AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MarquePage le 16 juillet 2018
    Cocorico !!! Les bleus champion du monde !!!

    Je valide COLOMBE (merci pour le mot autrement je serais revenu bredouille de ma lecture) avec J'ai tué Philippe II de Macédoine   d'Isabelle Dethan - Critique :
    "- Mais ma petite colombe était dans les mauvais jours du mois : une humeur de chien ! Quand les femmes sont dans cet état, je préfère fuir !"
    + 3 points pour un mot de 7 lettres
    Et je propose SUPERBE

    Ainsi que CABINET avec Un village français Tome 1 1914   de Jean-Charles Gaudin et Vladimir Aleksic - Critique :
    "- Oui, mais si j'ouvre un cabinet ici dans un an ou deux, il ne fera pas la même tête..."
    + 3 points pour le mot de 7 lettres
    Remplacé par FUNEBRE

    Au programme du jour sport + travail (dans cet ordre). Du coup critique ce soir ou demain matin.
    badpx le 16 juillet 2018
    MarquePage a dit :


    Au programme du jour sport + travail (dans cet ordre). Du coup critique ce soir ou demain matin.


    Programme du jour : Travail, véto, Travail, Ménage ! En théorie la lecture ce sera pour beaucoup plus tard ce soir.....
    emilielettres le 16 juillet 2018
    badpx a dit :

    MarquePage a dit :



    Au programme du jour sport + travail (dans cet ordre). Du coup critique ce soir ou demain matin.



    Programme du jour : Travail, véto, Travail, Ménage ! En théorie la lecture ce sera pour beaucoup plus tard ce soir.....


    Véto? Pas grave j'espère... c'est pour quel genre de petite bête?
    badpx le 16 juillet 2018
    emilielettres a dit :

    badpx a dit :


    MarquePage a dit :




    Au programme du jour sport + travail (dans cet ordre). Du coup critique ce soir ou demain matin.




    Programme du jour : Travail, véto, Travail, Ménage ! En théorie la lecture ce sera pour beaucoup plus tard ce soir.....



    Véto? Pas grave j'espère... c'est pour quel genre de petite bête?

    Ma vieille minette (14 ans) à une griffe incarnée.. j'ai honte de ne pas l'avoir vu plus tôt.
    Donc ce n'est pas grave, mais il faut intervenir.
    C'est après que ça sera amusant. Outre le traitement qu'elle aura certainement, elle sera INTERDITE de sortie pendant quelques temps... Il va falloir la supporter
    CallieTourneLesPages le 16 juillet 2018
    MarquePage a dit :

    Cocorico !!! Les bleus champion du monde !!!

    Je valide COLOMBE (merci pour le mot autrement je serais revenu bredouille de ma lecture) avec J'ai tué Philippe II de Macédoine  d'Isabelle Dethan - Critique à venir :
    "- Mais ma petite colombe était dans les mauvais jours du mois : une humeur de chien ! Quand les femmes sont dans cet état, je préfère fuir !"
    + 3 points pour un mot de 7 lettres
    Et je propose SUPERBE

    Ainsi que CABINET avec Un village français Tome 1 1914  de Jean-Charles Gaudin et Vladimir Aleksic - Critique à venir :
    "- Oui, mais si j'ouvre un cabinet ici dans un an ou deux, il ne fera pas la même tête..."
    + 3 points pour le mot de 7 lettres
    Remplacé par FUNEBRE

    Au programme du jour sport + travail (dans cet ordre). Du coup critique ce soir ou demain matin.

