[size=9:6d55da08f7]1-
Orgueil et Préjugés, de Jane Austen >
critique
2-
Jane Eyre, de Charlotte Brontë > pas de critique, lu il y a longtemps
3-
Harry Potter à l'école des sorciers, de J. K. Rowling >
critique
4-
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, de Harper Lee >
critique
5-
La Bible > extraits, pas de critique
6-
Les hauts de Hurlevent, d'Emily Brontë > lu il y a longtemps, pas de critique
7-
1984 , de George Orwell > lu il y a longtemps, pas de critique
8-
A la croisée des mondes, de Philip Pullman >
critique premier tome
9-
Les Quatre Filles du docteur March, de Louisa May Alcott >
critique
10-
Bilbo le hobbit, de J. R. R. Tolkien > lu il y a longtemps, pas de critique
11-
L'Attrape-cœurs, de Jerome David Salinger >
critique
12-
Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell >
critique partie 1,
critique partie 2,
critique partie 3
13-
Gatsby le Magnifique - F. Scott Fitzgerald >
critique
14-
Les Aventures d'Alice au pays des merveilles - Lewis Carroll > lu il y a longtemps, pas de critique
15-
Anna Karénine - Léon Tolstoï > lu il y a longtemps, pas de critique
16-
Le monde de Narnia - Clive Staples Lewis > lu il y a longtemps, pas de critique
17-
Emma - Jane Austen >
critique
18-
Persuasion - Jane Austen >
critique
19-
Geisha - Arthur Golden >
critique
20-
Da Vinci Code - Dan Brown > lu il y a longtemps, pas de critique
21-
L'histoire de Pi - Yann Martel >
critique
22-
Raison et sentiments - Jane Austen > lu il y a longtemps, pas de critique
23-
L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafón > lu il y a longtemps, pas de critique
24-
Le meilleur des mondes - Aldous Huxley >
critique
25-
L'amour au temps du choléra - Gabriel García Márquez >
critique
26-
Des souris et des hommes - John Steinbeck > lu il y a longtemps, pas de critique
27-
Lolita - Vladimir Nabokov >
critique
28-
Les Misérables - Victor Hugo > lu il y a longtemps, pas de critique
29-
Le jardin secret - Frances Hodgson Burnett >
critique
30-
Germinal- Emile Zola > lu il y a longtemps, pas de critique
31-
Un conte de Noël - Charles Dickens >
critique
32-
Cartographie des nuages - David Mitchell >
critique
33-
Madame Bovary - Gustave Flaubert > lu il y a longtemps, pas de critique
34-
Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut - Mitch Albom >
critique
35-
Le petit prince - Antoine de Saint-Exupéry > lu il y a longtemps, pas de critique
36-
Les trois mousquetaires - Alexandre Dumas > lu il y a longtemps, pas de critique
37-
Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl > lu il y a longtemps, pas de critique
38-
Entre chiens et loups - Malorie Blackman > lu il y a longtemps, pas de critique
39-
Les Vestiges du jour - Kazuo Ishiguro >
critique
40-
Rebecca - Daphné du Maurier >
critique
41 -
Tess d'Urberville, de Thomas Hardy >
critique
42-
Les garennes de Watership Down, de Richard Adams >
critique
43-
La Dame en blanc, de Wilkie Collins >
critique
44-
Les cerf-volants de Kaboul, de Khaled Hosseini >
critique
45-
La servante écarlate, de Margaret Atwood >
critique[/size]
Et un petit nouveau, sans doute le dernier cette année :
46- Le château de Cassandra, de Dodie Smith >
critique