AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions 84


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Editions 84


Dernières critiques
peggy16101976
  21 février 2018
Le chien des Baskerville de Sir Arthur Conan Doyle
Un des premiers romans d'Agatha Christie que j'ai lu. Depuis, je les ai tous terminé. Une vraie passion.
Commenter  J’apprécie          00
Mathsy
  21 février 2018
Le Pouvoir du moment présent : Guide d'éveil spirituel de Eckhart Tolle
On m'a offert ce livre parce qu'il avait reçu de bonne critique... j'ai souffert à la lecture, l'auteur part dans tous les sens, même si certaines phrases sont du bon sens (et son pour moi des choses issu du lâcher prise). Il fait des références à peine masquer à Dieu, et se targue d'être un modèle à suivre. J'ai passé mon chemin...
Commenter  J’apprécie          00
MagEv
  20 février 2018
Dracula de Bram Stoker
Un livre dont j’ai entendu beaucoup parler surtout grâce à ses adaptations cinématographiques. Donc je me suis attelée à ce classique de la littérature irlandaise avec beaucoup d’enthousiasme. Mais voilà, quelle déconvenue ! Pourtant tout avait si bien commencé…

Jonathan Harker, clerc de notaire londonien, se rend au château de Dracula en Transylvanie pour finaliser la vente d’une propriété londonienne pour le Comte. Mais au fil des jours, que dis-je !, des nuits passées avec le Comte Dracula un malaise s’empare de lui. Il se rend compte qu’il est devenu le prisonnier de Dracula et que ce dernier a des aptitudes hors de portées du commun des mortels.

Une première partie oppressante et angoissante que j’ai beaucoup aimée grâce à l’atmosphère qui y est dépeinte avec un Jonathan Harker apeuré qui se rend compte peu à peu de la vraie nature du Comte.

La deuxième partie malheureusement m’a beaucoup moins plu et j’ai eu bien du mal à terminer ce roman. Les évènements pour tuer Dracula ne s’enchaînent pas assez vite à mon goût, ça s’éternise et l’ennui s’est imposé à moi. Et que dire du rôle de la femme, une pauvre petite chose fragile ce qui est assez horripilant en soi. Par contre, le Comte Dracula vaut le détour, un être ignoble que j’ai aimé détester même si finalement je trouve qu’on côtoie assez peu le personnage.

Par contre, la structure du livre est intéressante. Il laisse voix à plusieurs personnages : Jonathan Harker, son épouse Wilhelmina Harker, Lucy Westenra ou encore le Dr Seward par le biais de leurs correspondances ou de leur journal intime surtout. Bref, une lecture assez mitigée pour ce roman épistolaire.

Et puis une question me taraude, comment Jonathan Harker a-t-il réussi à s’échapper du château car cela semblait pourtant bien impossible !?

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          91