AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

PASSAGE


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez PASSAGE


Dernières critiques
garanemsa
  18 mai 2021
La forêt des ombres de Franck Thilliez
Thilliez Franck

La forêt des ombres

En livre audio

Au départ une histoire toute simple, un thanatopracteur, David, rêve d’écrire, il a déjà tenté un livre, mais voudrait trouver du temps pour poursuivre. Il est marié et une petite fille Clara.

Un soir en rentrant chez lui il croise une limousine avec un vieux monsieur en chaise roulante que l’accoste et a, semble-t-il, connaissance de son travail, de sa vie, de son livre. Il lui propose une belle somme d’argent pour qu’il vienne ainsi que sa famille en forêt noire, dans le calme, pour écrire un autre livre.

Il hésite puis se décide, se disant que cela ne leur ferait pas de mal de prendre des vacances et en même temps d’améliorer leur ordinaire.

Mais ils ne savent pas ce qui les attend.

Le vieil homme voudrait que son livre soit en rapport avec un sérial killer qu’on appelait le Bourreau.

Il faut qu’il écrive dix feuillets chaque jour et les remettre à son employeur le lendemain.

Vient se greffer une femme qu’il croit être l’amie du vieux. Ainsi qu’une autre, qu’il ne reconnait que loin dans le livre comme étant un genre de folle qui depuis longtemps lui envoie des lettres enflammées.

Mais ce ne serait pas un Frank Thilliez si l’imbroglio et l’horreur ne faisait pas partie son livre.

Et que d’horreur, je me demande où il va chercher tout cela. C’est fou. On baigne dans un thriller à la limite de la science-fiction, de l’effroi, des crises, des phénomènes inexpliqués.

En écoutant ce livre j’ai pensé me retrouver un peu dans Shinning avec Nicholson. Ce chalet au fond des bois sous la neige sans réseau, sans personne alentour. Et cette frayeur qui augmente au fil du temps.

A vous de voir si vous voulez y plonger aussi.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
DlivresThomas
  16 mai 2021
Les somnambules de Gilda Piersanti
Trois amis unis depuis l'adolescence. Dès le début de l'histoire, chacun se voit menacé, jusqu'à l'enlèvement de la fille de l'un d'eux. Alors un passé qu'on espérait avoir soigneusement enterré par le silence resurgit soudain, menaçant l'entourage proche et surtout les relations les concernant. Que ferions-nous pour notre enfant ? Pour l'enfant d'un ami ? Pour l'enfant d'un ami qui nous a trahi ? Vie politique, argent, amour, amitié, vengeance tromperie, le cocktail servi se déguste à doses choisies dans ce polar prenant...

________________

Ma pensée en terminant le livre :

"On ne connaît jamais vraiment les gens..."



Bravo Gilda

________________

Bonne lecture... 🌻
Commenter  J’apprécie          00
missmolko1
  14 mai 2021
Scènes de crime au Louvre de Christos Markogiannakis
Un seul mot : Passionnant !



Christos Markogiannakis me surprend à nouveau avec cet essai très bien écrit sur les meurtres à travers diverses œuvres d’art du musée du Louvre. J’avais aimé son roman Au 5e étage de la faculté de droit et j’ai été heureuse de le découvrir dans un autre style.



Scènes de crime au Louvre, c’est un peu comme une visite guidée au Louvre mais sans quitter votre salon. L’auteur nous présente en effet, plusieurs œuvres et nous raconte leur histoire, nous plonge dans des scènes de crime, dans l’Histoire avec un grand H. Plusieurs domaines se rencontrent : l’art, l’histoire de l’art, l’histoire, la criminologie et bien d’autres.



L’écriture est simple et cet essai se veut abordable pour tous les lecteurs. Il n’en reste pas moins incroyablement bien documenté. Je suis peu familière avec ce type d’écrit, je me dirige presque toujours vers la fiction mais j’ai adoré me plonger dans ce livre et je renouvèlerai très prochainement l’expérience.


Lien : https://missmolko1.blogspot...
Commenter  J’apprécie          270