AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Presses Universitaires de France [corriger]

La maison a été fondée en 1921, et édite principalement des ouvrages scientifiques. Elle est particulièrement connue pour sa collection "Que sais-je ?", fondée en 1941, dont le but est de traiter le plus grand nombre de sujets, sous un format simple, à un prix réduit. Cette collection rencontre un fort succès et est traduite dans 43 langues. Elle propose également des ouvrages de recherche et de référence avec les collections Dictionnaires, Encyclopédie Philosophique Universelle,ou encore Le Fil rouge, ainsi que des revues et des collections de manuels et d`essais.

Livres populaires voir plus


Collections de Presses Universitaires de France



Dernières critiques
Psychoses et névroses de l'adulte

Bien sûr, ce petit livre est daté. Dans ce domaine, l'évolution est permanente. Mais cette évolution ne remet pas en question certaines definitions fondamentales qui valent encore aujourd'hui. Donc, pour le profane, ce livre reste une excellente introduction aux psychoses et aux névroses. Il est clair et se lit facilement. Il suffira au lecteur d'aller chercher un peu plus loin pour compléter le tableau. En particulier en ce qui concerne les personnalités pathologiques.
Commenter  J’apprécie          10
L'anxiété et l'angoisse

Quand on cherche à se renseigner sur n'importe quel sujet, il nous reste toujours la possibilité d'aller le chercher dans la collection "Que sais-je?". Très probablement, nous trouverons un ouvrage le concernant. Ce petit livre expose clairement ce que sont les différents types d'angoisse. Et il permet aux anxieux chroniques, dont je fais partie, de ne pas désespérer, ce qui n'est pas rien.
Commenter  J’apprécie          20
Le Transhumanisme

Voilà une lecture un peu complexe (pas toujours "vulgarisé" et il me semble que parfois le propos pourrait être un peu "simplifié"), mais qui propose des points variés et intéressants sur ce vaste sujet. J'ai eu envie d'en dévouvrir plus sur ce thème et pari gagné avec ce Que sais-je qui permet de faire un tour d'horizon du sujet, depuis sa genèse, jusqu'à nos jours.

J'aime aussi les différents points de vue, et la façon de prendre le contre-pied parfois de certains propos pour les étudier sous un angle nouveau.

La conclusion est intéressante aussi car l'auteur n'hésite pas à prendre position.

Une très bonne lecture, juste assez dense pour avoir plaisir à aller jusqu'au bout, et avec beaucoup de liens pour poursuivre l'étude du sujet.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}