AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Patience82 le 08 octobre 2016
    C'est vrai, mais il y en a aussi beaucoup que j'aimerai commencer. Et certaines ne sont même pas encore terminées d'être écrite...
    Witchblade le 08 octobre 2016
    Patience82 : C'est vrai, mais il y en a aussi beaucoup que j'aimerai commencer. Et certaines ne sont même pas encore terminées d'être écrite...

    J'en ai également beaucoup à commencer, comme les "Outrepasseurs" que j'ai reçu tout récemment, mais je veux d'abord finir certaines trilogies qui trainent dans ma PAL depuis 4 ou 5 ans :wink:

    J'ai aussi débuté des séries sans acheter tout de suite le reste car découvert en masse critique et j'attends que la série soit terminée pour pouvoir les enchainer plus facilement :)
    Yuzel le 09 octobre 2016
    Voici mes sagas en cours. J'ai renseigné entre parenthèses le nombre de livres lus par rapport au nombre de livres en ma possession et qui se suivent.

    Je n'ai pas mis les sagas commencés mais pour lesquelles je n'ai pas la suite car pas encore parue ou pas prévu d'acheter la suite dans l'immédiat.


    1. J. Arden – Les sentinelles de l'ombre (1/4)
    2. Keri Arthur – Riley Jenson (1/4)
    3. Patricia Briggs – Mercy Thompson (7/9)
    4. Mary Janice Davidson – Queen Betsy (1/10)
    5. Ambre Dubois – Les soupirs de Londres (1/4)
    6. Jeanine Frost - Chasseuse de la nuit (4/8 )
    7. Mathieu Guibé – Elvira Time (1/2)
    8. Laurell K. Hamilton – Anita Blake (1/14)
    9. Charlaine Harris – La communauté du Sud (3/11)
    10. Sophie Jomain – Les étoiles de Noss Head (1/2)
    11. Karen Marie Moning – Les chroniques de Dani Mega O'Malley (1/2)
    12. Bettina Nordet – La geste des exilés (1/3)
    13. Jim Butcher – Les dossiers Dresden (2/5)
    14. Alexiane De Lys – Les ailes d'émeraude (1/2)
    15. Denis Labbé – Les errants (1/3)
    16. Carina Rozenfeld – Phaenix (1/2)
    17. Cindy Van Wilder – Les Outrepasseurs (2/3)
    18. Samantha Bailly – Souvenirs perdus (1/3)
    19. James Clemens – Les bannis et les proscrits (4/5)
    20. Estelle Faye – La voie des oracles (1/3)
    21. Robin Hobb – L'assassin royal (4/13)
    22. Guy Gavriel Kay – La tapisserie de Fionavar (1/3)
    23. Henri Loevenbruck – La Moïra (1/3)
    24. Georges R.R. Martin – Le trône de fer en intégrales (2/5)
    25. Astrid Méan – Deorum Interfectores (0/2) en cours
    26. Michaël Moorcock – Elric (1/3)
    27. Christopher Paolini – L'Héritage (3/4)
    28. Pierre Pevel – La trilogie de Wieldstadt (1/3)
    29. Lena Jomahé – Les oubliés (0/2) en cours
    30. Christian Jacq – Les enquêtes de l'inspecteur Higgins (2/4)
    31. Christian Jacq – Ramsès (1/5)
    32. Yoshitoki Oima – A silent voice (4/7)
    33. Kei Ohkubo – ARTE (2/4)
    34. Rann – Memento Mori (1/2)
    35. Umiharu Shinohara – Le maître des livres (1/2)
    Witchblade le 09 octobre 2016
    @Yuzel : Comme moi, t'inquiètes pas ^^ Je vois que tu as ajouté les mangas à ta liste :) Pour le moment, je ne l'ai pas fait car ma liste contiendrait 53 entrées au lieu de 34 ^^ J'essaye de finir quelques séries de romans avant de m'attaquer aux BD :wink:
    Tinaju le 09 octobre 2016
    Bonjour à tous,

    @Witchblade : J'aime bien le système de points que tu as mis en place car cela récompense la lecture d'une série, sans trop pénaliser quand on en commence une autre.
    Parce que le principe, c'est quand même de continuer à en lire et à se faire plaisir... :wink:

    Sinon, as tu l'intention de faire un tableau pour lister les séries et les points ou vas tu faire ça sur le début du post ?

    En tous les cas, merci pour le boulot que tu fais.

