AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    etohyuta le 16 décembre 2017
    Encore une mise à jour, à ce rythme là je vais y arriver c'est sur


    55. Un livre traitant des Indiens d'Amérique 1000 femmes blanches de Jim Fergus

    https://www.babelio.com/livres/Fergus-Mille-Femmes-blanches--Les-Carnets-de-May-Dodd/16951/critiques/1493688
    Gwen21 le 16 décembre 2017
    Mais oui :-)
    fleya le 16 décembre 2017
    Bon finalement, je ne lis toujours pas! Trop de "travail" à faire sur Babelio 

    Je rajoute deux lectures :


    31) item 61: Un livre avec de la magie: L'éveil des chimères de Eric Amon

    Critique : https://www.babelio.com/livres/Amon-Leveil-des-Chimeres/955737/critiques/1477457


    32) item 69: Un livre dont le personnage principale est un animal : Les aérochats tome 1, Comme chiens et chats de Donovan Bixley
    Critique:     https://www.babelio.com/livres/Bixley-Les-Aerochats-tome-1--Comme-chiens-et-chats/928138/critiques/1493720


    Obligée de revenir rapidement si je veux lire 8 livres en 15 jours! On y croit tous 

    Bon cette fois ci... bonne nuit Babelio!
    Gwen21 le 17 décembre 2017
     Mais oui on y croit :-)
    fleya le 17 décembre 2017
    Haha Gwen21   j'aime ton optimisme! 

    Je viens rajouter ma 33ème lecture sur 40!
    Un autre coup de coeur 2017 que je m'étonne de ne découvrir que maintenant et que je conseille pour le challenge 2018! Il collera parfaitement à certains items!

    33) item 70 : Un livre d'une maison d'édition peu connue: Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka 
    Critique: https://www.babelio.com/livres/Otsuka-Certaines-navaient-jamais-vu-la-mer/392691/critiques/1493998

    Je tiens à préciser que la maison d'édition d'origine est bien connue, mais que l'édition dans laquelle j'ai lu ce roman, non! Enfin pour ma part en tout cas! Il s'agit de la maison d'édition "A vue d'oeil", qui reprend des romans connus pour les rééditer en gros caractères! Je trouve l'initiative par ailleurs louable! En étant de profession opticienne, je sais que conseiller à présent à mes clients atteint de maladie dégénérative de l'oeil!

    à très vite du coup!!
    Gwen21 le 17 décembre 2017
    Tu as bien fait le préciser :-)

    Bon courage !!
    Stophe86 le 17 décembre 2017
    Bonsoir,

    Et voilà je clôture mon challenge avec mes deux dernières lectures youhou :

    8. Une pièce de théâtre
    Roméo et Juliette de William Shakespeare
    Critique

    53. Un roman dont l'action se déroule intégralement en Asie du sud-est ou en Inde
    Bangkok tattoo de John Burdett
    Critique

    Maintenant en avant 2018 
    Gwen21 le 17 décembre 2017
    FELICITATIONS !!!
    Et bienvenue parmi les EXPERTS :-)
    Stophe86 le 17 décembre 2017
    Merciii !!
    SabiSab28 le 18 décembre 2017
    je viens clôturer mon challenge également avec ma 40ème lecture :

    Evariste - François-Henri DésérableMon avis

    B
    onnes lectures à ceux qui sont toujours en course !!
    jamiK le 18 décembre 2017
    Je vais valider l'item 15. Un témoignage ou un roman basé sur une histoire vraie
    avec
    Mémoires d`un gentilhomme corsaire : De Madagascar aux Phili...   de Edward John Trelawney
    mon avis

    Du coup je récupère une BD pour valider le thème 60. Un livre étiqueté "Humour" sur sa fiche Babelio
    avec
    Il y a un dieu pour les voleurs   d'Arkas
    mon avis
    Si vous ne connaissez pas Perpettte, et que vous aimez l'humour noir, je vous le conseille vivement !

    Et j'ai fini le challenge ! je ne pensais jamais arriver aussi loin. YESSSS !
    Gwen21 le 18 décembre 2017
    SabiSab28 a dit :

    je viens clôturer mon challenge également avec ma 40ème lecture :

    Evariste - François-Henri DésérableMon avis

    B
    onnes lectures à ceux qui sont toujours en course !!


    Bravo Sabi :-)
    Gwen21 le 18 décembre 2017
    jamiK a dit :



    Et j'ai fini le challenge ! je ne pensais jamais arriver aussi loin. YESSSS !


    Super jamik ! Félicitations, te voilà BIONIQUE !
    Mladoria le 18 décembre 2017
    Mladoria a dit :

    Mladoria a dit :


    Je reprends la liste des items restants pour pouvoir faire les dernières validations plus facilement (Récapitulatif disponible sur mon blog)
    Je suis donc à 67 thèmes validés (NIVEAU CADOR ATTEINT)
    JOKER : utilisé (item 14)
    Bonus BD utilisés : 3/5
    (lectures en cours)
    ( dernière validation)

    19. Un livre qui a remporté un prix littéraire au XXème siècle : Maus Tome 1, Art SPIEGELMAN (1988, Angoulême)
     25. Un livre correspondant à l'un des 3 items les moins lus en 2016 : - Un livre de Bit-lit : Sans âme, Gail CARRIGER
     37. Un livre écrit par un auteur mineur (attention, la majorité civile varie selon les pays) : Derkomaï, Ilona TROADEC
    46. Un roman dont le titre comporte un verbe conjugué au futur de l'indicatif : Je reviendrai avec la pluie, Takuji ICHIKAWA


    Gwen21 le 18 décembre 2017
    La fin est proche :-)
    Adl le 18 décembre 2017
    Gwen21 a dit :

    La fin est proche :-)


    C'est clair, ça sent aussi le début d'une nouvelle ère ;); je pense pouvoir finir tranquillou et sans avoir à attendre trop longtemps le top départ suivant!

    Item 3, Les Malheurs de Sophie, La Comtesse de Ségur
    https://www.babelio.com/livres/Segur-Les-malheurs-de-Sophie/15997/critiques/1494891
    RosenDero le 19 décembre 2017
    Je viens atteindre mon objectif avec une lecture supplémentaire :


    Merfer, de C. Miéville, pour l'item 11 Un roman de science fiction (dystopie, steampunk, uchronie, cyberpunk, post-apocalyptique )


    Mon avis est ici
    Gwen21 le 19 décembre 2017
    RosenDero a dit :

    Je viens atteindre mon objectif avec une lecture supplémentaire :


    Merfer, de C. Miéville, pour l'item 11 Un roman de science fiction (dystopie, steampunk, uchronie, cyberpunk, post-apocalyptique )


    Mon avis est ici


    FELICITATIONS ! Et bienvenue parmi les PROMETTEURS !
    A bientôt pour la nouvelle édition ;-)
    LuMM le 19 décembre 2017
    Il me semble bien que celui-ci sera mon dernier item.... 

    Pour le numéro 48: Un roman dont l'action se déroule principalement dans/sous la neige, 
    Snjór , ( qui veut dire "neige" en islandais) de Ragnar Jónasson  


    mon avis


    RosenDero le 19 décembre 2017
    Merci Gwen21  





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}