AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



     le 19 septembre 2019
    @c'est vrai lyoko, c'était le grand vide.... alors que nous sommes si nombreux ! Je me suis sentie bien seule...
    mcd30 le 19 septembre 2019
    Un grand moment de solitude ! Après la perte de mes textes, une semaine de déconnections, ce matin c'était Babelio et mot de passe incorrect. La cerise sur le gâteau !
    lyoko le 19 septembre 2019
    je comprends parfaitement j'ai paniqué un peu aussi.. mais là tu cumules un peu la poisse, non ?
    mcd30 le 19 septembre 2019
    C'est pas impossible mais y'a plus grave.
    lyoko le 19 septembre 2019
    on est d'accord
    Val_07 le 19 septembre 2019
    Bonjour les Babélionautes, je me joins à vous pour les sueurs froides de ce matin, même si ce n'est pas la première fois que ce problème survient.
    Je me suis empressé de télécharger les fichiers excel de sauvegarde babelio 
    Alfaric le 20 septembre 2019
    Pour des raisons à la con dont seuls les modérateurs anonymes de babelio que j'espère moins cons ont bloqués pendant plusieurs heures  mes codes et identifiants... cela vient après les périodes de fermetures du site jamais signalées, les pannes volontaires des fonctionnalités du site et les changements de formules non annoncés et non consultés et on ne se va se mentir plus ou moins régressives (ça et les robots qui vérolent la base de données). Vous pouvez arrêtez les bêtises concernant ces sujets SVP, vous valez tellement mieux que cela !
    migdal le 21 septembre 2019
    Ce matin nos insignes sont de retour et tout semble parfaitement fonctionner !

    Pourvu que ça dure ; bon weekend aux informaticiens Babelio et merci pour votre énergie
    Alfaric le 21 septembre 2019
    tout fonctionne normalement hormis les bugs permanents qui sont signalés des années sans aucune réponse de la part des "hautes autorités"...
     le 21 septembre 2019
    Pour moi, comme je ne tiens pas le compte, il ma suffi que les insignes soient de retour (pour le moment...)
    Quant aux autres bugs comme le dit @Alfaric, faut encore attendre.
    Lutopie le 26 septembre 2019
    Bonjour, ça vous le fait aussi la disparition des livres de votre bibliothèque ? C'est assez rare mais ça m'embête vraiment beaucoup.
     le 28 septembre 2019
    ''sujet : fausse photo d'auteur''
    Bonsoir,
    La photo sur la biographie de Camille Flammarion est correcte, elle correspond bien à l'auteur mais quand on enregistre une de ses citations, c'est la photo d'une femme bonde de notre époque qui apparait à la place sur la liste du fil des citations.

    J'ai déjà vu des incidents pareils avec d'autres auteurs.
    Je me demande si de petits malins n'ont pas trouvé le moyen de rentrer dans les données du site en s'imaginant être intéressants ou intéressantes.

    Je tenais à vous signaler cette anomalie...
    Cordialement
     le 15 octobre 2019
    Bonjour. J'espère être au bon endroit pour signaler une petite anomalie sur mon insigne "N" = nouveautés : j'ai publié le 12 octobre dernier ma chronique sur "La panthère des neiges" de Sylvain Tesson et j'ai vu qu'j'avais été la première à le faire. Or mon insigne n'a pas "bougé". 
    Cela m'a fait "tilt" d'autant plus que ce n'est pas la première fois mais je ne l'avais jamais signalé.
    Un bug ? Comme nous sommes le 15 octobre, il me semble que cela aurait du rentrer dans l'ordre.....
    Snail11 le 26 octobre 2019

    Bonjour,

    Dans la partie : Lecteurs proches, il est demandé de noter plus de 50 livres pour avoir des propositions. Je ne peux accéder à cette partie or j’ai plus de 50 livres notés. Que puis-je faire ? Merci.

    Cordialement. 

     
    Charmichael le 28 octobre 2019
    Bonjour,
    Je rencontre quelques erreurs de fonctionnement du site, peut-être déjà mentionnées ?

    Version PC

    Actualiser un statut
    1. Je veux mettre en "pense-bête": https://www.babelio.com/livres/Chatelet-Histoire-de-lart/32048
    Je clique sur "Ajouter à mes livres" qui m'amène la page "Ajouter ou modifier des informations". De là, le "Ok" de la catégorie statut ne permet pas de sortir de la page (alors que c'est bien le cas si on rajoute une critique ou une citation).
    Je parviens finalement à sortir de la page en cliquant sur l'onglet "Infos".
    Problème pas bien grave, mais qui pourrait peut-être être réparé?