    Bonnes lectures à tous, :wink:
    Witchblade le 09 octobre 2016
    Bonjour Tinaju,

    En fait, je suis encore en train de réfléchir au système de points et à comment le mettre en place de façon efficace et pratique :) Par contre, je ne sais pas utiliser le système de tableau accessible sur internet. A voir donc :)

    Mais si tu as une solution, je suis preneuse :)

    Bonne journée à tous :)
    Tinaju le 09 octobre 2016
    Foxfire :
    +1 point par nouvelle série entamée
    +5 points pour la lecture d'un tome d'une série déjà entamée
    +10 points pour la fin d'une série


    Ce système n'est pas mal mais je mettrais plutot : - 5 points par série entamée.

    Comme ça tu encourages à continuer et à finir une série avant d'en entamer une autre.
    Et tu ne pénalises pas trop ceux qui ont envie d'en commencer une. Il faut quand même garder l'envie de lire d'autres séries.
    Et les calculs seront simples puisque tu n'as que des 5 ou 10.

    Par contre, je ne pourrais pas t'aider pour la conception d'un tableau car je ne sais pas faire. :oops:
    Mais si je peux t'aider pour autre chose, n'hésite pas.
    Je pense que c'est gérable sur ton 1er post.

    Tu peux peut-être aussi proposer une espèce de classement mensuel avec la personne qui a gagné le plus de point, celle qui a finit le plus de séries ou encore celle qui a le mieux avancé dans les tomes. Ou la série la plus lue du mois.
    ladyshania le 09 octobre 2016
    Tinaju :
    Foxfire :
    +1 point par nouvelle série entamée
    +5 points pour la lecture d'un tome d'une série déjà entamée
    +10 points pour la fin d'une série


    Ce système n'est pas mal mais je mettrais plutot : - 5 points par série entamée.

    Bonsoir,
    Heu c'est beaucoup -5 points quand même, surtout quand on n'a pas beaucoup de séries en cours. -2 points c'est mieux ! :wink:
    D'ailleurs, il va falloir se mettre d'accord sur le système de points car je viens de terminer le tome 2 de Divergente de Veronica Roth.
    Critique : http://www.babelio.com/livres/Roth-Divergente-tome-2--Linsurrection/425946/critiques/1161920
    Tinaju le 09 octobre 2016
    J'ai proposé -5 points juste pour simplifier les calculs.

    Et de toutes façons, cela s'équilibre automatiquement avec la fin de la lecture du tome 1.
    Foxfire le 10 octobre 2016
    Witchblade : Bonjour Tinaju,

    En fait, je suis encore en train de réfléchir au système de points et à comment le mettre en place de façon efficace et pratique :) Par contre, je ne sais pas utiliser le système de tableau accessible sur internet. A voir donc :)

    Mais si tu as une solution, je suis preneuse :)

    Bonne journée à tous :)


    Pour le tableau, je ne sais pas faire non plus mais tu peux peut-être demander à Gwen qui semble être très au point sur le sujet (elle a mis au point les tableaux de suivi pour le multi-défis et pour le Pavés).
    Srafina le 10 octobre 2016
    Oh mais que voilà un challenge pour bibi.. Ma manie, c'est de commencer plein de séries et de m'arrêter souvent au un ou au deux, car j'oublie souvent qu'il y a des suites héhé. Sauf Robin Hobb,dont j'ai lu toutes les séries, sauf la dernière que je me réserve quand j'aurai le quatrième qui sortira.
    Je vais réfléchir à la question et me remémorer un peu tout ce qui est en cours. A tout bientôt de vous rejoindre.
    Witchblade le 10 octobre 2016
    Srafina : Oh mais que voilà un challenge pour bibi.. Ma manie, c'est de commencer plein de séries et de m'arrêter souvent au un ou au deux, car j'oublie souvent qu'il y a des suites héhé. Sauf Robin Hobb,dont j'ai lu toutes les séries, sauf la dernière que je me réserve quand j'aurai le quatrième qui sortira.
    Je vais réfléchir à la question et me remémorer un peu tout ce qui est en cours. A tout bientôt de vous rejoindre.

    Ravie de t'accueillir chez les fous des séries :wink:
    Witchblade le 10 octobre 2016
    Merci pour vos idées, je vous tiens au courant ce soir. Etant au boulot, je peux difficilement y réfléchir correctement ^^

    Bonne journée :)
    Patience82 le 10 octobre 2016
    J'y vais aussi de ma petite suggestion.

