AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Witchblade le 20 mai 2018
    Bonsoir à tous,

    Avec beaucoup de retard, voici la mise à jour de la première page (sachant que je ne peux plus le faire sur le message d'origine) :
    - ladyshania =>+64
    Nombre de séries au début du challenge : 9
    Nombre de séries en cours :
    Nombre de tomes lus : 10
    Nombre de séries terminées : 1
    Nombre de séries commencées : 2

    - Patience82 =>+235
    Nombre de séries au début du challenge : 20
    Nombre de séries en cours :
    Nombre de tomes lus : 35
    Nombre de séries terminées : 4
    Nombre de séries commencées : 14

    - BazaR =>+87
    Nombre de séries au début du challenge : 10 +2 +2
    Nombre de séries en cours :
    Nombre de tomes lus : 13
    Nombre de séries terminées : 4
    Nombre de séries commencées : 5

    - Srafina =>+67
    Nombre de séries au début du challenge : 12
    Nombre de séries en cours :
    Nombre de tomes lus : 7
    Nombre de séries terminées : 2
    Nombre de séries abandonnées : 4
    Nombre de séries commencées : 6

    - Witchblade  =>+251
    Nombre de séries au début du challenge : 34 +4 +2
    Nombre de séries en cours : 2
    Nombre de tomes lus : 30
    Nombre de séries terminées : 10
    Nombre de séries abandonnées : 3
    Nombre de séries commencées : 3

    - Zora-la-Rousse =>+90
    Nombre de séries au début du challenge : 2
    Nombre de séries en cours :
    Nombre de tomes lus : 14
    Nombre de séries terminées : 1
    Nombre de séries commencées : 5

    En espérant pouvoir revenir plus régulièrement 

    Bonnes lectures à tous et à toutes 
    Witchblade le 20 mai 2018
    Et pour les curieux, voici mes critiques des 2 séries commencées et abandonnées (un prêt et une masse critique) :
    L`Impératrice de la soie, Tome 1 : Le Toit du monde  de José Frèches  : Critique
    World of Warcraft, tome 1 : Traveler de Greg Weisman : Critique

    J'espère pouvoir d'ici peu revenir avec des séries finies ou en tout cas bien avancées 

    Bonnes lectures à tous et à toutes 
    Phoenicia le 10 août 2018
    Bonjour! Comme les tomes 2, 3, 4 sont les grands oubliés de ma PAL, je voulais savoir si il y avait moyen de m'inscrire encore à ce challenge? Par contre, une petite question, j'ai des séries que j'ai commencé avant mon inscription sur Babelio qui se retrouvent avec des tomes 1, 2, 3 sans critiques mais des tomes 4, 5 avec critiques. Ces livres non critiqués feront l'objet d'une relecture un jour et donc d'une critique. Est-ce qu'ils peuvent être considérés comme livre à lire pour le challenge? Ou sont-ils considérés comme livres lus avant le challenge?
    Merci pour tes réponses! :)
    basileusa le 10 août 2018
    Je vais m'inscrire aussi !! Bon faut juste que je liste toutes les séries dans ma PAL et en cours .....^^
    basileusa le 10 août 2018
    Bon , je me lance :
    Dans les séries en cours : 

    -L'enfant de poussière de Patrick Dewdney : 1/ ?
    -Les annales du Disque-Monde de Terry Pratchett : 11/ 43 ?
    -Le dernier souffle de McIntosh : 2 /3
    -L'épée de vérité de Terry Goodking : 9 /15
    -La tour sombre de Stephen King : 5 /7
    -Kara Gillian de Diana Rowland : 2 /6
    -Anita Blake de Lauren K Hamilton : 9 /25
    -Chasseuse de la nuit de J.Frost : 5 /7
    -Les enfants de la terre de J.M.Auel : 3 /9
    -La trilogie des fourmis de Werber : 2/ 3
    -Takeshi Kovacs de Richard Morgan : 2 /3
    -Cormoran Strike de Robert Galbraith  : 2 / ?
    - La saga des mousquetaires de Dumas : 1 /3

    Séries de ma PAL :