    2. Autre problème: je veux faire la même chose, mettre un livre en pense-bête, par exemple ce livre :
    https://www.babelio.com/livres/Frontisi-Histoire-visuelle-de-lart/76732?action=ajout
    Je clique sur "Ajouter à mes livres". Je tombe alors sur la page: "Ce livre a été ajouté, complétez les informations"
    Je spécifie: "Pense-bête" et je clique sur "Valider"... le statut du livre s'actualise automatiquement en "Lu", et non pas "Pense-bête".
    Je tente d'actualiser la page. Le site me renvoie alors la page: "Ajouter ou modifier des informations". Et je reviens au point précédent.

    Ajouter critique/citation
    3. Problème à mon avis important: sur la page des infos d'un livre, quand je clique sur "Ajouter une critique" ou "Ajouter une citation", j'arrive sur un menu déroulant mais que je ne peux en aucun cas dérouler. Pas avec la mollette de la souris en tout cas. Donc je ne peux que revenir en arrière.

    De là, deux cas possibles:
    - soit je vais rajouter une critique/ citation via son onglet spécifique. Une fois que je suis dans l'onglet "Critique", cliquer sur "Ajouter une critique" amène sans problème la page "Ajouter ou modifier des informations".

    - Mais, s'il n'y a encore aucune citation ou critique, ces onglets restent sourds, car vides de contenu. Je trouve alors l'unique parade suivante: je clique sur "Rajouter une étiquette" qui me dirige bien vers la page "Ajouter ou modifier des informations", où je peux mettre une première critique/citation.

    Version Appli (Android en tout cas)

    4. Lorsque l'on fixe une date limite pour la lecture d'un livre, on ne peut mettre comme date limite plus tard qu'aujourd'hui même. Je ne rencontre pas ce problème sur la version PC.

    Voilà, il me semble que ces points correspondent à des bugs du site (...mais pas non plus fondamentaux, on arrive toujours à les contourner).

    En espérant que vous verrez ce message.
    Bien à vous.
    Charmichael le 28 octobre 2019
    Bonjour,

    Problème rencontré: je cherche à joindre au profil de Christian Metz (https://www.babelio.com/auteur/Christian-Metz/7342) cette vidéo: https://www.dailymotion.com/video/xcp5rn
    Mais la vidéo n'est pas ajoutée une fois que je valide.
    De même, je ne parviens pas à ajouter des étiquettes.

    Est-ce un bug? Ou faut-il un statut administrateur du site pour faire ces modifications?
    Cer45Rt le 28 octobre 2019
    charlit21 a dit :

    Bonjour,

    Problème rencontré: je cherche à joindre au profil de Christian Metz (https://www.babelio.com/auteur/Christian-Metz/7342) cette vidéo: https://www.dailymotion.com/video/xcp5rn
    Mais la vidéo n'est pas ajoutée une fois que je valide.
    De même, je ne parviens pas à ajouter des étiquettes.

    Est-ce un bug? Ou faut-il un statut administrateur du site pour faire ces modifications?


    Non, même les plus humbles d'entre nous, peuvent, a priori, faire ces modifications. Mais, pour les vidéos, êtes-vous bien sûr, d'avoir bien procédé ?... Je précise qu'il ne faut pas taper l'URL de la vidéo, mais taper du code HTML comme expliquer ici ( avec Bing vidéos, vous pouvez aussi, pour les vidéos Youtube, faire clic droit ) et cliquer sur "Copier le code d'intégration", avant de mettre "Coller", dans la fenêtre, faite pour ça.
    Charmichael le 28 octobre 2019
    Entendu merci, ça a (presque) marché: l'icône de la vidéo ne s'actualise pas selon sa couverture, mais le lien marche: https://www.babelio.com/auteur/Christian-Metz/7342
    Cer45Rt le 01 novembre 2019
    Bonjour, 
    Il y a encore un "bug", d'insignes...
     le 01 novembre 2019
    Hello ! Avec le problème des insignes (encore une fois mais je pense que Babelio a lancé une mise à jour importante) il s'est rajouté 1 nouveauté pour moi : je ne peux plus envoyer de messages !!!! On dirait que c'est un bug sur mon profil puisque des amis arrivent à m'écrire mais moi, je suis interdite de réponse ! J'ai beau supprimer d'anciens messages pour faire de la place, ça ne marche pas....





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}