    Pour le comptage des points, comme il y en a qui ont peu de séries entamées (par rapport à d'autres...), on pourrait faire quelque chose de dégressif. Par exemple, quand on commence une nouvelle série, de la 1 à la 10 : +2points. Pour la 11 à la 15, pas de points, et au-delà, on enlèves des points. De 16 à 20 : - 1 point, de 21 à 25 : - 2points, etc.
    Je sais c'est un peu compliqué, mais c'est peut-être à creuser.

    Pour le suivi, dans le 1er post, on pourrait avoir ce type de visuel :

    Nom du participant
    Nombre de séries au début du challenge :
    Nombre de séries en cours :
    Nombre de tomes lus :
    Nombre de séries terminée :
    Nombre de séries commencées :

    Ce ne sont bien sûr que des suggestions :-D
    Cronos le 10 octobre 2016
    Sinon on ne se prend pas la tête avec les points.
    Witchblade le 10 octobre 2016
    Patience82 : J'y vais aussi de ma petite suggestion.

    Pour le comptage des points, comme il y en a qui ont peu de séries entamées (par rapport à d'autres...), on pourrait faire quelque chose de dégressif. Par exemple, quand on commence une nouvelle série, de la 1 à la 10 : +2points. Pour la 11 à la 15, pas de points, et au-delà, on enlèves des points. De 16 à 20 : - 1 point, de 21 à 25 : - 2points, etc.
    Je sais c'est un peu compliqué, mais c'est peut-être à creuser.

    Pour le suivi, dans le 1er post, on pourrait avoir ce type de visuel :

    Nom du participant
    Nombre de séries au début du challenge :
    Nombre de séries en cours :
    Nombre de tomes lus :
    Nombre de séries terminée :
    Nombre de séries commencées :

    Ce ne sont bien sûr que des suggestions :-D

    Merci pour ta suggestion Patience :)

    Je pense que c'est la plus pratique à mettre en place, surtout pour compter les points par rapport aux séries :)

    Au début, je pensais utiliser les posts de chacun(e) avec la liste des séries pour noter les livres lus et faire le récap sur le post de départ... Mais c'est plus facile avec ton système :wink:

    Par contre, concernant les points à décompter, il faudrait que chacun(e) soit honnête et vienne dire qu'ils ont commencé une nouvelle série... Donc à voir pour le décompte ^^
    ladyshania le 11 octobre 2016
    Bonjour,

    Moi aussi, je suis d'accord avec la proposition de Patience, ça me semble la plus juste. :wink:
    Comme cela fait peu de points en moins par série commencée, je pense que tout le monde sera honnête. :)

    Witchblade, si tu veux, je peux faire le tableau de suivi, ça me dérange, et je commence à avoir l'habitude d'en faire. :-D
    Witchblade le 11 octobre 2016
    ladyshania : Bonjour,

    Moi aussi, je suis d'accord avec la proposition de Patience, ça me semble la plus juste. :wink:
    Comme cela fait peu de points en moins par série commencée, je pense que tout le monde sera honnête. :)

    Witchblade, si tu veux, je peux faire le tableau de suivi, ça me dérange, et je commence à avoir l'habitude d'en faire. :-D

    Bonjour,

    J'attends de voir le premier qui l'annoncera pour mettre en place le décompte mais je garde l'idée sous le coude :)

    Pour le tableau, si tu visualises comment le créer pour chaque personne et avec les listes différentes pour chacun, je te laisse faire avec grand plaisir car pour moi, c'est le flou total ^^
    Foxfire le 11 octobre 2016
    Witchblade :
    Par contre, concernant les points à décompter, il faudrait que chacun(e) soit honnête et vienne dire qu'ils ont commencé une nouvelle série... Donc à voir pour le décompte ^^


    Je jure solennellement, la main sur le saint cycle d'Elric d'avouer chaque nouvelle série commencée :lol:
    Witchblade le 11 octobre 2016
    Foxfire :
    Witchblade :
    Par contre, concernant les points à décompter, il faudrait que chacun(e) soit honnête et vienne dire qu'ils ont commencé une nouvelle série... Donc à voir pour le décompte ^^


    Je jure solennellement, la main sur le saint cycle d'Elric d'avouer chaque nouvelle série commencée :lol:

    Merci Foxfire :wink: :lol:





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}