AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    moravia le 21 avril 2017
    Bonjour
    Je voudrais indiquer qu'il n'est pas possible, en faisant une liste, d'utiliser des caractères spéciaux (par exemple une note de musique se transforme en point d'interrogation). Alors qu'il est facile de les utiliser pour une critique.
    Pouvez-vous faire quelque chose ?
    Merci :)
    Rivia56 le 25 avril 2017
    Bonjour,
    suggestions concernant la liste de nos livres (notre babeliothèque) :
    actuellement, on peut choisir en critère d'affichage : lus, pense-bête, emprunté, critiqués, abandonnés.
    - Ce serait pratique de pouvoir afficher les non-critiqués, car on trouverait plus facilement ceux que l'on a encore à critiquer (tri = lus + non-critiqués).
    merci !
    Rivia56 le 25 avril 2017
    Bonjour,
    désolée, encore ce que je suppose être un bug...
    Il se trouve qu'on voit (par un chiffre à côté de "notification") l'annonce qu'il y a des commentaires à mes commentaires (sous un quiz ou une critique), sans pouvoir les lire, parce que la ligne de notification ne s'affiche pas souvent.
    Description : en haut à droite d'une des pages de mon compte, à côté de la petite icône ronde, il y a souvent un nombre d'un à deux chiffres annonçant des commentaires ou autres messages, mais le détail ne s'en affiche que rarement en cliquant sur la rubrique correspondante. Les rubriques "messages" et "demandes d'amis" ont l'air de fonctionner, c'est la rubrique "notifications" qui est souvent en panne. En effet, en allant sur mes derniers quiz commentés, je retrouve parfois le nombre de commentaires annoncés ! sinon, je suppose que les commentaires concernent des éléments plus anciens. Tant pis pour les plus anciens, mais je trouve dommage de perdre le côté interactif des échanges sur babelio.
    si jamais vous pouviez trouver une solution...
    merci !
    CyranoGirl le 27 avril 2017
    Bonjour !

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit :S mais puisqu'il s'agit d'un bug, j'imagine que oui : j'ai perdu toutes mes insignes depuis le changement de serveur d'hier :(
    Est-ce que vous auriez une solution ?
    merci !
    Nadou38 le 27 avril 2017
    Bonjour,
    Je viens de remarquer que je n'accède plus "à la page de citations" des citations que j'ai posté ce jour. Pas de problème en revanche concernant mes anciennes citations ni celles de mes camarades de babelio...
    Bonne journée
    Nadou38
    petitours le 27 avril 2017
    Bonjour Nadou, à quelle page faite vous référence? Avez vous une url?

    Merci
    mollymonade le 27 avril 2017
    CyranoGirl parle d'un changement de serveur depuis hier..... Depuis ce matin, chaque fois que je me connecte cette fenêtre apparaît : safari ne parvient pas à vérifier l'identité du site web "www.babelio.com."
    Est-ce du au changement de serveur ?
    Nadou38 le 27 avril 2017
    petitours : Bonjour Nadou, à quelle page faite vous référence? Avez vous une url?

    Merci


    Bonjour petitours,
    A chaque citation, il y a la petite flèche en haut à droite avec un menu déroulant qui contient «Voir la page de la citation». Et bien quand je la sélectionne, ma page de citation ne s’affiche pas, mais à la place, j’ai la liste de toutes les citations de l’auteur concerné. Je viens de me rendre compte également que lorsqu’on met un commentaire à l’une de mes citations du jour, je reçois une notification, comme d’hab, mais quand je la clique, j’ai la même chose qui se produit : la citation n’est pas affichée, mais toute la liste des citations de l’auteur.
    URL... Je ne peux pas vous donner l’adresse de la citation puisque je ne peux pas y accéder justement.
    Voili, voilà...
    Nadou
    Nadou38 le 27 avril 2017
    Nadou38 :
    petitours : Bonjour Nadou, à quelle page faite vous référence? Avez vous une url?

    Merci


    Bonjour petitours,
    A chaque citation, il y a la petite flèche en haut à droite avec un menu déroulant qui contient «Voir la page de la citation». Et bien quand je la sélectionne, ma page de citation ne s’affiche pas, mais à la place, j’ai la liste de toutes les citations de l’auteur concerné. Je viens de me rendre compte également que lorsqu’on met un commentaire à l’une de mes citations du jour, je reçois une notification, comme d’hab, mais quand je la clique, j’ai la même chose qui se produit : la citation n’est pas affichée, mais toute la liste des citations de l’auteur.
    URL... Je ne peux pas vous donner l’adresse de la citation puisque je ne peux pas y accéder justement.
    Voili, voilà...
    Nadou


    Je me rends compte que je n'ai donné aucune indication (titre, auteur) sur mes citations au cas où cela pourrait vous aider :
    1/"Planète d'Exil" de Ursula Le Guin
    2/"Philosophie dans le boudoir" du Marquis de Sade
    Et je viens de voir que je n'accède pas non plus à la page de citation d'aujourd'hui d'une amie de babelio (Siabelle) sur le même livre "Planète d'exil"
    En espérant que vous parviendrez à résoudre ce problème, je vous souhaite une bonne soirée.
    Nadou
    Sflagg le 27 avril 2017
    bonjour !

    depuis le changement de serveur, j'ai des problèmes pour accéder au site via firefox. j'ai ce message :

    "La connexion n’est pas sécurisée

    Les propriétaires de www.babelio.com ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web."

    Pour pouvoir de nouveau me connecter je doit passer par votre lien sur le blog babelio.

