AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Chrisbookine le 01 septembre 2018
    Une lecture d'album faite dans le cadre du Pumpkin Autumn challenge, menu automne enchanteur.

    Sylphide : Fée des forêts  : mon avis   qui frôle le coup de coeur.

    Sharon le 05 septembre 2018
    Bonjour
    Je souhaite valider des thèmes avec des albums déjà lus : 
    thèmeInde avec Où est Petit Tigre ? de Ravishankar (n°14 dans le tableau)
    thème dragon avec Le mystère des Dragons disparus / Liang Xiong (n°26 dans le tableau).
    @bientôt pour de nouvelle lecture.
    bouma le 07 septembre 2018
    Bonjour,

    Je rentre de vacances et reprends donc du service pour ce challenge avec 3 nouveaux albums :


    Maman de Mayana Itoïz - un vrai COUP DE CŒUR tant esthétique que textuel !


    Gare au monstre ! de Shungee


    Splat et le gang des chats de Scotton
    THEME : LA FETE


    Merci et bonne journée
    celosie77 le 13 septembre 2018
    Bonjour,

    De retour après une longue absence due à des projets chronophages et puis aussi aux vacances bien remplies, je vous propose un album très drôle pour démarrer la rentrée dans la bonne humeur 

    Loup-gris et la mouche
    / Bizouerne & badel 

    Mon avis est ici et le valide ainsi le thème du coup de cœur 


    celosie77 le 13 septembre 2018
    Et je valide aussi le thème de l'ours avec cet album loufoque :

    Comment ne pas se faire manger par les ours/ M.Robinson

    Mon avis est ici


    bouma le 14 septembre 2018
    Bonjour,


    Je partage avec vous cet album Coup de Coeur qui m'a franchement emballée.
    Une petite enquête au pays des insectes avec de sublimes illustrations.

    Carnivore de Tariel et Peyrat
    Stemili51 le 17 septembre 2018
    Bonjour,

    Me revoici malgré de gros problèmes pour me connecter au forum, le cadre pour écrire une réponse ne s'affiche que par intermittence et disparaît au milieu de mes messages... Donc j'espère que cette fois-ci ça va marcher. Je voulais vous faire partager mes coups de coeur achetés au Livre sur la Place la semaine dernière. 



    Loupiote. Camille Tisserand m'a fait une superbe dédicace ! Le livre, tout en noir et blanc, est tout simplement magnifique. L'histoire est jolie mais c'est vraiment le graphisme de cet album que j'ai adoré.



    Pauvre Loup Gris, lui qui était de bonne humeur, il va vraiment passer une sale journée. Le graphisme et le ton de l'histoire sont tout simplement irrésistible, je recommande, de même que les autres tomes de la série.



    Mon fils adore "C'est à moi, ça !" et "Et pourquoi ?" de Michel Van Zeveren. Je lui ai donc offert "C'est pas grave", avec une belle dédicace ! Dans cette histoire, petit Lapin est un sacré coquin qui n'arrête pas de faire des bêtises, en répétant "c'est pas grave !". Toutefois ces bêtises vont aussi lui sauver la vie ! Et puis, il y a des choses plus graves que d'autres dans la vie ! Un album drôle et sympa, même si ce n'est pas mon préféré de cet auteur.
    celosie77 le 18 septembre 2018
    Bonjour,

    Voici un album de grande qualité :
    Foot mouton / Albo & Guridi

    Mon avis

    dedanso le 18 septembre 2018
    Bonjour,

    Après une looooongue absence, me voilà revenue avec mon billet sur Poka et Mine : Le football de mon auteur-illustratrice préférée, Kitty Crowther.  

      
    J'ai tellement de billets en retard en littérature jeunesse que j'en ai même la flemme de m'y mettre 
    Mais je prends toujours autant de plaisir à vous lire !

    Bonne journée,
    bouma le 22 septembre 2018
    Bonjour,

    Je vous présente aujourd'hui deux albums pour les plus jeunes :
    Ce n'était pas prévu mais j'ai fait une thématique "couverture verte" ;-)

    La dispute de Tito et Pépita de Amalia Low


    Il était une fois... La traversée de Massenot
    Sharon le 30 octobre 2018
    Bonjour
    Voici un nouvel album lu : Princesse rebelle

    bouma le 03 novembre 2018
    Bonjour,

    Cela fait un moment que je ne suis pas venue déposer mes dernières lectures (la rentrée est passée vite pour tout le monde à mon avis).
    Je ne sais donc plus si je suis dans les temps pour valider les diverses thématiques proposées mais je les mentionne quand même au cas où.

    Petite tortue de Michaël Escoffier
    thème : formes géométriques


    L’œuf de Henkes
    thème : œuf


    Simon se promène de Susso et Chaud
    thème : un prénom dans le titre


    Si gourmand de Florian Pigé


    Quand j'étais dans ton ventre de Furlaud et Senoussi


    J'ai mangé mon ami de McKinnon (idéal pour Halloween)


    Raoul le goulton de Plant


    Bonne fin de journée et bon week-end à tous.
    dedanso le 26 novembre 2018
    Bonjour,

    Y a-t-il encore du monde ici ? 
    Me voici avec un nouveau billet : Okilélé de mon chouchou Claude Ponti.

    A bientôt normalement !

        
    Sharon le 26 novembre 2018
    Bonjour !
    Et bien disons que je manque de temps pour chroniquer des albums, la fin du trimestre, c'est dur.
    Mais c'est vrai que le challenge est un peu délaissé...
    dedanso le 27 novembre 2018
    Bonjour Sharon

    J'ai moi-même plusieurs billets de retard en ce moment, dont de nombreux livres jeunesse. Je m'astreins donc à rédiger un billet pour chaque lecture "adulte" mais du coup, je m'octroie quelques "oublis" en littérature jeunesse...   Disons plutôt que je les remets aux calendes grecques ! 

    Mais je m'aperçois que j'ai de moins en moins de notifications pour ce challenge. 
    jamiK le 27 novembre 2018
    J'avoue que je suis loin d'avoir réussi à me consacrer à ce challenge autant que je l'avais espéré, j'aurai forcément au moins une contribution avant la fin de l'année, Masse Critique oblige. 
    J'espère que ça ne découragera pas Eden_Zorjunn pour remettre ça en 2019, parce que je compte bien ne pas en rester là, ce challenge mérite qu'on s'y attache

    Bravo à toi Eden_Zorjunn
    celosie77 le 30 novembre 2018
    Bonjour à tous,

    Pas de vrai coup de cœur en album jeunesse depuis un petit moment pour moi...
    Mais je ne désespère pas : je vais au Slpj de Montreuil lundi !
    A bientôt
    dedanso le 30 novembre 2018
    Oh la chanceuse ! Je rêve de me rendre à ce salon...
    Dommage que j'habite si loin et que le train coûte si cher 
    dedanso le 30 novembre 2018
    Bonsoir,

    Me revoici avec ce billet sur le bel album cartonné Casse-Noisette des éditions Usborne.

    Chrisbookine le 30 novembre 2018







Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}