AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Lune le 05 janvier 2019
    Je confirme notre présence. Passez un bon we
    babounette le 05 janvier 2019
    Merci, c’ est noté. Beau week-end à vous aussi.
    kielosa le 05 janvier 2019
    Merci Myriam et Christine pour vos marques de sympathie et de bons conseils.
    Une petite anecdote plutôt marrante. Lord Gourmet qui ne me quitte plus d'une semelle depuis mon retour de l'hôpital, a au cours de la récente visite de mon toubib ravi le show. Sûrement traumatisé par l'invasion récente des ambulanciers et infirmiers et ma disparition pour quelques jours, il s'est carrément interposé entre le médecin et moi, tout en se lançant dans une explication compliquée. Jusqu'à 2 reprises, mon épouse a amené l'animal ailleurs, mais il était de retour aussitôt pour continuer son exposé.  On l'a finalement laissé ... tout en rigolant tous les 3 !
    JP
    babounette le 05 janvier 2019
    Ces animaux sont extraordinaires !
    Coya le 07 janvier 2019
    Bonsoir, 
    Merci Christine. Ce 20 janvier je serai bien présente ( heureusement d'ailleurs ). 
    Jean-Pierre bon courage et je te souhaite un prompt rétablissement. Parfois il faut faire un pas en arrière pour mieux repartir  Repos, repos et... repos.

    Bonne soirée à tous.

    Andrea
    babounette le 07 janvier 2019
    Merci Andrea, oui, heureusement ! Bonne nuit.
    babounette le 15 janvier 2019
    Bonsoir à tous !
    Voici un petit récapitulatif des présences ce 20 janvier :

    Andrea (Coya) notre conférencière du jour.

    Daniel (Daniel_dz)

    Myriam (Lune) et Pierre (Cantus)

    Catherine (Refrain)

    Michel (Belcantoeu) et moi. 

    Et peut-être Pierre (Krout)

    J'ai réservé une table pour 10, donc avis aux amateurs qui auraient envie
    de se joindre à notre sympathique groupe. La seule chose à faire, c'est de me prévenir.

    Belle soirée et à bientôt.
    Babounette
    belcantoeu le 16 janvier 2019
    Merci à Christine, d'autant plus qu'elle est malade, m
    belcantoeu le 16 janvier 2019
    ... malade comme ma phrase, mais ça ira mieux dimanche.
    volubilae le 17 janvier 2019
    Bonjour, Moi je viendrai à votre réunion de Février :)
    SergeTailler le 17 janvier 2019
    Bonjour

    Premiers pas sur le site ...lecteur et auteur bruxellois
    babounette le 17 janvier 2019
    Volubile, soyez là bienvenue. C’ est vous l’amie de Coya?
    babounette le 17 janvier 2019
    Bonjour Serge, soyez le bienvenu également, sur le site et dans le Navire bruxellois si vous le désirez. Notre réunion de ce dimanche à lieu chez Cook & Book à Woluwe-Saint-Lambert, à 15 h , dans le bloc B . Voici mon numéro de téléphone0478 98 15 44 si vous ne trouvez pas. En métro, ligne 1 descendre à Roodebeek et prendre la sortie  Wolubilis.  Au plaisir de vous rencontrer et de vous lire.
    Babounette
    babounette le 17 janvier 2019
    Volubilae, je communiquerai la date pour février après la réunion de dimanche, nous fixons la date en fonction des disponibilités de chacun.
    volubilae le 17 janvier 2019
    Merci. Non, ce n'est pas moi la connaissance de Coya :)
    babounette le 20 janvier 2019
    401 ème messages sur le Navire bruxellois !

    Petit compte rendu de notre belle après-midi, nous étions 9, nous avons eu le plaisir d'accueillir Marie_12, amie de Andrea (Coya).

    Andrea qui nous a fait un magistral exposé sur Gabriel Garcia Marquez,  l'homme,  l'écrivain, le journaliste,  la Colombie, la  politique et les engagements de l'auteur,   et bien sûr des différents livres qu'il a écrit.
    Un tout grand merci Andrea. 

    Nous avons également surpris  Pierre (Krout), en fêtant son anniversaire.

    La date de la prochaine réunion est fixée au 24 février, même heure, même endroit. 

    J'espère que vous êtes tous bien rentrés et  vous souhaite une belle semaine.


    Lune le 20 janvier 2019
    Oui nous sommes bien rentrés; -3, l'hiver s'annonce...
    Bel après-midi, une présentation claire, intéressante et précise d'Andrea, l'auteur nous est ainsi moins inconnu.
    Merci.
    Au 24, envol pour la Russie.
    A bientôt, au plaisir de vous revoir tous (peut-être le 14 à la foire du livre - à confirmer).
    daniel_dz le 20 janvier 2019
    Bonsoir,
    Content de vous avoir revus ! Merci Andrea pour l'excellente présentation !
    Je gardais un bon souvenir de "Chronique d'une mort annoncée", mais il m'aura fallu mes notes pour me rappeler que j'avais lu 8 autres livres de Garcia Marques, il y a une quinzaine d'années. Je vous livre mes préférés: "La mala hora" (le curé, le maire et le juge d'un petit village colombien tentent de mettre fin à une prolifération d'affiches anonymes dans le village), "Pas de lettre pour le colonel" (un colonel à la retraite attend vainement une lettre lui donnant des nouvelles de sa pension) et "De l'amour et autres démons" (histoire d'une jeune fille mordue par un chien enragé que l'on fait passer pour possédée du diable; enfermée dans un couvent, elle passe pour folle). J'avoue ne plus me souvenir de ce dernier livre, mais d'après mes notes, c'était un des meilleurs que j'avais lus.
    À bientôt,
    Daniel
    belcantoeu le 23 janvier 2019
    Merci aussi à Andrea pour cette présentation claire et fort instructive pour moi.

    Nous aurons peut-être en février la présence d'une écrivaine congolaise, Stephanie Boale, très sympathique,  née à Mbandaka (ex Coquilathville), prix "Femme de la paix" délivré par le Conseil des Femmes de Belgique et remis au Sénat. Elle organise des bibliothèques en RDC et pourra peut-être nous parler de la littérature africaine en mars si cela vous convient. Après la Colombie, le Japon et quelques autres pays, nous pourrions donc continuer à explorer la littérature de notre planète. Voici de quoi vous donner une première idée:

    www.lephareonline.net/23360-2/
    www.diacenco.com/le-prix-de-la-femme-de-paix-remis-a-stephanie-boale-en-belgique/
    kielosa le 24 janvier 2019
    Cela me semble une excellente idée,  Michel, d'après ce que je viens de lire à propos de cette dame.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}