Parce que pour elle, il y a beaucoup de choses qui ne tournent pas rond ; à commencer par cette famille recomposée qui au fil du roman révèle sa véritable image.



Inutile de chercher de l’action dans ce thriller hautement psychologique. C’est quasiment un huis-clos, dans lequel la tension, et la noirceur va grandissant, au fur et à mesure que les protagonistes livrent leur personnalité, que les liens familiaux ainsi que les interactions entre les membres se mettent en place.



La vérité finira bien par éclater ; mais pas à pas, sans précipitation, après un labourage minutieux de Leo et Abby. Tout cela est dérangeant, et propulse le lecteur là où il ne serait pas forcément allé.



En d’autres termes, c’est le grand bluff !! J’ai vraiment beaucoup apprécié ce livre, tant dans sa construction, son style dynamique, que dans l’originalité de son scénario. Wendy Walker fouille remarquablement ses personnages et leur environnement. Elle confirme ans ce livre le talent que j’avais découvert dans "Tout n’est pas perdu".


Lien : https://leblogdemimipinson.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10