AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Sonatine

Les éditons Sonatine sont une maison d`édition française fondée en 2008 par François Verdoux et Arnaud Hofmarcher. La création de cette maison a marqué un renouveau du thriller en France de par la publication d`auteurs comme R.J Ellory, Steve Watson ou Paul Cleave. Les éditions Sonatine ont également été remarquées pour avoir publié des ouvrages consacrés au cinéma et notamment des entretiens avec Al Pacino, Martin Scorsese ou encore Tim Burton.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Sonatine


Dernières critiques
RawhideKid
  01 décembre 2020
Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton
Agatha Christie rencontre les boucles temporelles.

Le concept du livre est irrésistible et est très bien mené tout au long du roman.

Les premiers chapitres captivent de suite et on veut absolument savoir ce qu'il se passe. Les descriptions des locations, gothiques à souhait dans sa décrépitude, et les rencontres toutes droit sorties d'un film de David Lynch (le majordome brûlé ou l'homme déguisé) font qu'on est au niveau du protagoniste et que, comme lui, on est perdu avec une volonté de savoir de quoi il en retourne. C'est très bien écrit, l'auteur utilisant tous les moyens stylistiques à sa disposition pour retranscrire l'ambiance des lieux et l'état d'esprit du narrateur.

Comme c'est une enquête policière et un mystère temporel, difficile d'en dire plus sans dévoiler les différentes surprises du récit. Si j'ai énormément aimé le début, le dernier tiers patine un peu malgré les révélations, avec des coups de théâtre un peu trop appuyés.

Mais le "qui a tué ?" est bon et le "c'est quoi ces boucles temporelles ?" est satisfaisant également.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
votre_coin_lecture
  01 décembre 2020
Intuitions de Paul Cleave
Coup de cœur, un thriller haletant avec pour toile de fond le don d'organes et la mémoire cellulaire.

J'ai tout simplement adoré, le sujet original et l'intrigue parfaitement construite
Commenter  J’apprécie          00
Fannynova
  30 novembre 2020
La mer sans étoiles de Erin Morgenstern
Une fantasmagorie enchanteresse, une ode aux livres, un hymne à toutes les histoires du monde (contées, chantées, chuchotées...) qui convoque des références qui ont parlé à la trentenaire que je suis : Narnia, Harry Potter, Zelda, Max et les Maximonstres...



Voyageant à travers des histoires dans l'histoire, des livres dans le livre, cet univers magique m'a plongée dans une parenthèse enchantée, où l'on se pelotonne au coin d'un feu de cheminée avec un bon livre et une boisson ambrée aux épices et au miel, accompagné d'un chat qui ronronne... pour vivre des aventures épiques et une romance gay, poursuivre une quête mystérieuse aux côtés du Temps et du Destin, et découvrir des secrets perdus dans une maison de poupée...

Commenter  J’apprécie          60