AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    babounette le 24 janvier 2019
    Excellente idée Michel, je suis allée sur son site, il n'y a plus qu'à la convaincre de venir le 24. Un voyage en Afrique Centrale me plairait beaucoup y ayant passé les 11 premières années de ma vie.
    belcantoeu le 24 janvier 2019
    Avec Babounette à la barre, nous avons déjà fait un fameux périple.
    Voici un petit récapitulatif que je vous demande de corriger éventuellement

    2018
    AVR 2ème Réunion de contact (1ère réunion formelle)
    MAI  Fernando Pessoa, Portugal (Michel)
    JUN Colette, France (Myriam)
    JUL  Joseph Roth, Autriche (Jean-Pierre)
    SEP Divers livres lus par divers intervenants
    OCT Kandinski, russe, naturalisé allemand, ukrainien puis français (Pierre)
    NOV Yoko Ogawa, Japon (Catherine et Gaétane)

    2019
    20 JAN Gabriel Garcia Marques, Colombie (Andrea)
    23 FEV Tourguéniev, Russie (Michel)
    MAR éventuellement Stéphanie Boale sur la littérature africaine.

    Et je sais qu'il y a encore des projets. Nous ne sommes pas prêt d'être en cale sèche.
    Bonne soirée à tous.
    Michel
    babounette le 24 janvier 2019
    Bonsoir Michel, tu prévois Stéphanie Boale en mars, dans ton précédent message tu parles de février, et dans le second, tu dis que tu parleras de Tourgueniev. Que ce soit l'un ou l'autre à l'une ou l'autre date ne me dérange pas, mais il faudra choisir. Il y a Daniel aussi à qui j'ai demandé de nous parler du livre "L'abbé Wallez" , l'éminence noire d' Hergé et Degrelle dont il a fait une critique bien intéressante.
    Bonne soirée.
    Christine.
    babounette le 24 janvier 2019
    Merci pour ton récapitulatif qui me semble exact.
    Et je corrige, Stéphanie Boale viendra peut-être assister à notre réunion de février.
    Coya le 27 janvier 2019
    Bonsoir à tous, 

    Merci beaucoup pour votre écoute attentive. Je suis contente d'avoir pu partager cet auteur avec vous.

    Merci Michel pour le récapitulatif. Effectivement quel beau voyage! 
    Je me réjouis déjà de nos futures rencontres et découvertes. 

    Merci à Christine pour la logistique.

    Bonne soirée.

    Andrea
    belcantoeu le 09 février 2019
    Chers amis, pour ceux qui l'ignoreraient, Babélio sera présent à la Foire du Livre de Bruxelles (Tour & Taxis) ce 14 février, avec un concours de 17h à 18h30. Au plaisir de vous y retrouver si cela vous dit. Michel
    babounette le 09 février 2019
    Merci Michel, j'y serai en principe.
    Coya le 11 février 2019
    Bonsoir Michel, tu parles du Bookdating? J'y participe ;D Je vais présenter l'ouvrage "Un siècle de mensonges" de Jean-Louis Aerts. Au grand plaisir de vous y retrouver. Bonne soirée. Andrea
    babounette le 11 février 2019
    Bonjour Andrea, je vais présenter le livre 365 jours avec des yeux d’enfants de Caroline Sultani et Marilyne Tautout. Mais Babelio m’ a écrit que ce livre datait et qu’ il n’etait plus disponible. Je l’ai vu en vente en ligne sur plusieurs sites. Babelio aimerait que je présente un livre plus récent, évidemment commercialement c’est plus intéressant !!!
    j’ai donc demandé si je pouvais malgré tout le présenter, j’att ends une réponse. 
    Michel a eu le même problème, donc il va parler d’un livre de Tourgueniev. 
    À jeudi et bonne chance pour toi.
    Christine
    belcantoeu le 11 février 2019
    Chouette Christine et Andréa, on va se retrouver là bas. Je pensais présenter "Sexe au confessionnal"  qui le semblait intéressant comme enquête sociologique sur l'évolution des moeurs, mais le livre est épuisé. Je vais donc parler des oeuvres de Tourguéniev dans l'édition de la Pléiade, surtout pour parler de la qualité de cette édition, certes plus chère, mais très riche car pleine de notes et d'explications. 