    -Le sang des 7 rois de Régis Goddyn : 0 /7
    -Les foulards rouges de Cecile Duquenne : 0 /13 
    -La roue du temps de Robert Jordan : 0 /14
    -Kate Daniels de Ilona Andrews : 0 / 18
    -Mercy thompson de P.Briggs : 0 /9
    -Le cycle d'Elric de Moorcock : 0 /10
    - Saint marie des ombres de Sophie Dabat : 0 /6
    -Agatha raisin de Beaton : 0 /24
    -Le cycle des épées de Leiber : 0 / 7

    Désolée pour le boulot du coup ...et merci d'avance !!

    Phoenicia le 10 août 2018
    Alors, si jamais c'est ok pour mon inscription, voici mes séries en cours :

    1. Série Matthew Shardlake de C.J Sansom → 6 tomes, tomes 1 à 4 lus, tome 5 dans ma PAL.
    2. Série Ignace de Tolède de Marcello Simoni → 3 tomes, tomes 1 et 2 lus, tome 2 dans ma PAL.
    3. Série Temperance Brennan de Kathy Reichs → 18 tomes, tomes 1 à 5 lus, tome 6 dans ma PAL.
    4. Série Mary Lester de Jean Failler → 49 tomes, tomes 1 et 2 lus, j'en possède jusqu'au tome 10.
    5. Série Thomas et Charlotte Pitt d'Anne Perry → 32 tomes, tomes 1 à 8 lus, tome 9 dans ma PAL.
    6. Série Série Monk d'Anne Perry → 23 tomes, tomes 1 à 5 lus, tome 6 dans ma PAL.
    7. Série Les enquêtes de Nicolas le Floch de Jean-François Parot → 14 tomes, tome 1 dans ma PAL.
    8. Série Les enquêtes de Cormoran Strike de Robert Galbraith → 7 tomes annoncés, 3 tomes lus.
    9. Série Bernie Gunther de Philip Kerr → 14 tomes,  tomes 1 à 3  et 6 à 10 lus, tomes 4 et 5 dans ma PAL.
    10. Série Les mystères de Rome de Steven Saylor → 14 tomes, tome tome 12 critiqués
    11. Série Cotton Malone de Steve Berry → 12 tomes ( série non achevée pour l'instant)
    12. Série Hercule Poirot d'Agatha Christie → 41 tomes,  tomes 1 à 6,  9 à 16, 19, 22 à 25, 27 à 28, 32 à 38 lus
    13. Série Miss Marple d'Agatha Christie → 15 tomes,  tomes 1,4,  7, 10, 14 lus.
    14. Série couple Beresford d'Agatha Christie → 6 tomes, lu et critiqué tome 1, lu tome 6
    15. Série Battle d'Agatha Christie → 4 tomes, tomes 1 et 2 lus
    16. Série Astérix et Obélix d'Uderzo et de Goscinny  -> 38 tomes, tome 1 à 11 lus, jusqu'au tome 20 dans ma PAL.
    17.  Série de Capes et de Crocs d'Ayroles et de Masbou → 10 tomes, tomes 1 et 2 lus, tome 3 dans ma PAL.
    18. Série les Annales du Disque-monde de Terry Pratchett → 41 tomes, tome 1 à 11 lus, tomes 12, 13, 14 dans ma PAL.
    19. Série Miss Peregrine et les Enfants particuliers de Ransom Riggs → 3 tomes, tomes 1 et 2 lus.
    20. Série L'épée de vérité de Terry Goodking → 11 tomes, tomes 1 et 2 lus.
    21. Série La cité des Anciens de Robin Hobb → 8 tomes, tomes 1 à 4 lus, tomes 5 à 8 dans ma PAL.
    22. La Reine oubliée de Françoise Chandernagor → 3 tomes, tomes 1 et 2 lus.
    23. Série Accro du shopping de Sophie Kinsella -> 8 tomes, tous lus.
    24. Blitz de Connie Willis, 2 tomes, tome 1 lu, tome 2 dans ma PAL.
    25. Série Sherlock Holmes d'Arthur Conan Doyle -> 9 tomes, tome 1 et 5 lus, les autres dans ma PAL.
    26. Série Les Chroniques lunaires de Marissa Meyer -> 4 tomes, tome 1 lu, les autres tomes dans ma PAL.
    27. L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante -> 4 tomes, tome 1 lu, tome 2 dans ma PAL.
    28. Série Les enquêtes d'Agatha Raisin  de M.C.Beaton -> 12 tomes, tome 1 lu, tomes 2 à 10 dans ma PAL.
    29. Série Les Rougon-Macquart de Zola -> 20 tomes, tous lus sauf tome 5, 10 et 19.