    Bonjour, bonjour
    Merci pour cette double validation ! J'avais aussi superbe  dans la liste de 7 mots lol

    la bonne journée
    bonne semaine à toutes et courage pour celles qui travaillent
    Belles vacances aux autres 
    CallieTourneLesPages le 16 juillet 2018
    Attention blague du jour

    https://youtu.be/taZVvwuJnf0


    Je valide contemporain à partir de la vidéo Babelio du livre La femme qui voit de l'autre côté du miroir !!!!!! 
    On me dit dans l'oreillette que Ça ne fait pas partie des règles de ce challenge....
    Dommage 
     
    tchouk-tchouk-nougat le 16 juillet 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Attention blague du jour

    https://youtu.be/taZVvwuJnf0


    Je valide contemporain à partir de la vidéo Babelio du livre La femme qui voit de l'autre côté du miroir !!!!!! 
    On me dit dans l'oreillette que Ça ne fait pas partie des règles de ce challenge....
    Dommage ?
     


    dommage hein!?! en plus je suis sure qu'il ne va pas être facile à valider ce mot. C'est comme fibreux, j'ai des doutes! 

    Allez une petite lecture avant d'aller dormir!
    CallieTourneLesPages le 16 juillet 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Attention blague du jour

    https://youtu.be/taZVvwuJnf0


    Je valide contemporain à partir de la vidéo Babelio du livre La femme qui voit de l'autre côté du miroir !!!!!! 
    On me dit dans l'oreillette que Ça ne fait pas partie des règles de ce challenge....
    Dommage ?
     



    dommage hein!?! en plus je suis sure qu'il ne va pas être facile à valider ce mot. C'est comme fibreux, j'ai des doutes! 

    Allez une petite lecture avant d'aller dormir!


    Je l'ai trouvé dans une lecture récente... Mais il y avait tellement de mots que j'ai préféré en valider d'autres 
    MarquePage le 17 juillet 2018
    Les mots ne se bataillent pas dans mes lectures.
    Je valide tout de même PENIBLE avec Un village français Tome 3 1916   de Jean-Charles Gaudin et Vladimir Aleksic - Critique :
    "- Ici, nous faisons surtout de la découpe, de la préparation du bois... C'est un travail pénible."
    + 3 points pour le mot de 7 lettres

    Et je propose OBLIGER
    MarquePage le 17 juillet 2018
    Dernière petite BD pour la journée avec laquelle je peux valider MEUBLER grâce à Geisha ou le jeu du shamisen Tome 2   de Christian Perrissin et Christian Durieux - Critique :
    "J'ai emménagé au tout début de l'été 1923 et j'ai voulu meubler mon appartement à l'occidentale."
    + 3 points pour le mot de 7 lettres
    + 3 points pour le mot qui caractérise le personnage principal, non ?

    Et je propose OUBLIER
    tchouk-tchouk-nougat le 17 juillet 2018
    Les mots se bataillent pas ? tu es sure ?? Comme ça on dirait pas! LOL 
    (attention je ne râle pas hein! Vu que pénible et meubler sont deux mots à moi cette double validation me rapporte quand même des points en ne faisant rien!!! surtout avec la faveur de Callie! )
    Moi en tout cas je reviens bredouille dans toutes mes dernières lectures...
    emilielettres le 17 juillet 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    Les mots se bataillent pas ? tu es sure ?? Comme ça on dirait pas! LOL 
    (attention je ne râle pas hein! Vu que pénible et meubler sont deux mots à moi cette double validation me rapporte quand même des points en ne faisant rien!!! surtout avec la faveur de Callie! )
    Moi en tout cas je reviens bredouille dans toutes mes dernières lectures...


    Ben moi, pour une fois que je remplis pas mal la liste et qu'il y a une faveur qui rapporte pas mal de points (merci Callie😘), y a pas grand monde qui se bouscule pour valider mes mots...😭😭😭
    CallieTourneLesPages le 17 juillet 2018
    Trop de vie sociale de mon côté, je n'avance pas dans mes lectures et dès que j'ouvre mon livre je me fais invectiver, alors dur dur! 

