AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Editions 84 [corriger]


Dernières critiques
Les enquêtes de Donatien Lachance, détective de..

Il est toujours très agréable de retrouver Donatien Lachance, le policier préféré de Napoléon et sa femme Olympe… ici, l’enquête est un prétexte pour nous raconter la bataille d’Austerlitz, sa préparation et son déroulement.

Je regrette un tout petit peu le manque d’épaisseur de l’enquête , ça reste un livre historique romancé très agréable à lire .
Commenter  J’apprécie          00
Les petites reines

Ce beau roman de Clémentine Beauvais :

"Les petites reines", aux éditions Sarbacane...



Il est tendre, plein d'humour et de magie



C'est l'histoire de Mireille, Hakima et Astrid. Elles ont été élues " Boudins de l'année", sur Facebook.



Pourtant, loin de se lamenter sur leur sort, elles décident d'être plus fortes que ce concours minable : elles vont rallier Bourg en Bresse à Paris, en vélo, et vendre des boudins en chemin.



Chacune pour des raisons différentes, elles sont bien décidées à s'incruster à la garden-party de l'Elysée, elles sont escortées par Le Soleil, frère d'Hakima.



Leurs aventures bientôt relayées sur les TV et réseaux sociaux, elles deviennent des stars.



J'ai adoré l'humour de Mireille Laplanche, la ténacité dont elles font preuve, ces trois jeunes filles. Car le harcèlement scolaire est une bien triste réalité, les traumatismes qui en découlent peuvent perdurer sur plusieurs années. Cela fait du bien de voir la peur changer de camp.



Et j'ai hâte de découvrir l'adaptation en BD maintenant !!

Commenter  J’apprécie          00
L'homme à l'envers

Roman policier mettant en scène le fameux commissaire Adamsberg dans une enquête concernant les loups du Mercantour. Les personnages sont bien définis et le roman est bien construit de façon à garder en haleine le lecteur de bout en bout. Toutes les questions qu'on se pose durant la lecture trouve une réponse logique. rien n'est laissé au hasard. Encore une fois une enquête menée avec brio.
Commenter  J’apprécie          70




{* *}