AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions 84


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
baladin
  17 juillet 2018
Les Marteaux de Vulcain de Philip K. (Kindred) Dick
L'humanité, au sortir d'une guerre dévastatrice, a décidé de confier sa propre gouvernance à la série des super-ordinateurs Vulcain. Vulcain 2 puis maintenant Vulcain 3 analysent en permanence la situation mondiale et prennent des décisions avec pour objectif d'assurer le bien-être de tous les humains. Cet ouvrage aborde avec brio un thème qui deviendra récurrent tant en littérature qu'au cinéma. J'ai particulièrement apprécié le dénouement avec les explications des comportements de Vulcain 2 et Vulcain 3 qui ne se laissent pratiquement pas deviner.
Commenter  J’apprécie          00
Le--salon-de--Madame
  17 juillet 2018
La mort d'Olivier Bécaille et autres nouvelles de Émile Zola
Après la lecture de Au bonheur des dames, je continue sur ma lancée avec ce court recueil de nouvelles qui m’a tout aussi conquis, non seulement par les sujets traités (un mort trop vite enterré, un homme obnubilé par son ascension sociale, un autre par des coquillages et enfin, un dernier qui tente de lutter contre dame nature, ma préférée) mais aussi par cette façon de raconter, ce sens du détail.

Je crois que Zola va devenir un de mes auteurs favoris.
Commenter  J’apprécie          10
SuperKneeMaster
  17 juillet 2018
Le maître du haut château de Philip K. (Philip Kindred) Dick
Franchement ... bof. L'aspect uchronique est très intéressant mais est en grande partie survolé. On suit plusieurs personnages en même temps et c'est vite brouillon. La "révélation" finale retombe comme un soufflé et le sujet principal est en fait ce fameux livre oracle"Yi-King". C'est assez manichéen aussi, les gentils japonais la jouent partenaliste avec les américains qu'ils occupent et essayent de s'opposer aux atrocités nazies, alors qu'à l'époque le Japon avait aussi son lot d'atrocités (Unité 931 ...) et d'épuration éthnique.
Commenter  J’apprécie          20