    Lune le 12 février 2019
    Bonjour à tous. Désolée, je ne pourrai pas être des vôtres ce jeudi (bloquée par une sérieuse sinusite).
    Que tout se passe bien pour vous. :)
    A bientôt au navire du 24.
    volubilae le 12 février 2019
    Bonjour,

    Bonne présentation à ceux qui se lancent. Perso. je travaille et ne pourrait passer que 2 ou 3 heures le samedi.

    Au 24 plus certainement
    babounette le 12 février 2019
    Bonsoir Myriam et Volubilae,
    Courage Myriam, soigne-toi bien surtout.
    Volubilae, courage aussi, je pense que tu préférerais aussi être à la Foire du Livre !!!

    J'ai été prévenue hier soir que le livre que je veux présenter est trop ancien, je peux le présenter,
    mais on ne le trouve plus en vente que sur internet. Je vais voir si je peux en présenter un autre, le problème
    c'est le peu de temps qui me reste pour le faire, je ne suis pas une habituée de présentation de livre, et je n'ai pas le talent d'orateur de  nos actifs membres du Navire bruxellois qui s'y attaquent chaque mois !!!

    Je reviens bientôt vers vous pour une récapitulation de ceux/celles qui seront présent(e)s
    babounette le 13 février 2019
    Hello, j'ai changé le livre que je vais présenter au Bookdating de la Foire du Livre demain, celui que je voulais présenter date d'il y a trop  longtemps, j'ai donc choisi le livre de Delphine Minoui : Les passeurs de livres de Daraya, que j'ai adoré.
    babounette le 13 février 2019
    Je vais réserver vendredi les tables pour la réunion du 24 février, je récapitule donc les présences, dites-moi si j'ai oublié quelqu'un.

    Myriam (Lune)

    Pierre (Cantus)

    Andrea (Coya)

    Daniel (Daniel-dz)

    Vanessa (Volubilae)

    Graziella et Julien (Myrina)

    Michel (Belcantoeu) notre conférencier du jour

    Moi (Babounette)

    Pierre (Krout) ?

    Jean-Pierre (Kielosa) ?

    André (Svecs) ?

    Marie (amie de Andrea) ?

    Dites-moi tout !!!
    daniel_dz le 13 février 2019
    Bonjour, 
    Je confirme que je serai présent et je te remercie encore pour l’organisaction.
    Peut-être que tu pourrais évoquer notre petit groupe lors du Bookdating. Cela pourrait nous amener quelques nouvelles personnes intéressantes.
    Bon succès pour ta présentation,
    Daniel
    babounette le 13 février 2019
    Merci Daniel, je n'y manquerai pas ! C'est une bonne idée. 
    A très bientôt.
    babounette le 13 février 2019
    Petit rajout à la liste des présences : Catherine (Refrain)
    babounette le 14 février 2019
    Confirmations reçues à ce jour :

    Daniel
    Vanessa
    Graziella et Julien
    Catherine
    Andrea
    Myriam et Pierre qui avaient donné leur accord en janvier
    Michel et moi
     
    Jusqu'à présent, nous sommes 10

    Jean-Pierre ne sera pas là, pas encore prêt à faire une si longue route
    après son opération de décembre.

    Pierre (Krout), pas encore de nouvelles.

    Bonne journée et à bientôt.


    saigneurdeguerre le 15 février 2019
    Bonjour, bonsoir,

    Si vous voulez bien m'accepter parmi vous, je me ferai un plaisir de vous rencontrer.

    Antonio Ponte.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}