    Cordialement, steph !!
    florencem le 01 mai 2017
    Bonjour,

    depuis le changement de serveur, je suis déconnectée toutes les heures environ. C'est un peu embêtant. Est-ce lié aux cookies ?

    Merci
    Jangelis le 01 mai 2017
    Ah oui, moi aussi depuis hier ou avant-hier, souvent déconnectée.
    Comme pour le reste j’espère que ça va revenir en ordre après ce long week-end.
    :-D
    sandrine57 le 01 mai 2017
    Je suis systématiquement déconnectée dès que je quitte la page !
    Darkcook le 01 mai 2017
    Un truc étrange : Maurice G. Dantec et J.K. Rowling n'apparaissent plus parmi mes auteurs fétiches sur mon profil, parce que, quand on clique sur "Voir plus", on se rend compte, avec la liste exaustive de tous les auteurs que j'ai lus/chroniqués sur Babelio, que désormais, Babelio différencie les graphies de leurs noms associées aux romans comme s'il s'agissait d'auteurs différents (je ne sais pas si vous m'avez compris^^)

    En gros : il existe Maurice G. Dantec distinct de Maurice-G Dantec, J-K Rowling distincte de J.K. Rowling... Il faudrait supprimer ces tirets qui ne servent à rien et qui créent des doublons ou triplets dans la base de données du site.
    Rivia56 le 01 mai 2017
    Dark cook,
    pour ce genre de pépins, il y a un forum "erreurs dans la base de données" qui régularise rapidement les anomalies qu'on lui signale.
    :-)
    Joualvert le 01 mai 2017
    Même problème que Darkcook,

    Plusieurs titres de livres dans ma liste sont maintenant affublés de graphies secondaires de noms d'auteurs. Pourtant ces noms semblent toujours associés aux noms canoniques. Si je clique sur le nom d'auteur secondaire, je tombe sur la fiche d'auteur principale avec nom correct. Si je clique sur le titre d'un livre affublé d'un nom secondaire, le nom est correct sur la fiche du livre.

    Ma liste est sans dessus-dessous, les cas étant nombreux.

    Ceci est survenu avec le changement de serveur.
    Joualvert le 05 mai 2017
    Problème réglé par le staff, merci !
    Nadou38 le 07 mai 2017
    Nadou38 :
    petitours : Bonjour Nadou, à quelle page faite vous référence? Avez vous une url?

    Merci


    Bonjour petitours,
    A chaque citation, il y a la petite flèche en haut à droite avec un menu déroulant qui contient «Voir la page de la citation». Et bien quand je la sélectionne, ma page de citation ne s’affiche pas, mais à la place, j’ai la liste de toutes les citations de l’auteur concerné. Je viens de me rendre compte également que lorsqu’on met un commentaire à l’une de mes citations du jour, je reçois une notification, comme d’hab, mais quand je la clique, j’ai la même chose qui se produit : la citation n’est pas affichée, mais toute la liste des citations de l’auteur.
    URL... Je ne peux pas vous donner l’adresse de la citation puisque je ne peux pas y accéder justement.
    Voili, voilà...
    Nadou


    Bonjour !
    Je viens de voir que cela fonctionne correctement à nouveau :lol:
    Merci !
    Nadou
    Gwen21 le 01 juin 2017
    Je pense qu'il est inutile que je démontre ici mon attachement viscéral à Babelio et pourtant, je dois admettre que cet attachement est petit à petit grignoter par les bugs à répétition depuis février. Je ne pense pas utiliser d'explorateurs confidentiels, j'utilise des appareils mobiles (tablette et smartphone) Samsung, deux PC LG et Toshiba (Windows) et sur ces 4 appareils je surfe via Chrome, l'un des explorateurs les plus utilisés.

    Malgré cela, et malgré les efforts certains de toute l'équipe ursine, ainsi que tous les vidages de caches imaginables, je suis lasse des bugs : disparition/réapparition régulières des étoiles dans le fil d'actu (désolée si pour lire une critique j'ai d'abord besoin de voir son évaluation), disparition/réapparition régulières des étoiles dans ma bibliothèque, disparition des liens actifs dans les mails de notifications du forum (j'utilise Gmail, hein, par Caramail), disparition de critiques ou de citations dans le fil d'actu quand on clique sur "Afficher plus" en bas de page...

    Franchement, je pense être très patiente et compréhensive mais depuis février ça commence à faire long et je ne vois aucune amélioration. Ça lasse malgré la bonne volonté, l'implication sur le site et le forum. Je ne voudrais pas en arriver à me tourner vers d'autres sites mais, au quotidien, ce genre de désagréments est juste... soûlant. Vous avez déjà essayé de faire un copié/collé d'un lien dans un mail sur un smartphone ? Vous le ferez une fois, pas deux, et vous renoncerez à aller sur le forum prendre part aux échanges.

    Encore une fois j'insiste pour dire que je n'incrimine pas l'équipe, je suis certaine qu'elle fait tout son possible, mais je dis juste attention, ce que je ressens, d'autres lecteurs peuvent le ressentir aussi, surtout si j'en crois les messages sur le forum et les échanges privés.
    Masa le 10 juin 2017
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à envoyer mon message dans le topic https://www.babelio.com/forum/viewtopic.php?t=6295&start=1155

    Édit : Apparemment, les liens vers les sites extérieurs tels que Wikipédia semblent être la cause. Peut-être l'impossibilité de passer vers des serveurs protégés (https).





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}