    Je préférais quand on pouvait valider plusieurs mots par lecture. Des mots par lecture je n'en manque pas et devoir choisir c'est difficile! 
    Mais je suis contente que tout le monde profite de la faveur, des points à la validation sans rien faire c'est chouette 

    Bonne soirée, bonne lecture ! 
    badpx le 18 juillet 2018
    Arf ! désolé.. j'ai décidé de finir un roman de 400 pages que j'ai commencé depuis pas mal de temps... donc je suis calme sur les validations.. j'espère juste que les mots que j'ai trouvé seront toujours là quand je le finirai 
    CallieTourneLesPages le 18 juillet 2018
    badpx a dit :

    Arf ! désolé.. j'ai décidé de finir un roman de 400 pages que j'ai commencé depuis pas mal de temps... donc je suis calme sur les validations.. j'espère juste que les mots que j'ai trouvé seront toujours là quand je le finirai 

    L'avantage des romans c'est que même si certains mots sont validés entre temps, il en reste toujours à valider.
    CallieTourneLesPages le 19 juillet 2018
    Bonsoir, bonsoir,

    La pluie m'ayant permis de rentrer plus tôt, j'ai fini mon roman
    La bête d`Alaska (Mon avis)

    Je valide... 
    contemporain 

    " il se rappela que Conti était un réalisateur de renom; que En Abysse faisait date dans l'histoire du documentaire contemporain."

    Je remplace par charbon

    Points +2 avec la faveur mêmes lettres initiale et finale que le mot validé
    Soit +3 points pour cette validation.

    Bonne nuit

    emilielettres le 19 juillet 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonsoir, bonsoir,

    La pluie m'ayant permis de rentrer plus tôt, j'ai fini mon roman
    La bête d`Alaska (Ma critique à venir)

    Je valide... 
    contemporain 

    " il se rappela que Conti était un réalisateur de renom; que En Abysse faisait date dans l'histoire du documentaire contemporain."

    Je remplace par charbon

    Points +2 avec la faveur mêmes lettres initiale et finale que le mot validé
    Soit +3 points pour cette validation.

    Bonne nuit


    J'avais aussi pensé à charbon pour un futur mot!😉
    badpx le 19 juillet 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    badpx a dit :


    Arf ! désolé.. j'ai décidé de finir un roman de 400 pages que j'ai commencé depuis pas mal de temps... donc je suis calme sur les validations.. j'espère juste que les mots que j'ai trouvé seront toujours là quand je le finirai 


    L'avantage des romans c'est que même si certains mots sont validés entre temps, il en reste toujours à valider.


    A condition de finir le roman...
    Je n'avance pas... 40 pages hier soir, il en reste 160, je m'endors très vite
    emilielettres le 19 juillet 2018
    badpx a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    badpx a dit :



    Arf ! désolé.. j'ai décidé de finir un roman de 400 pages que j'ai commencé depuis pas mal de temps... donc je suis calme sur les validations.. j'espère juste que les mots que j'ai trouvé seront toujours là quand je le finirai 



    L'avantage des romans c'est que même si certains mots sont validés entre temps, il en reste toujours à valider.



    A condition de finir le roman...
    Je n'avance pas... 40 pages hier soir, il en reste 160, je m'endors très vite


    C'est la chaleur, ça fracasse...
    badpx le 19 juillet 2018
    emilielettres a dit :

    badpx a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :



    badpx a dit :




    Arf ! désolé.. j'ai décidé de finir un roman de 400 pages que j'ai commencé depuis pas mal de temps... donc je suis calme sur les validations.. j'espère juste que les mots que j'ai trouvé seront toujours là quand je le finirai 




    L'avantage des romans c'est que même si certains mots sont validés entre temps, il en reste toujours à valider.




    A condition de finir le roman...
    Je n'avance pas... 40 pages hier soir, il en reste 160, je m'endors très vite



    C'est la chaleur, ça fracasse...

    Lol.... non !
    La vague de chaleur ne sévit plus au bout du monde. Au contraire, la température est parfaite pour profiter du soleil sans se liquéfié.... mais un peu frais pour prendre le petit dej' en terrasse.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}