AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Sonatine

Les éditons Sonatine sont une maison d`édition française fondée en 2008 par François Verdoux et Arnaud Hofmarcher. La création de cette maison a marqué un renouveau du thriller en France de par la publication d`auteurs comme R.J Ellory, Steve Watson ou Paul Cleave. Les éditions Sonatine ont également été remarquées pour avoir publié des ouvrages consacrés au cinéma et notamment des entretiens avec Al Pacino, Martin Scorsese ou encore Tim Burton.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Sonatine


Dernières critiques
Hapremort
  28 janvier 2023
Bourbon Kid, tome 3 : Le cimetière du diable de Bourbon Kid
Troisième tome de la saga Bourdon Kid... Et bien on n'est pas déçu...



Même si on a appris le background du personnage dans le tome précédent et que les aventures vampiresques avant l'air d'avoir trouvé une fin, ce tome est vraiment un très bon divertissement!



Le début du livre installe la nouvelle scène et les nouveaux personnages, il faut trouver un rythme dans un nouvelle environnement, une nouvelle donne!

Mais l'auteur réussit son paris en s'en sortant plus bien!



Rapidement on retrouve le langage châtier et l'action délirante et cinématographique des précédents tomes!



L'histoire est bien emmenée et totalement délirante! On retrouve beaucoup de personnages connus pour notre plus grand plaisir et très honnêtement tout cela se lit très bien!



Donc un tome que je vous dirais de lire si vous avez aimé les précédents, après on change quand même d'ambiance, de décor, les vampires ne sont pas les bienvenues dans ce tome.. il ne faut pas être surpris de ne pas avoir exactement la même chose que dans les deux tomes précédents!

Mais l'histoire répond à ce que l'on attend d'elle! Pas de mauvaise surprise au rendez-vous!



Bonne lecture à tous!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Milie_Baker
  28 janvier 2023
Une saison pour les ombres de R.J. Ellory
Jasperville, une ville du Canada, où règnent le froid, la morosité et de lourds secrets. Le jour où Jack a quitté cette ville, il s'est promis de ne jamais y retourner. Mais le passé le rattrape et le jour où son frère est arrêté par le seul agent de police présent sur place, ce dernier lui demander de revenir en vitesse pour calmer la situation. Car son frère est accusé d'avoir tabassé un homme, celui qui serait selon lui, responsable des meurtres de plusieurs jeunes filles.

Car à Jasperville, depuis longtemps, des jeunes filles disparaissent. Et sont retrouvées mortes, les corps dans un état épouvantable, les organes éparpillés sur le sol. Ce ne peut être que l'œuvre d'une bête sauvage.



Mais quand Jack reprend l'enquête de son frère, il comprend que son innocence, due à son jeune âge de l'époque, l'a empêché de voir ce qui se trouvait juste sous ses yeux. Et ce que les habitants cachent depuis trop longtemps...



Le nouveau polar de R.J Ellory, un pur régal.

Commenter  J’apprécie          10
galyalain
  28 janvier 2023
Celle qui brûle de Paula Hawkins
Ouais… J’avoue avoir été un peu désarçonné par ce roman. J’ai trouvé qu’il y avait trop de personnages féminins pour ma pauvre caboche : Miriam, Irène, Carla, Clara, Laura, Angela, Lorraine, Deidre… je me suis un peu emmêlé les pinceaux, et du coup je n’ai pas marché dans l’histoire. Je n'ai pu m'attacher à aucun des personnages.



Pour moi, ce roman a manqué de clarté. Je l'ai terminé aux forceps !

Commenter  J’apprécie          40