AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Sonatine

Les éditons Sonatine sont une maison d`édition française fondée en 2008 par François Verdoux et Arnaud Hofmarcher. La création de cette maison a marqué un renouveau du thriller en France de par la publication d`auteurs comme R.J Ellory, Steve Watson ou Paul Cleave. Les éditions Sonatine ont également été remarquées pour avoir publié des ouvrages consacrés au cinéma et notamment des entretiens avec Al Pacino, Martin Scorsese ou encore Tim Burton.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Sonatine


Dernières critiques
sweetie
  16 janvier 2019
Papillon de nuit de R.J. Ellory
Je n'ai pas été emballée par ce premier roman de R.J. Ellory, ayant préalablement lu les suivants, de bien meilleure facture. Papillon de nuit se veut un interminable monologue du personnage principal, Daniel Ford, coincé dans le couloir de la mort dans une prison de Caroline du Sud. L'auteur ne parvient pas à nous le rendre sympathique même si son histoire est une tragique méprise l'ayant conduit en prison. L'écriture est lourde, appesantie de redites et de retours sur le passé incessants, sans grand intérêt pour le récit. Bref, une déception sur toute la ligne. Mais je n'abandonne pas pour autant Ellory car force est de constater qu'il a su se bonifier avec le temps.
Commenter  J’apprécie          40
emmanuellevdaa
  16 janvier 2019
Ne fais confiance à personne de Paul Cleave
Pas le meilleur Paul Cleave à mon sens ! Compliquer les choses ... c'est bien ... mais il y a des limites et des excès à ne pas atteindre. La "révélation" du vrai coupable n'est pas une surprise, les longueurs et le mal de tête sont parfois bien là ...
Commenter  J’apprécie          00
MediathequeSaintPaulien
  16 janvier 2019
Sauvez-moi de Jacques Expert
Coup de cœur des lecteurs

Captivant, dérangeant, dans une ambiance tendue, l'auteur nous emmène faire un tour au cœur de la justice et ses institutions.
Commenter  J’apprécie          00