AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Sonatine

Les éditons Sonatine sont une maison d`édition française fondée en 2008 par François Verdoux et Arnaud Hofmarcher. La création de cette maison a marqué un renouveau du thriller en France de par la publication d`auteurs comme R.J Ellory, Steve Watson ou Paul Cleave. Les éditions Sonatine ont également été remarquées pour avoir publié des ouvrages consacrés au cinéma et notamment des entretiens avec Al Pacino, Martin Scorsese ou encore Tim Burton.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Sonatine


Dernières critiques
ArlieRose
  21 janvier 2022
Sorry de Zoran Drvenkar
Quand je n'apprécie pas un roman porté aux nues par beaucoup de lecteurs, je me dis que je suis passée à côté de quelque chose. Le problème en l'occurrence est que je n'arrive pas à savoir à côté de quoi… Je me suis pas mal ennuyée. J'ai continué parce que je voulais savoir et pour finir je ne sais pas… Un coup pour rien, le problème est que pour cela il m'a fallu ingurgiter presque 500 pages.

L'idée de départ, créer une agence pour proposer aux gens de s'excuser à leur place auprès de ceux qu'ils n'osaient pas affronter, m'a paru originale. L'histoire est plutôt bien construite, compte tenu de sa complexité. Le problème est que je n'y ai trouvé aucun intérêt au fond.

Les personnages se succèdent, se croisent, se mêlent. C'est même bien fait. Mais bon, ce roman n'était pas pour moi.
Commenter  J’apprécie          40
Ecolenotredame
  21 janvier 2022
Au fond de l'eau de Paula Hawkins
Page 193, c'est terminé pour moi !!

Je n'ai pas réussi à "entrer" dans ce livre. Il est long, ennuyeux.

Chaque chapitre voit parler un protagoniste de l'histoire qui explique son point de vue. On a l' impression d' une certaine répétition des faits, le temps semble figé si bien qu'on en arrive à se demander et à attendre le moment où il va enfin se passer quelque chose. Mais rien.

Il est rare que j'arrête ainsi une lecture mais là, ce n'est pas possible d'aller plus loin.
Commenter  J’apprécie          10
winnies89
  21 janvier 2022
La mer sans étoiles de Erin Morgenstern
Alerte coup de cœur ! J'ouvre une porte qui me fait découvrir un univers incroyable.



Citation



« Ça ne la dérangeait plus que ses histoires durent. Que certains les apprécient et d'autres non, car c'est la nature même d'une histoire. Toutes les histoires ne parlent pas à tous les auditeurs, mais chaque auditeur peut en trouver une qui lui parle, à un endroit donné, à un moment donné. Sous une forme ou une autre. »



Zachary est un jeune homme étudiant à l'université dans le domaine des jeux vidéo. Mais il aime lire. Il passe du temps à la bibliothèque de l'université à dévorer des livres. Jusqu'au jour où il va trouver un livre un peu particulier. Il ne comporte ni nom d'auteur, ni édition. Il n'est pas répertorié dans le système informatique de la bibliothèque. Mais là n'est pas le plus intriguant. Car ce livre parle de lui. Ou plutôt de ce qu'il a vécu il y a quelques années.



La découverte de ce livre est le point de départ d'un récit de plus de 700 pages. Un récit passionnant, qui m'a captivé du début à la fin.



Quel lecteur n'a pas rêvé d'ouvrir une porte et de se retrouver ailleurs ? Mais ici, c'est encore plus que cela. Cette porte vous entraînera dans un endroit rempli de livres et d'histoires, sous diverses formes.



Lorsque vous trouvez une porte, vous découvrirez un lieu surprenant où d'autres portes ouvriront sur des pièces pleines de livres, des chats qui déambulent dans les couloirs. Une cuisine surprenante. Un lieu magique et mystérieux, où le temps est différent.



L'autrice a imaginé un univers incroyable et riche. Tout est maîtrisé à la perfection. Les veilleurs, gardiens, les portes, histoires, la mer sans étoiles. On alterne les points de vue au cours du récit, passant des histoires contenues dans les livres, à l'histoire de Zachary sans que ce ne soit lourd ou lent comme rythme de lecture. Les histoires sont toutes aussi passionnantes que le fil conducteur.



Plus on avance dans les histoires présentes dans les livres et plus on voit le sens du reste. Ce roman est une véritable ode à la lecture et aux histoires.



Aux niveaux des personnages, j'ai beaucoup aimé Zachary qui malgré ce qu'il découvre garde la tête froide et s'accommode plutôt bien. Dorian est aussi un personnage assez mystérieux et charismatique.



Je n'en dirai pas plus de peur de spoiler l'essence même du récit. C'est un roman qu'il faut lire si vous aimez les histoires fantastiques dans lesquelles il est question de livres.



Vous l'aurez compris, cette lecture a été un coup de cœur. Le premier de l'année. Un coup de cœur pour cet univers absolument incroyable, magique et unique.



+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          31