AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Hodder & Stoughton [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
La Promesse du dragon

C'est un deuxième tome donc je ne vais évidemment pas trop m'étaler et essayer de ne pas spoiler plus que le résumé 😅.



Je le dis immédiatement, j'ai passé un très bon moment avec ce roman qui, je trouve, permet de retrouver un univers confortable et de retrouver nos adorables personnages. Même si, j'ai tout de même préféré le premier.



Shiori et Kiki sont de retour pour, de nouveau, partir à l'aventure, et, ensemble, ils sont toujours aussi géniaux ! Et Takkan est évidemment pas loin... mais, je vous laisse lire la duologie pour tout savoir.



Je ne peux que recommander cette duologie qui offre un monde poétique, qui m'a fait voyager, et dans lequel j'ai adoré m'installer. J'ai littéralement savouré ce roman, et pris le temps de le lire tranquillement tant j'étais bien installée dans ma lecture.



Ce deuxième tome offre davantage d'actions et nous allons avoir des révélations et réponses au sujet de mystères déjà présents dans le premier tome. Certains personnages se révèlent, et de nouveaux font leurs entrées, où nous avons l'occasion de mieux les connaître.



J'ai trouvé les relations entre les personnages plus subtiles dans ce tome, avec bien plus de complexité dans les intentions des uns et des autres. C'est ce que j'ai préféré vis-à-vis du premier.



La fin est sublime, je trouve qu'elle se marie parfaitement avec l'ambiance globale du roman et offre un côté magique comme je l'aime.
Commenter  J’apprécie          00
Conte de fées

👑Vous aimez les classiques Disney ? Vous voulez revenir en enfance ? Alors ouvrez ce livre et entrez dans un monde aussi féérique qu'illustré.

Stephen King, véritable « King » des littératures fantastiques, horrifiques et SF, a écrit plus de 50 romans, autant de best-sellers, et plus de 200 nouvelles.



😱N’avez-vous jamais eu peur d’une maison ou d’une personne dans votre voisinage quand vous étiez petit ? Vous faisiez-vous des films en écoutant les rumeurs qui circulaient autour de vous ?

C’est exactement de cette façon que commence cette histoire bouleversante. D'atroces bruits courent sur le fameux Monsieur Bowditch, sur sa maison de l’horreur ainsi que sur son chien Radar, horrible et méchant molosse. Un soir, alors que Charlie, jeune lycéen de 17 ans, rentre chez lui, il entend les aboiements du cabot.. sans savoir alors que sa vie s'apprêtait à changer pour toujours. Entraîné par sa curiosité, il va petit à petit découvrir le monde de M Bowditch et, au fil de ses découvertes, se lier avec ce voisin et son chien. Après avoir exploré le cabanon planté au fond du jardin, Charlie se voit embarqué -et nous avec lui- dans un monde imaginaire, fait de fantaisies et de songeries.. mais aussi de dangers.

Entre nous, n'entendons pas depuis notre plus tendre enfance que la curiosité est un vilain défaut ? À méditer... 🫨👻
Commenter  J’apprécie          30
La Promise au visage de fleurs

J’ai beaucoup entendu parler de cette auteure avec sa sage des Loups dorés. Beaucoup d’avis positifs et ça m’a donné envie de la découvrir. Je remercie les éditions Sabran pour m’avoir envoyé un exemplaire de son dernier roman sorti en VF. Le résumé de celui ci m’a complètement envouté. Pour le coup j’avais vraiment très très envie de découvrir ce titre qui semblait être très prometteur. La première chose que je me suis dites en lisant le résumé c’est que cette histoire allait être pleine de mystères. Et ce fut bien le cas pour le coup! J’ai adoré ma lecture en tout cas, j’ai passé un très bon moment et j’ai surtout dévoré le roman!



Je découvre donc la plume de cette auteure. Et j’ai beaucoup aimé. Déjà c’est très fluide et surtout très addictif mais en plus j’ai trouvé qu’elle a une manière d’écrire très poétique même. J’ai vraiment été transporté pendant ma lecture et c’était génial de ressentir ce genre de sensation pour le coup. En plus de ça, son roman est tellement addictif qu’il se dévore en un rien de temps. Clairement une fois le nez dedans, on n’a vraiment pas envie de le poser pour faire autre chose. On veut savoir comment toute cette histoire va se terminer. Parce qu’au final si le début est très mystérieux, plus on avance dans le roman et plus il y a de mystère, ça vous tient tellement en haleine! Quand je devais m’arrêter de lire, je n’avais qu’une envie c’était d’y retourner!