    Désolée ça risque de te faire un gros travail du coup!^^
    Bon courage et merci par avance!
    Witchblade le 17 août 2018
    Bonsoir,

    basileusa et Phoenicia : J'ai bien pris en compte vos inscriptions à ce challenge sans limite de temps. Je mettrai à jour le post un peu plus tard avec mes dernières critiques. Je ne suis plus trop présente sur Babelio mais j'essaye de le faire régulièrement.

    Bonnes lectures à tous et à toutes 
    Phoenicia le 17 août 2018
    Merci Witchblade  ! :)
    basileusa le 18 août 2018
    Merciii ;)
    Phoenicia le 27 août 2018
    Bonjour!
    Je débute ce challenge avec deux tomes  de la série Astérix d'Uderzo et de Goscinny.
    - Astérix aux jeux olympiques (t.12). Mon avis.
     - Astérix et le Chaudron (t.13). Mon avis.

    Du coup, j'ai 10 pts, c'est bien ça?

    Bonne lecture à tous!
    Phoenicia le 28 août 2018
    Oups...Nouvelle série commencée... : la série Bridget Jones d'Helen Fielding. Il y a 4 tomes...
    Du coup, j'ai lu, ou plutôt dévoré, le tome 1 Le Journal de Bridget Jones. Mon avis.
    Je crois ne pas avoir tout compris au niveau du système des points... J'ai 2 pts en plus parce que je viens de commencer une nouvelle série? 5 pts parce que je viens de finir un tome? 2+5? XD
    Witchblade le 28 août 2018
    Phoenicia a dit :

    Bonjour!
    Je débute ce challenge avec deux tomes  de la série Astérix d'Uderzo et de Goscinny.
    - Astérix aux jeux olympiques (t.12). Mon avis.
     - Astérix et le Chaudron (t.13). Mon avis.

    Du coup, j'ai 10 pts, c'est bien ça?

    Bonne lecture à tous!

    Ça dépend si tu lis beaucoup de BD mais en principe, je ne comptabilise que les romans sur ce challenge car je n'ai aucun soucis pour finir mes séries BD, mangas ou comics. Par ailleurs, les Astérix ne sont pas vraiment une série où les histoires se suivent pas.
    Witchblade le 28 août 2018
    Phoenicia a dit :

    Oups...Nouvelle série commencée... : la série Bridget Jones d'Helen Fielding. Il y a 4 tomes...
    Du coup, j'ai lu, ou plutôt dévoré, le tome 1 Le Journal de Bridget Jones. Mon avis.
    Je crois ne pas avoir tout compris au niveau du système des points... J'ai 2 pts en plus parce que je viens de commencer une nouvelle série? 5 pts parce que je viens de finir un tome? 2+5? XD

    Il faudra que je fasse les comptes mais j'ai repris le boulot depuis une semaine et le soir, j'oublie mon ordi dans un coin.

    Mais en principe, c'est bien 7 points que tu obtiens ^^
    Phoenicia le 28 août 2018
    Pas de soucis Witchblade  je note, pas de BD! :)
    Phoenicia le 30 août 2018
    Bonjour,

    Du coup je reviens avec le tome 2 Bridget Jones l'âge de raison d'Helen Fielding.Mon avis.
    Bonne lecture à tous! :)
    Phoenicia le 05 septembre 2018
    Et me revoici avec Mécomptes de fées de Terry Pratchett, le tome 12. Mon avis.

    Bonne lecture à tous.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}