Les Éditions de Minuit sont une maison d`édition française, fondée par Jean Bruller et Pierre de Lescure en 1941, pendant l`Occupation allemande de la France
Une atmosphère de thriller nordique, on est tenu en haleine, c'est bien écrit, et on sent qu'à tout moment tout peu basculer, et nos certitudes peuvent être contredites.
A ceux qui ont l'habitude de lire la dernière page/phrase des livres qu'ils lisent, ne vous y risquez pas cette fois où vous risqueriez de perdre tout le charme de cette lecture, rapide mais trépidante.
Commenter  J’apprécie         00
Il me semble que ce livre est considéré comme un classique de la littérature française. J'avoue qu'en le refermant, j'ai l'impression de n'avoir pas compris toute l'histoire. Le sujet est très intéressant mais je me suis perdue dans l'histoire avec des passages se mélangeant chronologiquement, sans en être avertie.
Commenter  J’apprécie         00
Pauline Peyrade, que je connaissais par ses pièces de théâtre, se décide pour son première roman à repartir sur ces dénonciations de la violence féminines. Elle nous donne un livre à l'écriture ciselée, précise, pas un mot en trop, livrant une histoire choc emplie de vérité, de dureté avec un rythme implacable. Une vraie claque !
Commenter  J’apprécie         00