Dans ce roman, il était une fois un homme qui croyait aux contes de fées. Lorsque ce dernier rencontre Indigo Maxwell-Casteñada, sa fascination pour elle n’a d’égale que la passion brûlante qui les unit, nourrie par leur penchant commun pour les contes. Indigo lui offre sa main, à condition qu’il ne l’interroge jamais sur son passé. Il accepte sans hésiter. Malgré tous les secrets dont elle s’est entourée, Indigo est pourtant rattrapée par son ancienne vie et ils sont tous deux contraints de partir pour la Maison des Rêves – le manoir extravagant où elle a grandi. Dans ses profondeurs, le fiancé exhume alors des vérités qui auraient dû rester enfouies, promesses maudites gardées par les fées. Tandis que la demeure lui livre ses secrets, il sera forcé de choisir entre histoires et réalité, mettant en danger leur pacte, et leurs vies…



Déjà, une des choses que j’ai le plus aimé dans ce roman c’est l’ambiance qu’il y a. C’en est presque anxiogène parfois. Je ne sais pas trop comment l’expliquer mais il y a vraiment une ambiance pesante, mystérieux, angoissante parfois qui plane au dessus de notre tête. Et ça c’était hyper prenant j’ai vraiment adoré! Le pire c’est que plus on avance et plus cette ambiance prend de la place. Ici on alterne les points de vues, celui de l’homme et celui d’Azur, ce qui amène beaucoup de suspense je trouve. Quand un chapitre du point de vue de l’homme se termine d’une façon genre « oh! », on peut enchaîner deux chapitres du point de vue d’Azur qui, eux aussi, se termine d’une manière dingue et on veut toujours en savoir plus. Je crois que j’ai rarement lu un roman avec autant de mystères dans l’histoire. Mais c’était fascinant.



Du côté de l’intrigue, on revient un peu à ce que je viens de dire. C’est très addictif, plein de mystères, du coup on se laisse prendre au jeu et c’est très très prenant. Tout le long de ma lecture je me suis demandée où l’auteure allait nous amener. De fil en aiguille elle tisse l’intrigue pour nous mener au plot twist qui nous prend complètement par surprise. Pour le coup je vous avoue que je ne m’y attendais pas du tout! Enfin, j’avais quelques doutes qui sont apparus juste avant la révélation mais en tout cas, je l’ai trouvé complètement dingue. Et au final, quand on a cette fameuse révélation, on comprend certaines choses. Et c’est là qu’on se dit qu’au final c’était sous notre nez depuis le début. Mais à part, l’histoire était très originale je trouve. Déjà le personnage de l’homme on ne connaît pas son prénom, ça a un petit côté perturbant tout de même. L’ambiance, comme je l’ai déjà dit, amène elle aussi ce côté original. Ce n’est pas un coup de coeur mais ça reste une très bonne lecture. Je m’attendais à ce que ce soit une histoire très mystérieuse et pour le coup j’ai été servie. Rien que la Maison des Rêves est mystérieuse mais ça m’a donné tellement envie de la découvrir. Elle a vraiment l’air incroyable cette maison!



Parlons des personnages maintenant. On a d’abord l’homme, c’est très étrange de parler de lui sans connaître son prénom. Ce n’est pas le personnage le plus intéressant du roman mais j’ai bien aimé le découvrir tout de même. Au final je n’ai pas grand chose à dire sur lui. Les deux personnages les plus intéressants du roman, ce sont clairement Iris et Azur. Les points de vue du côté d’Azur nous permettent de découvrir comment elle est devenue amie avec Iris mais surtout de mieux connaître Iris, puisque cette dernière ne veut rien dévoiler à son mari. Et on peut dire qu’Iris est un personnage bien complexe tout de même! Elle a un définition particulière de l’amitié. Elle a des comportements qui m’ont parfois complètement décontenancé. Elle agit parfois très bizarrement, bah oui faut le dire tout de même. On voit qu’elle tient énormément à Azur, un peu trop parfois j’ai trouvé même, mais elle a parfois des façons de faire les choses qui ne m’ont vraiment pas plu.. Enfin vraiment elle est très particulière. J’ai beaucoup aimé découvrir Azur à travers ses souvenirs. Elle m’a fait beaucoup de peine quand elle était plus jeune, notamment au vue de sa situation familiale. Quand elle rencontre Iris, elle s’est trouvé une seconde famille et passe son temps fourré à la Maison des Rêves. Même si, comme je viens de le dire avec Iris, leur amitié est parfois particulière, j’ai vraiment adoré ce lien fort qui les unit toutes les deux. Parfois certaines choses sont faites de manière étrange mais on ne pourra jamais enlever cet amour qui les unit toutes les deux.



Je m’attendais à un roman à l’ambiance mystérieuse et j’ai été servie. C’est comme si il y avait une aura autour de cette histoire. J’ai enfin pu découvrir cette auteure et j’ai très envie de me plonger dans sa sage Les loups dorés. Cette lecture m’a fait passer un très bon moment, j’ai été plus que surprise par cette histoire si originale. Que ce soit l’intrigue ou encore les personnages, tout est passionnant à découvrir. J’ai pris beaucoup de plaisir, cette histoire est fascinante sur tous les points!




Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10

{* *}